ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 16:11

bonjour à tous
question pour laquelle j'ai pas trouvé la reponse ou explication et je ne parle pas que du Future Dax
benoist tu explique que beaucoup d'ordres sont executés hors marchés ( xtrader les donne dans le tape ) .....mais je ne trouve aucune explication ou trace que tous ces ordres serez remis dans l'historique à la cloture ....pourrait tu m'expliquer ? quel peuvent etre l'impact de ses ordres sur les marchés ?

cordialement
ps : desolé pour le derangement sur les autres files ...j'avais pas tout suivi ! :D

Re: ordres hors marchés

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:14

une partie des ordres sur futures, les plus gros paquets sont échangés de Gré à gré entre les institutions (banques hedges etc) les zinzins en simplifiant.

Le trader décroche son téléphone appelle son homologue et lui dis j'ai xxxxx lots à 9000 tu prends,le cours est à 9015 ? ça négocie un peu, le cours reste à 9015 et le second trader conclue l'affaire à 8996 par exemple. Ces xxxxx lots qui ont été achetés sur le marché sont passé de la main à la main. Ces xxxxx lots le second trader devra un jour les vendre de Gré à gré où en direct sur le marché.

Le premier trader a fait cela pour xx raisons, ils sont sont trop chargés sur cet actif et cela représente un risque, ils ont besoin de cash rapidement et s'ils balancent xxxxx lots le marché va s'écrouler et ils ne pourront réussir à les écouler que sur 1 ou 2 semaines, leur service d'analyses trouve que l'actif va bientôt fortement baisser pour y raisons et que s'en débarrasser à 8950 sera déjà une bonne affaire etc

Tout cela tu ne le vois pas dans le Carnet d'ordres mais le second trader a acheté xxxxx lots à 8996, il va bien en faire quelque chose un jour et les remettre dans le Carnet d'ordres. Tu as des "plaques" qui circulent sans passer par les carnets d'ordres

L'impact directement aucun car l’échange s'est fait hors marché mais un jour ils reviendront et là cela aura un impact. Cela concerne aussi les actions (pour une OPA hostile par exemple) etc pas que les futures

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 16:37

super merci pour ta reponse rapide
aprés est ce possible de se faire passer devant une fois que l'on est dans la file des ordres limites ?
ou est ce une legende ?

Re: ordres hors marchés

par DarthTrader » 25 nov. 2015 16:40

oui ordre iceberg + les pros qui passe devant sans prévenir compte prémium etc

Re: ordres hors marchés

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:46

tu te fais passé devant perpétuellement suer le CME par exemple, c'est dans les status, les membres du CME ont priorité d'exécution sur un ordre limite dans la carnet d'ordre sur les noms membres. Une licence CME cela varie, on peut en louer à 1000$ 1500$ / mois jusqu'à 10.000$ ça dépend des Compartiments etc On peut en acheter aussi, et tu peux ensuite les louer comme des appartement au mois :)

Sur ES par exemple sur des lignes à plusieurs milliers de lots, j'étais toujours exécutés dans les derniers quelque soit mon temps de préparation avant.

Sur le nasdaq, il y a eu d'énormes magouilles ils ralentissaient tes ordres de quelques ms pour se positionner contre toi... cela a fait un scandale énorme aux USA, en France on en a peu parlé

Et les ordres iceberg tu ne les vois pas, sur le Co sur ta ligne tu penses voir qu'il y a 300 lots en fait il y en a 1300 par exemple. Mais toi aussi tu peux passer un ordre iceberg, c'est très courant voire le baba

Re: ordres hors marchés

par Edd » 25 nov. 2015 17:04

Sur action il y a des moyens de détecter les ordres icebergs, dans le temps j'avais coller la liaison DDE de prt Bourso dans une feuille excel, et toute une quantité de logiques déduisait en live à quels niveaux mes ordres étaient positionnés dans le CO à la vente et à l'achat de Tutu ,Mickey et autre "daube" de cette belle époque... :mrgreen:
Le pire est quand le carnet d'ordre a l'air vide, et qu'un robinet avale des ordres pendant des semaines...

Re: ordres hors marchés

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 17:06

Edd a écrit :Le pire est quand le carnet d'ordre a l'air vide, et qu'un robinet avale des ordres pendant des semaines...
ça doit être impressionnant :shock: :o

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:12

rassurer moi un ordre iceberg ca reste un gros ordres fragmenté par exemples 1000lots passer sur le marché en 20 fois 50 lots sur un niveau ....
en grois l'ordre iceberg vous passe devant ? il y a des set up basé sur les ordres iceberg et des outils pour ESSAYER ! de les voir

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:15

le robinet qui avale ce sont des ordres marchés ! et justement ca te permet de reperer une grosses resistance et de trader .....

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:16

ou support

Re: ordres hors marchés

par Edd » 25 nov. 2015 17:24

non non, bien des ordres iceberg, genre il y a 10000 sur un niveau, toute le monde tape dedans, çà arrive à 300, 100, 0 , toute le monde croit que çà y est, çà va décaler ! :bravo: Et pouf ..re 10000 :mur: , et re 10000 :mur: , et re 10000 :mur: ...

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:38

oui iceberg en ordre marché ......celui qui a repéré ce manège trade les rebonds !
plus facile à dire qu'a faire lol

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:42

une trés grosse main !

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:45

ah desolé je viens de relire il se rajouter en ordre limite ....

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 17:46

tu repère quand meme ce type d'evenement dans le tape ...

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 19:31

edd tu trade comment actuellement ?

Re: ordres hors marchés

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 20:05

un ordre iceberg ça peut être 1 lot 1000 100000 lots... tu peux en passer un si tu veux... ils sont limites généralement, ordre au marché aucun intérêt pour un iceberg.

remarque ça me revient sur alcatel à 2 € ALA il devait en avoir des centaines de milliers millions d'iceberg on a tapé dedans un bout de temps avant que ça cède :) comme tous les traders newbies avec la stratgéie je me mets devant à 2.01 2.02 car ça va rebondir :) ils se sont fait anéantir quand le digue a lâché et qu'ils avaient anticiper un rebond, plouf -10 %-15% dans la face dans la journée. ça va j'étais du bon côté à taper dans la digue à l'époque, c'est vieux j'étais en levier max sur le SRD...

Re: ordres hors marchés

par Edd » 25 nov. 2015 20:18

@tradingrf, en auto et semi auto sur Fx et cfd à risque limité c'est plus "Relax". Fini pour moi depuis 10ans, les carnets d'ordres, les chiffres et les lumières qui clignotes toutes la journée, à attendre qu'une action décale de 3%.

Re: ordres hors marchés

par tradingrf » 25 nov. 2015 21:22

merci pour vos reponses trés instructive ...en ce moment cruel dilemme pour moi j'aime trader l'order flow la liquidité disponible et consommé ...et j'aime la simplicité des graphique , l'action du prix ....lol dificile choix !
edd je ne connais pas les co actions tu trader des carnet lourd ou leger

Re: ordres hors marchés

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 21:25

Tu fais les deux tu verras vite ce qui va te faire gagner ou perdre de l'argent

Sujets similaires
exécution des ordres hors zone de cotation sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Vinny » 18 sept. 2019 14:55 (7 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
aide entre linuxiens (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2015 10:04 (417 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)