ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:08

margincall : oui, pluss qu'utile il m'a donné clé en main sa méthode, 85% de mon approche et méthode de trading est basé sur sa méthode

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:11

(Benoist je ne retrouve pas le lien pour les nouveaux membres pour savoir si on peut citer des ouvrages sur le trading)

Re: Infos PP

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2016 20:14

Tu peux citer des ouvrages sur le trading, ce qui est interdit c'est de faire des liens en dur vers d'autres sites car c'est ma responsabilité juridique qui est alors enjeu et nous avons eu de vieux liens de 2011 2012 qui pointent maintenant vers des sites X ou pire…

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:18

Ah okay merci, oui je ne mets aucun lien je pensais juste cier a margincall quelques ouvrages que j'avais lu si on avait discuté et par précaution je voulais être sûr

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:25

je veux savoir chez qui tu as fais ta formation

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:26

Après à mes débuts j'ai lu à mes débuts l'AT de J.Murphy, les chandeleirs de S.Nison, l'encyclopédie config graphiques de Bulskowski,
des livres comme psychologie des grands traders T.Kabb, secrets des grands traders etc, bon après un seul de mes livres qui m'a servi c'est Super Trader mais à aucun moment il parle de méthode précise, après tous ces livres m'ont appris quelque chose, mais j'ai toujours été assez chipoteurs, quand j'entendais certains dire on est dans un marché haussier baissier, en range etc je remettais toujours en cause, du style haussier mais ton graphique est sur quelle ut? Journalière 1H 5mn? Qu'est-ce qu'un marché haussier, comment tu en tires concrètement un profit, qu'est-ce qui te fait entrer ? Sortir? Et souvent en fait personne n'avait de méthode et j'ai fait du trading-feeling pendant trop d'années en ne respectant pas de stops vu que je trouvais ça inconsciemment mauvais vu qu'un stop me faisait perdre de l'argent et que je "voulais" en gagner" et du coup ben les travers terribles de charger en levier d'être tourmenté de perdre des sommes considérables etc... La vie habituelle d'un trader anonyme perdant quoi :top:

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:32

et ta formation ?

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:36

Ben ça m'a permis d'avoir un regard interne avec une méthode, c'est a dire comprendre un contexte, avoir des signaux précis qui t'indique quoi faire, où te couper si ton trade ne marche pas, d'avoir une lecture comprehensible qui structure, après je pense qu'il y a des tas d'approches et de méthodes solides ( j'entends par solide qui ont des règles précises qui te disent quoi faire, et seul la confiance en elles permettent de les appliquer) mais bon le souci majeur du marché par l'incertitude constante c'est qu'on a souvent envie d'avoir notre propre perception des choses pour se dire "c'est grâce à mon intelligence que je gagne" et j'ai laissé ça de coté, je suis passionné des marchés mais je veux être rentable

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:38

j'avais bien compris ce qu'elle t'avais apporté, ce que je souhaite savoir c'est ou l'as tu fait ?

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:39

après j'en parlerai avec un de ses employés savoir si le fait que je dise que je me suis formé là-bas ne le dérange pas, (dans le sens où par respect par lui et qu'il ne fait pas plus de pubs que ça ça ne le dérange pas que je le nome), pour ça que je ne t'ai pas dit chez qui je me suis formé

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:40

Tu es là depuis presque deux ans donc dans les jorus à venir tu seras encore là t'inquiète je ne t'oublie pas margincall

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:42

Pas de soucis, je comprends tout a fait.
Je trouve meme que c''est une bonne chose .

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:44

Tu n'as fait que de l'auto didacte toi margin call ?

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:46

oui depuis toujours

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:47

ok.. Moi si j'avais pas eu un gros cercle vicieux qui a dû me faire perde 25/30k et ruiné j'aurai sûrement continué seul

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:49

et depuis ta formation tu es positif ?

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:51

Ben en fait suite à ma formation j'ai terminé mon cycle de destruction de capital..

Il m'a fallu presque une année de coupure complète avec les marchés pour changer complètement de perspectives

Re: Infos PP

par Gret12 » 04 janv. 2016 20:52

sans devoiler d'information , elle etait payante ? et combien (si c'est pas indiscret)

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:52

Quand on est pas résolu à suivre une méthode, à avoir des prcédures, à s'auto analyser et s'auto corriger constamment, à ne pas augmenter le levier et à ne pas couper ses trades là où ils doivent être, d'avoir une méthode de trading en main ne permet pas de rectifier le tir

(oui payante)

Re: Infos PP

par Pierre-trading » 04 janv. 2016 20:54

Par exemple je dirai que ce qui me permet d'être positif c'est mes connaissances apprise en dehors de la formation pour 30/40% et lla méthode qui me permet d'interpréter davantage le marché, pour 60/70%

Mais le livre Super Trader par exemple m'a aidé (quand j'ai "accepté" de le mettre en pratique des choses considérable)

Sujets similaires
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
infos sur formation
par Amarantine » 01 oct. 2015 13:28 (15 Réponses)
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 févr. 2016 15:02 (8 Réponses)
Infos slippage
par Pierre-trading » 03 mars 2016 22:10 (3 Réponses)
Infos sur les droits du travail
par Pierre-trading » 06 juin 2016 23:07 (13 Réponses)
Un magnétophone, source d'infos précieuses
par Pierre-trading » 13 sept. 2016 10:09 (7 Réponses)
quelles infos accessibles avec la clé de démo ?
par Lysan » 14 janv. 2017 11:50 (2 Réponses)