ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 16 janv. 2016 09:16

Algo je viens de voir ton message, et je ne peux que deviner tout ce que cela a du impliquer dans ta vie... :)

Si en plus tu écris dans le noir !!! :lol2:

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 11:02

Cela implique beaucoup de chose et résumé ma personnalité, je me suis trouvé souvent en marge des groupes.

Tien j’ai dormis 7h41 don 3h30 de sommeil profond.

Allez petit déjeuner on m’appelle.
:)
Spoiler:
En plus vue que aime les artisans.
(J'en suis un ancien)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 14:24

Et si on fessait un file sur :

C'est quoi au juste la tendance à l'auto-construction ?
;)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 15:17

Bonne idée Algo. C'est vrai qu'on parle d'auto-destruction, et maintenant que tu mentionnes l'auto-construction on peut poser la question (de philo) suivante :

Qu'est-ce que se détruire ? Qu'est-ce que se construire ?

Il y aurait donc une mauvaise direction et une bonne. Une marche arrière et une marche avant. Une régression et une progression.
Mais pourquoi bon dieu cette dualité ?? :prier: Et quelle est cette direction vers laquelle nous sommes invités à aller :?: :?:

Vous avez 4 heures.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:23


Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Husic.M » 16 janv. 2016 19:20

Navré d'être quelque peu hors sujet !

@Ano782345
je suis dyslexique, gaucher et j’ai arête l’école en 6 ème avec 2 ans de retard, ce qui me donne des lacunes en orthographe mais cela va mieux après bientôt 1300 messages ici je voir des progrès.
En faite j’avais juste l’intention de faire réagir, je c’est combien le regard des autres modifie la façon don on vois les choses je suis un enceint timides en plus
C'est marrant les coïncidences que nous avons nous deux, j'ai du mal également avec l’orthographe mais je ne pense pas être dyslexique, du moins j'ai pas le souvenir petit qu'on met parler de la dyslexie, cependant jeune j'avais beaucoup de mal à apprendre la lecture notamment, sinon tout comme toi je suis Gaucher, rare les gaucher :mrgreen: et si j'avais un conseil pour toi mais tu as sûrement dû y réfléchir. La lecture est un bon moyens d'avoir du vocabulaire tant oral qu'à l'écrit et également vu que nous avons tendance à faire dans le mimétisme la lecture est je pense un bon moyens d’acquérir inconsciemment certain fondamentaux mais je connais mal la dyslexie, ne le prends donc pas mal(je me répète :D), je ne veux aucunement de rabaisser ou quoique ce soit d'autre, je pense juste que la lecture est bénéfique lorsqu'on à du mal a lire ou écrire, je me suis mis à lire en dehors des cous lorsque j'étais lycéen(lycée professionnelle) des bouquins qui m'intéressais et je pense avoir fait pas mal de progrès, en ce moment je lis d'Hubert Reeves poussière d'étoiles, c'est un bouquin de vulgarisation scientifique sur l'astronomie, c'est fascinant et très bien écrit, très fluide, les images sont superbe,

veuillez m'excusez, j'ai tendance à partir en vrille lorsqu'un sujet ou une intervention m'interpelle :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 19:53

Je lis peu car j’aime des sujets compliqué et je relis parfois 3 fois la même page pour comprendre et je m’endors très vite en lisant, bon sur pc c’est mieux grâce à la lumière qui me tient éveillé, j’ai lu énorme de forum étranger traduit par google et cela donne un langage imagé et déforme des phrases et du sens des mots cela m’a pas aidé.

Pour savoir si tu es dyslexique tu as des tests quand j’étais jeune on en parlait pas beaucoup ou je m’en rappelle pas, j’ai tous les symptômes et très souvent je suis incapable d’écrire des mots simple la j’écris dans Word et même la j’ai buté sur des mots aussi simple que (j’étais, jeune,…..) pendant 10 secondes impossible de me rappeler comme cela s’écrit heureusement il y a google ou une personne chez moi à qui je demande et cela tous le temps.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1280_dyslexie.htm

Autrement si tu es gaucher un site sympa
http://www.lesgauchers.com

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 20:00

Si tu l'es ne t'inquiète pas regarde :

http://www.kardi.fr/content/21-dyslexiques-connus

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 20:08

Ano782345 a écrit : j’ai lu énorme de forum étranger traduit par Google et cela donne un l’engage imager et déforme des frase et du sens des mots cela m’a pas aidé.
Tu m'étonnes ! Si ta référence en orthographe c'est Google Translator, tu n'es pas rendu.. :? Mieux vaut essayer de lire l'anglais directement que de passer par ce machin, tu te rendras doublement service (préservation d'une bonne rédation en français + apprentissage de l'anglais).

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 21:29

Je ne lis pas que de l’anglais je lis du russe, du chinois, indonésie, thaïlandais,…

Vais pas à tendre de métriser tous cela en plus j’ai n’est pas hu de bonne note en anglais pour la seule année que j’ai fais.

Pour revirement au sujet sur l’auto-destruction il y a sûrement une part de manque de confiance en soi.
Que faire pour regagniez confiance en soi ?

Pour moi cela été du côté affectif et de l’amour que je cultive cette état d’esprit.

Pour d’autre je ne c’est pas, souvent on manque de confiance en se comparent au autre par exemple je suis pas assez intelligent pour réussir cela je le suis poser à l’école … quand on pense intelligence on pense à savent, l’image du savant pour moi c’est Albert Einstein.

Alors si je regarde et je m’intéresse à ça biographie je vais me rendre compte qu’il avais aussi des difficultées.

http://www.infodyslexie.org/Albert-Einstein.php

Bref cultiver votre confiance en vous et votre humilité et tous deviendra plus facile.

(Je regarde les années bonheur sur la fr2, je suis ringard mais je l'assume :lol: )

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Husic.M » 16 janv. 2016 22:35

C'est marrant que tu dise que la confiance en soi passe par l’intelligence, pour avoir un temps mis les pieds sur un forum ou se côtoyer des jeunes gens de moins de la trentaine très calé en politique, très très calé en sociologie et j'en passe je serais d'avis de dire que si il y a bien deux chose dont il faut se méfier dans la vie, c'est d'une part les gens ''trop'' gentil et d'autre part les gens très intelligent. j'ai au bout de six mois de fréquentation renoncé voyant que l’intelligence n'amène pas l'humilité entre autre chose, au contraire cela à tendance à gonfler l'estime de soi et donc ceux qui sont intelligent et qui le savent pertinemment ont tendance à sanctuariser les rapports et à rabaisser inconsciemment les gens qui ne sont pas de leur monde,

Je suis pour ma part donc très méfiant envers ceux qui ont haut potentiel intellectuel.

Tout ceci est un ressenti personnel mais si j'avais un truc à développer se serai d'être ''soi-même'' avant tout avec ses défaut et ses qualités

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 16 janv. 2016 22:52

Tu as du me l’ire en diagonale j'ai pas dis ‘ confiance en soi passe par l’intelligence,’ j’ai dis que vue mes difficultés à l’école je pensais être pas assez intelligent.

Tu as raison de dire que certaine personne cultiver se crois intelligente et supérieur au autre comme certain riches d’ailleurs c’est souvent les mêmes.

C'ils étaient si intelligent il se remettrais en cause.

Pour ce qui est d' être sois même c’est ma devise même si parfois cela me pose des problèmes dans mes relations avec les autres.

Ne crois pas que je suis que gentil parce que je parle d'amour je peux être aussi très méchant tous autant.

(Il y a pleins de faute d’orthographe pas envie de passer 20 mn à me corriger je suis coucher )

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 17 janv. 2016 06:41

6h39 je me suis réveillé tôt.

Être cultiver et intelligent c’est pas la même chose)

Étalez ça culture pour épater la galeries sens sens rendre compte et un autre problème, que je crois lié au m’en que de confiance en soi aux besoin de reconnaissance.

Écraser les autres et aussi un besoin de reconnaissance en voulant prouvez ça force.

Je dis aussi beaucoup de bêtises, et j’apprends tous les jours de nouvelles chose. :ugeek:

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 17 janv. 2016 08:02

Hello;
avec ma fille, en ce moment c 6 h du mat debout .. lol

Oui Algo :top: pour tout.
Et Einstein était, avant d être le génial physicien, une super belle personnalité pleine d humour; un être humain avec tout ce que ça comporte...

Et en plus je ne pense pas qu il y ait beaucoup plus de "surdoués" statistiquement parlant, chez les politiques, ou chefs d entreprise, ou riches, j en suis même sûr :), ce n est pas un gage de "réussite socio professionnelle" . Il n y a qu à les écouter parler ou raisonner, ce ne sont souvent que démagogie, raccourcis et compagnie :lol: ou simplement des comédiens.

HusicM, ta mauvaise expérience avec ces gens ne doit pas te faire généraliser à ce point, tu as vraiment du te sentir rejeté et humilié, mais va parler avec l "Amicale des Anciens Machins de chez trucs, ou les ex footeux, boulistes, marins" etc... et j en passe, dès que tu te retrouves avec des gens qui ont un savoir et une expérience quelconque, que toi tu n as pas tu te sens mis à l écart. :) Maintenant c vrai, il y a des "fifres" partout

Bon, encore une fois si je développe tout ce que je dis, je vais en mettre 20 pages, et je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde :zzz:

Quand on se sert de son esprit critique, de son intellect pour se décortiquer, s analyser, on trouve forcément des trucs qui ne vont pas en soi, et là commence l auto destruction...
Avec bien sûr des circonstances ou événements aggravants dans la vie et suivant le milieu ou l on évolue.
On a besoin de s auto détruire, de se déconstruire totalement, ça peut durer longtemps et aller très loin, et si on y survit, moralement, physiquement, on peut commencer alors à se construire. Oui ça peut devenir pathologique...

Ne pas oublier les Arts, la création sous n importe quelle forme qui peut aider dans ce genre de processus...

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 17 janv. 2016 08:05

Benoist ok pour Shumpeter :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 17 janv. 2016 11:09

J’ai deux filles elle sont grande et me réveil plus la nuit à par quand elle rendre tard.

Les enfants cela fais grandir il sont des éponges et nous renvois à la figure tous nos défaut, et adore nous faire culpabiliser.

Pour la reconstruction les solutions on les connaît c’est comme la timidité, mais passer à l’acte c’est dur de le faire seule.

Petit déjeuner, panettone c'est dimenche :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par chad » 18 janv. 2016 00:28

Un plaisir de vous lire ! Perso j'ai tendance a la prise de risque (auto destroy ? ) surtout quand je suis pas heureux. Le bonheur est donc ma quete ultime qui me tire vers le haut

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 18 janv. 2016 07:48

Oui Algo;
je partage tout ce que tu as dit, étaler sa culture, manque de confiance, se tromper, les enfants... :)

S il n y a pas d échange, ça peut l être mais c bon aussi d écouter quelqu' un qui en sait beaucoup plus que nous sur un sujet intéressant, je la met en veilleuse et, ça dépend des sujets évoqués, je risque d avoir des questions "dérangeantes" :mrgreen:

Etre sur de soi tout le temps, ne pas avoir de doutes est pour moi impossible, et stupide presque; je ne vais pas développer plus.

Chad; merci, je partage un ressenti, une expérience personnelle qui a pu être vécu par certains d entre vous, même si elle n a pas été aussi extrême que moi ;)
On peut aussi prendre des risques par excès de confiance, euphorie, inconscience, gout de l adrénaline, se prouver qu on est vivant... tant qu ils sont contrôlés un minimum, ça peut être bon pour soi.
Oui c compliqué si on veut décortiquer tout ça et déjà 7h37 :)
Je te le souhaite le bonheur, ça a été une quête pour moi aussi; mais ne sois pas trop exigeant avec lui, ou toi, et bien souvent, il n est jamais très loin, ou caché en toi.
Après tout dépend ce que tu entends par "bonheur", tout est relatif :hein:

pfff que de coupage de cheveux en 15 de ma part !
bon "chico, va chercher bonheur..." :arrow: :D

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 18 janv. 2016 08:53

excès de confiance, euphorie, inconscience j’en connais qui on sont morts, souvent les gens exécif ne font pas de vieux os vue qu’il prenne des risque parfois mal calculer.

Le bonheur on l’a en nous il suffit presque de le savoir.
Cela se cultive.

Tous ce que j’ai écrit ici j’en avais une vague conscience le fait de l’écrire permet à mes penser d’exister et de devenir un peu plus réel pour moi.

Aucun sujet ne me gène, mise à par si tu me demande non et adresse.
Certain sujet ne peuvent pas être aborder ici comme le s’exe mais cela tu le c’est.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Ano782345 » 18 janv. 2016 12:31

Votre bonheur dépend bien souvent de votre façon de penser. :)


Peu importe qui vous êtes, ce que vous avez traversé ou ce que vous possédez, c’est votre perception du monde qui détermine votre bonheur.

(Citation trouvé sur le net que je trouve vrai)

Sujets similaires
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
auto entreprise
par soleil liberté » 09 juin 2012 10:26 (3 Réponses)
calcul des indices et phénomènes auto-realisateurs
par kieran » 09 oct. 2014 18:57 (6 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)