ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Docu - la puissance de l'intention.

par Jili » 09 déc. 2015 09:56

[youtube]https://youtu.be/70Xg0cclf5Q[/youtube]

:mercichinois:

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2015 13:04

Si c'est celui que j'ai vu hier (il ne se lance pas sur mon iPhone) il faut le voir pour découvrir le poids du groupe pour ceux qui ne connaisse pas la dilution de la responsabilité et le comportement moutonnier

Édit: non ce n'est pas l'emission que j'ai vu sur Arte qui était passionnante

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Ano782345 » 09 déc. 2015 15:51

Merci pour cette belle vidéo pleine d'enseignement.
Je retrouve des choses que je suis entrain de vivre actuellement.
:)

(Je connaissais pas ses vidéos, de se groupe tist , je vais regarder les autres vidéo pour me faire une idée globale. )

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par ZeBlob » 09 déc. 2015 17:27

Excellent. Merci du partage.

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Richix » 09 déc. 2015 21:18

:top: Merci pour ce doc

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Djobydjoba » 09 déc. 2015 22:01

Ah Tistrya. J'aime énormément les vidéos de cette chaine Youtube.

:top:

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par plataxis » 10 déc. 2015 08:22

Je dois avoir des vibrations inadaptés je suppose... Documentaire agréable à regarder mais un peu ésotérique pour moi, surtout avec ce montage passant d'un intervenant à un autre.

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Ano782345 » 10 déc. 2015 09:20

L’exotérique va crescendo sur les autres vidéo, faut faire son tris, reste qu’il y a beaucoup de chose à apprendre

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par LLivingstone » 10 déc. 2015 16:01

Merci pour ce partage, vidéo motivante, je la passe en boucle depuis hier :)

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Alfajah » 10 déc. 2015 19:32

Juste un grand merci pour cette superbe vidéo. Vais en faire ma vidéo de chevet. :)

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Jili » 11 déc. 2015 13:55

:)

Content que ça raisonne en vous !

Dite, à 44:30

Un peu plus loin il dit avec la notion de complétude :

"Je développe une relation avec les idées qui est différente, un respect, une humilité. Donc en fait je suis beaucoup plus puissant que je le pensais. Mais j''utilise ma puissance avec des idées d'impuissance. C'est à dire que c'est avec ma puissance que je ne peux pas ne pas être, parce que si j'suis créateur comme on le dit là, j'suis très puissant en fait, mais je joue avec des idées de "je suis une petites chose impuissante". Et je me crée l'expérience totale d'être une petite chose impuissante.

Et quand tu te dis que c'est la puissance lumineuse qui se crée l'expérience d'être autre chose qu'elle même....

J'crois qu'à la base tout le monde cherche la même chose. Si on cherche tous la même chose c'est qu'on cherche tous cette conscience, cet amour, cette plénitude, cette lumière, cette non-limite. Et donc, t'as un regard très bien veillant après par rapport à toutes les tentatives. Tu sais que ça n'aboutira pas vraiment parce que ça part d'un manque, puis c'est artificiel, c'est à l'extérieur.... tu comprends l'alcool, la drogue, les excès, les abus, le mal être parce que on est très mal, on se sait quelque part en nous de façon évidente, consciente au sens large, et on est ces "tout petit truc" et on a pas compris pourquoi.... et on a des pensé... et ça y est, on veut tout contrôler et on s'aperçois qu'on est des gros égoïste. Tu comprends même les suicides.

Mais au moins, par cette compréhension, t'as un regard bienveillant qui arrive devant la vie, et c'est ce regard bienveillant qui va donner la réponse.

C'est pas (jcomprends pas) qui répond, (jsais pas quoi) tout ce qu'il fait, c'est se retourner vers son vrai désir, vers ce qu'il veut vraiment. C'est déjà énorme. Parce que dans la plupart des moments, tu t'aperçois en fait que non, tu ne veux pas t'abandonner à ça. Tu veux avoir raison, tu veux contrôler ton "truc". Dès que je vois ça, la pratique c'est : j'ai vu ça, qu'est ce que je veux ? Ben non, c'est pas ce que je veux en fait !

Je m'aperçois que pour être heureux, il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison, je crois que je vais être heureux. C'est la façon dont on marche ici, mais c'est surtout ça la clef. Ou je veux avoir raison, ou je veux être heureux. Et je m'aperçois de partout, que dès que ça coince, c'est que j'ai envie d'avoir raison. Et l'amour me laisse avoir raison, mais après ça me fait mal. Parce que je le veux de moins en moins.

C'est un gros chemin d'humilité, vers quelque chose de très beau, très lumineux, très direct. Beaucoup plus puissant en fait.

Et l'envie d'avoir raison, elle est forte...

-----

C'est du lourd non ? Mais c'est chaud !

Quelqu'un pour compléter ce que je n'ai pas compris ?

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par plataxis » 11 déc. 2015 14:02

Jili a écrit : C'est du lourd non ? Mais c'est chaud !?
Je crois que tu as bien compris... :roll:

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Ano782345 » 11 déc. 2015 16:10

Pas tous compris non plus, je retiens que vouloir
Avoir raison développe l’ego.

Alors que l’humilité l’amour, dire je ne c’est pas,…
Provoque un apaisement une joie et une bonne confiance en soie, une confiance vrai tous simplement.

Souvent on est obligé de porter un masque au travail en famille… c’est très difficile d’être sois même, c’est ce mettre en marge des autres qui garde leur masques leur statut.

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 16:23

Molière disait que tout le monde jouait son rôle avec un masque en société. C'est ce qu'il dénonçait souvent dans ses pièces.

En psycha et autres > certitudes = ego = aveuglement = stop loss pas pris :)
doute = aucune certitude = trader prudent

Je base ma vie sur certains principes :
1) je n'ai pas raison car la vérité n'existe pas (5 personnes voyant la même chose la verront de manière différente, cela s'appelle le prisme ou filtre individuel) donc c'est sans intérêt de batailler (je suis bien plus heureux depuis que je ne cherche plus à convaincre les autres, c'est de l'énergie dépensée pour rien, on exprime son opinion point)

2) je suis mortel et en train de crever => rien n'est important (cela réduit 99% des faux problèmes), la vie est une farce, on a une seule certitude qu'on va mourir (donc c'est un autre regard sur le monde souvent ironique quand je vois les gens courir partout après rien)

3) j'essaye d'être loyal, généreux et courageux les 3 vertues du chevalier pour être une personne postive et non négative

4) je ne suis rien et je le redeviendriai : aucun ego, je me vis déjà comme mort et insiginifiant

5) proverbe personnel, ma liberté s'arrête où commence celle des autres

Avec tout cela, j'arrête de me pourir la vie et j'attends la mort sereinement, le plus tard possible car j'ai des trucs qui me plaise à faire, mais jamais je n'irai me prostituer pour une médaille, une reconnaissance... je ne suis plus un gamin qu'on attrape avec un bon point :) Le masque social reste là un minimum pour ne pas blesser les autres et parce que nous vivons en société avec un minimum de règles de bien séance

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par ZeBlob » 12 déc. 2015 00:10

Rien n'est permanent... nous ne sommes pas permanents, ceux que l'on aime ou ceux qu'on n'aime pas (?), nos maisons, les livres sur nos étagères, nos casseroles, les arbres, la tour Eiffel, les montagnes, le grand canyon, pire encore, les "Grands Hommes qui veulent marquer la société, l'humanité"... rien n'est permanent.
Rien ne nous dit que tout cela existera dans 10.000 ans, 5.000 ans, 500 ans, 50 ans, 2 ans? (10.000 ans ce n'est d'ailleurs rien à l'échelle de notre planète, qui elle même n'est pas permanente). Probablement, tout sera dans "l'oubli".
Peut-être que dans quelques milliers d'années, un autre messie aura surpassé la notoriété de Moise, Jésus, Mahomet ou Bouddha... "Passer à la postérité" n'est qu'une blague, une illusion...

D'où l'insignifiance de l’Ego... de jouer un rôle... Pas besoin de "se croire important", nous sommes déjà tous importants "de fait" et insignifiants "de fait". Simplement.

Mon ego d'il y a quelques 'années n'aurait jamais pu imaginer avoir une telle conversation sur un site de "trading" rempli de "capitalistes", "spéculateurs", "Égoïstes" etc etc et autres jugements péremptoires.

Bref, le passage que tu cites Jili est -pour moi- celui qui peut paraître le plus "flou", mais sûrement le plus sincère de ce reportage. parce que - lorsqu'on a percuté le truc - c'est très difficile à formuler et cela fait tout de suite 'illuminé' dans un sens péjoratif.

Ce qui est déconcertant, c'est que l'égo peut être extrêmement fort si on n'est pas vigilent et qu'on lui laisse les rennes. C'est un combat de chaque instant.
Seule la "conscience" peut le terrasser en quelques secondes. :)

Voilà et tant pis, si cela fait 'Maitre Yoda' ;) (mon égo a peur :D )

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2015 08:50

Et rien ne nous prouve que nous sommes la première civilisation humaine. Il y a peut-être déjà eu des extinctions et nous n'avons plus les traces (murs cyclopéens qui posent problèmes par exemple). Épicure avait marqué sur sa tombe "ce que j'étais avant d'être je le suis redevenu".

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par sobear » 12 déc. 2015 08:59

mode pessimiste "on"
Benoist, ton proverbe personnel doit être adapté aux réalités de notre monde car, en fait, ta liberté s’arrête où commence les droits commerciaux des autres.
mode pessimiste "off"

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Ano782345 » 12 déc. 2015 10:41

J’ai du mal avec l’exotisme les entités, les monde parael. .. je suis trop cartésien.

D’un autre côté quand je regarde la phisique cantique, les atomes, l’énergie tous se petit monde qui bouge je m’interroge, il y a beaucoup fennomane qui reste inexpliqué.

:) Pour finir sur une note d’ humour le fils de la mascotte de chez macdo.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/zCUG5eicBC4[/youtube]

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Bella Swan » 12 déc. 2015 11:43

Notre voie d'accès à la réalité passe par un réseau de pensées, qui se structurent en émotions et/ou en raisonnements et qui conditionnent notre mode d'être au monde, nos ressentis, nos actes, .... Etre réveillé, c'est savoir, c'est accéder au réel, sans penser, sans passer par ce réseau.

Re: Docu - la puissance de l'intention.

par Djobydjoba » 12 déc. 2015 14:06

Ano782345 a écrit :J’ai du mal avec l’exotisme les entités, les monde parael. .. je suis trop cartésien.
Pour ma part j'adore. Ça me fascine, me passionne. L'ésotérisme est assez nouveau pour moi, disons que je ne m'y intéresse que depuis deux ans, la porte d'entrée ayant été des vidéos sur la médiumnité. Et puis décorporation (voyage astral), mde, canalisations... Décorporation j'ai essayé mais n'y suis pas encore arrivé :) Qui peut jeter aux orties tous ces phénonèmes et tous ces témoignages ? Tous doux-dingues ? La vie bouillonne sur d'autres plans vibratoires que le nôtre, je ne doute plus de cela (orbes visibles avec un simple appareil photos numérique par exemple).

Sujets similaires
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 août 2017 20:13 (25 Réponses)
A l'intention des nouveaux inscrits
par Tioneb » 12 juin 2013 18:09 (5 Réponses)
L'intention d'ouvrir une société
par finandydy » 25 déc. 2014 17:44 (9 Réponses)
Docu - La découverte du soi
par apj » 02 juil. 2016 01:34 (4 Réponses)
vous reprendrez bien du clone ? [docu]
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 oct. 2018 03:38 (5 Réponses)
les paysans de demain [docu]
par beni » 15 oct. 2018 20:26 (10 Réponses)
Wall street, ses bandits, ses profits (docu)
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 12:02 (33 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)
Docu arte qui retrace l’esclavage depuis les origines
par Rbx-2020 » 21 nov. 2021 12:11 (8 Réponses)