ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Multi écrans à partir d'un Macbook

par Richard » 15 déc. 2015 15:44

Hello les geeks :)

Avant de me remettre au trading, j'aimerais pouvoir setuper plusieurs écrans à partir de mon petit Macbook Air.

Ma 1ère question, est-ce que cela est possible ?

En fait j'aimerais juste avoir la possibilité de connecté un autre écran lambda à mon Mac histoire d'avoir les cours d'un côté et la L3, Report Tool sur l'autre par exemple.

Si vous avez des retours d'expérience ou des solutions à me proposer je suis preneur :)

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par falex » 15 déc. 2015 16:11

Tu as quel modèle de Air ?
Celui avec le port USB ou le port USB-C ?

Dans tous les cas il faut que tu achètes un adaptateur USB->DVI ou HDMI ou Display-port pour pouvoir connecter un deuxième écran.

Vu la carte graphique de cette machine tu ne pourras pas aller plus loin que 1+1.

Une autre solution, mais pas du tout dans le même budget :
Une apple-TV connecté à un écran et là tu peux faire un dual-display avec le réseau.
Seul "bémol" il y une certaine "rémanence" largement visible, donc faire du trading n'est pas optimum.

Dans cette solution je pense que tu es également limité à 1+1 écran.

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Richard » 15 déc. 2015 16:38

Merci de ton retour,
J'ai le modèle de 2013 donc USB et Thunderbolt.

Je pensais juste mettre un écran de toute façon, genre un 20 pouces.

Je dois avoir un connecteur Thunderbolt-->HDMI déjà, ça pourrait peut être fonctionner :geek:

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 20:08

Je compte m'acheter le MacBook pro 13" et j'aimerai faire le même montage avec un iiyama 24" FHD. Est ce que le fait d'avoir ajouter un écran externe fait ramer ton MacBook quand tu es sur ig ? Hésite encore avec un portable de type PC.. Merci pour ton retour.

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par falex » 14 févr. 2016 21:26

C'est comme si tu demandais à ton concessionnaire automobile si ta voiture ira moins vite quand tu roules avec belle-maman ...

No problemo ... On est sur un besoin de perf de type bureautique ...

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 21:29

:lol2: merci Falex!

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par DarthTrader » 15 févr. 2016 04:28

j ai um Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t 2013 13" dessus j ai branché en thunderbolt un ecran 27" en 2560 * 1440

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Richard » 19 févr. 2016 15:37

:lol2: Falex

Merci de vos retours, j'hésites encore sur l'écran car je vais surement le balader à droite à gauche donc un truc pas trop gros et robuste, ma recherche continue :)

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Trader#23 » 20 févr. 2016 08:34

je suis sous PC mais j ai aussi un mac, pour les ecrans tu pourras meme en mettre 3 sur ton macbook car tu as des sortes de clefs usb qui remplacent une sortie video, tu peux faire une recherche google avec macbook pro (ou air et ) 3 screen et tu trouveras la demo.
Par contre effectivement quid des Appli devellopper sur ce forum ? sans avoir a passer par un emulateur pc ca semble compromis...

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Ephemere13 » 20 févr. 2016 08:59

Au final, j'ai acheté un asus (en partie à cause des appli développé en C) et par rapport a la compatibilité des logiciels. Je devrais me le faire livrer aujourd'hui. J'acheterai ensuite l'écran iiyama 24" qui peut basculer en mode portrait (attention aux références). Je passerai sur mac à la réincarnation de Steve Jobs :)

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 10:10

superbe les iiyama en mode portrait :) j'en ai eu pas mal pendant des années :)
station-de-trading.gif.png
station-de-trading.gif.png (249.99 Kio) Vu 1017 fois

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Trader#23 » 20 févr. 2016 11:39

ok n hesites pas a donner ton experience quand tu l auras tester ca pourrait servir.
Pour l ecran Iyama c est du top,j ai un dell en 27" + un Lg UHD en 34" mais a choisir je partirai sur le uhd 34" incurver ca doit etre pas mal pour une meilleur vision de ton ecran, c est assez recent mais a changer peut etre si tu ne connais pas ca vaut le coup d y jetter un oeil.

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Stark » 08 mars 2016 09:21

J'utilise un Macbook Pro avec un écran dell 34" incurvé, branché en displayport, c'est vraiment pratique. Je posterais une photo aujourd'hui si j'ai le temps ;)

Re: Multi écrans à partir d'un Macbook

par Richard » 11 mars 2016 12:35

Longtemps que je n'étais pas passé par là, que de belles choses :)

Superbe Benoist et Stark oui envoie les photos ce serait top :)

Moi je sais toujours pas au final, pour le moment je m'en sors pas mal sans écran en plus donc ça presse pas et puis c'est toujours pareil il faut que je définisse un budget car niveau écran il y a de super truc en ce moment (incurvé, 4k etc)

Sujets similaires
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Boitier externe de connexion multi-écrans
par GDX23 » 25 avr. 2015 13:24 (6 Réponses)
Multi écrans : 1 ou 2 carte graphique ?
par falex » 04 mars 2017 19:01 (15 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
PC portable et multi-écrans
Fichier(s) joint(s) par anthony693 » 29 janv. 2019 18:43 (19 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
MT4 en Multi Ecrans (solution)
par wxc789 » 20 oct. 2020 17:12 (3 Réponses)
Support multi-écrans
par Benoist Rousseau » 24 août 2021 19:58 (2 Réponses)
Multi ecrans usb 3.0
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 29 mars 2022 10:16 (13 Réponses)
30% des salariés vont partir à la retraite d'ici 2020
par Pulcherie » 09 juil. 2014 15:49 (2 Réponses)