ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pourcentage objectif et réussite

par plataxis » 03 janv. 2016 17:23

Pierre-trading a écrit :"quelle perte en montant d'argent es-tu capable de surmonter en étant indifférent?.."
Trader consiste à chercher à gagner : être indifférent à la perte est illusoire à mon avis. Ce qu'il faut chercher, c'est quelle perte est "normale" compte-tenu de l'avantage statistique. Et dans un second temps, quel % de perte est tolérable compte-tenu des relevés sans que la manière de trader soit remise en cause, et le capital significativement engagé.

Mais bon, autant s'en tenir à l'expérience des pros : s'ils ne pensent pas soutenable de dépasser le levier 10, et que le levier 5 est souvent considéré comme un maximummum, débuter à un levier supérieur revient à dire "je suis plus fort", et se donner les moyens d'une amère déception, sauf exception. Comme être gagnant est déjà une exception, être une exception parmi les exception ne me semble pas un objectif tenable.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Ano782345 » 03 janv. 2016 17:56

Je suis d’accord avec la première partie, j’ai des réserves sur la deuxième, on Trade pas pareil avec cent mille et avec mille.
Je me suis jamais cacher même si je ne vais plus parler de levier mais de pourcentage, j’ai conscience qu’à tous moments chez ig si le stop n’ est pas garantie tous peux s’arrête.
Je crois même au dernier crac du ch des leviers 10 on Hu du mal.

Mon capital pour trader est un capital risque c’est pas pareil qu’un capital action, je peu tous perdre à chaque instant, ce qui fait la différence et la performance la gestion du risque pour le mois de décembre je suis à +86 et encore tranquille je suis plus joueurs qu’investisseur, je n’est pas vraiment le choix 20% ou 100% par ans ne vont pas changer ma vie quand on est petit.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Pierre-trading » 03 janv. 2016 17:57

Je voulais juste répondre en reprenant cette partie du post : "quel % de perte est tolérable compte-tenu des relevés sans que la manière de trader soit remise en cause."

Comme tu as repris ma partie où j'évoquais le fait d'être "indifférent" à un montant d'argent sur UNE perte, tout le reste de mon post expliquait le sens de ce que je nommais "indifférent", c'est exactement ce que tu as redis là, à savoir que intérieurement on ne soit PAS perturbé au point de changer en négatif sa façon de faire, je mettais en avant qu'en ayant 1000€ ou 100 000€ 1 ou 2% de perte du capital n'ont pas le même impact (on est d'accord non?) et que forcément selon le montant du capital (surtout si on le fait croître) ce montant joue constamment un rôle pour déterminer ce pourcentage, mais sur l'exemple perdre 15% de 1000€ ou 15% de 100 000€ en 3 séances n'aura pas le même impact mental...

Je ne parle que d'expérience sur le côté pratique du trading et j'espère que chacun y vera l'aspect objectif.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Pierre-trading » 03 janv. 2016 18:05

Concernant ce sujet justement j'y ai beaucoup pensé car même si durant une période assez longue je ne peux pas en vivre, j'ai fait le choix de préserver mon capital en réussissant à le faire croître et cet aspect psychologique de gérer le montant investi joue un rôle considérable dans ma gestion globale et un grand expert expliquait que l'état psychologique détermine justement "combien" on risque etc, parce que je sais d'expérience que le "montant" mis en jeu (le risque maximummum sur un trade) joue un rôle sur comment on se sent, avec 10 000 si j'encaisse une perte de 500€ sur une journée, je sais comment je le vis, si j'ai 100 000 et que je perds 5000€ sur une journée je ne sais pas quel impact cela aura pour moi ou pour un autre trader car justement on risque de se dire "5000" c'est une grosse somme et l'aspect stratégique peut être ébranler parce que l'on est plus du tout indifférent à cette perte.

C'etéiat plus dans ce sens là où je voulais énoncer que j'ai découvert au fil des ans que le montant d'une perte sur un trade jouait un rôle sur soi...

Cordialement

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Ano782345 » 03 janv. 2016 18:35

Une questions de valeur aussi 500 représente presque la moitié d’un smic et tu sais qu’elle travail physique cela représente.
On fait tous cette comparaison j’ai la chance d’être indépendant sens tôt fixe horaires alors cela représente beaucoup pour moi aussi et en même temps peu cela mais arriver de les gagniez en une matinée comme en plus d’une semaine tous et relatif finalement.

Si tu avais 105 milles tu pourrais perdre 5 milles mais si tu les compare à ton travail ça fais mal.

Bref relativison :)

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Pierre-trading » 03 janv. 2016 18:42

Oui...
C'est pour ça qu'au bout de nombreuses années de galères diverses à travailler et à étudier comme je pouvais les marcéhs, j'ai fini par réussir à trouver une méthode de d-trading et que je me fixe des objectifs de faire croître mon petit capital en analysant toujours mon rapport au montant d'une perte sur un trade perdant, et je ne trade qu'en acceptant totalement ce montant, car disposer d'une méthode ou d'un avantage est déjà considérable qui peut prendre de nombreuses années, et ensuite lui faire confiance en ne faisant rien d'autre demande d'accepter de reconnaitre que mon intuiion ou feeling était trop dangereux malgré toutes les études faites sur les marchés, un mauvais trade une perte énorme et hop la bataille contre le marché pour se refaire détruit tou...

Là en me posant ce genre de question sans cesse (que j'accepte vraiment de ne trader qu'avec ma méthode et d'accepter complètement les sorties gagnantes ET perdantes) est le fondement de ma psychologie de trader.
Car s je ne le fais pas, je m'expose a ce que je ne sais pas gérer, la gestion emotionnelle face a un marché fluctuant avec de l'argent en jeu, que de danger !

Re: Pourcentage objectif et réussite

par plataxis » 03 janv. 2016 20:01

Ano782345 a écrit : je suis plus joueurs qu’investisseur, je n’est pas vraiment le choix 20% ou 100% par ans ne vont pas changer ma vie quand on est petit.
Dans ce cas préfère la loterie : on gagne rarement mais au moins, le gain change ta vie.

Si +100 % par an ne change pas ta vie, il me semble que le trading est une perte de temps : faire plus est un objectif irréaliste à moyen terme.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Ano782345 » 03 janv. 2016 20:49

Non pas la loterie une chance sur 14 millions.

Je te dirais simplement que j’ai fais plus de mille trades en démo et plus de 600% en 5 mois en utilisant très peux l’exponentielle et pour le moment cela continue en réel.

Il n’y pas qu’une vérité comme il y as plusieurs façons de trader une par tradeur, mais je suis d’accord qu’avec un faible levier tu beaucoup plus de chance de durer.

Et je ne conseille à personne de faire se que je fait.
Je vais arrêter de parler de cela, je n’est nullement l’intention d’avoir raison.

(Je regarde la folie des grandeurs sur fr2 :lol: )

Re: Pourcentage objectif et réussite

par plataxis » 03 janv. 2016 22:46

Ano782345 a écrit :Non pas la loterie une chance sur 14 millions.

Je te dirais simplement que j’ai fais plus de mille trades en démo et plus de 600% en 5 mois en utilisant très peux l’exponentielle et pour le moment cela continue en réel.
Bravo.

Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, je ne suis pas sûr que la probabilité soit tellement meilleur à moyen terme pour un trading permettant 600% en 5 mois.

Le mauvais côté c'est l’illusion d'y être pour quelque chose : il faut quand même le talent suffisant pour avoir réussi le joli début de la courbe, et puis une mauvaise série et c'est fini et là, les traders se ramassent à la petite cuillère.

Les joueurs de loterie, eux, continuent de payer leur grille sans grande illusion mais sans grand dommage.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Ano782345 » 03 janv. 2016 23:19

:) j'ai cherché une sitation et j'ai trouver cela:

Ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant

* Quand un perdant commet une erreur, il dit : ce n’est pas moi, ce sont les autres
* Quand un gagnant commet une erreur, il dit : ça servira, j’apprends la leçon
* Le perdant se sent victime devant l’adversité
* Le gagnant sait que l’adversité est le meilleur des professeurs
* Un perdant croit que la malchance existe
* Un gagnant sait que le résultat dépend de lui
* Une personne perdante se contente de constater les difficultés.
* Une personne gagnante fait face aux difficultés une à une
* Une personne perdante promet et ne garantit rien.
* Une personne gagnante donne sa parole et s’y soumet
* Une personne perdante dit : Non, je ne suis pas meilleur que les autres
* Une personne gagnante dit : Je suis bon, mais je vais être meilleur
* Une personne perdante espère et ne se prépare pas avant de se mettre à parler
* Une personne gagnante écoute, comprend et répond
* Une personne perdante dit toujours : J’ai fait mon travail
* Une personne gagnante se sent responsable de tout ce qui concerne son travail
* Une personne perdante dit : Je l’ai toujours fait ce cette manière
* Une personne gagnante dit : Il peut y avoir une meilleure façon de faire cela
* Une personne perdante fait partie du problème
* Une personne gagnante fait partie de la solution
* Une personne perdante fixe chaque brique qui compose le mur à affronter
* Une personne gagnante prend en compte la totalité du mur à affronter
* Une personne perdante est un égoïste et garde ce message pour lui-même
* Une personne gagnante partage ce message avec ses amis.

Re: Pourcentage objectif et réussite

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2016 11:26

Cela résume beaucoup de choses

Sujets similaires
Question de pourcentage
Fichier(s) joint(s) par Simon » 08 nov. 2011 10:27 (9 Réponses)
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)
pourcentage perdant
par Benoist Rousseau » 22 avr. 2019 21:14 (1 Réponses)
Comment savoir investir son capital en pourcentage.
par Amarantine » 17 déc. 2019 13:30 (2 Réponses)
Pourcentage des gains
par Stanker47 » 14 sept. 2021 23:19 (3 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Réussite en démo
par jujutrader » 24 oct. 2014 20:40 (18 Réponses)