ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 24 oct. 2015 23:19

On est d'accord c'est ce que je sous entends ;) il faut être le premier. Internet comme tout c'est une guerre économique ceci dit L'open source c'est super il y a des gens très doué qui produise de super logiciel mais en attendant il ne gagne RIEN voir pire il perdent de l'argent, Je pense notamment à la fondation Mozilla... propriétaire du navigateur Firefox
y a pas de troupeau
La vrai question a mon sens qu'il faut se posé c'est surtout qu'est ce que tu amène de plus que les dev Indien par-exemple ? quelle est la plus-valu. Plus que quiconque Internet et mondialiser... j’étaye mon propos, d'un coté il y a Grafikart qui est Français en France et qui facture violemment et de l'autre coté tu as des site usine a gaz où tu peux avoir ton site web pour 200euros fait par des Indien à 9000km d'ici qui sont payé pas grand chose, donc oui je considère qu'être freelance cela ne doit pas être de tout repos. Faut déjà se faire connaitre, j'ai dans mes amis trois qui se sont lancé en tant que freelance et pour l'instant aucune d'entre eux ne gagne sa vie de son métier, ils sont chacun des métier dit ''alimentaire''. Les début sont difficile.

Oui j'aimerais bien par curiosité avoir le nom du bouquin si tu le veux merci, je t'en remercie.
oui mais si ça te permet de facturer ? c est quoi le probleme ?
Oui ce n'est pas dans le fond un problème mais je trouve que cela ne fait pas très ''sérieux''

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 24 oct. 2015 23:31

oui ça fait web dev "light "

fait se faire un portfolio ....

le bouquin PHP 5.5 - Préparation à la certification Zend Certified PHP Engineer (ZCPE)

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 25 oct. 2015 00:58

Merci, j'aurais adoré bosser dans l'informatique ! vraiment c'est un truc qui me plait mais j'ai jamais pris le temps d’approfondir réellement mes connaissance qui sont très basique en informatique...

avec le discours ambiant j'ai toujours eu peur de partir à la conquête d'un BTS au minimum, je trouve que les discours que nous avons moralisateur en France, sur la crise, le chômage etc cela en décourage plus d'une personne à tenté sa chance(peu importe le domaine) et fait que les gens finissent par s'engouffrer malheureusement dans la procrastination, dans le défaitisme(c'est mon cas) dans les phrases typique ''et si je à la fin je ne trouve pas de job'' et si ceci et si cela....

Re: Le métier de développeur Web

par Epitaf » 25 oct. 2015 02:51

Je confirme, on est toujours en sous effectif dans mon boulot. Le boulot est cool, salaire sympa et pourtant on trouve pas. Les filières qui fonctionnent sont le médical, l'informatique, le juridique..

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 25 oct. 2015 14:08

il n est jamais trop tard , en plus tu peut te former tout seul et gratuitement .

Faut pas hesiter .....

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 25 oct. 2015 14:15

faut pas oublier que en bts , ils ont du français , des maths , anglais , des vacances , en gros en six mois chez toi le soir et le week end tu fait autant d heures que eux en 2 ans .

openclassroom et codeacademy ....

Re: Le métier de développeur Web

par Husic.M » 25 oct. 2015 20:10

Gratuitement ou presque, si achat de bouqin sur le sujet après faut voir ce que les recruteurs recherche, et pas bêtement apprendre un lagunage, enfin c'est ce que je pense, j'ai peut-être tord au passage..

En tout cas pour sur je n'aimerais pas avoir une société d'informatique en France, lorsque je vois les difficultés qu'à le gars dont j'ai parler au dessus qu'à une société de newsgroup j'aurais vite pété un câble, les Français en tant que client me paraisse HYPER ennuyeux, toujours à râler et le clou du spectacle ils veulent toujours des prix plus bas x) ça ne doit pas être de tout repos

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 25 oct. 2015 20:21

deja tous les bouquins americains tu peut les trouver gratuit ( j en dit as plus ....)

Si tu trouve pas , priceminister ou amazon en occase a l achat et revente apres aussi , ça coute rien ......

Mais il faut multiplier les ressources bouquins , tutos , videos .....

Meilleur truc c est des faires des tutos , puis des petit projets .....

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 09 déc. 2015 22:06

bon y a eut un reportage sur une formation en web dev pas mal au journal de 20 heures de tf1

le lien

http://wildcodeschool.fr/

ça a l air bien complet avec stages en entreprise ..... par contre c est un peu au milieu de nul part

sinon je sait pas si j ai deja parle du samsung campus

https://campus.samsung.fr/

ça a la ir bien aussi mais c est pour les moins de 25 ans .

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 16 déc. 2015 22:16

grande leçon a mediter et a appliquer


[youtube]https://youtu.be/_QkoHbA7Xbg[/youtube]

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 18 déc. 2015 16:02

Pas mal ....a suivre .

[youtube]https://youtu.be/cfJh8vdKuQU[/youtube]

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 22 déc. 2015 11:55

lien interressant

http://www.wildcodeschool.fr/files/pdf/comment-monter-son-cole-num-rique-wcs-nov2015.pdf

Re: Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 28 déc. 2015 19:54

[youtube]https://youtu.be/qmTBfn53lSk[/youtube]

Sujets similaires
Développeur web ?
par GDX23 » 05 nov. 2017 19:33 (12 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 févr. 2017 22:33 (81 Réponses)
Où trouver un développeur MQL pour MT4
par PhilippeVar » 22 mai 2019 17:38 (8 Réponses)
Les trois règles de base d'un bon développeur
par kero » 15 oct. 2019 16:54 (7 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Votre metier
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 18 mai 2014 22:49 (93 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)