ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:36

Bella Swan : Sois pro et on y parviendra !

Au plaisir. :top:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 17:38

Te rente compte que tu essais de te convaincre toi-même.

Trader pour l’argent je crois que tu as du louper un épisode sur la phycologie.

Ne le prend pas mal j’ai c’est de te t’apporter des pistes comme tu la demander en ouvrant le sujet.

Regarde juste le nombre d’inscrit au forum et le nombre de gens qui parle s’il suffisait de vouloir pour pouvoir.

Bien que vouloir c’est pouvoir, mais vouloir et croire qu’on sait et un autre problème.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:41

Et donc tu considères que tu n'es pas responsable de tes résultats de trading ?...

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 17:44

Tu comprends ce que tu veux comme tu c'est.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:50

:hein:

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:53

Cordialement.

Re: Gestion du trading

par bobbyO » 09 janv. 2016 17:53

Bonjour,
Comprends rien à cette file. Avec un point de départ qui est juste un :merci:
???

Trop tard, ya plus rien à voir...

par swapping » 09 janv. 2016 18:03

Flute j'ai rater la "tartine" du début mais j'aime ta détermination pierre et le passage suivant
Mais si un trader ne sait pas qu'il a la clé pour gagner sur le long terme il ne trade sûrement pas pour gagner de l'argent, et d'un point de vue personnel je trade pour gagner de l'argent, le marché c'est un lieu où on échange des contrats pour gagner de l'argent en risquant le sien sur chaque opération, et comme je sais que j'ai un avantage je ne risque presque rien sur chaque trade, et à long terme et bien le fruit de mon travail c'est de capitaliser
Ya plus qu'à :bravo:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 18:03

Je te dis juste ce que j'ai appris tu veux pas entendre tu as réson.

Mais comme tu as resson cela ne sert à rien que je continue sur le sujet.


Je ne répond plus on m'attend pour manger une bonne raclette. :)

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:04

Ben j'ai ouvert une file en commençant par :

"Je décris ici une partie de mon approche et de ma psychologie pour parvenir à mon/mes objectifs, n'hésitez pas à me critiquer ou me conseiller si vous avez des suggestions qui pourraient m'aider ou vous aider..."

Mais j'ai eu l'impression de paraître présomptueux donc bon j'ai laissé un merci.

Je mettais en avant que les résultats ne dépendaient en quelque sorte que de ma capacité à être clairvoyant sur ce que je pensais et ressentais et d'appliquer mon trading de façon mécanique jour après jour en ne risquant que très peu d'argent sur chaque trade mais d'en faire beaucoup car j'ai un avantage qui me permet de ne pas faire du "une chance sur deux" à long terme.

Et de sans cesse m'améliorer pour être davantage efficace sur tous ce que je fais.

En gros.

Je me disais il y aura peut-être des pros qui sont passés par là ou des trader en devenir qui suivent déjà concrètement ce développement personnel pour arriver à la réussite

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:12

Je pense que j'ai probablement fait plus d'erreurs que tous les autres traders du monde durant mes 5 premières années de trading en réel :lol2:

Du coup d'avoir su me déculpabiliser de chacune d'elles et de comprendre que j'étais entièrement le maître de chacune de mes actions, ça me donne une liberté considérable, de faire que celles qui me permettent d'atteindre mes objectifs !!

Et comme mon objectif est la chose la plus importante de ma vie, il me paraît difficile de ne pas y parvenir. :lol2:

Re: Gestion du trading

par swapping » 09 janv. 2016 18:12

alors maintenant on comprends mieux le suivie de cette file
et oui, qu'on soit "pro" ou en passe de le devenir, il n'y a pas de secret dans le trading tout est basé sur l'expérience et forcément les seuls qui en tire bénéfice sur du long terme ont dû laisser quelques billets sur la route des marchés avant de pouvoir en ramasser (c'est le prix à payer)

donc je trouve que ton approche est correcte car basée sur du vécue, de l'expérience et de la logique :top:

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:17

:lol:

Re: Gestion du trading

par bobbyO » 09 janv. 2016 18:18

ok Pierre Merci.
Du coup, j'ai trouvé ton texte dans le cache google ;)
Effectivement, si tu t'aperçois du ton présomptueux, c'est que tu es assez mature psychologiquement mais attention à la chute. Ce n'est pas parce qu'un objectif est la chose la plus importante de la vie qu'on y parvient facilement.
Bonne chance.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:21

Merci bobby, je sais , bien sûr il y a toujours la possibilité d'échouer, mais dans ce cas l'enjeu n'aurait aucun intérêt...

L'enjeu est tellement important et profond chez moi que c'est en quelque sorte le défi de ma vie.

J'ai essayé avec beaucoup de souffrances et de frustrations de gagner en faisant du trading et j'ai eu des gros coups durs, mais jamais je n'ai abandonné, puis bon je suis parvenu à "comprendre" des choses d'une façon qui m'a complètement lbéré

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:26

Oh Bobby j'étais en train de lire ta petite présentation :mrgreen: et j'ai dû m'arrêter pour te dire ce qui suit illico, c'est drôle tu as lu V.Tharp? Moi Réussir en trading je l'ai pas, mais le livre qui m'a le plus aidé c'est un livre de lui, Super Trader.

Re: Gestion du trading

par bobbyO » 09 janv. 2016 18:32

Oui j'ai aussi lu Super Trader et c'est vraiment dans la même lignée que Réussir en trading et m'a également beaucoup aidé.
Principalement sur le fait d'avoir un business Plan, d'avoir une approche statistique, mentale et j'en passe.
Ces 2 livres sont vraiment bien.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:35

Oui, sur mes 12/13 livres divers de trading c'est le seul qui au final m'a apporté et m'apporte des choses vraiment utile.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:37

Le comble c'est qu'il ne parle à aucun moment de méthodes de trading particulières. (Peut-être dans réussir en trading , mais pas dans Super trader) mais pourtant il a contribué à me faire comprendre des choses pour avoir un mental qui me permette d'atteindre mes objectifs

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:41

C'est la 1ère fois de ma vie que je parle à quelqu'un qui a lu ce livre :lol2:

( tu dois être quelqu'un de rare :lol: )

Sujets similaires
Gestion de la frustration et du trading
par helio » 10 juil. 2018 12:16 (8 Réponses)
Organisation trading gestion emploi du temps
par Christrading » 15 juin 2020 09:46 (10 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
la gestion de votre commune
par Amarantine » 16 mars 2013 12:10 (10 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)