ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Guillaume38

par Guillaume38 » 14 juil. 2012 20:08

Bonjour à tous.

Je lis depuis déjà un bon moment le site Andlil ainsi que les échanges de ce forum.

L'ambiance étant au respect et à l'entraide, j'ai fini par me décider à rejoindre votre communauté.

Je vous explique mon parcours rapidement : tombé dans le Forex il y a 5 ou 6 ans, j'ai perdu beaucoup d'argent au cours de mes diverses tentatives dans le trading (que ce soit sur devises ou cfd à risque limité sur indices). La raison de ces échecs, vous l'avez sûrement devinée, est à chercher dans la formule levier abusif / perte totale de contrôle. Bref, je suis un vrai pigeon ! :mrgreen:

J'ai décidé de m'y remettre il y a peu avec un nouveau broker (XTB), en ayant cette fois essayé d'assimiler et d'appliquer les conseils divulgués dans le blog et dans le forum. Il faut croire que ça paye, puisque j'ai réussi à faire +18 % environ en trois semaines... bon OK, j'ai un peu forcé sur le levier, mais je me soigne.

J'espère pouvoir me montrer utile, ce serait en tout cas la moindre des choses au vu de la qualité des conseils que l'on peut trouver ici.

Re: Présentation de Guillaume38

par Amarantine » 14 juil. 2012 22:16

Merci Guillaume pour tous ces compliments au sujet du forum. Nous faisons en effet, tout ce qu'il faut pour le maintenir convivial et agréable et les membres y sont pour beaucoup.
Donc, bienvenue à toi. Comme tous les débutants, tu as compris à tes dépens le risque que représentent les leviers importants. Mais sur ce forum, on soigne très bien cette maladie :D .

Re: Présentation de Guillaume38

par GDX23 » 18 juil. 2012 17:59

Bienvenue !! (message en retard lol)

Re: Présentation de Guillaume38

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 19:35

Bienvenue Guillaume, (message en retard aussi merci à DJ de l'avoir remonté ;) ).

message de prudence sur les leviers quand on est dans le bon sens c'est le bonheur, le jour où on est dans le mauvais sens..... l'enfer sur Terre

Re: Présentation de Guillaume38

par Les3BB » 18 juil. 2012 20:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum tenu de main de maître et de maîtresse par Benoist et Amarantine
Bons trades à toi
Je pratique modestement le Forex à court terme
Pour le très long terme, cela reste une très bonne opportunité (tracker, ETF, ... ou en espèces)

Sujets similaires
Journal de trading Guillaume38
Fichier(s) joint(s) par beni » 15 juil. 2012 20:45 (72 Réponses)
Journal de trading Guillaume38 (II)
par benpen » 03 mars 2013 19:40 (31 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)