ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Xtb? Xsocial?

par chad » 18 janv. 2016 21:53

Non je ne parle pas doption le levier est paramétrable de memoire de 1 a 888 ...

Re: Xtb? Xsocial?

par chad » 18 janv. 2016 21:58

Jai verifie donc quel que soit le type compte le levier est parametrable de 1 a 888(marge ) javais mis 200 a l'epoque cest deja pas mal pour un debutant

Re: Xtb? Xsocial?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2016 23:55

Rappel un levier 10 est le max sur futures par exemple. Au delà c'est des armes de destructions massives de portefeuille :)

Re: Xtb? Xsocial?

par chad » 19 janv. 2016 00:29

400 chez ig y'a pas longtemps, 200 maintenant :musique:

le levier 100 que j'avais chez fx*m me parait un bon compromis meme si je parle bien de marge requise (levier par position) ....

le levier est à calculer avec les fonds disponibles et dans ce cas là oui 10 serait un max de "levier de compte" (même si j'ai déja fait plus MAIS j'aurais pu tout cramer)

je donne un exemple pour ceux qui débutent :

-j'ai 1000E sur mon compte de trading,

Quand je trade à 1Euro le point je balance en réalité 10 000e "sur la table" donc un levier 10 (10000E divisé par 1000E sur le compte = levier 10)

après si mon broker est en levier 100 il me demandera 100e de marge, si il est en levier 200 (le cas d'IG sur le forex actuellement) il ne m'en demandera que 50e de marge ; si je suis en levier 888 (comme le broker cité plus haut) il ne me demandera plus que 11,26 Euros de marge ....

je suis pour un levier par position de 50 donc dans l'exemple pour trader à 1E le point il faut 200e de marge , ça limite les positions simultanées ... entre autres...

j'espère que je suis clair :gloups:

Re: Xtb? Xsocial?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2016 07:33

Chad ig propose des stops garantis c'est le seul :musique:

Donc tu peux monter en levier 20 30 50 sans aucun risque une fois stop to pru ton levier égal zéro. J'ai montée une position en levier 50 avec zéro risque... Ça n'a rien à voir.

Le levier c'est ultra simple à calculer

Somme réellement investis sur les marchés divisée par ton capital

Si ta somme est sécurisée par un stop garantie to 0 (c'est pour cela que la L3 est géniale) tu sorts ta position du calcul de ton levier

Enfin la marge n'a rien à voir avec le levier car tu ne prend pas en compte que la marge augmente si ton nombre de lots augmentent donc tu ne peux absolument pas atteindre mes leviers 200 avec ig par exemple c'est impossible. il y a des paliers dans les marges elle n'est pas constante mais exponentielle la marge est augmenté par 10 20 selon les produits donc ton levier 200 théorique tombe à 50 maximummum sauf à avoir des positions sécurisées par stop garanti ce qui te libérera alors de la marge. C'est pour cela qu'on peut pyramider sans risque avec les stops garantis et dépasser les leviers 50 mais si tu n'as pas de position garantie gagnante ou flat tu n'attendras jamais le levier 200 ;)

La marge c'est juste le dépôt de garantie que prend le broker sur ta position pour clôturer ta position quand tu fais n'importe quoi et que ton compte saute car il ne veut pas payer tes dettes. C'est toute l'intelligence d'ig de te permettre de monter en levier fort que si tes positions sont gagnantes et sécurisées avec les marges qui augmentent et les stops garantis qui réduisent ces marges montantes. C'est un money management intégrée et 99.99% des traders ne s'en rendent pas compte car c'est un mécanisme complexe. ig ne te libérera pas là même marge si Si tu es en stop garantie ou pas. Une position en stop garantie gagnante et sécurisée te fera une large linéaire donc c est seulement avec 100% des positions gagnantes et sécurisées en stop garantie que tu pourras atteindre le levier 200 avec une grosse somme. Sinon tu resteras limités à un levier bien moindre. Donc plus tu es sérieux et bon trader sécurisé plus tu as accès au levier.

C'est très différent de la marge linéaire sans stop garantie. Mais quand tu en es à calculer la marge pour trader c'est que tu tentes du pyramidage de haut vol

Dans ton cas c'est simple.

Tu prends un mini lot tu es en levier 10. 2 mini lots levier 20. Pas besoin de gros calcul. Donc en tradant sérieusement tu devrais trader à un mini lot 99.99% du temps éventuellement 2 si tu es prêt à risquer un gain ou à te faire un pru gagnant qu'il faudra lâcher sur flat. Rien de plus simple.

Apres le levier c'est comme les voitures. Ma voiture monte à 250 km/h jamais je ne dépasserai les 130 km/h quoiqu'il arrive. Mais on ne va pas brider les moteurs de toutes les voitures à 130 km/h car il y a des gens qui aiment conduire sur circuit etc le levier c'est une proposition pas une obligation. Il ya des traders si tu passes le levier à 50 alors qu'ils tradent sérieusement avec stop garanti tu vas leur pourrir la vie en swing par exemple ou en pyramidage. Il y a quelques années si tu n'avais pas 25000€ tu ne pouvais pas trader (pas de mini micro lots marge de 12500€ pour un lot).

Je rappele juste que les pros sont en levier 10 maximummum car ils n'ont pas accès au stop garantis :lol2: (c'est pour simplifier car ils utilisent des options qui peuvent faire monter leurs leviers dans les stratosphères).

Bref levier 10 pas plus en même temps sauf à avoir une position sécurisée et ou gagnante pour se couvrir soi même me paraît raisonnable au maximummum. Idéalement si on peut ne pas dépasser 5. Au delà c'est s'exposer à un incident de marché qui balaye le compte (sauf stop garanti encore une fois)

Re: Xtb? Xsocial?

par PascescalP » 19 janv. 2016 08:03

Levier 888, ça peut très très vite ressembler à un All In au poker un peu non ? :musique:

J ai vu 0.5% (donc levier 200) de marge requise sur le Dax, si il est à 10000 en gros, on peut donc prendre un trade avec 1250 euros, à 1 lot, 25 euros le point !!! J ai bon ?
Je comprends le stress, et "le serrement de fesses" dans ces conditions :roll:

J ai vu aussi " Taille minimum 0.05 Contrat(s)
Taille de contrat par point EUR 25 " pour un passage d ordre.
Ce qui donne 25 * 0.05 qui égale 1.25 euros.
Et d après tout ce que j ai pu trouver, je sais que ce n est pas le cas en France, ou alors c uniquement pour les 15 premiers jours, je ne connais pas encore toutes les subtilités chez ig, mais je ne manquerai pas de demander; j ai pris un compte démo hier soir.
Graphiquement, techniquement, et autres, à quoi j ai droit, prt?... j ai du boulot :ugeek:

Re: Xtb? Xsocial?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2016 08:06

Le questions Sur le forum ig pour le broker ig

Et tu as toutes tes réponse qui t'y attendent déjà en xx exemplaire en fuyant un peu :)

Re: Xtb? Xsocial?

par PascescalP » 19 janv. 2016 08:14

ok je n avais pas lu ton message Benoist, je vais voir, mais j ai la tête embrumée un peu ce matin, pas assez dormi :zzz:
je me doutais que tu allais marquer forum ig, :)
je vais fouiller, je sais que je vais trouver pratiquement tout ce qu il me faut, et puis j aurai des questions, des précisions à demander pour les gens d ig
en tout cas merci, pour ta rapidité à répondre lol tu as 1 message d avance ;)

Re: Xtb? Xsocial?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2016 08:27

j'anticipe ;)

Re: Xtb? Xsocial?

par chad » 19 janv. 2016 11:58

merci pour ces précisions Benoist .... ig fonctionne differement c'est complexe... et oui le stop garanti au top mais cher pour un scalpeur ...

et mes ax étaient bridées à 140km /h ahahaha

Re: Xtb? Xsocial?

par Romansss » 23 janv. 2016 01:44

As tu reçus mon message précédant?

Re: Xtb? Xsocial?

par Romansss » 23 janv. 2016 01:45

SUPER!
Benoit merci encore, j'ai vu une interview de toi filmé chez toi, sa ce vois tu es un passionné et sa fait plaisir de voir dès personne honnête comme toi et les autres Andlilpeople. :)
Merci à vous tous pour c'est conseil en or!!!

Re: Xtb? Xsocial?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 04:49

De rien

Sujets similaires
XTB & Dukascopy
par Benoist Rousseau » 09 août 2012 02:55 (10 Réponses)
XTB
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 07 sept. 2012 16:25 (31 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 oct. 2014 14:45 (15 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Parrainage 120 euros sur XTB
par Benoist Rousseau » 02 mars 2016 08:48 (20 Réponses)