ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File du week-end de pré Noel

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2015 07:54

Le dernier week-end avant Noel.

Les angoisses apparaissent, ma belle mère va arriver et rester 3 jours comment vais je tenir ?, mais c'est quoi ce cadeau pour mon neveu ? le dernier sabre Jedi mais en jaune uniquement, je vais trouver ça où ? Et les joies, souvenirs d'enfance qui remontent voire quelques frustrations grandement utiles à posteriori (bon cette année j'achète une carabine à flèche à mon fils même s'il en veut pas, celle que je n'ai pas eue quand j'étais petit, il ne connaît pas sa chance).

Et dans cette fébrilité consommatrice, œuvrant au redressement national, celui de 2007 pas celui de 1941, au milieu des marchés de Noël vantant les produits de l'artisanat local (comprendre terrien), une pensée surgit : déjà un an. Comme le temps passe vite, de plus en plus vite, j'ai beau serrer de plus en plus fort les grains de sable dans ma paume, ils s'écoulent de plus en plus vite, je n'ai pas fait 1/10 de ce que j'avais prévu, aucune résolution n'a été tenue bonne comme mauvaise et le temps s'en va inexorablement et je cours de moins en moins vite derrière lui. Durant cette trêve j'arrête de courir après rien, je prends le temps, je goutte au temps qui passe, je regarde mes proches, je leur parle, je partage avec eux. Une pause dans cette sourde course sans fin et fond. Gouter le moment. Je pose mon armure, j'arrête de guerroyer après des moulins à vent, je ressens chaque respiration. Et puis dans quelques jours on retourne au combat de la vie, on remet son armure pour encaisser les coups, le quotidien reprendra son droit sur nous, mais pendant 15 jours je vis dans ma bulle.

En 2016 cette fois ci c'est la Bonne année je vais être ce que je voudrais être. Oui en même temps ça va être difficile :? Bon pour 2020 c'est plus raisonnable :musique: il y a tellement de plaisirS dans l'insatisfaction.

Bon il aura un sabre rouge comme tout le monde, ça va lui apprendre la vie.

Re: File du week-end de pré Noel

par Miju » 19 déc. 2015 08:10

:mercichinois:

Et hello la file WE

Re: File du week-end de pré Noel

par Miju » 19 déc. 2015 09:38

Ce sera journée Gymnase handball!!!! La sélection du Vaucluse 2003 affronte le 13, 04 et le 05. Les 150 meilleurs joueurs du comité sont réunis. Ils commencent sérieusement à taquiner du ballon. C'est beau à voir...

Allez Miju junior!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 19 déc. 2015 09:45

Des plaisirs de courte durer qui donne envie d’autre chose.

Bientôt le temps des résolutions 2016, faire le tri de l’utile et de l’inutile, je pense que la méditation vas m’aider dans se sensse à me concentrer sur lesensiel à mon bonheur.

En a tendant vite les derniers cadeau à faire encore un bain de foule que j’ai horreur.

Re: File du week-end de pré Noel

par Bella Swan » 19 déc. 2015 11:11

Voici venir une période de mal-être intense pour les plus pathos d'entre nous : les repas de Fêtes. Des situations symboliques sont mises en place et très difficiles à vivre (ma femme = ma mère et donc = aussi ma belle-mère, les jeux de type "constellations", en fait, je suis mon grand-père, et donc le père de mon père ...).
Pour Benoist : ce n'est pas le temps qui passe de plus en plus vite, c'est nous qui passons de plus en plus vite (du moins dans notre ressenti) et c'est normal que cela s'accélère, car en % de vie vécue, plus le temps passe, plus proportionnellement ce pourcentage diminue. Un enfant âgé de 3 ans qui vit (ou attend, ...) 1 heure, ne l'a ressent pas comme une personne de 60 ans. Le ressenti se vit en pourcentage de vie vécue.

Re: File du week-end de pré Noel

par Uncharted » 19 déc. 2015 11:45

salut tout le monde

je passe un petit coup sur le forum ce week end vu que j'ai trop de taf en semaine

mon angoisse de noël et du nouvel an c'est plutôt que je vais prendre quelques kilos : repas, chocolats et liqueurs a gogo
qui vont etre dur a eliminés apres :roll:

Re: File du week-end de pré Noel

par sobear » 19 déc. 2015 12:20

idem pour moi, les fêtes = +2kg mais je les reperdrais facilement, j'ai cette chance.

La vitesse du temps qui passe est-ce une question d'âge comme dit Bella ou est-ce une question de conformation mentale ? J'ai déjà eu des périodes hyperactives et d'autres bien plus cool et le temps qui passe parait plus rapide en période hyperactive.
L'expression "je ne vois pas le temps passer" est basée sur une constatation réelle et utilisée en période d'hyperactivité.
Le point de vu de Bella serait inquiétant, plus on vieilli plus le temps passe vite un peu comme à l'approche d'un trou noir où les objets s'accélèrent exponentiellement dans une gravitation irréversible.
Je suis convaincu qu'en ralentissement le rythme de sa vie la perception du temps sera plus lente.

Re: File du week-end de pré Noel

par Uncharted » 19 déc. 2015 12:32

sobear : c'est normal les ours accumulent de la graisse avant d'hiberner :)

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 19 déc. 2015 12:40

J’aime bien ton image de pourcentage
c’est comme le trading en point gagniez ou en pourcentage de vie libre gagniez en faite, j’ai un texte
de pourcentage qui trenne dans un coins de ma tête faudrait que je l’écrives peut-être la semaine prochaine.

:idea: Je voulais ajouter que le temps passe plus vite en vieillissant car on vie dans le futur ou le passer jamais dans le moment present comme les enfants.

Re: File du week-end de pré Noel

par ladefense92800 » 19 déc. 2015 13:21

une pepite ..... comme ça !

[youtube]https://youtu.be/qcZ2I7bTu14[/youtube]

you tube c est mieux que la tele .... :lol:

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 19 déc. 2015 13:28

La merguez un goût de bonheur fini les privations vive Noël !

Re: File du week-end de pré Noel

par ladefense92800 » 19 déc. 2015 14:15

Ano782345 a écrit :La merguez un goût de bonheur fini les privations vive Noël !
ben Oui des merguez maison , ça peu pas etre mauvais pour la santé , plus d excuses ....

internet a tué l ecole !

You tube va tuer la tele .....

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 19 déc. 2015 14:43

Oui et la merguez envie va tué le bodybuilding ;)

Re: File du week-end de pré Noel

par Olivier » 19 déc. 2015 16:20

wow, superbe billet Benoist ! :merci:

Re: File du week-end de pré Noel

par cedre » 19 déc. 2015 17:23

Bonjour, petit passage pour vous saluer !
Très jolie texte Besnoit ça transpire la réalité.
Moi j'ai jamais tenu mes bonnes résolutions, et pourtant j'adore en prendre chaque années . Cette année je vais tenter de ne pas manger la moitié de ma baguette sur le trajet retour de la boulangerie.Gros défi.

Re: File du week-end de pré Noel

par falex » 19 déc. 2015 17:32

Sympa la recette des merguez. Il est limite "deschiens" le cuisto :)

Re: File du week-end de pré Noel

par MORGOTE » 20 déc. 2015 15:38

coucou
je voudrai vous souhaiter un bon Noël
merci algo pour le partage , je garde de coté les vidéos de se chef , je le trouve super sympa et drôle
merci benoist pour le papier il est très beau
bella comme tu as raison " ce n'est pas le temps qui passe de plus en plus vite, c'est nous qui passons de plus en plus vite "

tchao ;)

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 20 déc. 2015 15:55

Et si on donnais des idées cadeaux pour les retardataires, je viens d'acheter au magasin ce coffret à côté de chez moi.
http://www.les2marmottes.fr/les-coffrets.html

J'aime bien cette marque de ma région j'en bois presque tous les jours.

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 20 déc. 2015 16:21

J'ai vue que certain parlais des résolutions pour 2016 cette année j'ai envie d'essayer cette technique de liste.
Cela paraît tellement simple à voir.

Je n'aime pas les gourous, je ne c'est rien de cette personne juste que la technique de liste j'ai des souvenir du mlm ou elle étais utiliser. La cette technique a l'aire plus complet. A voir.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/4KmiqN_ulas[/youtube]

Re: File du week-end de pré Noel

par Ano782345 » 20 déc. 2015 20:18

En se moment on pense déjà à tous se qu’on va manger à Noël on a fais les derniers achat ce matin a l'hyper reste juste les huîtres qu’on va prendre au dernier moment.

J’ai de la chance ma femme adore cuisiné avec trois fois rien elle le fais des super assiettes ce soir c’est plus simple mais très bon quand même, muffins au fromage et jambon et demain midi un gratin dauphins qui matant le côté moins drôle c’est toute ses émissions sur la cuisine que se suis obliger de regarder.

Sujets similaires
La file du week-end du pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 déc. 2019 09:23 (65 Réponses)
Le Good Week-end pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 déc. 2019 09:00 (242 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du week-end pré grippe
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 oct. 2018 08:37 (122 Réponses)
Un week-end pré-printanier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2020 09:00 (28 Réponses)
La file du week-end : digestion et père noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 08:33 (34 Réponses)
la file du week-end de Noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 déc. 2021 23:39 (27 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)