ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 10 déc. 2015 17:08

J'aime bien quand en désaccord tu arrives à dire la même chose que moi...
Tu es en désaccord avec ce que j'ai dis ou avec moi ? J'ai du mal à savoir..

Quand tu as 10K€...un SL de 100Pts (1€/pts) c'est 1%...
Avec 100K€...un SL de 100Pts c'est 0,01%...donc pour une même prise de risque (1% du K) tu peux élargir ton stop :)

Si avec 10K tu as un objo de 200 Pts pour un TP à 100Pts....tu as plus de chances (risques) de voir ton SL touché...sans prendre en compte l'analyse...et donc de perdre 1%.
Inversement avec 100K pour la même prise de risque tu as plus de chance de voir ton TP touché pour 1% de risque.

Alors certes, le gain de 200Pts est tous aussi réduit, mais cela explique bien le fait que tous les pros disent qu'ils faut un certain K pour survivre en trading, il faut se laisser de la marge et oublier les : "Moi c'est 20/10 sur tout mes trades"...c'est pas comme cela que ça marche.
De plus, on calcule le risque avant de calculer le gain.

le gars qui à du K qui tente un trade, genre un break out, en cas de pull back si il peux mettre plus que 20Pts de stop c’est utile (on reviens sur l'utilité du split ?)...
Si 20Pts c'est déjà trop de risque alors forcément tes limites de manœuvre sur le marché sont très réduites...
Avoir du K = avoir de la manœuvre = augmenter ses chances de succès

Pas pour rien que l'on dit que les petits comptes se font bouffer...

Autre exemple pour en revenir à l'utilisation du rsi qui est un sujet délicat en se moment....
Ton rsi te donne un signal achat...mais pas de bol il se retourne (il réalise un pull back sur sa ligne de signal...chose qui arrive régulièrement)...

Si tu as pas de K...pas de manœuvre...tu manges ton stop de 20Pts..et c'est : "retente ta chance".
Si tu as du K, et que tu sais t'en servir...tu sait que le rsi (ou plutôt le prix) réalise souvent se pattern...donc tu vas soit rallonger le stop pour voir si c'est juste un pull-back ou encore...split pour redresser ton pru et te replacer sur ce pull-back.

Si ça casse tan pis tu mange (mais avec du K ça fais moins mal)...0,5% au lieu de 1% par exemple, en plus d'augmenter ses chances de succès.

Donc je ne suis pas en contradiction avec vos propos, mais maintenant il faut savoir s'adapter aux situations pour être gagnant, il y a les règles et le principe de base...OK !
Mais faut aussi savoir faire un bond en avant, distancer le contenu de base et ouvrir les yeux sur les mooves que réalisent les experts....split, double reverse, etc...

A part ça je suis d'accord, le risque c'est mal mais faut savoir en prendre quand la situation se présente !
C'est parfois en voulant trop l'éviter qu'on se fait manger.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 10 déc. 2015 17:18

Stochastic a écrit : prendre immédiatement ses pertes, ne pas espérer en devenir un gain ...
prendre vite ses gains, ne jamais laisser un gain devenir une perte...
De mon point de vue, c'est totalement le genre de phrase psycho qu'on essaie de se répéter, de suivre mais qui nous sert à rien....

Si tu sais prendre un trade, c'est à dire que tu as une stratégie précise, alors cette question ne te viens même pas à l'esprit.

Moi perso quand je prends un trade j'ai :
Scénario 1 : Je gagne.
Scénario 2 : Je perd.
Parfois j'ai d'autres scénario, exemple si le cours fais ci alors je split et si fais ça alors je réduit mon TP...etc etc ..
Mais ces décisions sont faites AVANT de prendre le trade !

Le fait est que je sais à l'avance cbm je vais perdre ou gagner, donc même si je perd je reste maître.
Une fois le trade lancé il y a des fois ou je ne regarde même pu les cours, j'attends que le son final retentisse devant ma série.
Pas de place à l'espoir, au remord etc...

Quand tu saute en parachute...c’est pas après le saut (la prise de position) qu'il faut décider de la hauteur...du décor etc..tu décide avant de sauté de ce qui va t'arriver.

Après je ne suis pas pro, loin de là, j'expose juste mon point de vue.
Et répéter 100 fois les règles à la *** que l'on retrouve partout sur le net cela me désole...
Il faut se dire que 95% des gens suivent ce qu'on lis sur le net....vous connaissez la fin...

beaucoup de gens se concentre sur les signaux....prennent des trades juste pour un signaux mais ne regardent pas après...

- "C'est le moment saute !!!!"
- "Heikin Ashi mince j'ai oublié mon parachute...."

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par chad » 10 déc. 2015 17:30

Valentino a écrit : - "C'est le moment saute !!!!"
- "Heikin Ashi mince j'ai oublié mon parachute...."
AIIIIE ça pique :gloups:

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 10 déc. 2015 17:33

Malheureusement on le fait trop souvent....prendre des trades sans réfléchir avant...

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Stochastic » 10 déc. 2015 19:25

"C'est le moment saute !!!!"
- "Heikin Ashi mince j'ai oublié mon parachute...."

il y a plutôt interêt a avoir des scénarios en toutes circonstances !
les scénarios sont en quelques sorte sa boite à outils du trader ...

alors ne partez pas au boulot sans vos outils...
le trade peut cassé ...
reste à trouver tous les outils pour remplir ma boite...
à chacun ses outils ...

si j'ai bien compris le split c'est diviser la valeur du point,
cela diminue le risque, élargit le s/l ...

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 10 déc. 2015 19:32

Comme tu dis les scénarios c’est les outils.
mais pour avoir plus de scénarios possible il faut du K.

Un split consiste à prendre une seconde position (moyennage) afin de replacer ton pru. C'est utile lorsque que tu hésite sur ta position, que tu t'attends à un pullback ou autre pattern relou...
Mais cela augmente ton levier, il faut donc prendre la décision AVANT pour le split et ajuster ta première position....c’est du moyennage réfléchi on va dire.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Stochastic » 10 déc. 2015 19:56

ah!
dans le cas, normalement , je prend 1 lot !

mais si je prévois un recul de position,
vaut mieux alors prendre 1/2 lot, j'attends le recul éventuel,
puis je prends encore un 1/2 lot plus bas...
total 1lot avec repositionnement plus bas !

mais si le trade part bien dans le bon sens,
rien alors ne m'empêche de prendre position +1/2 lot à la hausse!
soit 1 lot et le cours peut descendre un peu ...
cela donne de l'amplitude sur le point d'entrée ...
ça c'est un outil précieux ...

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 10 déc. 2015 21:16

C'est ça, à toi de voir comment tu veux procéder selon la situation.

Imagine tu open à 100.
Le cours tombe à 80....tu split.
tu seras flat à 90 et non à 100...tu seras en levier normal, tu as repositionné ton point d'entré.
Si tu visais 10 Pts au départ en lot plein.....(20pts en demi lot comme tu as décider de split, si le trade pars direct dans le bon sens).
Mais sinon flat à 90, +10 à 95 et non +5 (donc ton TP de départ en lot plein) et si ton trade reviens sur 100 (cas d'un pull back) ...tu as 20pts en lot plein soit deux fois ton TP de base en lot pleins.

Par contre si ton trade vas à 70....tu fais - 40Pts...et si 60 alors là c'est -60Pts, il faut donc spliter si retournement effectif sinon sortir.
Si le trade tombe est aucun signe de retournement alors autant sortir....mais si le prix ralenti, alors tu split et tu évites le fameux : "non mais nawak le prix se retourne une fois mon stop touché !!!"

C'est délicat à utiliser mais parfois pratique...parfois ravageur ^^'
Le stop générale ne dois pas être trop loin du split pour éviter les dégats

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par plataxis » 10 déc. 2015 23:14

Valentino a écrit : Mais faut aussi savoir faire un bond en avant, distancer le contenu de base et ouvrir les yeux sur les mooves que réalisent les experts....Split, double reverse, etc...
Effectivement je manque d'experts dans mes contacts, et je suis loin d'en faire partie. Néanmoins, je reste opposé à ces pratiques sur des bases purement logiques : cela revient à perdre moins souvent, mais à perdre avec d'avantage de lots que lorsque je gagne. Cela creuse encore la différence entre des micros gains à 1 lot sur quelques points et des pertes, certes rares, mais à 2 lots sur un nombre de points important.

Bref, je ne suis pas d'accord avec ces pratiques (mais chacun fait ce qu'il veut), car je doute que cela rende un trader gagnant. Pour moi c'est reculer pour mieux sauter, quel que soit le capital. Accessoirement, c'est exactement le contraire de ce que j'ai eu l'opportunité de lire sur les pratiques expertes (Livermoore, Turtles...), consistant justement à pyramider lorsque les positions sont dans le vert. Ceci me parait bien plus logique (mais difficile) puisque les pertes seront supportées sur 1 lot tandis que les gains porteront sur 2 ou 3 lots.

Re: Moyenner sa perte, sortir flat !

par Valentino » 11 déc. 2015 09:56

Et c'est tout à ton honneur Plat ! Il y a aussi beaucoup de gagnants qui ne les utilisent pas, comme tu dis c'est un choix.
C'était le bon sujet pour en discuter je trouve :)

Sujets similaires
sortir flat...
par Burzum » 13 juin 2016 12:00 (10 Réponses)
Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?
par alexis1605 » 29 juil. 2020 20:58 (11 Réponses)
Trade flat = prémisse de perte potentielle
par Trading72 » 04 avr. 2019 16:48 (8 Réponses)
programmation neuro-linguistique : redevenir flat VS accepter sa perte
Fichier(s) joint(s) par Branch » 19 mai 2020 13:02 (16 Réponses)
Moyenner à la baisse
par Julik » 30 janv. 2013 18:06 (7 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Moyenner à la baisse en swing trading très long terme
par Sagal » 02 sept. 2015 17:13 (13 Réponses)
Moyenner à la baisse les MP
Fichier(s) joint(s) par kero » 04 juin 2016 16:25 (44 Réponses)
Sortir du cadre
par Chipoune » 27 janv. 2014 15:42 (19 Réponses)