ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t'il?

par Alexandre64 » 04 déc. 2015 06:58

Bonjour,

Voilà je me demande en tant que simple padawan que je suis... et en entendant toujours aux infos and co que le baril est à tant de dollar...
Si l'euro monte et bien le baril nous reviendrai moins cher? et à ce moment là les prix à la station serait plus bas? si c'est le cas y'a t'il une durée du genre le lendemain le prix baisse ? ou alors c'est l'état qui en profite pour se remplir les poches xD

Ne tradant pas encore en réel si je peux au moins deviner si le prix à la pompe sera plus bas ou plus haut le lendemain sa peu être sympa :)

note: j'espère que ce n'est pas trop hors sujet dans cette section, si c'est le cas je m'en excuse par avance..

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2015 07:11

On paye les "barils" (unité de mesure de quantite) en dollars donc si l'euro monte ca nous revient moins cher

Le décalage est d'environ 2 à 3 mois. Quand tu achètes du pétrole il faut l'acheminer le raffiner le distribuer etc cela prend du temps, cela dépend s'il a été acheté en Arabie en Afrique en mer du Nord au Texas.. L'essence que tu mets dans ta voiture actuellement a été acheté en septembre octobre au mieux

L'Etat ne fixe pas les prix mais les entreprises privées nous ne sommes pas sous un régime communiste. Donc elles augmentent plus vite les prix qu'elles ne les baissent

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par DarthTrader » 04 déc. 2015 07:16

un site utile:

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par Alexandre64 » 04 déc. 2015 07:22

Merci pour ta réponse, donc c'est les entreprises privées qui font varier le prix à la pompe et l'état qui taxe d'un certains % ce prix?
Et ces entreprises n'ont pas "d'obligation" de distribuer le carburant en fonction du prix (valeur) du baril?
Je me pose la question étant donné que le prix à la pompe bouge tous les jours ou presque, se n'est certainement pas par hasard!

A ben sa darth... j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, lien très utile, j'en profiterai pour économiser quelques euros :)

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par falex » 04 déc. 2015 09:32

je préfére zagaz.com, beaucoup plus complet et maintenu par des milliers de bénévoles et les màj sont quasi live.

J'y ai participé pendant plusieurs années, mais maintenant que je ne passe plus devant une station service j'ai un peu laissé tombé.

Je merappel même d'avoir préparé des listing quand je faisais des trajets sur l'autoroute, je notais les prix des stations et je l'envoyé aussitôt sur le site avec mon smartphone de l'époque (un Treo arf quel bonheur cette machine)

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par ladefense92800 » 04 déc. 2015 15:57

un truc imortant :

un litre de E85 ( = essence ) contient 15 % d essence et 85 % d alcool de betterave produite en france .

Les diesels consomment de moins en moins, gaz de schiste aux us qui importe moins de brut .....

on est de moins en moins dependants du prix du barril ... l opep a meme baisse le prix pour relancer mais rien n y fait ....

en fait l ideal serait une grosse augmentation du petrole , comme ça tout le monde roulerait en electrique ou hybride ... et bye bye le petrole .

c est deja un probleme du passé ...

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par falex » 04 déc. 2015 16:43

Tiens en parlant de l'E85, beaucoup de moteur essence l'accepte tel quel ... pas besoin de faire modifer votre moteur.

Les modifications de carto peuvent être necessaire sur les plus vieilles motorisation, et améliorerons votre consomation et le rendu énergiétique, mais bon vu la différence de taxation ... :-)

Ou vous faite 50/50 entre du E85 + SP95 ...

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par ladefense92800 » 04 déc. 2015 17:02

falex a écrit :Tiens en parlant de l'E85, beaucoup de motuer essence l'accepte tel quel ... pas besoin de faire modifer votre moteur.

Ou vous faite 50/50 enter du E85 + SP95 ...
toutes les prius hybrides aussi .....

Pour faire court : les constructeur et les motoristes freinent des deux pieds sur l hybridation et l essence E85 .

le but des vendeurs c est de vendre le plus cher possible .

Si tu vend des voiture avec zero entretien c est pas bon( hybrides et electriques) , si tu vend des voitures moins cheres ( essence ) c est pas bon ....
malgré le discours des constructeurs, la quasi-totalité des véhicules à essence injection fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30 % de E85. Certains véhicules peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant.

c est comme pour windows , avant XP y avait que de la daube , quand XP est sorti on a pu garder ce meme systeme d exploitation pendant 10 ans sans changer .

je pense que dans le futur on va changer de voiture plus par ce que l interieur est vraiment usé et pas du tout a cause du moteur ....

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par falex » 04 déc. 2015 18:12

FAtu retrouver sur le ent, y'a un super forum où tu as les pur tech de reprogrammation de carto des injecteurs, ça parle technique à fond et là les amis t"explique gentiment que les constructeurs se font une marge de dingue en te vendant une voiture "E85" alors que ce c'est que de l'optimisation de la carto ...

D'ailleurs faut que je regarde pour faire un essai ave c25% puis 50% d'E85, pas encore eu le temps de m'y pencher.

Si je retrouve le liens du forum, je le mettrai ici.

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par ladefense92800 » 04 déc. 2015 18:22

les constructeurs se font une marge de dingue en te vendant une voiture "E85" alors que ce c'est que de l'optimisation de la carto ...
recemment VW a sorti une golf " multifuel " ( essence + E85 ) elle est facturee 400 € de plus que la meme en essence uniquement .

c est le prix de l installation dans un garage serieux du boitier ( boitier + main d oeuvre .)

Re: Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t

par ladefense92800 » 04 déc. 2015 18:32

c est pareil qu a l epoque des gps ....

un gps a auchan 50 €

options gps dans une voiture 400 € minimum

faut savoir qu ils gagnent rien sur ça .... c est pas leur produit ....et en plus ça les ennuie de faire ça( faut qu il soit integré ....etc ) .... : c est un casse tete au niveaux des options .

ils freinent des pieds .....

apres ils sont oblige de l offrir car tout le monde le fait .....

Sujets similaires
La chine, qui monte, qui monte ...
par Stochastic » 19 oct. 2015 10:58 (4 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
facteurs clés baisse du dollar
par damijoo » 06 avr. 2017 21:38 (6 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
"l'us dollar basket 1 euro" indice intéressant ?
par GOLDENBOY » 23 févr. 2016 19:00 (3 Réponses)
mon 1er pas au sujet de l'euro dollar
par floalsace » 11 mars 2018 22:37 (5 Réponses)
Choisir un indice peu corrélé à l'euro dollar
par Fred417 » 23 juin 2018 14:08 (11 Réponses)
e-yuan, e-euro, e-dollar...
par Shz43 » 01 mars 2021 07:35 (5 Réponses)
Echanger mon euro en dollar
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 mars 2022 15:27 (9 Réponses)