ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2016 09:56

la catégorie 7 est sortie :) J'étais en catégorie 6a aussi avec câbles trop long.

pour les détails techniques demandent à Falex je te redis juste ce que j'ai retenu :)

Re: Des pings et des hommes

par falex » 21 janv. 2016 10:26

Heu comment dire, je ne savais même pas que le Cat7 était sortie avant que tu en parles.

Entre un calbe de 3cm ou un cable de 10m, vous ne devriez pas voir tellement de différence.
idem je ne comprend toujours pas comment tu as amélioere ton ping de 2ms en changeant juste le cable ethernet ...
Donc Vous pouvez toujours le faire, un cable neuf et de "haute catégorie" sera toujours mieux qu'un vieux câble dont le blindage a souffert et ou le cuivre a conmmencer à s'oxyder.

---

Pour le ping quand ton dns fait la résolution de http://www.ig.com, tu as une adresse akamai en réponse.
Donc si tu fais un ping (icmp) de http://www.ig.com, tu mesures le rtd entre ton ordi et la porte d'entrée d'akamai.

J'avais fait des mesures de passage d'ordre ici : l3-ig-et-le-reseau-t10466.html#p321278.

En résumé, l'idéal est un accès réseau sous les 10ms.

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2016 12:36

je n'ai pas été complet j'ai aussi bidouillé l'armoire de brassage avec ton aide falex, désactiver les 7 prises RJ45 qui ne servait à rien et 6 prises téléphoniques etc sans passer par le répartiteur. Mais comme j'ai tout fait ensemble je ne sais pas ce qui a eu le plus d'effet. Mai ssur la vdsl2+ 10 ms à 8ms j'ai fiat des dizaines de tests

Pour la câblage pour le vdsl2+ je suis passé de 6 mètres en tout (mur 3 mètres => box=> 3 mètres pc) à à 1 mètre (mur 0.50 => box => 0.50 pc) et catégorie 6 à catégorie 7

J'ai installé windows 10 aussi, je ne pense pas que cela puisse jouer / WIndows 7.

Voilà mes modifications qui ont améliorés le ping.

J'ai même parfois 7 ms en vdsl2+ mais c'est rare 95% du temps 8 ms alors que j'étais à 10 ms en permanence (je teste tous les matins avant de scalper, car parfois on a des surprises, il y a deux jours ma connexion Numéricable était à 55 ms au lieu de 22ms pendant toute la matinée !)

Re: Des pings et des hommes

par Ano782345 » 21 janv. 2016 14:17

Le branchement directe souder sens passer par le boitier ma fais gagniez 18ms j'étais a 56 il y a 1 ans je suis à 38ms aujourd’hui en faisant le test avec un deuxième pc qui pompe avec ses graphiques ma connexion en même temps.

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2016 14:59

C est ce que j'ai fait sans soudure falex m'a envoyé un truc bitogno à double vissage truc.

Si j'avais du souder je pense que j'étais parti aux urgences direct :)

Re: Des pings et des hommes

par falex » 21 janv. 2016 15:03

Ah oui voilà je cromprends mieux ton amélioration.
Je dirais que le gros de l'amélioration c'est le fait d'voir enlever le condo de test, et supprimer toutes les prises non utilisés dans ton appartement.
Plus les 2./3 m de gagner sur la longueur total.

Me voilà rassurer. :-)

Re: Des pings et des hommes

par Ano782345 » 21 janv. 2016 15:18

Fer à souder et étain il y a des kits a 7,5 euro, je me suis souvent brûler les doigts avec c’est rien, je fais cela depuis mes 13 ans. :)

(Je voulais faire de l’électronique mais vue mon niveau scolaire pas possible)

Re: Des pings et des hommes

par falex » 21 janv. 2016 17:19

Mais comment vous faites pour vous brulez les doigts avec un fer à souder ? Vous le tenez à l'envers :musique:

Plus sérieusement un fer à souder à 7,5€ c'est de la m3rde en barre.
Si vous voulez vraiment faire des soudure propre faut investir in minimu pour avoir des pannes de bonne qualité, une bonne qualité de chauffe et surtout une régulation de la chauffe, sinon y'a le risque de cramer les composants que vous êtes en train de souder.

Enfin c'est comme tout ... on a rien sans rien.

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2016 17:21

ah oui et le condo de test que tu m'as fait retiré, j'avais oublié

Maitre Falex, Pingueur level 10

Re: Des pings et des hommes

par Ano782345 » 21 janv. 2016 18:00

Les fer à souder à 7 euro c’est suffisant pour souder deux boue de cuivre, pour l'électronique d'acore cela peu brûler les composant.

Le fer à 7 euro je fais pas que souder avec, je perse des troux dans le plastique aussi a l’arache ou de la gravure.

Je suis pas à mon cou d’essai par le passé jais fait des rallongé de clavier et de souris et de cable d’écran de 25 M entre autre jamais de problème.

:)

Re: Des pings et des hommes

par DarthTrader » 21 janv. 2016 18:30

avec un fer à 7 euro je fais de la pyrogravure sur mes armes en bois d'aikido et je fais également des jonction a l étain entre 2 bout de cuivre, pour les carte électronique c est quasi plus que du CMS désormais et je compte pas investir dans une machine de soudure a vague ;)

Re: Des pings et des hommes

par Ano782345 » 21 janv. 2016 18:35

Je soude aussi des cartes électroniques faut le coup de main pour pas s’attarder et bien nettoyer pour que le contact de la chaleur passe vite sens brûler. ;)

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 14:11

Victoire !

j'ai tout re bricoler dans le truc électrique, j'ai retiré tous les trucs inutiles, connecter en direct la ligne, (en fait falex le truc de test DTI était encore actif et connecté... le boulet), je viens de gagner 1ms !

Il me reste plus qu'à recevoir un câble RJ11 Rj45 raccourci de 30 cm et je serai enfin au top technologiquement impossible d'améliorer la qualité de la ligne vdsl2
7ms.png
7ms.png (85.19 Kio) Vu 434 fois

Re: Des pings et des hommes

par falex » 27 janv. 2016 14:13

:D

Faudrait renommer la file en "A la recherche du ping perdu" :lol:

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 14:14

je vais faire un mega dossier ce dimanche, j'ai bloqué 4 heures pour faire cela :)

Re: Des pings et des hommes

par Amarantine » 27 janv. 2016 14:15

:o Et ben, c'est le travail d'un vrai perfectionniste ça (en plus d'un électricien). :top:
Un ping à 0, ça ne doit tout de même pas exister!

Re: Des pings et des hommes

par falex » 27 janv. 2016 14:17

Mouais entre le fer à souder à 7€ et la basin de soudure à vague, y'a un monde entre les deux (surtout que pour réparer une carte avec une soudure à vague, je te souhaite bien du courage).

Tiens ça me fait penser que j'ai ramener de chez mes parents mon pyrograveur : Une vrai t^te de fer à souder , je confirme :lol:

---

Ah non ping à 0 c'est pas possible.
La vitesse max c'est distance x la vitesse de la lumière. C'est que la valeur théorique car les electrons dans une Fibre optique ou dans du Cu vont moins vite que la vitesse de la lumière

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 14:19

10 ms à 7 ms quand même sur du vdsl2+ pour moins de 10€ de dépense :)

Re: Des pings et des hommes

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 14:27

comme je suis perfectionniste je peux relier en direct avec un domino ou autre chose sans passer par la carte ?
image1.JPG
image1.JPG (711.85 Kio) Vu 414 fois
le fil bleu c'est le rj 45

Re: Des pings et des hommes

par falex » 27 janv. 2016 14:34

ça a peut d'interer à mon humble avis, car le contact avec un domino vu le diametre du câble sera moins franc qu'avec les bornier blanc et le circuit imprimé.

le CI n'est rien d'autre qu'un domino.

Arf si oui c'est une bonne idée, ça t'évitera d'avoir des sortie en "l'air" et donc de générer de l'écho et donc ça réduit la stabilité du signal.

Faits un test tu verras bien.

Y'a pas de sens pour les fils, je précise, au cas où.

---

Pour le condo, il suffit que tu appuies sur le bornier b lanc ça doit libérer les fils noir

Sujets similaires
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:09 (21 Réponses)
Jupiler .. Les hommes savent pourquoi, le Bel20 aussi
par Thom » 19 juil. 2012 12:23 (4 Réponses)
Vers la fin des hommes sur les marchés ?
par YanaPhil » 13 mars 2016 11:23 (24 Réponses)
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 févr. 2017 15:42 (8 Réponses)
Andlil des hommes & des femmes
par Renaud75 » 30 juin 2017 06:55 (10 Réponses)
Le 11 novembre, souvenir de la folie des hommes
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 11 nov. 2020 07:38 (18 Réponses)
les majordomes : des hommes pas ordinaires
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 13:12 (30 Réponses)