ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Valentino » 11 déc. 2015 23:57

C'est un peu du délire cette file.

Le jour ou suivre le signal d'un unique indic' marchera...la ligné des Jedi...heu des traders pardon...sera éteinte.
Les drones de l'empire ... heu algo pardon ...auront pris le contrôle du marché et le monde ne sera que noirceur.

(Oui...oui j'ai maté tous les SW en une journée pour être prêt le 16....mais je vais bien :D).

Tlm le répète sur le forum...un indicateur ce n'est qu'un indicateur...son rôle est d'indiquer et d'expliquer le passé afin d'aider à prendre une décision.
Il est là pour aider et non pas pour ordonner....tous simplement car on ne gagne pas d'argent avec un signal.

Pour preuve, il arrive parfois que l'on prenne un super signal mais que l'on gère mal la position et qu'on finisse dans le rouge....

Puis faire des scénarios sur le passé c'est de mon point de vue inutile...avec des "si" on refait le monde...dire qu'on aurait gagner tant ou tant de points c’est absurde puisque que l'on vois la suite...mais face au trade on aurais réagit bien différemment.

C'est pas le signal parfais qu'il faut chercher mais la paix dans son esprit....heuheu..le contrôle de son trading pardon ;)

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 13 déc. 2015 21:42

Benoist a écrit :N'oublie pas que tes données sont toutes fausses car tu es en demo
A priori les données de Tackaticks sont en réel seconde par seconde : ça colle aussi.
Spoiler:
Screen Shot 12-13-15 at 09.31 PM.PNG
Screen Shot 12-13-15 at 09.31 PM.PNG (46.15 Kio) Vu 1184 fois

Code : #

*SCRIPT=D1
* ------------------------------------------------------------------------------
* STRATEGIE BASEE SUR LE RSI
*
* AVERTISSEMENT :
*   Cette stratégie est fournie à titre d'exemple d'écriture d'un script.
*   Ce n'est en aucun cas un conseil d'investissement.
* ------------------------------------------------------------------------------

* Paramètres généraux
  %TYPE_CONTRAT         = MINI
  %INTRADAY             = OUI
  %TP                   = 350
  %SL                   = 30

  %HEURE_DEBUT          = 09:00
 * %HEURE_FIN            = 17:00

RSIvente = 35
RSIachat = 65


* Condition d'achat
  #ACHAT si $RSI_1 > 65

* Condition de vente
  #VENTE si $RSI_1 < 35
Valentino : personne n'a prétendu gagner ceci ou cela avec ces signaux, mais comme tu l'indiques les backtests sont une façon de gagner de la "paix dans son esprit".

Par ailleurs pour ma part je n'envisage plus avant bien longtemps de "réagir face au trade", car je doute de faire mieux qu'une application systématique et c'est un luxe que je n'entend pas payer au prix fort. Je ne ferai jamais aussi bien que le backtest qui me fait choisir une stratégie, pour des raisons d'optimisations, mais je compte bien ne jamais faire un autre résultat que celui qu'obtiendra le backtest réalisé après ma période de trading sur la même stratégie.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par ladefense92800 » 13 déc. 2015 22:12

sans vouloir lancer de polemiqe ....

c est un debat qui existe depuis le debut du forum , les discretionnaires en face des systematiques ....

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 14 déc. 2015 10:43

La question ne se pose pas pour moi : aucun doute qu'un "bon" discretionnaire a l'avantage, mais pour avoir été un mauvais discretionnaire durant 2 ans je ne me fait pas trop d'illusion : si je gagne un jour ce sera de façon systématique. Et même si je prenais suffisamment confiance pour prendre un jour des trades de façon discretionnaire, ce serait en rapport avec un système gagnant sur ses backests : c'est le minimum syndical pour y "croire" je pense.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par ladefense92800 » 14 déc. 2015 11:39

En tous cas tu as une bonne perception de toi meme . Ne pas se mentir : essentiel .

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Anonymous99 » 30 mai 2016 23:29

Un nouvel exemple pour relancer le débat :lol:
suivi-de-mon-algorithme-de-trading-dax- ... ml#p421448

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 31 mai 2016 07:47

Un nouvel exemple d'une personne qui réussit creation-d-un-algorythme-de-trading-aut ... 58-80.html :lol:

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Anonymous99 » 31 mai 2016 18:40

En effet, félicitations et respect à Epitaf pour son travail acharné et enfin récompensé :bravo:

Sujets similaires
Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?
par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55 (8 Réponses)
question sur l'entrée en position
par TT32 » 07 sept. 2019 15:16 (8 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Différence de prix et entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 janv. 2021 11:23 (3 Réponses)
bon point d'entrée en position
par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
entree en matiere
par usuliex » 07 mai 2015 14:07 (10 Réponses)