ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Fiscalité dans différents pays

par blu3sky » 09 janv. 2016 10:59

Bonjour à tous

En vue d'une future expatriation pour trader, je voudrais connaitre l'imposition appliquée dans différents pays. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos précises sur internet, et je fais donc appel à vous.

On se met donc dans la peau d'une personne qui vit du trading et ne fait que ça pour vivre. Je voudrais connaitre l'imposition qu'il subirait précisément dans les pays suivants (anglophones et francophones seulement) :

- Andorre
- Belgique
- Canada
- Irlande
- Île de man
- Malte
- Luxembourg
- Royaume-uni
- Suisse
et peut être un petit rappel exact de comment cela se passe en France.

Le mieux serait de prendre l'exemple d'une personne fictive qui gagne par exemple 75000€/an en tradant, et de calculer pour chaque situation en détaillant l'imposition à laquelle il serait soumis dans ces pays.

Voila je pense que ça serait des infos utiles et intéressantes pour beaucoup de monde !
Merci !

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 11:34

Oui intéressant mais il y en a pour 12h de boulot, 1h minimum par destination

Et si on optimise 35h de boulot avec les cas Entreprise individuelle et société morale / dividendes salaires etc

Je facture cela entre 2500€ et 5000€ :lol2:

Pour faire vite Dubai 0%, Andorre 10% mais tu seras refusé car tu trades et ils n'aiment pas cela, Chypre Bulgarire... 20%

Et ensuite il faut savoir si le pays va t'accepter, ce n'est pas toi qui décide, dans le cas d'Andorre et du Canada, il y a des critères précis etc Chaque pays a ses spécificités et tu ne circules pas comme cela. En plus il faut connaitre les accords de non double imposition entre chaque pays, j'ai passé des dizaines d'heures à les lire et étudier, différentes...

Andorre tu as déjà 3 à 4 façons d'immigrer toutes très différentes selon ton capital que tu peux investir ou pas, Canada 3 voix différentes etc et cela change tous les 6 mois :)

Bref, 70h à 100h ta petite demande :lol2:

Et là tu ne parles que des impôts, mais le social (sécurité sociale... différente selon chaque pays, prix différents selon chaque pays, cotisation volontaire, privée, obligatoires...)

150h minimum :) c'est là que c'est le plus compliqué

Donc

1) Évaluer l'accessibilité, lois sur l'immigration avant tout, pas la peine de rêver de la fiscalité des Bahams à 0% si tu n'as pas 500.000$ à investir dans le pays, tu ne pourras pas rentrer par exemple

2) En fonction des pays qui veulent bien t'accepter, évaluer l'impact sur une société morale et individuelle

3) Évaluer l'impact sociale (protection minimum et le coût)

150h0

Ensuite évaluer le cout de la vie, une connexion internet dans certains de ces pays c'est 150 € / mois, ton coût pour te nourrir peut tripler, l'électricité peut-être beaucoup plus cher (climatisation à Dubaï)...

200h 250h

et aller sur place, je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'ile du Man ou de vivre à Sofia en Bulgarie :lol2:

Bref cela ne se décide pas comme cela, et la simple donnée du taux d'imposition n'est qu'un des facteurs à prendre en compte, le coût social est parfois ultra cher comme l'immobilier. Donc par exemple je peux te dire que si tu espères gagner 75.000€, 6000€ / mois, Dubaï ce n'est pas la peine avec le prix de l'immobilier, de l'électricité, du cout de la vie sauf à vivre dans un trou à 150 km du centre. Tu vivras mieux en France.

Il faut voir plus loin que la simple imposition sur les impôts, ce n'est qu'une partie des taxations d'ailleurs.

Re: Fiscalité dans différents pays

par Ano782345 » 09 janv. 2016 11:46

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/

Pas sûr que pour 75milles avec femme et enfants cela vos le coup.

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 11:54

non cela ne vaut pas le coup si tu as femme et enfants c'est sur avec si peu d'argent, tu en perdras au Royaume-Uni par exemple si tes gamins font des études :) Et il y a la législation, tu ne vas pas t'installer en Suisse comme cela, ni au Canada etc :) L'impot sur les sociétés c'est qu'une petite partie, certains pays sont à 10%20% mais ils te massacrent quand tu sors l'argent de la société avec les taxes donc tu vas vivre en clochard :)

Je suis célibataire, j'ai étudié tous ces pays de long en large, je suis même un expert en expat maintenant :lol:L'aspect des impôts c'est 20% du problème

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 11:55

y a une file speciale ..... si qulequ un peut mettre le lien .....


Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 14:24

Ça commence à valoir le coup pour un célibataire à partir de 120.000€ 150.000€ par an et pas avant selon les pays.

Par exemple Dubai ou Luxembourg ultra cher au niveau de l'immobilier il fait prévoir 30k minimum pour un petit appartement... Alors qu'on a le même en France pour 10k

Re: Fiscalité dans différents pays

par Ano782345 » 09 janv. 2016 14:37

En suisse tu as le statut artiste ( ou forfait fiscale ) mais faut acheter un bien immobilier.

Bref il y a le temps faut gagniez dans la durée avant.

Pas mettre la charnue avant les beaux.

(Il y a des fautes mais bon il dois y avoir un sens cacher )

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 14:56

Pas mettre la charnue avant les beaux.
joli ....

Re: Fiscalité dans différents pays

par Chouchou » 09 janv. 2016 16:11

Bonjour.

Sujet intéressant.
Je pense que le problème avec l'expatriation est que tu doit te reconstruire, dans un nouveau pays, sans appuis puisque le statut d'expatrié est plutôt dans le cas où tu es embauché par une entreprise française avec contrat Français et sécurité (santé, rappatriation, etc, française). Je me suis renseigné car dans mon job, j'ai de nombreuse proposition pour ce genre de contrat. Donc accompagnement pour ton implantation, l'école, les transports, véhicule, femme de ménage, chauffeurs, etc
Là tu seras plutôt parachuté seul, donc beaucoup plus compliqué je pense.
L'idéal serais de vivre en France, créer une société dans un de ces pays intéressant fiscalement, (Luxembourg, Suisse, etc...) être travailleur frontalier en quelque sorte. Etant frontalier, de nombreux gérant d'entreprise font cela. siège Luxembourgeois, imposition sur le revenu luxembourgeoise (pas de double imposition), foyer (habitation) en France car effectivement les loyers et la vie sont hors de prix. Luxembourg Ville était à une époque une des villes les plus chère du monde. (pib par habitant le plus élevé au monde...).

Re: Fiscalité dans différents pays

par Bella Swan » 09 janv. 2016 16:15

Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 16:24

pas bete ;

Et le cas des frontalier ?

habiter en france aller travailler ( ....trader ) a londres , suisse , andorre , belgique ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 16:33

Bella Swan a écrit :Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:
Pas assez cher mon fils ...

[youtube]https://youtu.be/MDo9BY72AU4[/youtube]

aucun rapport mais ça m a rappelle ça ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par OpenBar » 09 janv. 2016 23:15

On peut continuer d'avoir une bonne protection sociale à l'étranger, en tant que français, en cotisant à la CFE et en prenant une complémentaire. Enfin ça dépend des pays j'imagine... :/ je m'étais renseigné pour le Mexique, pour environ 1000 € par mois on aurait de quoi couvrir une famille de 4 personnes dans des conditions à peu près équivalentes à celles de la France, il me semble.

Par contre pour les études de deux enfants, prévoir encore 1000 € par mois supplémentaires avant l'université, puis 2000 € pendant.

Par contre l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en France, la nourriture également. Avec 6000 € par mois par exemple, je pense que c'est une destination à envisager sérieusement pour un trader. :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:27

Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 23:38

Benoist a écrit :Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...
ok mais si ta boite est dans l autre pays .... elle paye donc des impots dans l autre pays . et c est peut etre plus favorable ...

.... je pousse un peu l exmeple pour la reflexion ..... :mercichinois:

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:40

Oui mais tu ne peux pas utiliser cet argent et tu ne dois pas posséder cette société sinon c'est la prison :)

Un français est taxé sur ses revenus mondiaux

Sinon ça fait 5 ans qu'on dit la même chose :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 23:52

en etant realiste , tous les pays occidentaux , organisés , avec toute le panoplie fiscaliste ( inspecteur , controles ...) faut oublier ....

je pense qu il faut plus aller voir des pays du club med .... vous aurez le soleil en prime ...

au fin fond de l espagne , ou au fin fond de l italie , je pense pas qu on puisse vous embeter ....en theorie oui mais pas en pratique ....

Si vous voulez, creer une loi c est facile mais il faut apres l appliquer , donc avoir les moyens et la volonte politique . Et je pense qu on a d autre chats a fouetter dans ces pays que d aller embeter les riches , les riches ont en a besoin .

Au pire si il y a un controle , vous pouvez vous offrir un bon avocats fiscaliste qui vous sortira d affaire ....

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 23:55

Quelle naïveté :) si tu as un contrôle fiscal tu peux avoir 50 avocats fiscalistes si tu es en tord tu prendras cher point barre :) et même si tu es 100% clean tu peux prendre cher car même les experts comptables commettent des erreurs tellement la loi fiscale est complexe et qu'elle est ultra favorable au fisc :) tant que tu n'as pas vécu un contrôle fiscal tu n'imagines le pouvoir qu'on les agents du fisc et les informations qu'ils peuvent avoir sur toi. Ils en savent plus sur toi que toi même et ils peuvent retourner la charge de la preuve contre toi :)

Ils m'ont retrouvé un compte dont j'ignorais l'existence ouvert il y a 40 ans par mes grands parents à mon nom à ma naissance alors que l'informatique n'existait pas ^^ un petit exemple parmi tant d'autres.

Sinon effectivement quitter la France pour raison fiscale c'est pour les pauvres à moins de 10000€ par mois :mrgreen: beaucoup d'entêtement pour mettre 500€ 1000€ de plus par mois de côté.

Un petit exemple on parle beaucoup de Dubai car fiscalité à zéro.

Il faut payer cash une année d'avance de loyer. Dans un truc très moyen 30000€ (10000€ en France) + 10000€ pour être en règle + 3000€ de clim +4000€ pour être couvert médicalement correctement + 2000€ d'Internet + si on veut manger 3000€ à 4000€ de dépense alimentaire supplémentaire. Sans quitter le pays.

40000€ de dépense supplémentaire la première année au minimum (50000€ si vous sortez un peu plus pour vivre comme un cadre moyen en France) donc à moins de payer plus de 50000€ d'impôt par an cela ne vaut pas le coup de s'expatrier pour vivre moins bien et ceci pour un célibataire :) alors avec des gamins... Et l'école payante... Lol

Ce n'est pas pour rien que la France est le pays qui attirent le plus de millionnaires pour s'y installer ;)

Et Dubai c'est le pays le plus simple rapide et avec le moins de formalité pour s'installer :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 10 janv. 2016 00:19

non plutot realiste , c est a chacun de faire son etude et de calculer ses risques . Apres on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre , faut pas se leurrer .

Tu payes tes impots , et tu payes le prix de ta tranquillite , soit tu flirtes avec l illegalite et faut pas se plaindre des consequences en cas de controle .

le ying et le yang .

Bien sur , je reste totalement du cote de la loi .

Sujets similaires
L'impact des différents jours fériés dans chaque pays
par Amarantine » 15 févr. 2021 11:42 (4 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Points Différents
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 juin 2015 15:50 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
Les différents types de marché
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 16 mai 2016 14:18 (3 Réponses)