ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 27 nov. 2015 22:23

Salut,

J'aimerai bien lancer une idée qui, j'espère, plaira aux personnes à qui elle est destinée.

Peut-être une ouverture de forum comme celui de présentation par exemple, vous allez comprendre.

Je vois deux groupes :

- Ceux qui se présenteront, (leur parcours de trading en passant par les échec, les paliers et différentes difficultés rencontrés ainsi que les solutions trouvées, leur méthodes de trading, ceux qu'ils ont appris, leur vision en gros puis ceux qu'ils ont envie de transmettre, pourquoi ils font ça, etc.. selon l'envie de la personne)
- Ceux qui lieront avec plaisir et certainement avec très grande attention le parcourt des personnes qui sont passé "de l'autre coté" :D (nous sommes surement plusieurs ici, ceux qui se battent, essai de comprendre, d'évoluer, tant bien que mal et qui ne lâchent pas l'affaire !!)

Cela permettra de se rendre compte que chaque profil est différent, et que nous avons chacun nos difficultés, nos solutions, nos manières d'être, de faire et donc de trader car évidement, nous sommes tous différents.
En revanche, nous avons la même base, cela pourrait donc aider pour en aiguiller d'autres (j'en ferais parti) sur la manière de penser, de raisonner...

J'espère sincèrement qui ça fera plaisir aux membres qui voudront se présenter pour à la fois, raconter et être fier de leur combat, mais aussi pour partager et peut être en aider d'autres qui sont entrain de vivre le même :-)

Je pense notamment à ulous , -, Benoist , , Agon92, Uncharted, xxxx et tous ceux qui se reconnaitrons :)
Of course, cela n'est qu'une proposition, vous en ferez bien ce que vous en voudrez.

En tout cas, je pense comme indiqué plus haut que ça pourrait plaire à plusieurs d'entre nous. Manifestez-vous si je suis dans le vrais pour motiver et donner encore plus envie à nos "héros" :D ;)

Félicitation et bon courage à tous !

Et gardons à l'esprit que le "combat", l'épreuve de trader n'est jamais fini, car nos vies et donc nos états émotionnels sont en perpétuel mouvement, évolution, pour le pire et le meilleur.... :-)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Valentino » 28 nov. 2015 11:17

On sais tous que personne est positif sur Andlil :)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par chad » 28 nov. 2015 11:48

Non tous des trimards :lol:
moi je suis à -150e toutes pertes confondues

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Bella Swan » 28 nov. 2015 11:54

"Récit de ceux qui sont passés du côté des rentables."
Moi, je suis passée du côté de chez Swan !
Avec mes pertes, je peux ouvrir un magasin d'ameublement, chez Hic & Aie :
je rends les tables, les chaises, les bureaux, les canapés, les fauteuils, ... :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Trade - humour » 28 nov. 2015 13:52

Si les appli continuent de tomber, les rentiers s'ront en retard mais les gros Bull en avance

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par plataxis » 28 nov. 2015 14:34

Valentino a écrit :On sais tous que personne est positif sur Andlil :)
Benoist répond parfois qu'il y a bien des gagnants, mais qu'ils évitent de s'en vanter...
Spoiler:
En tout cas je ne suis pas du lot, mais j'y crois : "tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !"

[youtube]https://youtu.be/IKLZA4IQ3aQ[/youtube]

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Valentino » 28 nov. 2015 17:47

Oui il y a des gagnants bien sûr je trollais :)

Je suis dans la même situation que Chad, c’est l'heure du dueeel !!!

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par chad » 29 nov. 2015 13:11

t'es à moins 150e? bah attends que je re-ouvre un compte réél (quelques semaines)... la je suis hors game

et à 0.5, 1e max le point pas etre presser sera ma devise

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 07 déc. 2015 16:03

Bon, ça n'a pas fait mouche !

Tant pis :-)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Valentino » 07 déc. 2015 18:22

C'est juste que peu de gens gagnent régulièrement...et ceux qui gagne ne savent pas si ils vont continuer à gagner !

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 18:55

c'est surtout que tu es en France... il y a des dizaines de personnes sur le forum qui gagnent des milliers / dizaines de milliers d'euros par mois.

On en a eu deux par exemples qui ont publié leurs résultats sur leurs journaux de trading. Ils otn été harcelés en mp comme je peux l'être. Bilan, j'ai créé un forum privé sur Andlil juste pour eux pour qu'ils puissent continuer à travailler sans se faire harceler en permanence. Et cela fait plus de 3 ans qu'ils gagnent très régulièrement des dizaines / centaines de points sur le dax 30. De mémoire plus de mille le mois derniers, je vais les lire de temps en temps.

La moindre personne qui t'aurait répondu aurait été submergée de demandes et aurait été agressée car elle ne répondait pas assez vite etc C'est du vécu personnel et pour quelques membres du forum réfugiés sur des forums non accessibles à google et à vous même... triste. D'ailleurs c'est facile de voir qu'il il y a des centaines / milliers de posts qui ne sont pas publiques en cherchant un peu, il y a une différence entre le nombre total de posts affichés sur le forum et le nombre accessibles ;)

Donc on en est à faire des forums privés sur invitation pour que les gens bons puissent encore s'exprimer... typique de notre pays j'ai l'impression.

Moi même j'arrête de publier mes résultats et d'expliquer mes trades depuis plusieurs mois et je n'ai jamais été aussi tranquille et 8-)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 07 déc. 2015 22:29

Je comprends.

Si les réguliers sont motivés pour partager leur expérience de la manière dont je l'indique dans le 1er poste, il serait également possible de le publier anonymement.

Tu peux poster à leur place Besoint ou via un compte crée spécialement pour l'occase, type "invité".

Aucune sollicitation supplémentaire, uniquement ceux qu'ils ont voulu transmettre de leur parcours.

Peut-être seraient-ils partant si on leur soumet l'idée ?

:)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Sylvain P. » 07 déc. 2015 22:47

Je trouve que l'idée de l'anonymat est bonne. Ce genre de récit pourrait être source de motivation pour beaucoup. Bien sûr il faudra faire la part des choses et constamment rappeler aux petits nouveaux (ou aux anciens rêveurs ^^) que ces gens là sont une minorité et qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard...et ça risque d'être beaucoup de boulot. De même, rendre les comptes rendus anonymes sera un surcroit de travail pour les personnes gérant le forum....
Tout ça pour dire que j'approuve l'idée mais que je comprendrais si elle ne voyait jamais le jour ;)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Mister Hyde » 07 déc. 2015 22:55

Si vous cherchez des récits d'expérience de gens qui ont réussi dans le trading pour vous motiver, vous pouvez lire Market Wizards et The New Market Wizards de J. Schwager, traduit en Français, pour commencer c'est pas mal. ;)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par alexis64 » 08 déc. 2015 00:05

Jili,
Quelle est la différence avec le journal de trading ?

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 08 déc. 2015 00:18

Il est question de "la vie du forum" et donc de ses membres... ses trader, ses lecteurs....

Les membres qui ont "réussi", parle de leur parcours aux autres membres qui se battent.

Ce n'est jamais fini et les batailles sont differentes, mais je pense que cela peut être un réel échange.

---------

La différence, c'est le format. Un récit de quelques pages tout au plus pour les plus bavard... Clair, net, concis et un minimum structuré ;-)

:-)

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 08 déc. 2015 00:29

"Rendre les comptes rendus anonymes sera un surcroit de travail pour les personnes gérant le forum"

Je ne pense pas car Benoist ou les autres modérateurs verront bien de qui cela vient à la base. Ça sera comme un message classique finalement, de membres connu, mais anonyme pour les lecteurs car posté via un autre Compte géré par les modos.

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 12:33

Si du boulot en plus on est déjà sur le point de rupture (en tout cas moi). Vous êtes doués pour nous trouver une surcharge de boulot on a déjà du mal à trouver des gens volontaires pour faire 1 ouverture de file par année alors un récit de quelques pages cela relève de l'utopie lol et ça va être négatif le gars va te dire j'ai mis 10.000€ j'en ai 80.000€ 14 mois plus tard. Ça va juste créer de la tension et des jalousies.

Tiens le témoignage d'un bon trader du forum https://www.andlil.com/temoignage-dun-a ... 98371.html qui a accepté de parler de son trading mais c'est une exception

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Valentino » 08 déc. 2015 13:41

C'est compliqué en effet, ceux qui gagne en ont parcouru du chemin et de la recherche pour en arriver là. Faut les comprendre.
Quand ils donnent un peu, les gens harcèle pour obtenir tjr plus...forcément ils fuient dû au ras le bol.

Re: Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.

par Jili » 08 déc. 2015 15:20

C'est sur que si la personne veut partager pour marquer "uniquement" qu'il est passé de 10.000€ à 80.000€ en 14 mois... c'est plus pour lui et pour flatter son égaux qu'il fait cela et non pour le réel partage de son aventure à mon humble avis.

Bref, pas envie de contrer tout les arguments négatifs que l'on peut trouver car on peut en trouver c'est claire, comme dans tout. Si les positifs ne vous sautent pas aux yeux, et si la démarche ne fait pas envie aux intéressé, c'est réglé :-D

Tant pis.

:mercichinois:

Sujets similaires
Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?
par rquaid » 21 mars 2013 22:40 (15 Réponses)
Récit d'une soirée rouge
par noko » 11 oct. 2018 13:31 (11 Réponses)
Les options, les produits les plus rentables ?
par Diabolo » 14 sept. 2017 20:34 (19 Réponses)
Les entreprises les plus rentables en 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 août 2020 11:50 (9 Réponses)
Où sont passés les banquiers de la crise ?
par Tioneb » 18 août 2013 14:56 (5 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 avr. 2016 19:43 (5 Réponses)
Heures passés en paper Trading/démo
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 23:53 (17 Réponses)
Ordres passés sur IG non visibles sur PRT
Fichier(s) joint(s) par luccho » 04 sept. 2018 21:10 (5 Réponses)
Affichage des ordres passés
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 01 sept. 2021 20:33 (6 Réponses)