ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

API chez FXCM ?

par TradeLine » 10 déc. 2015 11:45

Bonjour à tous,

J'utilise leur Trading Station depuis longtemps et je l'apprécie. Cela dit je trouve la vitesse d'exécution trop lente en tant que scalpeur.
Je suis donc en train d'ouvrir un autre compte chez ig pour bénéficier de leur vitesse d'exécution via les APIs.

Un chargé de clientèle chez FXCM m'a dit qu'ils avaient également des APIs.
Est-ce que quelqu'un parmi vous les utilisent ? Ca me parait bien compliqué.

Pour utiliser les logiciels API fournit par Andlil (merci au passage), il me semble qu'il suffit d'installer puis de s'enregistrer via une clé API que l'on trouve chez le courtier.
Peut-on également obtenir une clé API chez FXCM et utiliser ces mêmes logiciels ou est-ce un monde totalement différent ? A 1ere vue, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même chose chez ces 2 courtiers.


:merci: d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Re: API chez FXCM ?

par Ice. » 10 déc. 2015 12:22

Petite question, tu as quoi comme connexion internet ?
TradeLine a écrit :Pour utiliser les logiciels API fournit par Andlil (merci au passage), il me semble qu'il suffit d'installer puis de s'enregistrer via une clé API que l'on trouve chez le courtier.
Oui, c'est cela grosso modo
TradeLine a écrit :Peut-on également obtenir une clé API chez FXCM et utiliser ces mêmes logiciels ou est-ce un monde totalement différent ? A 1ere vue, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même chose chez ces 2 courtiers.
Totalement différent. Chaque cfd à risque limité est propre à l'emetteur !

Re: API chez FXCM ?

par falex » 10 déc. 2015 14:07

Chez FXCM les aPI dont ils parlent ce sont soit :
Le fiat d'utiliser MT4
le fait d'utiliser la gateway NinjaTrader

J'ai souvent utiliser MT4 et leur appli iphone : je n'ai vu aucune différence sur les délais d'execution et n'ayant jamais utilisé Tradestation, je ne me prononcerai pas :-)

Re: API chez FXCM ?

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2015 19:07

Non tu n'as d'api "ouvertes" chez Fxcm permettant à des petits génis de l'informatique de nou spondre des L3 ou Takascalper REport Tools par exemple :)

Re: API chez FXCM ?

par TradeLine » 11 déc. 2015 09:25

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis pas une pro de l'informatique mais me voilà plus éclairée tout de même et me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'ouvrir un compte chez ig pour ces fameuses APIs.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien qu'on m'a fournit pour les API FXCM, mais moi j'y connais pas grand chose lol : h**ps://http://www.fxcm.com/fr/services/services-de-programmation/programming-interfaces/

Bonne journée à tous ^^

Re: API chez FXCM ?

par falex » 11 déc. 2015 10:06

Super interessant ton liens.

Donc ça veut dire que FXCM a suivi le mouvement pour offrir des API grand-public et non pas uniquement professionnel (FIX).

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de date donc depuis quand est-ce en place ?

Merci pour l'info.

---

Auto réponse :
ForexConnect existe depuis 2011
JavaTrading API depuis ... 2006

Pas récent tout ça, par contre le site web français de FXCM a du être mis à jour y'a pas si longtemps que ça, car je l'avais épluché en long large et travers et 2/3 ans en arrière ces pages web française n'existaient pas. Et le bureau français n'en n'a jamais fait de la pub ...

Re: API chez FXCM ?

par swapping » 13 déc. 2015 11:44

hello falex, question subsidiaire :?

pense-tu qu'il soit possible de faire un développement ou de pouvoir migrer l'application API "L3" sur ce support pour pouvoir l'utiliser avec le broker "fxcm" :roll: :musique:

j'ai fait un tour sur le site "fix trading community" mais cela n'a pas éclairé ma lanterne d'où mon questionnement :joker:

Re: API chez FXCM ?

par chad » 13 déc. 2015 12:52

par contre le site web français de FXCM a du être mis à jour y'a pas si longtemps que ça,
je confirme il y'a moins de 6 mois qu'il a été mis à jour

Re: API chez FXCM ?

par falex » 13 déc. 2015 13:37

swapping, TEcniquement tout est faisable, après je ne suis pas sur que ce soit l'axe d'évolution court-terme de la L3.

Sujets similaires
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Pas de cotation chez FXCM
par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 07:18 (23 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)