ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par JUPITRADER » 23 déc. 2015 23:15

G'sT, Si je comprends bien, tu passes ton ordre en manuel et au marché les yeux rivés sur les cours. Donc c'est sûr que plus que le temps de latence, il y a le temps que tu mettras à appuyer le bouton. Et comme tu dis, je pense que le trading manuel ne s'adapte pas au backtesting dont les ordres sont calculés à la milliseconde. En plus, tu es sur des stoploss rapprochés, donc il te faut encore plus de précisions et là ça ne pardonne pas. Puisque tu connais les bons résultats de tes backtests, pourquoi ne l'essayes pas tu en trading automatisé ?

Ano782345, je suis en train ré-optimiser au mieux pour arriver à un meilleur drawdown et facteur de profit (même si je crains la sur-optimisation)et après je testerai en démo effectivement. Par contre, puisque tu connais bien l'importation des données tickstory, je veux bien plus d'infos pour réussir à les importer sur MT4, voir mon post précédent, si tu peux y répondre (je n'ai aucune réponse pour le moment).

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par G'sT » 24 déc. 2015 08:04

Attention aussi a une problematique qui existe sur prt (je ne connais pas MT4) donc je ne sais pas si cela est valable aussi......
Hier soir en continuant d analyser mon backtest en ut15, je me suis rendu compte d un pb, et il faut finalement que je revois mon protocole car sinon ca ne.marchera pas dans la realite malgre le tres bon resultat du backtest.
Ce probleme avait deja ete signale a plusieurs reprise par plusieurs membres, et je pensais que prt l avait modifie dans sa nouvelle version v10..... mais non !

Probleme = prt n arrive pas traiter sur la meme Bougie a la fois le SL et le TP.....
Ainsi si les 2 se presentent sur la meme Bougie, prt privilegie le TP meme si le SLest touche en 1 er.... cela fausse donc les resultats augmentant les gains alors que dans la realite ce seront des MV.
Zut.... va falloir que j approfondisse encore.

Est ce aussi le cas sur MT4 ?

Pour ton autre question je reviendrai des que possible ;-)

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 24 déc. 2015 09:00

Je te répondrais plus en détails plus tard j'ai mal dormis regarde la faq en atendant
http://www.tickstory.com/help/tickstorylite/index.htm?trouble_shooting.htm

Les histoires mt4 son de movaise qualité avec cela tu fais un vrai teste tick.

La version gratuite et l'encien mt4 suffit c'est très simple tout est automatiquement tu dois juste avoir les réglages de ton broker je dirais plus après.

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par JUPITRADER » 24 déc. 2015 12:26

G'sT

prt est beaucoup plus limité par rapport à MT4 au niveau trading automatique. C'est incontestable. J'ai beaucoup travaillé sur prt. C'est le logiciel idéal pour démarrer en trading et faire de l'analyse technique. Le module probacktest est vraiment intéressant pour faire soi-même de petites stratégies de trading automatique mais ça s'arrête là.
Pour faire du trading automatique un peu complexe, MT4 est un minimum. La plateforme est moins agréable en lecture de graphes mais qu'importe dés lors qu'il s'agit de mettre en place un algo qui se doit de répliquer ta stratégie. Tu peux trouver en plus sur leur site une multitude de stratégies et indicateurs que tu peux télécharger. Le plus dur est de se remettre à l'anglais.

Ano782345 j'ai regardé les vidéos de tickstory mais vu que leur procédure ne marchait pas, j'ai téléchargé dans un fichier leurs datas que je récupère ensuite sur la plateforme. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à aucun moment, je ne vois le sablier télécharger les données. Donc ça me met le doute de savoir si c'est bien les données tickstory qui sont utilisés dans mes backtests.

Merci à tout le monde de vos commentaires et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël.

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 24 déc. 2015 12:42

Il te faut Tickstory Lite 1.5.2.0 et mt4 825 (attention pas de mise à jour de de tickstory ny de mt4)

Tu fais un clic droits sur eur/usd exporté vers Mt4 (1 ans par exemple.)
Spoiler:
Bon la tu choisis ton chemin verre mt4(peu importe s'il et sur un autre broker)
reglage-IG2.jpg
reglage-IG2.jpg (94.28 Kio) Vu 1112 fois
Metatrader infos Réglage IG
Spoiler:
Ce réglage date un peu pour le refaire il y a un ea pour cela.
reglage-IG.jpg
reglage-IG.jpg (97.84 Kio) Vu 1114 fois
Mt4 se lance Dupuis Tickstory sur le bouton avec la flèche verte.

Toujours les backtest or ligne pas de mise a jour refuser.

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 24 déc. 2015 13:26

Je te montre un de mes meilleur robot mt4 backtest réalisé avec Tickstory 99% tick
Je ne l’est toujours pas m’y en réel il tourne sur un compte démo.

Spoiler:
http://hpics.li/948173c
Joyeux Noël
:)

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ernesto » 03 janv. 2016 13:43

Salut Jupitrade... apparemment si j'ai bien compris tu es en ut 1h (c'est à dire Bougie d'une heure) tu peux rencontrer un problème pour les stops et target profit. Je m'explique : si dans la même Bougie (1h) les prix ont touché le stop et ensuite le target profit, en réel ta position est perdante, par contre en backtest,ceci n'est pas si sur... sur prt c'est un problème car le target profit est souvent choisit en premier sur les backtest (la chronologie n'est pas respectée) mais je ne sais pas s’il en est de même sur mt4... ;)

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par JUPITRADER » 05 janv. 2016 19:00

Bonjour Ernesto,

Justement, je crois que non mais à confirmer, j'aurai peut-être la réponse dans la semaine.
Sur MT4, je fais le backtest en tick, c'est à dire Bougie 1 h recalculée 1 minute. Je pense justement que le backtest calculé en tick va permettre de détecter ce genre d'erreur, ce que ne peut pas faire prt puisqu'il calcul juste la Bougie 1H sans connaître la chronologie de cette Bougie.
Par contre sur des backtests d'une minute effectivement, cela pourrait poser un problème puisque qu'on ne connait pas la chronologie du tick.
Si quelqu'un peut me confirmer mes dires ?

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ernesto » 05 janv. 2016 19:09

ok... super pour les bougies 1h...

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 05 janv. 2016 22:22

Alors ce backtest avecTickstory cela donne quoi ?

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par JUPITRADER » 05 janv. 2016 23:36

J'ai toujours pas réussi à importer les historiques de Tickstory. J'arrive pas à trouver où ça bugg.

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 06 janv. 2016 08:52

C'est bisard j' ai décrit la prosedure mt4 fermer tous se passe avec tickstory et toujours mt4 or ligne.

Tu as regarder leur forum il y a une rubrique bug.

Re: Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouve

par Ano782345 » 24 janv. 2016 16:45

Vu qu’il y a plus de réponse je pense que la question a été comblée.

Sujets similaires
Réflexion sur les pièges en trading
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 09 févr. 2024 14:27 (40 Réponses)
Différence Backtest MT4
par Boom » 05 mars 2018 19:04 (0 Réponses)
Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous
par Amarantine » 27 nov. 2013 17:39 (14 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Mon hp dv7 bug des que Windows7 est ouvert
par Amarantine » 04 août 2019 17:43 (1 Réponses)
frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert
par Plantul56 » 17 mars 2020 09:50 (9 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)