ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation débutant

par chebel » 24 juil. 2012 12:16

Bonjour à tous
Je m’appelle marco. J’ai 25 ans.

Cela fait quelque mois que je suis avec intérêt ce blog et ce forum alors il était temps de me présenter et d’apporter ma modeste participation. Je n’ai commencé à m’intéresser que tout récemment au monde de la bourse donc je suis ici surtout pour apprendre.

Tout a commencé en décembre 2011 ou je suis tombé dans le piège des marchands du temple. Une page pop up vantant les mérites d’une méthode soit disant infaillible pour gagner en bourse. Donc j’ai perdu 1000€ dans les options binaires (24opt, optfair).

Depuis je ne trade plus qu’en compte demo.

Re: Présentation débutant

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2012 12:58

Bienvenue Marco,

oui tu es tombé dans le piège des options binaires tenues par des brokers interdits en France par l'amf... tu n'avais aucune chance de "gagner".

Il y a d'autres arnaques, l'amf vient de mettre en garde contre des sites webs qui promettent une rentabilité de 8% par mois. Là encore, ce n'est pas possible, il n'y a aucune méthode miracle en bourse, mais beaucoup de marchands du temple car ils jouent sur l'espoir, le rêve...

La bourse, c'est dur, frustrant, peu rémunérateur par rapport au temps passé... je dirais même que trader est une activité ingrate, mais cela peut aussi devenir une passion, une ouverture sur le monde et sur toi même au niveau psychologique.

Re: Présentation débutant

par Jean » 24 juil. 2012 13:01

Bienvenue à toi.

Concernant les options binaires, j'en ai fait en démo chez un broker, mais pour moi, c'est de la grande arnaque. Ce sont des produits où l'on se fait tondre jusqu'à la moelle épinière.

je trouve les cfds à risque limité un peu plus intelligent. Je t'en courage à t'entrainer sur ces produits et trouver ce qui te va. Pas de précipitations!

Bon courage

Re: Présentation débutant

par chebel » 24 juil. 2012 13:25

c'est sur j'ai compris la leçon.
actuellement je suis sur compte démo chez igmarkets, le scalping me plait bien mais c'est encore laborieux.

Re: Présentation débutant

par Amarantine » 24 juil. 2012 16:02

Bienvenue chebel. Prends tout ton temps en démo, touche un peu à tout afin de cerner ce qui te conviendra le mieux et n'oublie pas que tu auras ici des réponses à tes questions.

Re: Présentation débutant

par DéBé » 24 juil. 2012 17:57

Bonjour chebel.
Si tu veux j'ai une méthode à 999€ uniquement pour les nouveaux de ce forum.
Celle-ci est secrète naturellement et ne rapporte rien : c'est 100% de réussite.
Donc, si ça te dit ... ;)

Re: Présentation débutant

par Amarantine » 24 juil. 2012 21:26

DéBé, il est nouveau, il ne connait pas encore l''humour à la DéBé. :D Je crois que vous êtes tous passé par là. :) Ce qui compte, c'est d'en avoir tiré des leçons.

Re: Présentation débutant

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2012 21:41

On fait -10% durant l'été donc ça tombe à 900€, une affaire :top:

Re: Présentation débutant

par Les3BB » 24 juil. 2012 23:40

Bonjour chebel, je te souhaite la bienvenue

Fais attention aux belges qui sont sur ce forum, ce sont des vrais boulets Image

Re: Présentation débutant

par GDX23 » 25 juil. 2012 00:31

Les3BB a écrit :Bonjour chebel, je te souhaite la bienvenue

Fais attention aux belges qui sont sur ce forum, ce sont des vrais boulets Image
Ptdrrr Les3BB ! :lol: :lol: :lol:


Bienvenue à toi Marco !

ce qui est bien avec la démo, c'est que ça te donne le temps de bien maitriser la plateforme etc ;)

Re: Présentation débutant

par Guillaume38 » 25 juil. 2012 07:06

Bienvenue !

Tu es tombé au bon endroit pour apprendre. Il te faut maintenant trouver ta méthode : quelle échelle de temps ? quel sous-jacent ? trading systématique ou discrétionnaire ?

Il n'y a pas de bonne réponse, il y a TA bonne réponse. ;)

Re: Présentation débutant

par chebel » 25 juil. 2012 08:15

DéBé ---> Benoist casse les prix va falloir que tu t'aligne si tu veux me vendre ta methode miracle pour toujours gagner en bourse :lol2:

les 3BBB ---> Oui oui J'ai remarqué que c'est une véritable invasion belge ici :D

Je trouve que la plateforme demo plante souvent j’espère que en réel ça fonctionne mieux, sinon oui effectivement la demo me permet de me familiariser avec tout les outils et fonctionnalités.

Je m’entraîne sur le dax, échelle de temps 1-5min donc scalping car si un jour je repasse en réel je ne pourrais mobilisé qu'un petit capital donc le scalping me parait le plus approprié.
Trading systématique ou discrétionnaire? si j'ai bien comprit ce que veulent dire ces termes, ça serait discrétionnaire car selon la situation on ne prend pas toujours les même décision.

J'ai oublié de préciser que chez moi pour trader sur le dax dés l'ouverture, il me faut me lever a 3h du matin, j'habite dans les Antilles française, décalage horaire oblige (-6h par rapport à la France métropolitaine).

Re: Présentation débutant

par DéBé » 25 juil. 2012 10:36

Bon OK, soyons sérieux ! Je te propose 2 méthodes pour 999 €.
Benoist ne saura pas s'aligner ... :musique:

Re: Présentation débutant

par Amarantine » 25 juil. 2012 11:02

DéBé, DéBé ! ==========================>> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2428&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2429&u=11654795

Re: Présentation débutant

par DéBé » 25 juil. 2012 12:40

oups, je me fais gronder :oops:

Re: Présentation débutant

par er1c » 26 juil. 2012 17:46

Bonjour Chebel !

Re: Présentation débutant

par joelle01140 » 02 août 2012 22:55

idem que moi a ce que je vois et de moins 1000 aux options binaire et qq centaines en cfd à risque limité.. mais ça commence a rentrer.... j'aimerais tant pouvoir rentrer dans mes frais lil.
suis prete a donner 900 pour les deux ....OUPS je sors avant de me faire gronder aussi

Re: Présentation débutant

par Girodon » 03 août 2012 12:34

Benvenuti Marco ! Enjoy !

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)