ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

The big short

par tranb » 03 janv. 2016 23:51

Hello andlil (my first post!)

Je suis allé voir "the big short" sorti pour cette fin d'année.

Il traite de la Crise des subprimes, de ceux qui l'ont vu venir et ont donc shorté le marché obligataire immobilier américain contre la tendance générale.
Ce qui est intérressant c'est que les protagonistes la voit se profiler avant 2007 sur les fondamentaux du secteur: augmentation du taux de fraude (FICO score non respecté) et baisse de l' indice ABX (sous jacent marché subprime), et personne ne les prend au sérieux. Pourquoi?

Le réal fait intervenir dans le film Richard Thaler, théoricien de la finance comportementale,qui vulgarise son explication par le syndrome de "la série de paniers au basket" :

Un joueur joue bien. très bien. il enchaine et enchaine les paniers.
L'excitation monte, tout le public est tendu vers son prochain exploit,le prochain panier. Et cette excitation fait oublier a l' assistance toute rationalité, tout le monde veut y croire. Jusqu' a l inévitable retour sur terre...

Je suis sur que ça parle à certains ici, dont moi ;)

bref pas mal d autres choses a prendre dedans, pas de bons et de gentils caricaturaux, j ai passé un bon moment et vous le conseilles .a+.

Re: The big short

par Amarantine » 04 janv. 2016 00:03

Merci tranb.
Spoiler:
j'espère que nous te verrons davantage participer en 2016?

Re: The big short

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2016 09:47

Merci pour ton retour, je vais programmer la séance au cinéma

Re: The big short

par Ano782345 » 04 janv. 2016 09:58

Je vais aller le voir aussi je pense
Spoiler:
Me souviens en 2008 avoir pris le toboggan +2400% en quelques jours domage que ce sois de la démo.

Re: The big short

par ZeBlob » 04 janv. 2016 11:22

Je suis allé le voir également hier et comme tranb: je recommande.
J'ai passé un excellent moment aussi. C'est super bien fait!
En revanche, je me suis demandé si - malgré le casting - le film était vraiment grand public parce que le sujet reste tout de même très technique, même traité à l'hollywoodienne.
Finalement, j'y suis allé sans ma femme et heureusement parce que je pense que malgré Brat Pitt et Ryan Gosling, elle n'aurait pas trop accroché.

Re: The big short

par Ano782345 » 04 janv. 2016 11:53

Je vais toujours au cinéma avec ma femme c'est mieux de partager des émotions cela permet aussi qu'elle comprennent mieux l'univers qui me passionne.

Comme j’essais de m'intéresser à la cuisine ça passion.

Re: The big short

par TwoFools » 04 janv. 2016 18:27

J'ai envie de le voir ce weekend, j'espère apprendre deux ou trois trucs pour se préparer contre le vrais casse du siècle qui va nous crever dans 2016-2017: la vague des faillites dans le secteur énergique aux états-unis qui va répercuter dans les banques et au delà. Des sommes énormes, plusieurs multiples que celui des subprimes, étaient empruntés en pensant que le prix du pétrole va rester au dessus de $80 le baril et ne peuvent pas être ni rembourser ni rolled over. Plusieurs "petits" faillites ont déjà survenu, le marché des emprunts de haut-risque a vue en décembre le spread augment contre les trésoriers. Boucle les ceintures, l'histoire ne se répète, mais se rime (désolé Mark Twain). Oh oui, bonne année mes amis!

Re: The big short

par libertarian » 04 janv. 2016 22:43

je ne l'ai pas vu par contre j'ai lu le livre éponyme qui est à l'origine du film et je le conseille vivement
c'est du michael lewis, un vrai bijou
du même auteur je conseille flashboys, une merveille...

Re: The big short

par Ano782345 » 11 janv. 2016 11:51

je l'est vue dimanche avec ma femme très bien, un peu technique par moment, on a du mal a comprendre les cdo... etc

Le film fais aussi documentaire

bande annonce et critique:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/iAt36nzsmf8[/youtube]

VF
https://youtu.be/lAQDG_Nsn5U

critique:
https://youtu.be/LOuvhk3FJv0

Re: The big short

par Aldo » 11 janv. 2016 13:58

Vu hier soir avec ma femme, c'est un mélange de film, d'histoire racontée, et de documentaire... On a quand même du mal s'imaginer les montants et la facilité avec laquelle certains gars ont accès aux grandes banques, pour leur demander de fabriquer des produits sur mesure, sans discuter de leur mode de cotation au préalable...

bon c'était à voir 1 fois pour ceux qui aiment comprendre la finance.

Re: The big short

par ManiakTrader » 25 janv. 2016 21:21

J'ai vu le film ne VO total pour m'améliorer en anglais.
On voit qu'il faut du courage pour tenir ses positions perdantes quelques temps, il faut être confiant!

Re: The big short

par DarthTrader » 30 avr. 2016 09:25

je viens de le voir, vraiment excellent

Re: The big short

par francois7083 » 27 août 2016 11:09

je viens de le voir : intéressant, mais un peu technique tout de même.

Sujets similaires
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 nov. 2016 23:04 (30 Réponses)
LEAPS - The Big Short - Greenblatt
par salador » 19 déc. 2017 09:30 (2 Réponses)
méthode The Big Short
par geoffroy010 » 26 oct. 2018 12:04 (11 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)