ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

A LIRE S-V-P

par Amarantine » 24 nov. 2015 14:20

Je viens de lire la file scalping et day trading et je constate que c'est affolant le nombre de questions qui sont posées à Benoist! :o
Je rappelle que les traders travaillent et échangent entre eux et que les questions n'ont pas leur place ici.
Toutes les questions doivent être posées dans les forums dédiés et non dans les files du jour , parce qu'il n'est pas possible de trader correctement et de répondre.
Et il n'y a pas que Benoist qui est capable de répondre aux questions.

Ce forum est un forum d'entraide, c'est-à-dire que les réponses données doivent pouvoir servir aux autres. Perdues au milieu des files journalières, elles ne profiteront qu'à celui qui les pose.
Donc, le partage, c'est aussi chercher à faire profiter tout le monde des réponses qu'on vous fait.
Sans compter que vous obtiendrez beaucoup plus de réponses dans les forums dédiés.

Prenez le temps de regarder la liste des forums. Certains n'ont même pas vu par exemple, qu'il existe un Forum ProRealTime PRT ou qu'il existe un sous-forum: API IG dans le Forum IG Markets.

Donc, pour respecter le travail des traders, merci de ne plus poser de questions dans les files du jour.


Re: A LIRE S-V-P

par Bella Swan » 24 nov. 2015 16:52

Je comprends maintenant pourquoi la file S&D fait autant de pages tous les jours, alors que la file Cac n'en fait que quelques unes. Sur la file Cac, que des traders sérieux, surtout depuis que Mi-Jus et RoLover ne sont plus là qu'en Deal et Tante ! :mrgreen:

Re: A LIRE S-V-P

par Amarantine » 25 nov. 2015 10:33

J'ai vu que Epiketou a dit à un membre ce matin de poser les questions dans le forum approprié et je l'en remercie.

Si vous avez le temps de donner le lien de ce post quand l'occasion se présente, ça m'aiderait beaucoup pour la diffusion du message.
Merci d'avance à tous.

Re: A LIRE S-V-P

par Richix » 25 nov. 2015 13:39

Bonjour,

Il suffirait de créer un lien du type QHSI (pour par exemple: Question Hors Sujet Ici) qui enverrait à cette page?
Comme ça une personne avec un pseudo du genre "lti" (par exemple ) qui poserait une question sur prt dans la fille du jour on pourrait lui répondre;
"lti"->QHSI;
Ainsi en cliquant sur QHSI il viendrait sur ta page Amarantine (cette page ici ) qu'il lirait....

Mais bon je suppose qu'une telle solution a déjà été proposée...

Re: A LIRE S-V-P

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 14:10

oui c'est une bonne idée, cela nous fera gagner du temps en plus

Ok pour QHSI je crée le lien automatique :mercichinois:

Re: A LIRE S-V-P

par Amarantine » 25 nov. 2015 14:26

Alors là: :bravo: Richix. Mais quelle belle équipe! :top:

Re: A LIRE S-V-P

par SilverSurfer » 26 nov. 2015 08:07

et cela marche ...

Re: A LIRE S-V-P

par Amarantine » 26 nov. 2015 10:03

A confirmer, mais hier: pratiquement plus de questions dans les files du jour. :bravo:

Re: A LIRE S-V-P

par Richix » 26 nov. 2015 12:47

-> - t'as en partie raison. On ne pourra pas éliminer à 100% les questions inappropriées sur la file du jour. Mais je pense que si systématiquement on renvoie les gens ici sans s'énerver, ça permettra "d'éduquer" les nouveaux et les autres perdront leurs mauvaises habitudes. Le problème ne vient pas uniquement des gens qui posent des questions inappropriées sur la file du jour, elle vient aussi (et surtout même) de ceux qui y répondent sur la file du jour. Il faut qu'on change tous nos habitudes à mon humble avis...

Re: A LIRE S-V-P

par Amarantine » 26 nov. 2015 14:50

Oui, il faudrait perdre l'habitude de leur répondre. J'avais envie d'ajouter dans le message "C'est pour cette raison qu'aucune question posée dans la file du jour ne recevra de réponse", mais je m'en suis abstenue, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
Idem au sujet des questions de ceux qui ne se sont pas présentés. Quand j'en repère un ou quand on m'en signale un, je demande la présentation et j'ajoute "en attente de présentation". Seulement, il y en a souvent un qui a déjà répondu avant ou qui répond tout de même après (d'où les caractères gras et rouges).
Mais déjà si on réduit déjà significativement les questions, ce sera bien.

Re: A LIRE S-V-P

par Louis22 » 26 nov. 2015 17:58

Bonjour a tous
Je profite de cette occasion pour envoyer mon premier message . Inscrit depuis peu je parcours ce blog ébloui par la qualité la disponibilité la modestie des intervenants
Bien que nouveau j'avais remarqué ces questions rémanentes sur la file scalping ce qui m'a d'ailleurs empéché de faire la même bétise et je n'ai pas été étonné de noter l'irritation de Benoit et sa menace a peine voilée ,et je me suis dit "c'est pas vrai il va quand même pas arréter je viens juste d'arriver ,pas eu le temps de tout lire" mais j'ai rien fait moi m'sieur,pourquoi je serais puni!
Alors a vous tous continuez dans la bonne humeur

Re: A LIRE S-V-P

par Amarantine » 26 nov. 2015 18:32

Merci Louis.
Avec la bonne volonté de chacun et l'ingéniosité de certains, on pourra arriver à obtenir une plus grande rigueur. Ce message a l'air de porter ses fruits...

Sujets similaires
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 août 2013 13:53 (4 Réponses)
A lire avec modération !
par GeGe » 19 déc. 2013 13:00 (8 Réponses)
Indicateur : PRT ne sais pas lire l'heure : finallement si
par falex » 03 déc. 2014 13:40 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 janv. 2015 12:07 (10 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Comment lire son activité
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 août 2015 19:08 (13 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 nov. 2015 18:24 (11 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)