ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Sécuriser ses gains

par Retraité » 04 déc. 2015 18:13

Bonsoir,

J'ai une question toute simple , mais suis pas certain de la reponse , exemple
J'ai une position à l'achat sur le cac 40 à 4500 points , une heure après je m'aperçois que l'indice est à 4520 points donc 20 points de gains.
Comment faire concrètement pour conserver la position mais en sécurisant si possible les 20 points ?
Suis sur un compte ig en demo , j'ai l'application.
:merci:

Re: Sécuriser ses gains

par Bernardino » 04 déc. 2015 18:37

Tu peux toujours prendre la moitié de tes bénéfices, et mettre un stop sous une résistance pour la seconde moitié.

Mais la seule et unique manière de sécuriser totalement ses gains, c'est de vendre. Et ce n'est pas une mauvaise blague : La plupart des débutants en bourse vendent trop tard.

Je ne sais plus qui a dit : "J'ai gagné une fortune en bourse en laissant les autres gagner de l'argent après moi".

Re: Sécuriser ses gains

par Valentino » 04 déc. 2015 20:03

Bernardino à tous récap'. Tu peux monter ton stop ou bien mettre un trailing stop.

Re: Sécuriser ses gains

par Retraité » 04 déc. 2015 20:08

Valentino c'est surtout de savoir comment faire exactement pour monter mon stop. Jusqu'à présent me suis entraîné sans toucher au stop . Je suis sur l'application ig
Faut cliquer sur stop et ensuite svp
Merci

Re: Sécuriser ses gains

par plataxis » 04 déc. 2015 20:13

Retraité a écrit : Faut cliquer sur stop et ensuite svp
Ensuite tu le remontes avec la souris sans lâcher le bouton du clic. Sinon tu ouvres le ticket de l'ordre et tu entres la valeur de ton nouveau stop directement. Tu peux aussi utiliser un stop suiveur.

Re: Sécuriser ses gains

par Retraité » 04 déc. 2015 20:56

Vais voir un peu plus tard si ça marche , je sais deja que je n'ai pas le ticket car je suis comme dis plus haut sur l'application. Donc ma plate forme n'est pas exactement la même que la tienne ...
je vais voir , merci

Re: Sécuriser ses gains

par plataxis » 05 déc. 2015 09:26

Dans ce cas appel le broker et demande-lui de t'expliquer comment utiliser sa plateforme. En règle générale ici on cause fonctionnement du trading plus que utilisation de plateforme, même s'il arrive que l'on se dépanne car la plupart sont chez ig.

Une alternative pour sécuriser un gain...

par swapping » 05 déc. 2015 09:30

bonjour retraité
quand tu aura acquis le fonctionnement du stop et du stop suiveur que tout trader débutant doit assimiler, tu pourras (dans ton cas justement) opter pour hedger une position en initiant une position vendeuse sur 4520 dans ton cas précis 8-)

que se passe t'il ( avantages et inconvénients) ? :roll:
- tu gèle ta position acheteuse et vendeuse à ce niveau donc avec un delta de 20 points jusqu'à la reprise des cours lundi matin (c'est une plus value latente acquise).
A partir de cet instant, peut importe ce qu'il se passe dans le week-end (même s'il y a une guerre atomique ou un séisme de magnitude 10) ton gain est sécurisé
Il te suffit de solder tes 2 positions et d'encaisser tes 20 points réalisés durant la session de vendredi
Il y aura bien les frais de garde du week-end (ridicule comparé à la valeur de 20 points)

L'avantage par rapport aux exemples cités au dessus c'est que tu ne "brade" pas ta position à 50% ou que tu te fixe un stop qui sera forcément touché et grignotera un peu les 20 points de PV :o

Que se passe t'il à l'ouverture des cours lundi matin:
- Premier cas (le cours continu à grimper), tu solde ta position vendeuse et tu choisie de suivre la progression de ta position de 4500 qui engrange de la "Plus Value" (bénéfice)
- Second cas (le cours va vers le sud), tu prends patiente le temps que le cours revienne totoller le niveau des 4520 (avec une marge de 2 ou 3 pts supplémentaires pour sécuriser l'opération) pour à ce moment clôturer ta position hedgée (c'est à dire solder la vente du 4520) tu n'a plus que ta position initiale des 4500 avec tes 20 pts acquis "sans stress" puisque le plus dur a était effectué vendredi :ugeek:

Très souvent dénigré, cette méthode alternative "vraiment profitable quand on la maitrise" devrais être mise en pratique chez tout nouveau trader et ajouté à la panoplie du parfait trader surtout dans le cas de sécurisation de gain :mercichinois:

Le dicton du hedger:
Si çà vas vers le nord tu vends ton "short" (il fait froid)
Si çà vas vers le sud tu vends ton "long" (il fait chaud)

Re: Une alternative pour sécuriser un gain...

par plataxis » 05 déc. 2015 10:06

swapping a écrit : Si çà vas vers le nord tu vends ton "short" (il fait froid)
Si çà vas vers le sud tu vends ton "long" (il fait chaud)
En d'autres termes : prends ta perte et ne discute pas :lol:

Swapping, penses-tu utile de "vendre" du hedging à quelqu'un qui cherche à comprendre comment remonter un stop ? :roll:

Re: Sécuriser ses gains

par swapping » 05 déc. 2015 12:57

@plataxis
le terme "vendre" a était utilisé par bernardino, repris par valentino (in fine) mais ni par retraité ni par toi ou moi (réponse à ta question)

par contre le fait de savoir de très bonne heure se servir de la méthode de "hedging" m'aurais à titre personnel éviter de "cramer" à peu près 15000 euros et j'aurais était bien contant d'avoir connue cette technique dès le départ :cry:

je me fait donc un point d'honneur à faire découvrir à tout nouveau ce que peux apporter cette méthode et éviter les stupides "clôture brutale sur pertes" que beaucoup trop de traders emploient dans leur money management d'un autre âge
Ce que tu ne veut pas admettre car tu ne l'a jamais mis en application au vue de la lecture de ton journal. De la à en faire un rejet systématique n'est pas une façon d'avancer dans le monde du trading sauf de vouloir s'entêter dans des réflexes complétement dépassés...

je suis désolé mais comment n'être pas "corrosif" avec tes interventions chaque fois que j'essaye de démontrer qu'il y a autre chose que de "jeter l'éponge" à chaque trade qui part mal :?
Je t'invite à continuer ces propos sur ton journal ou sur le mien car le but du post du membre "retraité" a reçu plusieurs réponses et c'est à lui à choisir (en connaissance de cause) 8-)

Re: Sécuriser ses gains

par plataxis » 05 déc. 2015 13:40

swapping a écrit :@plataxis
le terme "vendre" a était utilisé par bernardino, repris par valentino (in fine) mais ni par retraité ni par toi ou moi (réponse à ta question)
J'admets que c'est connoté :oops:

Je maintiens simplement que ce n'est pas à propos de parler d'une modalité de gestion des pertes, qu'elle soit bonne ou mauvaise, lorsque la question porte sur la gestion des gains.

Sujets similaires
Utopie : Sécuriser ses gains
Fichier(s) joint(s) par kelly » 14 juin 2016 10:48 (16 Réponses)
Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 03 avr. 2021 14:28 (13 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Sécuriser son logement
par Florian » 16 août 2018 09:07 (21 Réponses)
Sécuriser son compte IG
par Benoist Rousseau » 03 juin 2019 18:49 (8 Réponses)
Comment sécuriser plus son compte
par Guimbardino » 17 févr. 2020 12:00 (2 Réponses)
Sécuriser son compte de trading ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 avr. 2022 14:31 (9 Réponses)
Sécuriser ses profits avec l'interface de Tradingview
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 18 août 2022 15:03 (0 Réponses)
FiligraneFacile, pour sécuriser ses documents à envoyer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2024 14:23 (6 Réponses)