ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25

Le métier de développeur Web ....

Une bonne video qui explique bien Le métier de développeur Web .

Pour eux qui sont encore jeunes dans leur tete ou bien ont des ados qui se cherchent .....

in code we trust ....

[youtube]https://youtu.be/ScynxoiBhXk[/youtube]

Re: Le métier de développeur Web

par falex » 10 oct. 2014 14:56

mon ainée va participer à un lab de coding pour enfant ce WE ... c'est pour dire si c'est à la mode.

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 15:12

Merci pour les commentaires .....

Si j avais eut ça a 20 ans .....

Dans la video on parle d un dut ( qui a deja change de nom ) il y a un bts equivalent aussi ....

pleins de ressources sur internet , on manque de developpeur ..... c est bien paye .... que du vertueux .

Meme pour les enfant c est genial , un peu de html et de CSS .....

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 18:46

bien a propos :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/une-semaine-pour-apprendre-son-code-10-10-2014-17-21

http://codeweek.eu/

Re: Le métier de développeur Web

par lolo » 10 oct. 2014 21:55

Hello la defense,
Au fait suis tu toujours une formation dans le dev ? Ou en es-tu de ce côté ?

Merci
lolo en mode curieux

Re: Le métier de développeur Web

par lolo » 10 oct. 2014 21:57

Franchement si j'avais l'age pour, je passerai le concours de l'école 42. C'est une tuerie cette école. Niel a tout compris depuis longtemps

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 22:07

lolo a écrit :Hello la defense,
Au fait suis tu toujours une formation dans le dev ? Ou en es-tu de ce côté ?

Merci
lolo en mode curieux
salut ....

oui tu m avait ecrit un grand message j ai jamais trouve 5 minutes pour te repondre completement ....

La formation s est terminé fin juin , super content je regrette pas .

Grosso modo c est niveau bts , initiation html css jquery javascript php wordpress base de donnees et symfony et meme github ....

bons formateur rien a dire , bonnes condition de travail .... ça valait les 3000 € .

Pour ceux qui se demandent quelle ecole c est : 3wacademy .

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 22:27

Maintenant si je suis jeune et si j ai mon bac j essayerait de passer un dut ou bts dans cette specialite comme dit dans la video .


Apres je sais que y a pas mal de jeunes qui passent pas mal de temps sur internet a jouer ou a naviguer , je pense que ça peut les interresser .

Y pas mal de ressources gratuites sur internet , ça permet de tester son interet et sa motivation .

Openclassroom ( ancien site du zero ) codeacademy et autre mooc .....

Tous les bouquins du zite du zero on peut les trouver avec google en pdf bien sure pour les evaluer et les acheter en suite ;) ....

Pleins de tutos ailleurs aussi ....

Pleins de bouquins/ DVD rom (elephorm ...) de formation sont trouvables ;) sur le net ou bien sur priceminister a prix tres reduits ou on pourra ensuite les revendre .

Et aussi sur you tube ou il y a quelques chaines de qualite ex :

https://www.youtube.com/user/UnixversTV/playlists?sort=dd&shelf_id=12&view=50

Deja si vous faites tout ça a la limite vous apprendrez rien avec une formation , apres ça se joue a l experience .

Le point positif , on peux tres vite vivre de dev web meme si on fait des sites en wordpress pour les commerçant du coin qui peuvent payer ( boulangeries , pizzieras ).Auto emtrepreneur puis eurl ...

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 22:36

lolo a écrit :Franchement si j'avais l'age pour, je passerai le concours de l'école 42. C'est une tuerie cette école. Niel a tout compris depuis longtemps
d apres ce que j ai compris c est plus algorithmie logiciel pas vraiment techno web .

et c est un peu la nasa pour y rentrer .

Mais si on est jeune et si on a fait le tour du dev web et que l on s embete , on peut la faire , perso je suis pas sur que l on gagne plus ....

le gars dans la video il facture deja 400 euros / jour . Certes au bout de 8 ans .

Son premier cdi 1900 net / mois .

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 27 avr. 2015 22:37

une bonne introduction

par le bras droit de xavier niel et patron de l ecole 42

[youtube]https://youtu.be/6KU29ANpbVU[/youtube]

Re: Le métier de développeur Web

par Bella Swan » 28 avr. 2015 07:07

Niel ? Moi c'est Jérôme Niel que j'Adore !

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 28 avr. 2015 17:43

Jérôme Niel, né le 14 juin 1985, est un humoriste qui travaille notamment pour Canal+.
ça fait des années que je regarde plus canal en clair .......

autant canal grande epoque ( avant 94/95 ) oui et encore pendant pas mal d annees parce que il y avait rien de mieux ...

canal , ils font tout comme les americains mais en moins bien ...

ah si y a une femme que j aime bien allison je sais pas quoi .... un brin de talent ...

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 23 oct. 2015 17:28

petit up ....

Les formations d’OpenClassrooms gratuites pour tous les demandeurs d’emploi (3 mois ....)
Paris, le 22 octobre 2015 – OpenClassrooms, première plateforme web de formations certifiantes en Europe, suivies par 3 millions d’utilisateurs par mois, ouvre son accès Premium aux demandeurs d’emploi. Annoncée par le président François Hollande le 17 avril dernier, cette mesure gouvernementale prend désormais effet afin de répondre à un enjeu essentiel : “ répondre aux exigences de formation de ceux qui en ont le plus besoin ”. Initié dans le cadre du lancement de l’Emploi Store, le partenariat Pôle Emploi et OpenClassrooms s’accélère.


Initiée et financée entièrement par OpenClassrooms, cette étape est importante pour nous. L'accès à la formation pour tous, et notamment à ceux qui en ont le plus besoin, a toujours été une motivation essentielle dans notre démarche. C'est une première étape et nous allons continuer à travailler pour un accès facilité à nos cours et parcours de formation, qui d'ores et déjà permettent à beaucoup d'entre vous de trouver un emploi ou encore de lancer vos projets.



Concrètement, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi pourront bénéficier gratuitement pendant 3 mois de l'offre Premium, qui permet de :

Accéder en illimité à tous les cours en ligne
Obtenir des certificats de réussite à l'issue des cours et des parcours
Télécharger les ressources pédagogiques (vidéos, ebooks)
Suivre les cours entièrement à son rythme
Échanger avec la communauté sur les forums

Une page dédiée sur la plateforme OpenClassrooms permet aux demandeurs d’emploi de se créer un compte. Ensuite, un formulaire très simple est adressé à Pôle emploi pour valider l’accès au service Premium. En moins de 48h ouvrées, si vous êtes demandeur d'emploi, vous pourrez alors choisir un cours ou un parcours métier et commencer à vous former.

Retrouvez la page Pôle Emploi directement sur le site OpenClassrooms



Cette convention s’inscrit dans le cadre plus large de la stratégie digitale de Pôle Emploi, incarnée notamment par le lancement en juillet 2015 de l’Emploi Store, point d’accès unique vers les services de l’emploi d’acteurs publics et privés. Les services d’OpenClassrooms y sont référencés dans le centre d’intérêt « se former ».

Retrouvez le service directement dans la rubrique Se former de l’Emploi Store


Merci à vous, nous n'y serions pas arrivés sans votre soutien et votre participation !
Bon c est un peu court , mais c est deja ça ....

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 24 oct. 2015 21:58

J'ai envie de dire pour une fois qu'un riche est sympathique au yeux des gens ça fait bizarre :D

Sérieusement, c'est très très difficile de vivre d'Internet, après tout dépend de quoi il s'agit mais lorsque je constate les difficultés d'un jeune homme qu'à une société de newsgroup et toute l'énergie qu'il dépense pour que sa boite ne coule pas je me dit que l'informatique est un monde sans pitié.

Sinon concernant l'école 42 ceci est intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=21iwXXvnX5s

https://www.youtube.com/watch?v=xFfL8Ok3Xc0

https://www.youtube.com/watch?v=frpUT8mQS9w

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 24 oct. 2015 22:12

Husic.M a écrit :J'ai envie de dire pour une fois qu'un riche est sympathique au yeux des gens ça fait bizarre :D

Sérieusement, c'est très très difficile de vivre d'Internet, après tout dépend de quoi il s'agit mais lorsque je constate les difficultés d'un jeune homme qu'à une société de newsgroup et toute l'énergie qu'il dépense pour que sa boite ne coule pas je me dit que l'informatique est un monde sans pitié.

Sinon concernant l'école 42 ceci est intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=21iwXXvnX5s

https://www.youtube.com/watch?v=xFfL8Ok3Xc0

https://www.youtube.com/watch?v=frpUT8mQS9w
je connait ce type je suis abonné a sa chaine you tube ... et sincerement je m inquiete pas pour lui il a integre l ecole 42 , son avenir est assuré .....

Moi je parle de web dev soit langages de programmation orienté web : html, css, php , javascript , frameworks ..... apres freelance et si tu es tres bon 400 € par jour .

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 24 oct. 2015 22:20

Idem je suis abonné au deux chaine depuis un bail, que ce soit Godofmacro ou crafikart

Godofmacroa qu'à intégré l'école 42 pour sur son avenir est assuré, il est fait pour l'informatique ! Je le sens, il y a des gens comme ça qui sont fait pour un certain métier, qui sont doué dans leur domaine, d'ailleurs dans une de ses vidéo il dit qu'une société avant même d'avoir son diplôme lui a proposer un CDI avec en poche 3000euros par mois(si mes souvenirs sont bon) soit y en passant c'est un exellent salaire pour un débutant et en fin de compte il a répondu non, il préfère avoir son diplome puis ensuite recherché un job.

Pour Grafikart il explique dans une de ses vidéo qu'il c'est lancé en free lance car avec un simple BAC +3 en poche dans l'informatique tu as droit a des post pas dés plus intéressant et avec des bas salaire, il est préférable d'avoir un BAC +5 pour avoir de bonne opportunité de carrière.

Quoiqu'en en disent l'informatique reste pour ceux qui sont doué et qui savent se vendre un secteur qui pour le moment est prometteur... est pas encore bouché^^

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 24 oct. 2015 22:30

tu veut dire grafikart .....

oui j ai vu les videos dont tu parles ....

Dans le web dev ont manque de monde , et puis entendu a la radio l autre jour , les ingenieur qui sortent de epita et ecoles d ingenieurs , " au bout deux ans ils veulent plus coder " .

Et puis pleins de ressource sur you tube et autres site .

En gros tu peut te former pour zero euros sur you tube , Tu fait trois sites pour rien , tu fait un peu payer les suivant , et quand tu es sur de toi tu monte a 400 € et apres tu es au plafond de l impot sur le revenu ...

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 24 oct. 2015 22:44

Oui je voulais dire grafikart

Après il y a aussi les opportunistes et des fortunes collosale qui se batisse sur Internet, un dés de film préféré c'est The Social Network est d'ailleurs le gars de grafikart le dit dans une de ses vidéo que mark zuckerberg n'est pas un génie mais un opportuniste, il est même persuadé que beaucoup de ses employés ont un bien meilleur niveau que lui en codage... ce dont je ne doute pas. mark zuckerberg est simplement arrivé au bon moment, il y avait certes Myspace a cette époque mais le site n'était pas ergonomique(je m'en souviens comme si c'était hier) et le gars boom il te balance un site facile d'utilisation, addictif. Il est juste tombé au bon moment

Idem le site de petite annonce le bon coin... C'est une reprise du principe d'une d'idée d'un site il me semble Norvégien ou Finlandais.

Blablacar idem le gars est arrivé au bon moment d'ailleurs le site se nomme à la base covoiturage.fr mais blablacar est plus vendeur, ça sonne mieux à l'oreille :p
En gros tu peut te former pour zero euros sur you tube , Tu fait trois sites pour rien , tu fait un peu payer les suivant , et quand tu es sur de toi tu monte a 400 € et apres tu es au plafond de l impot sur le revenu ...
Oui dans le principe c'est simple mais le truc c'est qu'il faut je pense savoir se démarqué du troupeau et montrer au gens que tu sais pleinement coder et non simplement comme certain qui se font passer pour des dev web bidouiller une template WordPress et compagnie x)

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 24 oct. 2015 22:56

mais faut pas rever non plus on invente pas facebook tout les jours , Les jeunes veulent tous devenir zuckerberg ....

ebay amazon facebook c est pas tous les jours .....

y a pas de troupeau , pas assez de bts , et les ingenieur veulent plus coder au bout de deux ans , ils ont pas fait bac +5 pour coder comme un gars doué qui a 18 ans et qui a apris tout seul . Ils veulent etre chef de projet .

si ça t interresse y a un bouquin en français pour preparer la certif php de zend . C est dur , mais quand tu l as c est bon tu as du boulot . Limite mieux que l ecole 42 .

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 24 oct. 2015 22:59

certain qui se font passer pour des dev web bidouiller une template WordPress et compagnie x)
oui mais si ça te permet de facturer ? c est quoi le probleme ?

faut pas reinventer la roue a chaque fois .

Pour une boite qui marche 400 500 ou 1000 euros c est rien . En plus ils recuperent la tva donc ça leur coute 20 % de moins .

Sujets similaires
Développeur web ?
par GDX23 » 05 nov. 2017 19:33 (12 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 févr. 2017 22:33 (81 Réponses)
Où trouver un développeur MQL pour MT4
par PhilippeVar » 22 mai 2019 17:38 (8 Réponses)
Les trois règles de base d'un bon développeur
par kero » 15 oct. 2019 16:54 (7 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Votre metier
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 18 mai 2014 22:49 (93 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)