ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par chad » 04 févr. 2016 22:25

facileeuh(et a une vitesse de fou )

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Ano782345 » 04 févr. 2016 22:25

On dirait de l'Ano782345 après 3 verts de niole. :)

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par chad » 04 févr. 2016 22:26

Ano782345 a écrit :On dirait de l'Ano782345 après 3 verts de niole. :)
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Miju » 04 févr. 2016 22:37

:bravo: :bravo: Algo!!!

Ces exercices me font penser à quel point nous sommes capables d'interpréter la réalité.

Notre cerveau est capable de comprendre ce que l'on veut comprendre.

Quand on reflechit, l'exercice d'Algo et Amarantine ne veulent rien dire, et pourtant nous y comprenons quelque chose.

Cela sous-entend que, dans la vie de tous les jours, nous pouvons entendre certaines choses non dîtes ou comprendre l'inverse de ce qui a été dit.

Savoir écouter avec grande humilité est, peut être, l'une des bases fondamentales de l'échange entre nous...

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par chad » 04 févr. 2016 22:39

top Miju bien dit

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Ano782345 » 04 févr. 2016 23:00

Oui on vois pas tous la même chose cela dépend de ce qu’on mais dans ça tête, de ses croyances je crois que 70/90% de ce qu’on fait est inconscient une sorte d’automatisme.

En changent mes habitude je crée de nouvelles pensé qui modifie ce que je vois.

Par exemple une personne qui a peur d'être juger croira que tous le monde le juge.

Une personne qui pense que tout le monde lui veux du bien n'aura pas peur.

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par chad » 04 févr. 2016 23:17

moi j'irais plus loin je pense que chaque action plus ou moins consciente que tu fais est deja pré-programmé dans l’inconscient quelques secondes voir minutes avant que tu en prenne conscience;...

quand tu fais une action tu as le semblant de faire des choix mais les choix sont en fait déjà faits inconsciemment . suis je clair ? bon ça va la Leffe rituel (9°)est bonne OK

mais comme tu dis je pense que l'inconscient est modulable dans une certaine limite=
Ano782345= En changeant mes habitudes je crée de nouvelles pensé qui modifie ce que je vois.
en fait je crois qu'on a plusieurs cerveaux (hormis le coté médical/physiologique je parle niveau psycho)
qu'il est parfois possible de faire des liaisons entre ces différents organes mais que cela est rare est compliqué de façon consciente (méditation/entrainement/drogue ;... pour y arriver)
mode skizo OFF

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Pierre-trading » 21 févr. 2016 15:51

:lol:

Les deux premiers mots j'ai eu du mal et après c'est vrai je l'ai lu tout entier comme si c'était écrit sans être codé :lol:

C'était drôle.

Idem pour ton texte Amarantine, je l'ai lu d'une traite. :lol:

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Pierre-trading » 21 févr. 2016 16:04

chad, pour les choix, je pense moi qu'on a une panoplie de choix, bien plus vaste que ce que l'on accepte de penser, que les choix sont déjà établi avant de les choisir oui c'est certain , tu n'es pas Dieu donc tu es forcément limité et "contraint" mais tu as une liberté de choisir parmi ce qui t'es proposé , et si on prenait la peine( bien que ce soit un plaisir pas une peine) de faire connaissance avec ce qu'on est... la vie est offerte et gratuite, à nous d'en faire bon usage, c'est ça la grande nouveauté entre l'humain et les races animale primitives et qui ont évolué au fil du temps, on fait partie des animaux, car c'est la vie le côté primitif/émotionnel, ils ne faut pas se leurrer, mais avant de se rebeller et ruminer, on peut faire quelque chose d'intelligent ! Comme apprendre ce que "l'on est" ! Pas "qui" on est, mais bel et bien "ce que l'on est" ,et ça en apprenant, j'ai aimé deux livres qui m'ont ouvert les portes de la vie "L'intelligence émotionnelle" D.Goleman" ( ce n'est pas le frère de jean-jacques :lol: ) et ensuite "L'éveil de votre puissance intérieur" (A.Robbins)
On a deux vies en nous, celle qui est émotionnelle, et celle qui est rationnelle, les deux sont "indissociable". Être complètement rationnel en ne "sentant" plus rien n'aurait aucun sens, la vie n'aurait aucune saveur... En arrivé là n'aurait pas été le but d'exister.
Et d'être complètement émotif serait sans cesse extrême, fou de joie, fou furieux, et c'est ce qui arrive parfois car notre racine est primitive/émotive pas rationnelle, la partie rationnelle qui s'est ajouté à notre cerveau est récente dans l'évolution, nous sommes d'abord primitive avant d'être rationnel, l'amygdale en témoigne! ;)
On a la capacité de rejeter les mauvaises émotions, et de créer les circonstances pour vivre les bonnes émotions.
Mais il faut "apprendre" ce que l'on est, pas qui on est, qui on est c'est subjectif.

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Miju » 21 févr. 2016 18:52

Je te rejoins Pierre. Il y a bien 2 "personnes" en nous. Le moi et l'ego.

Le moi est l'être profond que nous sommes, l'ego est l'être qui nous est renvoyé par le regard de l'autre.

Nous touchons là, la prochaine révolution de notre société. Nous arrivons au bout de l'émancipation de l'ego pour revenir à l'épanouissement de notre "moi". Si on s'intéresse un peu au sujet, on s'aperçoit que beaucoup de mouvements se mettent en place et prennent de plus en plus d'ampleur...

J'y crois et cela me donne un optimisme pour les prochaines décennies.

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Ano782345 » 21 févr. 2016 19:51

Moi aussi nous somme deux, moi et l'algo. :arrow:

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par Pierre-trading » 20 mai 2016 20:41

Ano782345 a écrit :J’ai un problème je suis pile au milieux semble-t-il ( j’ai que de c) décidément il m’en veule ses c. :lol:
Moi j'ai fait deux tests dont un avec un plus grand nombre de questions et les deux c'est drôle m'ont donné le même résultat :mrgreen:
Spoiler:
Test.jpg
Test.jpg (69.72 Kio) Vu 1045 fois
Spoiler:
test2.jpg
test2.jpg (60.68 Kio) Vu 1045 fois

Re: Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?

par chad » 21 mai 2016 00:23

psychologie.com
Spoiler:
Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient. Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le coeur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies. Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure. Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative. D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e). Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
c'est tout moi ou presque lol

arealme.com
Spoiler:
o.png
o.png (162.48 Kio) Vu 1033 fois
sommer-sommer
Spoiler:
som.png
som.png (152.63 Kio) Vu 1033 fois

Sujets similaires
Pourquoi êtes-vous de droite ou de gauche ?
par wxc789 » 19 oct. 2020 20:02 (18 Réponses)
PureDeal > Comment mettre le bouton "Compte" à gauche
par Amarantine » 27 nov. 2013 10:59 (4 Réponses)
La Gauche et les revenus mobiliers : révolution culturelle .
par brucy » 08 juil. 2014 03:43 (4 Réponses)
La gauche et l’euro
par loilodan » 22 juil. 2015 10:16 (6 Réponses)
Supprimer la barre de gauche sous ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par PHIL79 » 10 oct. 2022 13:45 (4 Réponses)
Le droit d'auteur sur Internet
par chad » 13 nov. 2016 14:47 (17 Réponses)
On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 05 déc. 2017 19:27 (33 Réponses)
Droit de retractation suite achat d'un véhicule occasion...
par Toutep » 18 févr. 2018 12:07 (4 Réponses)