ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56

Malgré mon désir de faire participer les nouveaux inscrits aux ouvertures des files quotidiennes, peu de personnes semblent intéressées et pourtant ceux qui l'ont tenté en ont retiré du plaisir.

Donc, sur une idée lancée par Stark, voilà ce que l'on peut faire.
C'est toujours difficile et on appréhende de se lancer sur toute une semaine. ça peut être aussi trop lourd.

Je propose donc aux nouveaux inscrits et aux anciens qui ne veulent pas s'engager sur les 5 jours de la semaine, un compromis.
Il s'agirait de s'inscrire pour ouvrir 1, 2, 3 jours (ou plus) d'une semaine sur un mois.

Exemple: X choisirait d'ouvrir tous les lundis de février, Y tous les mardis, Z tous les mercredis ... et ceci pendant 1 mois, ce qui ferait 4 à 5 ouvertures dans le mois. Ce qui revient pratiquement à une semaine, mais qui paraitrait beaucoup moins lourd du fait de la séparation des jours.
On peut également ouvrir sur une semaine en binôme. Chad l'a déjà fait.

Si cette solution pouvait permettre à certains de se lancer, ce pourrait être une solution.
Bien entendu, ça va demander une certaine organisation. Il faut que ce soit gérable et qu'il n'y ait pas trop de désistement.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par DarthTrader » 15 janv. 2016 02:15

excellente idée je prend les mardis sur un mois des que c'est en place

Re: Au sujet des ouvertures des files

par chad » 15 janv. 2016 07:48

Pas mal du tout je prendrais bien un vendredi ou mercredi un de ces 4! :top: :mrgreen:

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 15 janv. 2016 08:06

Merci vous à 2, on peut toujours compter sur vous :mercichinois:
Comme pratiquement toutes les semaines sont prises en février, on ne pourra mettre ça en place pour la 1ère fois qu'à partir de mars, espérons que les nouveaux seront ainsi encouragés à participer.
Je relancerai début février.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par plataxis » 15 janv. 2016 08:24

Bonjour,
Amarantine a écrit : C'est toujours difficile et on appréhende de se lancer sur toute une semaine. ça peut être aussi trop lourd.
En ce qui me concerne c'est surtout que je me sens trop inconstant pour m'engager, pour un jour ou pour un mois. Le jour où la règle devient "premier arrivé, premier ouvreur" (comme en montagne) j'ouvrirai un max de files, tout simplement parce que je ne décide pas à l'avance des soirs que je vais passer devant l'écran.

Si le système actuel convient je ne réclame pas un changement pour se calquer sur mes (mauvaises :evil: ) habitudes. Le jour où il s'avère trop lourd, faute de volontaires c'est une proposition à envisager : celui qui veut ouvrir fait une pré-ouverture succincte avec le titre et un message type "prem's" pour ensuite développer à loisir avec l'éphéméride et tout le toutim.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Ano782345 » 15 janv. 2016 08:33

Voilà une idée qu'elle est bonne pour remplir les troue du calendrier ," premier arrivé, premier ouvreur".

S'il y a de la compétotoon cela devient intéressant et les gens prépareront d'avance leur truc.

Bon il y aussi un mauvais côté les multi ouvertures pour remédier à cela une catégorie exprès pour poster et on déplace ensuite le vinqueur.

Mais bon le but et de faire participer les nouveaux.

Salution le services minimum pour tous nouveau.

Le problème et que....

:)

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 09:07

merci Amarantine de coordonner tout cela depuis des mois / années... de relancer, de recontacter en mp les membres le dimanche soir...

c'est un gros boulot :mercichinois:

Re: Au sujet des ouvertures des files

par chad » 15 janv. 2016 10:20

pas faux merci Amarantine :top:

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 15 janv. 2016 10:32

Merci Benoist.
J'essaie par tous les moyens que les plus timides participent, d'autant plus que tous ceux qui se sont lancés ont bien apprécié.
Bien sûr, faire des ouvertures comme Stark cette semaine est un lourd travail qui demande du temps.
Mais il n'y a aucune obligation en matière d'ouverture. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Au sujet du premier arrivé qui ouvre: on l'a déjà fait. On a eu un résultat assez "fouillis" je dois dire: des ouvertures tardives parfois parce que le 1er qui arrive n'a pas toujours envie d'ouvrir. Disons qu'on n'a pas rallié pour autant les nouveaux à notre cause et qu'on n'a plus jamais obtenu de super-ouvertures puisqu'elles n'étaient plus programmées à l'avance.
Je retiens l'idée, mais si une organisation différente, bien ordonnée, pouvait apporter davantage de participants, le but serait atteint.
Merci à tous pour vos idées.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Bella Swan » 15 janv. 2016 10:55

Un concours (ou une prime de risque :mrgreen: ) avec petits cadeaux à la clef ... le premier qui a fait 10, 100 (1000) ouvertures ...

Re: Au sujet des ouvertures des files

par plataxis » 15 janv. 2016 11:00

Bella Swan a écrit :Un concours avec petits cadeaux à la clef ... le premier qui a fait 100 (1000) ouvertures ...
... gagne un pin's !
Spoiler:
C'est out of mode complet ! (7:25)
[youtube]https://youtu.be/WIxS9-xhGfM[/youtube]

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 15 janv. 2016 11:51

Spoiler:
HS: youtube a des problèmes? quand je veux aller sur le site, je tombe sur une page bizarre et les vidéos du forum sont précédées de gros signes.
:
Capture.PNG
Capture.PNG (56.24 Kio) Vu 1074 fois

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Ano782345 » 15 janv. 2016 11:57

moi j'ai une grosse baisse de débit,
bizarre.

la censure ou un mini crac en préparation :)

Re: Au sujet des ouvertures des files

par chad » 15 janv. 2016 12:24

hs on
aucun probleme pour youtube en wifi hotspot de la fac à Rennes et en 3G sfr

hs off

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Ano782345 » 15 janv. 2016 12:32

tous et revenue normal

Spoiler:
ping.jpg
ping.jpg (18.34 Kio) Vu 1059 fois

Re: Au sujet des ouvertures des files

par La blatte » 22 juil. 2016 12:23

Bonjour,
Je travaille pas mal ces derniers jours pour être plus ou moins à jour avant de prendre, très bientôt, quelques jours de vacances. J'aimerais avoir plus de temps pour contribuer à la vie du forum. J'ai lu que Benoist nous annonçait un mois d'août mort sur Andlil. Sachez que, si vous êtes en galère, je veux bien essayer de me lancer dans l'ouverture des files. Je serai en effet opérationnel et disponible tout l'été, sauf la semaine du lundi 8 au vendredi 12 août, où je n'aurai pas accès à internet.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 22 juil. 2016 12:34

Je te remercie La Blatte de ta proposition. Je ferai appel à toi si quelqu'un venait à se désister. Pour le moment, toutes les ouvertures ont été prises juqu'à fin septembre.
En tout cas, je te remercie.

Re: Au sujet des ouvertures des files

par La blatte » 22 juil. 2016 13:54

Parfait. Je reste donc dans la réserve opérationnelle. ;)

Re: Au sujet des ouvertures des files

par Amarantine » 22 juil. 2016 14:23

Noté! :mrgreen:

Sujets similaires
Au sujet des ouvertures des files journalières
par ChristelleP » 17 mars 2021 10:46 (2 Réponses)
Changement important au sujet des ouvertures
Fichier(s) joint(s) par Jaack03 » 07 oct. 2022 11:19 (30 Réponses)
Ouvertures des files du week-end
par Amarantine » 19 nov. 2017 15:31 (22 Réponses)
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
Sujet retiré du forum, pourquoi ?
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 16:05 (1 Réponses)
Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 janv. 2015 09:28 (54 Réponses)
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)