ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Moyenner sa perte, sortir flat !

par Stochastic » 09 déc. 2015 18:59

une petite technique du jour !
comment sortir flat lorsque son trade part dans le mauvais sens !

allez la petite tendance du moment ut5mn est haussière !
j'achéte le dax 1lot, 1point=5€ au niveau 0.
juste!
il se retourne le dax et se stabilise à un niveau inferieure -1
comme la petite tendance du moment est haussière !
j'entre à l'achat 2lots...
le cours remonte, mon objectif est de ne rien perdre de mon capital !
je cloture dés que que la balance affiche 0€,
cela se fait à la moitié de remontée entre niveau0 et niveau -1
c-a-d niveau -1/2

en tout, j'ai mis 3 lots en jeu ...

sortir flat pour protéger son capital ...

on peut aussi faire autre ,comment !!!
mais je ne sais pas encore ...

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Mister Hyde » 09 déc. 2015 19:04

Martingale, ou comment exploser son compte.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par DarthTrader » 09 déc. 2015 19:05

sa ressemble à une martingale = recette pour faillite
moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Stochastic » 09 déc. 2015 19:52

ouih, mon idée tombe à l'eau !
en lisant le lien ci-dessus ...

moyennage-martingale-Hedging !!!
pas vraiement des bonnes chose à faire ...

le trading est avant tout !
la réflexion du sortir flat est plutôt,
comment prévoir sa perte minimun en sortie !
et non penser : comment gagner un bénéfice ...
qui viendra après lorsqu'on aura appris ,
comment sortir d'une perte ...

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 09 déc. 2015 20:01

split...faisable à la limite une fois si tu maitrise le levier...mais sinon c'est un coup a exploser ton compte.

Technique d'élite ^^

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 20:45

- a écrit :être en sous-sous-sous levier sur la première pos.
je ne peux que plussoyer :top: ;)

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par plataxis » 09 déc. 2015 21:11

Valentino a écrit :faisable à la limite une fois si tu maitrise le levier...mais sinon c'est un coup a exploser ton compte.
C'est de toutes façons à éviter : au mieux tu sous-trade (micro positions), au pire tu perds tout, et dans tous les cas le jour où tu prends une perte tu sors avec le max de lots dans le rouge, alors que le reste du temps tu n'as gagné qu'avec des micros positions. Bref, c'est un pyramidage à l'envers, l'opposé de ce qu'il est recommandé de faire.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 09 déc. 2015 22:04

J'ai dit qu'il faut maitriser le levier, tu dis qu'il faut sous-trader...même chose....
Je dis que c’est un coup à exploser son compte...tu dis au pire qu'on perd tous....même chose...
Sinon bravo Plataxis, c’est tout à fais ça. "-".

Un split ça se prépare, si on est pas sûr de rentrer au bon moment, il se peux que le marché nous donne tord un moment...donc un split c'est pas la mort tant que c’est pas rébarbatif...chacun son style.

Swing si tes trades en levier partent en vrille ok...mais c’est ptet pas le cas de tous le monde...je trade en levier 5...quand je le sens moyen je part en levier 2 et si besoin je split ...soit levier 4...cela me permet d'étaler mon entrée et donc mon pru pour me repositionner à ma guise selon le marché.
beaucoup de scalpeur utilisent le split, c’est parfois très utile dans certains types de marchés, de conditions...

Encore une fois c'est qqchose de personnel, qu'il faut maitriser et ne pas abuser.

PS : Je comprends pas l’intérêt de me citer si c’est pour me répéter ? Au mieux tu donnes ton avis sans me citer...car là on à l'impression que tu me contredis alors qu'on dit la même chose...enfin c’est comme ça que je le vois.

En plus je parlais du split et pas de la martingale qui consiste à doubler son exposition !
Mais encore une fois on a citer que ce qui n'arrange....

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 22:13

je trade en levier 5...quand je le sens moyen je part en levier 2 et si besoin je split ...soit levier 4.
dans tous les cas un levier raisonnable :hein: :top: :top: :top:

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 09 déc. 2015 22:16

Je trouve ça correct pour du scalp ou DT (avis perso)

C'est sur que si je rentre en position levier 5 et que je décide de split...levier 10...ça cogne.

Le risque de split se prends avant de prendre position je pense.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 22:21

c'était pas ironique je trouve ça vraiment raisonnable (mes smileys étaient pourries ok)

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 09 déc. 2015 22:22

C'est ma faute, j'ai tendance à tjr prendre les choses comme des blagues x)
Donc j'ai cru tu déconnais !

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 22:26

tinquiete kék*tte (désolé les modos)

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 22:29

oui Swing tu as le luxe de te permettre un levier (très) faible mais faut pas que ça te monte à la tete car tu as encore plus que nous la possibilité de faire du levier (et du vrai) pour te rattraper

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 09 déc. 2015 22:31

Oui c’est sur que si je pouvais atteindre mes objos en baissant mon levier je le ferais aussi...la dessus on sera tous d'accord !!

Puis comme tu dis, une fois en levier 0,5 ou moins tu peux franchement open le matin et mettre un stop bien loin, puis gérer tes positions à ta guise....mais comme tu as dit faut être bien capitalisé !!

Plus on a de K et plus on a de possibilités sur le marché.... plus on peux élargir les stops et laisser le temps au cours de venir sur le TP....

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 22:39

- a écrit : Aujourd'hui, j'étais en levier 10. c'est trop.
mais quand je ferai mon retour, je pense être en levier max 3.
.
tu as du K et tu le sais et ça fait toute la différence psycho j'en suis persuadé ! et pas forcément dans le bon sens

ni vois aucune jalousie je ne pense pas pouvoir gerer du K ( ce jour, demain est un autre jour ) , c'est un avantage (physique) et un inconvénient (psycho) d'avoir du K

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par plataxis » 09 déc. 2015 23:14

Valentino a écrit : Puis comme tu dis, une fois en levier 0,5 ou moins tu peux franchement open le matin et mettre un stop bien loin, puis gérer tes positions à ta guise....mais comme tu as dit faut être bien capitalisé !!

Plus on a de K et plus on a de possibilités sur le marché.... plus on peux élargir les stops et laisser le temps au cours de venir sur le TP....
Je crois que c'est une erreur logique. Elargir les stops c'est élargir les TP, sans quoi c'est à terme une perte d'argent.
Les pros ne sont pas pros parce qu'ils ont du K, ils ont du K parce qu'ils sont pros. Ils ont des limites de levier, c'est vrai, mais c'est uniquement pour les prémunir d'y laisser la chemise en une mauvaise série. Je pense que la plupart des pros prennent leur pertes bien plus rapidement que nous, ou visent des TP bien plus éloignés.
Spoiler:
Valentino, je te cite parce que nous sommes en désaccord, et non pour me moquer de toi, ne prends pas la mouche :mercichinois:

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 23:21

Valentino /Platax = un ring de boxe et et on lance les paris (avec whisky cahuète)

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 09 déc. 2015 23:51

ok merci pour ces précisions et en aucun cas je ne suis jaloux ou ne respecte pas ton travail pour qu'on soit bien clair ; et je croyais que tu traderais avec 100k , désolé pour cet aparté les mp ça existe(je dis ça pour moi nottamment)

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Stochastic » 10 déc. 2015 08:45

de ces réflexions !
parmi les traders qui ont testé, expérimenté ces techniques perdantes ou gagnantes parfois!
j'en conclue :
prendre immédiatement ses pertes, ne pas espérer en devenir un gain ...
prendre vite ses gains, ne jamais laisser un gain devenir une perte...

cela serait déjà un grand pas en avant dans la façon d'aborder le trading ...

Sujets similaires
sortir flat...
par Burzum » 13 juin 2016 12:00 (10 Réponses)
Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?
par alexis1605 » 29 juil. 2020 20:58 (11 Réponses)
Trade flat = prémisse de perte potentielle
par Trading72 » 04 avr. 2019 16:48 (8 Réponses)
programmation neuro-linguistique : redevenir flat VS accepter sa perte
Fichier(s) joint(s) par Branch » 19 mai 2020 13:02 (16 Réponses)
Moyenner à la baisse
par Julik » 30 janv. 2013 18:06 (7 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Moyenner à la baisse en swing trading très long terme
par Sagal » 02 sept. 2015 17:13 (13 Réponses)
Moyenner à la baisse les MP
Fichier(s) joint(s) par kero » 04 juin 2016 16:25 (44 Réponses)
Sortir du cadre
par Chipoune » 27 janv. 2014 15:42 (19 Réponses)