ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Renaud-C » 13 janv. 2016 10:12

Benoist, merci pour ton analyse, tu as raison, des enfants constituent un super pare-excitation.
D'ailleurs j'essaie de trader avec une approche de père de famille, minimiser les risques, se contenter de peu, etc, ce que tu dis en fait quand tu conseilles de virer toute "passion" de ce travail, ce que je comprends en tout cas.

Djobydjoba, ton message me touche beaucoup.
"(les relations, les situations, mes comportements...) ne sont pas aussi bien que je voudrais, alors, par un mécanisme assez radical j'accentue encore leurs travers"
Je me reconnais à fond là-dedans, surtout dans mes relations amoureuses, dès qu'un truc ne se passe pas exactement comme prévu, bim, je coupe tout et je jette le bébé avec l'eau du bain comme tu dis.
En y repensant, je me dis que c'est dû à =
- mauvaise image de moi, manque d'estime, de confiance et peur immense de paraître naze aux yeux des autres
Du coup quand un truc ne marche pas, je tue carrément le truc. Typiquement, je ne supporte pas l'effet d'une perte dans le regard des autres, du coup je crame mon compte et on n'en parle plus.
- orgueil
Quoi ? Moi le grand Renaud, être avec qqun qui soit comme-ci ou comme ça, me prendre 2 stops à la suite dans les dents ? Hors de question, plutôt mourir, bim, plus de copine, plus de compte.

Le manque de confiance en soi et l'orgueil, c'est vraiment un sale mélange...
Et je me dis que tu es peut-être comme ça aussi. J'ai été très frappé par le fait que tu aies demandé à supprimer tes 2 premiers journaux. C'est très fort comme geste.
Une image : une enfant dessine, il s'applique, au bout de 10 minutes, il rate un trait et veut une autre feuille. Si tu lui en donnes une, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas content non plus et t'en demandes une 3e au bout d'un moment, pour finalement tout laisser tomber et ne pas faire de dessin.
En revanche, si tu lui apprends à dépasser son erreur, à dessiner un autre arbre pour cacher le trait raté par exemple, là tu as une chance qu'il fasse un beau dessin jusqu'au bout.

Je suis comme cet enfant boudeur aussi. Dans le domaine sentimental, je m'en suis sorti car j'ai eu la chance de tomber sur une fille (aujourd'hui la mère de mes enfants) qui sait se faire respecter. Il ne faut pas être trop gentil avec des gars comme nous, pas trop gentil du tout...

Voilà, je ne sais pas ce que tu penseras de ça, en tout cas moi, comme tu dis, j'ai encore économisé une séance de psy !
Et du coup, n'avoir pas osé prendre le rebond sous R1 de 9h15 ne me laisse maintenant aucune frustration. Je me sens frais comme un gardon.
Merci !

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 13 janv. 2016 11:58

Tu vois on en revient toujours aux même problèmes en faîte, pour la plupart de gens, manque de confiance sois, besoin de reconnaissance, peu du jugement.

On est venue au trading en partie pour cela, on imagine que l’argent va combler cela.

Les solutions on les connaît tous, mais pour les appliquer c’est dure.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Renaud-C » 13 janv. 2016 12:30

Algo,
Tu es parfois assez rapide !
Moi je ne compte pas sur l'argent je crois, ce qui me comblerait, c'est le savoir-faire artisanal du trader, vous en parliez sur la file ce matin je crois, pouvoir me dire : scalper je sais faire et j'aime le faire.
Une chose est sûre : le trading ne t'enrichit pas forcément, mais il t'améliore comme dit Benoist.
Si j'ai les coui11es d'aller au bout de ma logique, je vais envoyer des cv pour trouver d'autres clients dans mon domaine d'activité, (envoyer des cv est, je crois pour moi, le défi ultime posé à mon manque de confiance, à mon orgueil, à ma fainéantise), afin d'avoir plus d'argent et de pouvoir continuer à apprendre le trading sereinement.
Une grande erreur, une grande facilité aussi, serait de compter très vite sur le trading pour gagner de l'argent.
Elle serait peut-être là ma pulsion de mort, compter à moyen terme sur le trading pour vivre.
C'était super perso ça.
Olé !

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 13 janv. 2016 13:08

Moi cela fais 20 ans que je fais un travail artisanal s’en grand passion mie a par l’argent et le temps qu’il me procure, et 15 ans que je veux vivre le rêve numérique sens les contraintes et le trading est la clef, comme la chanson (la musique).
Spoiler:
Remplace musique par Trading :)
[youtube]https://youtu.be/a2dRau4wgL0[/youtube]
Bref faut pas attendre d’avoir réussie pour vivre, je le dis souvent mais c'est ce qui m’a fait changer évoluer et qui me fais réussir.

( Les projets c’est bien mais, sens mouvement rien ne se passe, il faut forcer le destin parfois.)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Djobydjoba » 13 janv. 2016 13:11

Vraiment bien vu Renaud, tu vises très juste. Oui, manque de confiance et orgueil effectivement. Grosse difficulté à accepter cette pauvre et simple condition humaine, les imperfections de moi-même et des autres. Je me voudrais mieux que ce que je suis en réalité. Perso c'est la problématique centrale de ma vie, et elle m'a régulièrement conduit à une radicalité assez eff ante à certains égards. La fuite (c.a.d. l'isolement) est ce qu'il y a de plus tentant. Mais la vie revient toujours et rapidement vous chercher par le colbac. Nous sommes-là pour nous confronter à nos imperfections, il n'y pas d'autre choix possible.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 13 janv. 2016 14:01

Parfois on vois pas les choses.

Il y aurais beaucoup moins de passionnés du cheval au tiercer s’il n’y avais rien à gagniez.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Renaud-C » 14 janv. 2016 10:31

Djoby, je comprends très bien cet attrait pour l'isolement et je pense aussi que c'est une fuite.
Sur Andlil, j'essaie de ne pas fuir, de m'exposer et d'aller vers les autres, peut-être ce que tu appelles "se confronter à nos imperfections". J'abuse peut-être dans cette recherche d'intimité, mais comme elle va contre ma nature passée (ne rien dire, ne rien demander), je pense que c'est un passage salvateur pour moi.
Le fait que cette confrontation soit numérique ne me gêne pas, vous tous, Benoist, comptez pour moi beaucoup plus que la plupart des collègues "physiques" que j'ai eu dans mes boulots.
Je me dis qu'avant de reprendre ton journal en avril, tu devrais faire un résumé des deux que tu as effacés.
Il n s'agit pas de "repartir à zéro", c'est impossible à mon avis, et inutile, il s'agit de comprendre ce qu'il y avait de pourri dans ses racines.
J'ai eu l'idée grâce à toi d'un texte sur deux chênes, je vais le faire, ce sera "Le Retour du grand Michel" (autopromo !).

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2016 13:28

Renaud-C a écrit :J'ai été très frappé par le fait que tu aies demandé à supprimer tes 2 premiers journaux. C'est très fort comme geste.
Je n'attache aucune valeur particulière à ces journaux, de même que celui qui est en cours (et que je demanderai probablement à supprimer de la même manière à un moment). Je prends plaisir à alimenter le journal dans l'instant : prendre le temps d'organiser sa pensée, plaisir d'affiner sa rédaction, et les retours éventuels que ça peut susciter. Mais ensuite relire des choses que j'ai écrite dans le passé me rend mal à l'aise et me donne seulement l'envie de tout jeter.

C'est exactement ton histoire, Renaud, du fiston qui veut toujours une autre feuille pour faire un plus beau dessin que celui qui est en cours. Rien n'est valable sauf la dernière chose qu'on est en train de faire. Gainsbourg était comme ça aussi, quand on lui demandait quelle(s) chanson(s) il voulait garder de toute sa carrière, il répondait aucune, qu'il avait envie de tout jeter. Avant d'être auteur/compositeur/interprète il faisait de la peinture et jetait toutes ses toiles sauf la dernière, toutes les autres n'étaient que des brouillons qui n'avaient servi qu'à amener vers la dernière toile.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 14 janv. 2016 13:38

Mais la tu n’écrit pas un livre ou peint un tableau.

Dans un ans tu voudras aussi effacer ce que tu as écrit un ans avant, et on y a tous penser je pense aussi, c’est dure d’accepté les choses et de s’accepter soi avec ses défauts et ses erreurs.

Mais c’est essentiel pour progresser.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Renaud-C » 14 janv. 2016 14:27

Ok Djoby, tes journaux ne sont donc pas des journaux intimes, qui garderaient une trace de ton cheminement, je comprends que tu puisses les effacer alors. Je me disais que c'était encore une façon "de jeter le bébé avec l'eau du bain".
Gainsbourg était un génie, aucun doute, mais bon, si c'était un grand insatisfait (le coup des toiles me fait penser à ça), il est peut-être passé à côté de sa vie.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 14 janv. 2016 21:19

C’est pour cela que les éléphants sont rose à point vert, s’ils étaient bleu cela ce verrait plus. Non vous ne rêvez pas ceci est un test pour voir si on entend ce que je dis.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2016 22:36

Si, si, on te lit Algo, rassure-toi ! ;)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par DarthTrader » 15 janv. 2016 03:55

Algo: comment ? :lol2:

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 15 janv. 2016 07:28

hello :)
bizarrement j ai parlé d à peu près les mêmes choses ailleurs sur le site sans avoir vu cette file...

L auto destruction découle d un mal être, le goût du risque est autre chose.
Heureusement que l humain l a sinon on serait toujours dans les arbres; bien à l abri :shock:
ce n est pas que du premier degrés, c pour imager et raccourcir le propos...
Bon je suis aller très loin dans l auto destruction et les conduites à risques; et la cause la première je crois, c de ne pas avoir été moi, un être humain tout simplement, mais hyper sensible et trop ci trop ça, comme beaucoup ici je pense. Pourquoi je me posais toutes ces questions?
L univers, la mort, l amour déjà tout petit... et les autres non.
J ai longtemps cru qu il me manquait quelque chose par rapport aux autres, vers l adolescence et après, ce qui me sapait toute ma confiance et me minait le moral; mais en fait non, c moi qui avait des trucs en plus, et ce n est pas de l orgueil, c une prise de conscience qui s est faite malheureusement très lentement...
Ce n est plus le regard des autres qui me définit, je fais ce que je désire faire, tout en respectant tout le monde, je suis ce que je suis et j en suis de plus en plus fier. Acceptez vous.
On m a toujours dit aussi "ne dérange pas les autres", "le roi ne dit pas je veux", "ne te fais pas remarquer"... et alors j en fais quoi de mes désirs ?
Sortez des vieux schémas, les autres gens ont bien des choses à gérer, et des problèmes aussi; à moins que vous ne fassiez des trucs énormes ils ne font pas vraiment attention à vous.
Je suis nouveau ici, et je dois passer pour un extra terrestre, parce que je balance des trucs, assez intimes aussi des fois, comme ça, par ci par là, pour moi tout est lié, tout est relatif, il y a toujours plusieurs angles de vue, tout est matière à réflexion, mais je manque de temps et c un peu fouillis...
L humain n aime pas ce qui ne lui semble pas normal, ce qu il ne comprend pas, ce qui le dépasse, lui semble trop, il en a peur, il le jalouse, il le rejette et le méprise. Alléluia :mrgreen:
Dans la réalité je ne suis pas aussi direct, avec des gens qui ne me connaissent pas, mais après tout va bien :musique:
A plus :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 15 janv. 2016 07:42

Bravo, tu as tout compris, pour progresser il faut ce remettre en questions souvent et pas ignorer ses problèmes avec de fausse excuse, pour éviter le jugement des autres.
:top: :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Renaud-C » 15 janv. 2016 10:11

Algo bien sûr qu'on te lit ! Pour ma part je te relis même parfois, ce que tu ne fais pas, si ?
Pourquoi tu fais autant de fautes ? C'est une simple question, pour mieux te connaître, il y a plein de bonnes raisons de faire des fautes. Tu l'as peut-être déjà expliqué quelque part.
Pascal (je peux t'appeler comme ça ?), ils sont super tes messages, et n'hésite pas à y aller à fond, sur Andlil, il y a beaucoup beaucoup d'extraterrestres. Flower power !

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 16 janv. 2016 08:14

Hello;
ok et merci Algo et Renaud, oui c plus simple Pascal :lol:

En fait ça fait bien 6 mois que je vous lis, presque tous les jours et j ai donc l impression de vous connaitre; et chez certains intervenants j ai cru déceler des trucs qui me ressemblent;
Si j en ai parlé c pour explorer des pistes, pour partager, et non pas pour déclamer à Andlil, "me voici, me voilà, et c comme ça", même si ça peut y ressembler. :)

J apprécie d avoir eu un écho de votre part, c celà qui est important, vous auriez pu aussi me dire "pff tu nous racontes quoi là ?" et ça aurait été pareil pour moi.
Sur le net la communication est différente; dans la vie, quand on nous parle on répond, même pour dire "zut, mer..d"; alors qu ici, c est à la tête du client en gros, si vous voyez ce que je veux dire. Bon on peut ne pas voir un message...

Bon enfin bref, je vais en faire des tonnes encore, je m auto modère, et je sais que je peux être gonflant pour certains :)
Simplement, je rajouterai qu Andlil est une bien belle communauté, quelques compliments tout en évitant l écueil de la surenchère dégoulinante :
Benoist avec Amarantine et Miju :mercichinois: sans oublier les Techniciens ( pas testé encore)
Sympathie, Entraide, Simplicité, Intelligence, Respect, Compétences...

A plus. :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 08:28

Algo est dyslexique et c'est un Combat de chaque instant quand il écrit, il fait énormément d'efforts pour être lisible. Cela demande une concentration et une énergie difficile à mesurer pour nous.

Je lis presque tout mais pas toujours le temps de répondre entre deux trades.

Pascal c'est peut-être l'un des rares forums où tu n'es pas un extraterrestre bien au contraire. Je ne connais pas beaucoup de forum boursier où on parle de pulsion de mort de vie etc alors que c'est au cœur de nos vies et de notre trading

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 09:09

Ello’ oui je suis dyslexique, gaucher et j’ai arête l’école en 6 ème avec 2 ans de retard, ce qui me donne des lacunes en orthographe mais cela va mieux après bientôt 1300 messages ici je voir des progrès.
En faite j’avais juste l’intention de faire réagir, je c’est combien le regard des autres modifie la façon don on vois les choses je suis un enceint timides en plus.

Et combien on dois porter des masques avec le travail mai la, personne vous connais vous risquer rien, le jugement ne peut que vous faire du bien, alors au temps être sincère avec sois, s’aspecter (je sais pas écrit ce mot) avec ses qualités et ces défauts.

Dans le file méditation il y a des audio technique intéressant par exemple le coach j’en écoute de temps en temps avant de dormir et cela augmente la durée de mon sommeil profond.

(J'ai cris coucher dans le noir ) :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 16 janv. 2016 09:12

Salut Benoist
tu réponds à tout toi justement :) j admire ta patience, ta vocation à répéter les choses et des fois aux mêmes personnes... mdr
Et oui je parlais du net en général, pas d Andlil, comme forum bourse j ai fréquenté un peu U.B, de l AT de l AT, des indicateurs en Z... :lol: bon il y a des gens intelligents mais :?

Je vais t avouer que quand j ai débuté il y a 3 ans en gros, je t pris pour un mystificateur, ce n était pas possible, ce monsieur bosse pour ig, des séries de 20; 40; 50... trades gagnants :o
Esprit critique, nature humaine, ignorance de ma part, arnaques dans le trading ...
Donc j ai zappé, mais petit à petit en tapant des trucs sur google je tombais sur des articles, des messages super intéressants de ta part et je me suis rendu à l évidence.
Et puis j ai fait quelques séries,7; 8; 16 et un jour 40 trades gagnants d affilée; bon pour 119 points, spread à 1.6 en plus pfffff,... le 41 ème j ai laché 48 points dessus. Classique. :D

Je me suis souvent aperçu qu à chaque fois que j arrive à une conclusion ou un déclic par moi même dans le trading, tu es déjà passé par là et tu en as parlé quelque part. :mrgreen:

J adore "tes conseils et tuyaux de trader", comme un artisan qui donnerait ses astuces tu sais, par exemple, ce qu il se passe à tel moment à telle heure, ça me fait délirer en plus :)

Je ne suis pas un lèche botte, et jamais de la vie je ne l ai été et ne le serait :lol2: ; c juste un petit témoignage sur la reconnaissance qu on devrait tous te porter.

A plus

Sujets similaires
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
auto entreprise
par soleil liberté » 09 juin 2012 10:26 (3 Réponses)
calcul des indices et phénomènes auto-realisateurs
par kieran » 09 oct. 2014 18:57 (6 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)