ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Recherche de stage bourse

par Killme » 23 nov. 2015 18:05

Bonjour, je suis nouveau. Je suis le forum depuis quelques mois et je sens une très bonne ambiance alors je me suis inscrit.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait des banques ou entreprises dans le monde du trading où je pourrais faire un stage d'observation pour découvrir le monde de la bourse. Ça me tient vraiment à coeur et je sais que ce secteur est très timide pour ce genre de stage. Si quelqu'un peut me conseiller ? :)

Re: Recherche de stage

par Amarantine » 23 nov. 2015 18:11

Bonjour Killme,
La présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses. (respect nétiquette et cgu du forum)
Merci de te présenter ici, nous serons heureux de t'accueillir comme il se doit:
presentation-des-membres.html

Re: Recherche de stage

par Valentino » 23 nov. 2015 18:45

Ce monde n'est pas timide...il est dur. beaucoup de gens se battent pour prendre certaines places, pour le domaine de la finance de marché c'est Bac+5 ou au moins être dans la formation...

Sinon pour découvrir la bourse tu peux lire le forum :)

Re: Recherche de stage

par libertarian » 23 nov. 2015 18:57

venir ici et poster une demande de stage en premier message, cela ne se fait pas!
tu pourrais au moins participer à la vie du forum un minimum avant...
faut donner avant de recevoir

Re: Recherche de stage bourse

par Valentino » 23 nov. 2015 18:58

Et peut-être te présenter et donner les lignes de base de ton CV ?

Re: Recherche de stage bourse

par Miju » 23 nov. 2015 19:25

Laissez lui le temps de se présenter :D

Ne lui sauter pas à la gorge comme cela ;)

Re: Recherche de stage bourse

par Miju » 23 nov. 2015 19:29

Tout est rentré dans l'ordre. Killme s'est présenté :D

Re: Recherche de stage bourse

par Killme » 23 nov. 2015 19:32

Merci pour vos réponses. Je viens de poster une présentation dans la section dédiée. D'autre part je ne viens pas me faire engager, je demande juste conseil sur les entreprises susceptibles d'accepter ce genre de demande. Je suis en terminale donc pour mon CV y'a pas grand chose à dire. Mon but n'est pas de trouver un stage rémunéré mais de découverte.

Re: Recherche de stage bourse

par Miju » 23 nov. 2015 19:37

Sois un petit peu patient, Killme. Si un des membres peut te répondre, il le fera avec grand plaisir. :D

Re: Recherche de stage bourse

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 20:06

Tu as quel âge ? C est important pour la réponse et quel niveau d'étude ?

Re: Recherche de stage bourse

par Valentino » 23 nov. 2015 20:09

Heikin Ashi c'est déjà différent si tu es en Terminale !

Bienvenue sur le forum :)

Dans les années à venir tu auras des stages à faire et les entreprises aiment les étudiants qui travaillent gratuit, donc il y a moyen de trouver.
maintenant...dans le domaine de la finance comme je l'ai dit plus haut ils recherchent des gens assez diplômés.

Quelles études tu comptes faire par la suite ?

Si tu veux découvrir le monde de la "petite" finance les banques peuvent recruter pour gérer l'accueil...c'est pas très prestigieux mais cela donne déjà un bon point de vue sur les types d'épargnes.
A part cela je ne sais pas trop, c’est difficile d'accès pour un étudiant de terminale, si tu pousse un peu tes études par contre tu pourra tester énormément de choses !

Le site DogFinance est pas mal pour voir tous les types de métiers possibles dans le domaine.

Bon courage !

Re: Recherche de stage bourse

par Epitaf » 23 nov. 2015 20:38

Hahaha, bienvenue dans le monde de la finance, je vois qu'on t'a déjà donné ta première leçon : savoir nager au milieu des requins :D

Re: Recherche de stage bourse

par Amarantine » 23 nov. 2015 20:48

libertarian: on avait dit que quand un étudiant demandait un conseil, on n'exigeait pas de présentation puisqu'il ne tradait pas.
Là, son message ne précisait pas s'il était trader, c'est pourquoi je lui ai demandé de se présenter, ce qu'il a fait de bon gré et je l'en remercie.

Re: Recherche de stage bourse

par Amarantine » 23 nov. 2015 20:49

Killme: tes messages devront passer par la modération avant de paraitre, comme pour tous les nouveaux inscrits.

Re: Recherche de stage bourse

par Killme » 23 nov. 2015 20:50

J'ai 18 ans je suis en Tle S.

Re: Recherche de stage bourse

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 20:56

Tu as des relations ?

Sinon ça va être dur de décrocher un stage d'observation même dans ta petite banque locale.

Les stages d'observation ça coûte de l'argent aux entreprises car ils doivent te mettre une personne pour t'encadrer. donc envoie pas mal de dossiers. Mes étudiants qui avaient des Stages sympas dans ce domaine avaient piston ou papa travaillait sur place.

Re: Recherche de stage bourse

par Killme » 23 nov. 2015 21:01

Merci à tous pour vos réponses !
Valentino je compte aller en fac d'economie puis intégrer le Magistère de banque et finance de Paris. D'autres cursus sont possibles après la Licence eco mais toujours dans l'optique de la finance. Amarantine merci de prendre ma défense :) j'ai déjà pas mal touché aux marchés sous des comptes démo sur de nombreux brokers. J'ai déjà une vision globale du trading et des brokers mais par manque de temps de consécration mon expérience est limitée surtout sur le plan fondamental. J'aimerais vraiment découvrir les métiers de la finance des marchés le plus tôt possible car c'est le peu que je peux investir pour l'instant à mon évolution et faut dire qu'étant totalement autodidacte je ne sais rien de ce monde et j'ai vraiment besoin de le découvrir.
Après j'ai déjà essayer de trouver des traders dans ma région qu'ils soient quantitatifs, discrétionnaires, employés, ou indépendants mais je n'en ai trouvé aucun.

Re: Recherche de stage bourse

par Killme » 23 nov. 2015 21:03

Benoist non et je sais bien que c'est un handicap. J'ai une famille très manuelle donc je sors complètement du lot je suis autodidacte j'ai donc découvert la bourse tout seul. Je ne peux même pas le partager avec un proche et comme dit plus haut je n'ai trouvé aucun adepte sur ma région pour échanger.

Re: Recherche de stage bourse

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 21:06

Fils d'ouvrier je connais bien le problème

Re: Recherche de stage bourse

par Valentino » 23 nov. 2015 21:35

Si tu suis ce chemin d'étude ne t'inquiète pas tu auras l'occasion de découvrir le milieu sans souci ! :)

Sujets similaires
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
recherche stage
par Greg31600 » 29 sept. 2013 11:55 (13 Réponses)
Recherche premier stage en finance
par Stochastic » 16 déc. 2015 20:50 (12 Réponses)
recherche de stage dans le domaine du trading
par Richard » 03 juin 2016 19:15 (19 Réponses)
Recherche de stage d'observation
par Amarantine » 20 oct. 2023 19:13 (1 Réponses)
Stage dans la finance
par Cash » 12 janv. 2014 15:11 (8 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Stage assistant sales ou pas
par Euraed » 17 avr. 2018 19:02 (3 Réponses)