ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Rencontre/Echange

par plataxis » 05 déc. 2015 10:44

ZeBlob, l'enfer est pavé de bonnes intensions ;)

Je répète tout de même que de mon côté ça m'a apporté beaucoup un échange perso et oral : pas besoin de voir les choses en grand comme une "auto-exclusion" sous forme de skype systématique ou de forum privé, un simple MP permet à 2 membres se "connaissant" par le forum de se retrouver sur le support et à la fréquence de leur choix pour se co-coacher.

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 10:57

Oui ça apporte Plataxis pourquoi crois tu que je fais 2h de coaching perso gratuit ? A certaines personnes cela ne sert à rien, à d'autres je leur fais gagner 5 années. D'ailleurs a bout de 10 minutes je me rend compte à la personnalité de la personne s'il est a des chances ou pas. Le mouton suiveur aucune chance, fort ego aucune chance, le frustré en manque d'adrénaline aucune chance, le gars qui trouve que 10 points par jour c'est nul, aucune chance, la personne qui dit que la psychologie cela ne sert à rien et qu'il tardera comme en demo (mal barré)...

Mais il faut connaitre les limites surtout. Il n'y a pas si longtemps un membre du forum ne jurai plus que par cela, formidable : formidable !. Il en est revenu au bout de 2 mois, avec des pertes importantes... c'est terminé, fin de la relation amoureuse... ils ont sombré ensemble corps et âme et "seul' ils seraient encore là. Pourquoi ? trop proche, pas assez de distanciation, ils se sont auto convaincu d'une direction car à deux ils étaient plus "forts" car quand la relation est trop proche, l'un finira toujours par influencer l'autre et si l'autre perd de l'argent il en voudra à l'un (alors qu'il devrait s'en vouloir à lui). Le trading ça reste avant tout un job solitaire. On partage on discute mais l'acte de trader sera toujours individuel pour réussir. Il y a de sgens qui se font influencer par un tweet, d'autres par un copain... et c'est toujours la catastrophe.

On échange beaucoup avec Rogue, JAMAIS on ne parle de nos positions, de notre façon de trader, de comment on voit le marché, la direction etc pour ne pas nous influencer, on parle psychologie et que psychologie car c'est le nerf de tout. Et cela fait des années qu'on tient car on a compris cela, la fusion est négative, l'autre doit être là pour un coup de calgon mais pas pour parler des positions, stratégies, c'est le plus dangereux Et cela tient car on a conscience des relations de groupe et de leur côté ultra négatif à long terme, de tout ce qui se joue. C'est de la gestion de "couple" et je ne blague pas c'est le même type de relation.

Donc ton co coaching peut être aussi très dangereux si tu n'as pas un minimum de recul, à ce jour aucun n'a fonctionné dans le temps sans finir en bain de sang... et il y en a eu des dizaines. Je le sais parce qu'après c'est à moi de gérer les tensions et les nom d'oiseau, les amis qui m'écrivent je ne remet plus les pieds sur andlil parce qu'avec X . mais je continue à vous lire etc. Et je répète, des gens bien sous tout rapport :)

Il faut aussi une certaine distance difficile à entretenir, qu'il ne s'instaure pas une rivalité, qu'aucun des personnes ne souffrent de trop de problèmes d'angoisse, de manque, de faille narcissique etc Parce que les soucis de l'autre viennent aussi contaminer sa propre personnalité et amplifier ses propres failles. Si tu as une personnalité à douter et que tu rencontres un gars "sur de lui", il va te bouffer, s'il doute aussi, vous allez vous angoissé encore plus et cela va vous paralyser... Il ne fait pas que les faiblesses se cumulent non plus, qu el'un profite de l'autre, qu'il le vampirise par ses doutes, ses angoisses. 1 +1 ça peut faire 2 mais aussi 0. Délicate alchimie. Avec Rogue cela va très bien car on trade des supports différents avec des stratégies différentes ce qui est très malins. Jamais je en m'associerai avec un scalpeur dax, meilleur moyen que ce soit une catastrophe pour tous les deux par exemple...

C'est bien plus complexe que tu le crois, là tu es dans la phase de fusion de la relation amoureuse (phase 1 : tout est beau) (car cela en est une même si elle n'est pas sexualisée). Après arrive les autres étapes, c'est pour cela qu'une distance est importante pour ne pas sombrer dans la routine puis le dégout. Une relation de co coaching c'est une relation "amoureuse" ;) Et cette distanciation des pulsions, tu ne peux l'avoir que par écrit. Et à ce petit jeu, je ne connais aucun binôme ou trinome qui a duré bien longtemps sauf les amis en demo car il n'y a pas d'enjeu mais ils ne progressent pas non plus... A un moment il faut sauter le pas, à jouer à la Playstation on ne deviendra jamais un grand conducteur même si on a des résultats fabuleux à Grand Tourismo. Il faut que le groupe vit la même chose pour avancer, s'il y a des démos et des réels c'est mal barré par exemple pour des raisons évidentes.
Ce que tu décris on le fait naturellement tous les jours, pourquoi crois tu que je reçois 50 mps et que je vais passer 2h sur skype cet après-midi avec des membres du forum. Quand Sobear, lefty falex... me demandent une aide, je suis le premier à répondre présent. Quand un nouveau depuis 48h veut qu'on le forme pour répondre à ses questions de base, cela me choque tout simplement :)

Re: Rencontre/Echange

par Epitaf » 05 déc. 2015 11:23

Marrant, j'ai jamais eu de problèmes sur Skype moi ;-)
Le forum m'a fait faire un énorme bon en avant.. Puis les rencontres skype/réelles m'ont fait prendre une sacré vitesse.

Après je ne ferai pas de Skype avec un nouveau de 48h...

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 11:31

tu es une exception, sache que la majorité des membres qui disparaissent c'est uniquement pour cela, ils se sont crêpés le chignon car ils ne passaient plus par l'écrit, les tensions sont plus vives et sans la censure de l'écrit (pas les modos la censure, la censure psychologique, il est plus facile de dire à l'oral gros Kon (ça "sort" tout seul) que de l'écrire, l'écrire cela laisse une chance de ne pas l'écrire car on est face à soi même et à sa stupidité avant de presser Envoyer (et le modo andlil l'efface s'il tombe dessus donc il y a des gens qui discutent tranquillement ensemble sur le forum sans avoir qu'il y a 3 mois un a insulté l'autre, il ne l'a pas vu, ce sont toujours des potes. A l'oral cela ne pardonne pas :) )) ;) Tu serais surpris des pseudos et des "plaintes" que l'on reçoit c'est pour cela qu'il n'y a pas de chat, pour faire de l'audience top, laissez les gens s'entretuer c'est le top pour le buzz mais ce n'est pas la politique de la maison :)


Si cela fait moins de 6 mois, c'est normal c'est encore la phase de fusion classique d'une relation amoureuse selon toutes les études :lol: il faut voir au premier crach de portefeuille si cela tient surtout si l'un se prend -40% et l'autre +20% s'il n'y a pas du ressenti etc surtout si vous faites la même chose (là c'est prendre des risques maximummum) :)

A l'oral cette semaine on perdait 8 à 10 membres, on a effacé les propos blessants les noms d'oiseau... on a écrit en mp pour que le gars se calme, il s'est calmé et tout va bien. Dès qu'il y a de la volatilité les gens s'excitent. On n'est pas là une semaine le forum est à feu et à sang avec tous les membres présents actuellement sans aucun souci... En 5 ans 1 seule journée il n'y a eu aucun modérateur, c'est la seule journée où on a du fermer des files et couper le forum. Ne crois pas en la tranquillité naturelle des gens que peut laisser apparaitre le forum. Les instincts et pulsions sont toujours là :)

Allez 11h30 désolé je vous laisse, je vais faire mon co coaching avec un ami on fait le bilan de la semaine ensemble depuis 8 ans. On en a pour 10 minutes si tout s'est bien passé pour chacun et 2h si on a morflé :)

Donc utile oui pour des traders réels expérimentés (qui s'épaulent psycho, les traders pros et xp ne parlent jamais de leur façon de trader pour ne pas s'influencer ou influencer les autres), pour les newbies :roll: à part chercher un mentor, une méthode... ils ne cherchent que cela et cela les rend juste dépendants et incapables de trader :twisted:

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 12:01

PS : je vous encourage à partager écrit oral rencontre etc mais il faut bien comprendre les enjeux (psycho, matériel, émotionnel, responsabilité, pression, fatigue que cela peut engendrer en plus...), il faut fixer des cadres... J'ai passé ma semaine à dire attention bce danger etc ça n'empêche pas qu'il y a eu des morts. Pour l'apprentissage, enseignement et la psychanalyse / psycho relation de groupe, inconscient groupal, illusions groupales... je pense que c'est là où je suis le "meilleur" avec le Seo (je me considère comme un trader fort moyen, je suis juste bon en Seo et en analyse psycho ("psychanalyste" si je revendique le titre et psychologue clinicien). J'ai l'expérience, les qualifications professionnelles, j'ai enseigné xx années et je continue... Il faut juste voir une mise en garde comme pour la BCE. On a perdu des gens comme le groupe de Samuel etc sur ce type "d'expériences" et c'est bien malheureux et ce n'est pas faute de les avoir prévenu... Donc attention c'est bien plus dangereux que vous ne le croyez là vous n'avez plus le filtre pare excitation - qui renforce le votre :lol:

Et pour l'efficacité sur du trading réel... pour moi ce serait contre productif (sur angoissement, déconcentration...). On ne joue pas à un jeu vidéo sur teamviewer... Je ne connais pas de traders profitables qui font cela ou juste un point rapide après la séance, jamais pendant en tout cas ! Rien de pire que la contamination émotionnelle... on a déjà du mal à nous gérer alors s'il faut gérer les autres, prendre leur idées, leur doutes en pleine face, le risque d'influence de contamination... c'est se remettre des boulets aux pieds à mon humble avis vous transformez deux bons traders en 2 échecs potentiels, et 2 mauvais traders qui plongeront plus vite... Surtout pas de direct, de live, de personnes qui peuevnt vous déconcentrer quand vous êtes sur une position "et au fait tu m'entends bien j'ai l'impression que ça lag" ou " attention attention l'annonce arrive" tu es déjà à 12 de tensions tu passes à 15. Et le fameux "tu as vendu parce là tu dois te prendre une sacrée baffe là ? :lol: Le trading est déjà assez dur, ne pas se rajouter de pierre. Odem le co coaching après une journée de trading, c'est 3 minutes "ca va ? ca va?". C'est pour le trading demo ou amateur qui s'ennuie ce type de truc... Après une semaine de trading, tu es HS, le week-end c'est mode légume et télé... la tension pression doit s'évacuer et pas sur un pauvre gars qui n'a rien demandé... vous voyez des pilotes de F1 discuter entre eux durant une compétotoon. C'est une activité essentiellement et radicalement solitaire le trading, c'est tout son charme, on est face à nous même et à nos choix et cela angoisse beaucoup de gens de se retrouver face à eux même et à leur choix.

Donc souvent, ils se regroupent pour trouver un bouc émissaire s'il n'y arrive pas, c'est une technique classique de déresponsabilisation. Seul, on est seul responsable (même si les plus bêtes vont incriminer des instituions etc). En groupe, on peut se déresponsabiliser, il est créé pour cela.

L'idée que 1 + 1 = 2 c'est l'union fait la force etc mais c'est aussi la somme des faiblesses... 2 3 4 mauvais traders ne feront jamais un bon trader, le groupe est beaucoup trop petit, ça tourne en rond !!! Je sais que c'est à contre courant que ce que l'on essaye de nous inculquer, cela marche pour des trucs primaires (monter un mur, labourer un champs, trouver des idées) mais pas pour une activité à 90% basé sur la psychologie individuelle. Là vous intégrer un risque d'élément perturbateur et non stabilisateur dans le système.

C'est généralement les esprits "scientifiques" qui considèrent le trading avant tout comme une équation à résoudre, une somme de technique à élaborer, à codifier qui sont attirés par cette "illusion groupale". Ils veulent mathématiser l'environnement, ils partent du postulat que le marché est rationnelle et qu'il faut décoder l'algo, c'est les amis avec les AT le trading auto etc. L'autre famille de traders pensent que le marché est irrationnel et que le plus important est dans l'approche psychologique personnelle pour ne pas commettre d'erreurs lors du trading. Ils ne cherchent pas à "deviner" ce que va faire le marché, ils le suivent sur le principe des mouvements de foule.

Quelques petites idées jetées en vrac, il faut faire la différence entre l'efficacité de la méthode (recherches...), l'efficacité de la transmission / enseignement / diffusion (oral, écrite...) et l'efficacité de l'application (le trading réel) c'est trois choses très différentes et il faut les "penser" séparément pour être efface. Dans ce que j'ai lu, un veut chercher, l'autre apprendre, ce n'est pas la même chose... c'est des strates différentes, il ne faut pas tout mélanger

écrit à la va vite, il y a plein de doc sur ces sujets qui trainent partout

Je vous demande juste de ne pas venir régler vos comptes sur Andlil ensuite, on y est pour rien, on a xx files de ce type "skype teamviewer etc" morte née et ensuite on doit gérer les gens qui reviennent sur andlil régler leur compte qu'ils n'ont pas fini sur skype... ça il y en a marre... et c'est quasi systématique... :mercichinois:

Re: Rencontre/Echange

par ZeBlob » 05 déc. 2015 12:35

On va en rester aux débats textuels sur le forum alors.... :D

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 13:40

non un névrosé obsessionnel :)

Re: Rencontre/Echange

par Cyp » 05 déc. 2015 13:53

Bon, je ne sais plus trop quoi dire, si ce n'est que je ne voulais choquer personnes dans ma proposition. Et que ce n'était pas pour mon bien personnel que je faisais ça, mais plus pour toutes les personnes novices qui rejoignent le forum. Après j'avais peur de cette réaction "mais pour qui il se prend lui, cela fait 48H qu'il est inscrit sur le forum". J'y ai réfléchi à deux fois avant d'écrire mon idée, visiblement, j'aurais peut-être dû m'abstenir, mais bon, je l'assume. Car moi, je pense que l'échange peut être bénéfique pour tout le monde, le novice comme le professionnel, je pars du principe que l'on peut apprendre de tout le monde, que le gars débute ou est 20 ans d'expérience. (c'est du moins ce que j'ai pu apprendre dans ma petite expérience de manager de on)

Une dernière chose, pour ce qui est de l'écrit, je trouve que l'exercice qu'est, de transmettre ces idées sur papier, c'est extrêmement difficile, alors qu'a l'oral, c'est plus facile de s'exprimer, de développer ces idées. À l'école, j'ai toujours eu du mal à formuler mes réponses à l'écrit alors qu'à l'oral, je n’éprouvais pas de difficultés ; donc peut être que dans mon premier message, je n'ai pas réussi à faire passer le fond de mon idée. Mais bon désolé d'avoir paru prétention, ce n'était pas mon objectif !
Mais merci Benoist, car tes réponses me font réfléchir.

Re: Rencontre/Echange

par Bella Swan » 05 déc. 2015 13:54

Benoist a écrit :névrosé obsessionnel
+ compulsif
- a écrit :Et si l'on débat beaucoup, c'est qu'on est un obsédé textuel ?
si l'on (se) débat beaucoup ... dans le déni ! :mrgreen:

Re: Rencontre/Echange

par plataxis » 05 déc. 2015 13:55

Benoist a écrit : C'est généralement les esprits "scientifiques" qui considèrent le trading avant tout comme une équation à résoudre, une somme de technique à élaborer, à codifier qui sont attirés par cette "illusion groupale". Ils veulent mathématiser l'environnement, ils partent du postulat que le marché est rationnelle et qu'il faut décoder l'algo, c'est les amis avec les AT le trading auto etc. L'autre famille de traders pensent que le marché est irrationnel et que le plus important est dans l'approche psychologique personnelle pour ne pas commettre d'erreurs lors du trading. Ils ne cherchent pas à "deviner" ce que va faire le marché, ils le suivent sur le principe des mouvements de foule.
Je suis intéressé par l'ensemble et interpellé par ce passage en particulier : en effet, lorsque toi ou d'autres semblent donner des justifications à une position, niveau d'entrée / sens / niveau de sortie, elles semblent éminemment "technique", du type "support X, RSI Y, horaire Z et type de journée XYZ". Or cela semble être à contre-courant de ce que tu prône ci-dessus, où finalement les éléments techniques comptent moins qu'une forme "d'intuition", de lecture du "contexte".

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:10

Cyp aucun souci c'est juste pour te faire gagner du temps selon moi. Le "groupe" Skype c'est la dernière pierre à mon avis, la cerise sur le cagezu, c'est quand tu seras un trader déjà efficace qui aura besoin juste d'avoir un soutient occasionnel. Sinon cela sera bien plus perturbant qu'autre chose tu n'as aucune expérience pour juger du bien fondé ou pas du gars en face. Le premier qui parlera aura raison et tu le suivras sans défense. Et si tu te mets avec des gars de ton niveau, deux analphabètes n'apprendront pas à écrire. Tu te rendras compte quand tu auras fait une journée de trading réel de 8h 10h que Skype c'est poubelle. C'est cool en demo mais en réel c est te tirer une balle. C'est pas un jeu vidéo...

Et puis ce matin j'ai dormi 7h donc grosse forme compulsive :) si j'avais dormi 3 heures tu aurais eu une réponse en 4 lignes :) donc ne crois pas que le nombre de ligne reflètent un état émotionnel j'avais juste envie d'écrire :)

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:16

Plataxis > support résistance 250 500 750 1000 rebond dessus etc c'est la quintessence de l'irrationalité groupale, du mouvement des foules.

On ne devine pas. On sent fiche. On attend la réaction groupale classique sur un niveau. On attend qu'on aille sur un niveau peu importe lequel. Je me fiche royalement que ce soit r3 ou s3. L'important c'est qu'on y aille

Cette semaine j'ai dis achat 17500 dj il y a 10 points facile à se faire xx minutes avant qu'on y arrive. Pas besoin d'indicateur, de savoir si le rsi sera à 20 ou 50. Ça fait 10 ans que ça fait la même chose. J'ai même dit que ca ne tiendrai pas car on était vers 20h et non 21h. Là aussi analyse 100% psychologique mais il faudrait que je parle de la notion d'espoir en psycha et pas le temps.

Le marché c'est un inconscient groupal. Certains même disent wahouu tu vois bien les rebonds etc. Ben oui j'ai lu tous les bouquins de psycho que j'ai pu sur les foules etc et je l'applique au trading. La bourse c'est juste un groupe de gars qui s'échangent des trucs, c'est le fonctionnement hyper classique des foules. Quand on comprend comment des groupes les foules fonctionnent les excès les besoins etc on peut le transférer sur des cours de bourse.

17500 On rebondit dessus à 90% voilà c'est tout 0 neurone. Phénomène de groupe. Pas besoin d'indicateur ni de point pivot. Juste le prix. J'ai fait cela sur iPhone sans graphique.

C'est pour cela que je n'ai jamais lu un bouquin de trading et que je n'en lirai jamais. Les meilleurs auteurs sur le trading c'est Anzieu Freud Lacan ...

Re: Rencontre/Echange

par Bella Swan » 05 déc. 2015 14:17

boulimie de ... lecture, écriture, nourriture, trade dure ! :mrgreen:

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:32

D'ailleurs c'est mon titre de recherches que je n'arrive pas à rendre / finir (normal pour un obsessionnel en plein "enfer du devoir" (ça c'est pour Bella) :

les marchés financiers sont ils structurés comme un inconscient groupal ?

Re: Rencontre/Echange

par Valentino » 05 déc. 2015 14:44

Perso. Je discute sur skype avec d'autres trader.
Je discute de pleins de choses et pas que du trading. Je ne peux pas partager mes histoire de trading avec ma famille et mes amis...donc j'ai plaisir a discuter avec d'autres.

Bien evidemment on a tous notre methode et personnes n'influence les autres. On parle de nos idées. Des nos score etc.
C'est comme la file saif qu'on se permet de parler de choses plus personnel.

Bien sur ce nest pas une formation. On a deja nos facon de trader. C'est de la discussion amical et pk pas plus...

Je dois reconnaitre que au debut c'est pratique d'etre entouré de gens plus qualifié que soi.
J'ai beaucoup appris en discutant avec eux. Et maintenant je repond aux questions des nouveaux.

Je pense que partager c'est tres important. Le forum permet beaucoup de choses. A chacun de faire ce qui lui plait a coté.

Ce n'est que mon avis. Moi j'ai tjr avancer en prenant le bon chacun. Et j'aime beaucoup le partage, bien réalisé c'est productif :)

Re: Rencontre/Echange

par Amarantine » 05 déc. 2015 15:37

Notre dernier problème concernant ce type de rencontre a été tellement énorme que ça dépasserait tout ce que vous pouvez imaginer.
Donc:
Amarantine a écrit :Quoiqu'il en soit, pour ce qui est des rencontres, de l'organisation chat, skype... , tout doit se faire en dehors du site Andlil.

Re: Rencontre/Echange

par Cyp » 05 déc. 2015 15:41

Pas de soucis !
Pour ma part, j'ai compris, et je m'excuse d'avoir remué un sujet qui avait déjà fait polémique.

Re: Rencontre/Echange

par Miju » 05 déc. 2015 15:44

Tu n'as pas à t'excuser Cyp!!

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 15:57

Valentino > tu discutes sur Skype avec des traders pro qui en vivent ou des copains de fac ou salariés qui font cela pour s'amuser, se distraire, pour qui c'est un hobby comme pourrait être le poker online ? Il faut comprendre qu'il y a deux mondes et qu'on ne parle pas de la même chose, sans jeter l'anathème sur l'un ou l'autre. Ce n'est pas un jugement de valeur j'ai été aussi salarié à trader et je m'en rend compte seulement après que c'était plus un loisir qu'un travail.

Quand tu trades pour ton gagne pain des sommes importantes etc tu dois être dans des conditions optimales. Je ne me vois pas sur le marché avec 12 lots plein soit 60 mini lots comme cela m'arrive à taper la discution sur Skype pour passer un agréable moment avec des amis :) mais quand j'étais prof le soir je pouvais trader et jouer à counter strike avec les copains en même temps et chatter avec eux pendant 2 3 heures. Cela faisait parti du jeu. Et j'avais des résultats en trading de joueur... :lol:

La chose qui m'a le plus surpris quand j'ai visité les locaux d'un gros Hedge c'est le silence. Tu aurais entendu une mouche volée. Et il y avait 30 40 traders je n'ai pas compté. Calme, parfois un peu crispés, ils étaient sur leur station concentrée, pas un bruit, le bruit des clics de souris. S'ils voulaient parler ils allaient dans une salle de repos cafétéria pour ne pas déranger les autres. Sérénité zen. Et beaucoup de tensions à l'ouverture de wall street mais un calme, personne ne racontait sa vie :) Loin de l'image que j'avais venant des films sur wall street avec des gars survoltés :)

Re: Rencontre/Echange

par Amarantine » 05 déc. 2015 16:36

Tu n'as pas à t'excuser Cyp, tu ne pouvais pas savoir que cette discussion avait déjà eu lieu de nombreuses fois.

Sujets similaires
Echange radio sur fréquence maritime espagnole
par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 13:40 (3 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Echange Jili Jhana
par sobear » 23 févr. 2018 09:29 (2 Réponses)
Échange de cryptomonnaie
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2019 20:09 (1 Réponses)
Débats économique : libre échange
Fichier(s) joint(s) par Seiter » 11 mars 2020 14:07 (34 Réponses)
Quel échange vous recommandez ?
par climatisor » 04 févr. 2021 10:52 (6 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)
Rencontre
par GOLDENBOY » 04 oct. 2015 17:49 (6 Réponses)