ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Rencontre/Echange

par Bella Swan » 05 déc. 2015 16:44

Benoist a écrit :D'ailleurs c'est mon titre de recherches que je n'arrive pas à rendre / finir (normal pour un obsessionnel en plein "enfer du devoir" (ça c'est pour Bella) :

les marchés financiers sont ils structurés comme un inconscient groupal ?
une analyse inter-minable d'un surmoi in-déterminé ?! :mrgreen:

Re: Rencontre/Echange

par Valentino » 05 déc. 2015 20:53

Parler sur skype ou sur le forum dans la file quotidienne c'est pareil. Meme sujet. Meme influence. Je peux tres bien quitter skype comme je peux deco du forum.
Qqn qui gagne...cest qqn qui gagne. Qu'il discute sur un forum. Sur skype. Ou au telephone ou autre c'est son style personnel.
Peut etre que skype ca derange certains.
Que ca les mets en mode jeu....perso j arrive a trader serieusement en discutant sur le forum et sur skype. Pour moi c'est la meme chose.

Re: Rencontre/Echange

par Valentino » 05 déc. 2015 22:43

Personellement ...et je dis bien personellement...je n'ai pas du tout le même avis que la majorité sur la communication en trading.

Sur les quelques salles de marché que j'ai pu voir, les opérateurs agissent par groupes et discutent beaucoup entre eux...(je sais je sais...on va me dire qu'ils sont pro...ou que les salles de marché c'est de la daube).
Le fait est qu'il y a des opérateurs qui communiquent.

Je pense que le choix de la communication est propre a chacun. Comme le choix d'une méthode. Et que cela ne se juge pas.

Je comprends très bien que pour des raisons de gestion il faut se donner des limites sur un forum qui regroupe beaucoup de personnalité différentes.
Et je suis d'accord avec les règles imposé sur ce forum.

Maintenant. Personellement...je pense que chacun est libre de faire comme il se doit. Et en cas de regroupement il y aura des règles.
Par exemple avec ma "team" on discute très peu la journée...car on trade chacun a notre manière. On se retrouve le soir pour "faire les comptes", discuter des evenements, se raconter notre vie et notre journée de trade. Comprendre les erreurs ou les réactions (chose difficile solo). Etre plusieurs cela signifie plusieurs points de vue.

Bref, a chacun son choix. Moi je remarque que les journées perdantes sont souvent celles ou ke traine beaucoup sur la file....coincidence ou pas ? Je ne sais pas encore...le fait est que la file du jour malgré les restrictions m'influence dans mon trading.
Depuis un moment je passe dire bonjour au début et je reviens une fois ma session terminé ou lorsque je fais une pause.

Concernant le parrainage c'est pareil...je trouve que c'est propre a chacun. Certains on besoin au départ de suivre les pas de quelqu'un avant de s'envoler et d'autres sont plus débrouillard. J'ai moi même suivi un exemple à mes debuts.

Je trouve le forum Andlil très très utile et pratique pour enormement de choses. Il a la capacité de se suffir a lui même et de "respecter" la pensé de chacun sans trop influencer les autres.
C'est un lieu de débat pratique mais certains individus peuvent ressentir un besoin de proxiété dans le milieu...ce qui les regardent et je pense pas que l'on puisse juger leurs choix.

Certe il existe beaucoup d'exemple de groupe qui se sont brisé comme il existe des groupes qui ont su batir quelque chose de concret.
Si le trading était si solitaire que ca on ne devrait pas creer de file quotidienne agin d'echanger nos pensées, nos résultats et nos vieilles blagues :)
Car que ce soit skype, sms, forum ou autre....la notion de partage et d'échange est tjr présente.

C'est le partage entre les hommes qui fait avancer le monde. Je suis pour le partage et je pense que ce n'est pas le support utilisé qui donne la qualité du partage mais bien la facon dont les gens réalisent cet échange.
Pour preuve, il y a des forums très mal gerer ou les gens partent en zgueg...:)

C'était mon moment d'avoeux. Je suis fier d'avoor donné mon avis et je suis pret a me faire trash par vos soins cher - :D

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 23:00

c'est cool tu vas pouvoir prendre en charge cyp il a de la chance (question initiale) :)

Je ne peux pas perso répondre à la moindre de ses idées / demandes, je trade de 8h à 18h-22h 5/7 impossible de prendre un débutant et de l'aider par skype en tradant. Le forum l'avantage c'est que tu ne subis pas la communication de l'autre, tu y vas quand tu veux / peux souffler et qu'il reste une trace qui peut servir à d'autres personnes ensuite. Donc le support est aussi très important pour la diffusion du savoir (au delà de l'apprentissage). Par exemple entre 2004 et 2010 j'ai passé des milliers dizaines de milliers d'heures à parler scalping sur des chan type irc avec des gens et il n'en reste rien, cela n'a même jamais existé finalement, de l'éphémère. Avec du recul... que c'est triste, rien, du vent...

D'ailleurs je suis persuadé que 99% de ses questions ont déjà une réponse sur le forum puisqu’il n'a même pas commencé à trader, on peut même deviner ses questions à mon humble avis :)

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 07 déc. 2015 19:47

Echanges très intéressants … et vaste débat … ;)

J'ajouterais juste que tous les membres ici (tradant à temps plein ou pas) ont également une "vraie" vie à côté, avec les hauts et bas qui la composent. Il n'est donc pas évidemment d'être disponible (physiquement et mentalement) à heures régulières.

Et s'agissant d'une activité à but uniquement lucratif, il est souvent bien difficile de faire comprendre à un "parrainé", qui attend un résultat concret ($$), que le temps de disponibilité fait défaut ou que d'autres priorités retiennent notre attention … ou même tout simplement de dire : "là maintenant j'ai autre chose à faire !!!" (pour rester poli ;))
Spoiler:
Ceci n'engage en rien mes correspondances actuelles ;)

Re: Rencontre/Echange

par leroidessables » 08 déc. 2015 14:49

Je partage à 100% ce que Benoist a développé dans cette file. J'ai eu l'intelligence de me rendre compte que la plupart du temps, avec la file du jour qui transpire, selon les moments entre (sur)excitation et crainte, je faisais caisse de résonnance à tout ça. De plus certains comportements pouvaient m'irriter (tel que ceux d'une personne qui posait chaque jour la même question à Benoist, plusieurs fois par jour), et entamer "mon pare excitation" (je ne connaissais pas ce concept avant andlil ;) ). Résultat, je suis passé par une période d'absence qui m'a permis de faire avancer des "dossiers" perso, d'oublier ma façon de trader, de tout mettre à la poubelle le bon comme le mauvais, de repartir à neuf par l'observation, et tracer ma voie. Fermer l'interface de trading quand les points sont fait ne suffisait plus. Encore ce matin, lire la file me permettait de voir les niveaux de cours et de me faire des films de ce que j'étais en train de rater. Résultat comme j'ai seulement un trade par jour à faire sauf cas extrêmes, je ne passe plus autant de temps sur la file, mais j'essaie maintenant de participer aux à côtés. Voilà c'était ma vie :mrgreen:

Re: Rencontre/Echange

par Amarantine » 08 déc. 2015 17:27

Leroi: :bravo:

Re: Rencontre/Echange

par chad » 09 déc. 2015 10:10

Oui Le roi cool de te revoir il faut savoir partir pour mieux revenir parfois

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 09 déc. 2015 14:37

Belle synthèse leroidessables :top:

Tu soulèves bien le "problème" de la file quotidienne qui vampirise beaucoup (trop ?!?!) l'attention … C'est comme regarder une chaine d'information en continu : ça passe le temps, mais la multiplicité des informations atténue leurs portées et les informations sérieuses/solides sont souvent éclipsées (d'ou la répétotoon permanente et excessive des propos de Benoist qui le conduit à un ras le bol plus que perceptible ces derniers temps) par les plus "légères" …

Re: Rencontre/Echange

par leroidessables » 09 déc. 2015 14:58

Je ne sais pas s'il n'y a qu'un seul problème que soulève la file du jour. Mais sa nature et sa structure font qu'il est impossible d'y couper. Si la file était réservée à une élite par exemple, les choses seraient plus simples à bien des égards, mais je n'aurais jamais pu en faire partie. Chacun y vient avec ce qu'il veut, ses plus et ses moins et il se diffuse dans la file. J'aime bien l'image de l'info en continue, c'est un peu le sentiment que j'ai, à chaque instant on check s'il y a du nouveau et on reste pas trop loin au cas où.

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 09 déc. 2015 15:14

attention je ne dis pas qu'elle doit être pour une élite, surtout pas !!! Le panel des intervenants est sa première qualité, il ne faut pas que ça change (tant que l'information - ou le divertissement - est de qualité ;))

Re: Rencontre/Echange

par leroidessables » 09 déc. 2015 15:21

Rassure-toi, je n'avais pas fais la confusion, et moi aussi je souhaite qu'elle reste telle qu'elle est. Je dis juste que c'est un pack. Si j'en avais la charge, je ne saurai même pas comment la changer :)

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 09 déc. 2015 15:29

si elle doit changer, elle le fera d'elle-même ;) … Bientôt 4 ans ici et elle évolue régulièrement.

'fin bon, je suis un peu HS là, retour au sujet d'origine ;)

Re: Rencontre/Echange

par chad » 09 déc. 2015 22:19

teg54 a écrit :attention je ne dis pas qu'elle doit être pour une élite, surtout pas !!!
surtout pas j'aurais plus qu'a demissionner :mur: :mur: :mur: :roll: :roll: :cry: :cry: :evil: :(

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 10 déc. 2015 14:47

@chad : aucune raison ;) (tout dépend de ta définition "d'élite" :mrgreen: )

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 16:59

et comme chacun a une définition différente, tout le monde se sent menacé :)

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 11 déc. 2015 17:22

c'est vrai … tremblons camarades !!! :mrgreen: ;)

Re: Rencontre/Echange

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 17:25

c'était la technique de KGB et de Robespierre. Décréter des "ennemis" de la Nation avec un terme générique (Bourgeois par exemple). Tout le monde se sent inquiet on est tout le bourgeois de quelqu'un :)

Re: Rencontre/Echange

par teg54 » 11 déc. 2015 17:33

;)
Spoiler:
sus à l'élite alors !!! :mrgreen:

Re: Rencontre/Echange

par Guillaume » 17 déc. 2015 15:10

- a écrit : 2ème sujet :
les marchés, rationnels ou irrationnels ?. Et bien depuis que j'ai admis que tout était d'une irrationnalité totale (et c'est très récent : quelques semaines), j'ai fait un grand pas en avant. Car le corollaire : comment peut-on vouloir avoir tord ou raison avec quelque chose d'irrationnel ? Donc on rentre plus dans le doute permanent plutôt que dans la certitude absolue. Et là je suis persuadé qu'en appréhendant les marchés ainsi, on doit s'améliorer. Douter c'est presque gagner.
Mon cher swing, tu touches là un point dont je commence à prendre conscience depuis 4 ou 5 semaines, ce qui correspond à un bon enchaîment de journées vertes? C'est même une découverte fondamentale pour moi, la bonne zone psycho est celle où je suis en doute et en humilité totale face aux marchés.

Sujets similaires
Echange radio sur fréquence maritime espagnole
par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 13:40 (3 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Echange Jili Jhana
par sobear » 23 févr. 2018 09:29 (2 Réponses)
Échange de cryptomonnaie
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2019 20:09 (1 Réponses)
Débats économique : libre échange
Fichier(s) joint(s) par Seiter » 11 mars 2020 14:07 (34 Réponses)
Quel échange vous recommandez ?
par climatisor » 04 févr. 2021 10:52 (6 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)
Rencontre
par GOLDENBOY » 04 oct. 2015 17:49 (6 Réponses)