ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 15:47

Hello all,

Riches ou pas, la plupart d'entre-nous avons des oursins dans les poches.

radin.png
radin.png (107.44 Kio) Vu 1781 fois
Donc nous faisons la plupart du temps avec tout ce qui est gratuit sur le net pour combler nos besoins en terme de trading.

Dans cette file, on présente les outils, les logiciels, les matériels, les sources d'information, etc.. que nous avons payés avec nos soussous, car nous avons estimé qu'ils apportaient une valeur ajoutée suffisamment forte à notre trading pour décider de mettre la main à la poche ![/size]

:mercichinois:

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 16:22

Perso la seule chose que j'ai décidé de payer pour le moment, en terme d'outils pour le trading et la bourse :

Licence du logiciel Fund Manager Professional (Beiley Software), 90$ environ à débourser tous les 18 mois pour mettre à jour à la dernière version (car j'aime bien avoir toujours la dernière version). Ce logiciel permet la gestion de ses portefeuilles boursiers et je l'utilise aussi un peu comme screener de marchés. J'ai déjà dit dans ce forum tout le bien que je pensais de ce logiciel, et surtout compte tenu de son prix.


Sinon, en réflexion : je suis à la recherche d'une source d'informations (boursières + économiques + événements géopolitiques), qui me permette d'être au courant rapidement et synthétiquement du news flow qui impacte ou peut impacter les marchés. Je recherche quelque chose de très synthétique car consulter l'information et les médias au sens large me gonfle royalement. Le service FastFT du Financial Times (http://www.ft.com/fastft/) semble bien répondre à mes attentes, et j'envisage de prendre un abonnement au FT pour avoir accès à FastFT. (6€ par semaine)

Je suis d'ailleurs preneur de toute suggestion ou retour d'expérience sur une source d'information de ce type.

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 16:39

Le seul truc que j'ai payé c'est Button Trader 100€/mois quand je scalpais les futures car l'interface d'IB date des années 80. J'ai eu accès gratuitement à toutes les sources Reuters Bloomberg FT etc je ne les utilisais pas aucun intérêt pour un scalper et Day trader. Pour les News flow ça prend 10 secondes le matin de voir les News importantes pas besoin de payer à mon avis et c'est gratuit (IG synthèse Reuters à 8h30). ensuite je ne lis RIEN aucun site aucune analyse rien de rien pour rester maître de moi, de mes pensées et me forcer à travailler mes graphiques.

C'est depuis cette rupture avec les médias et sources d'informations que j'ai explosé mes résultats boursiers. Aucune télévision aucune dépêche aucune analyse à part la mienne. Je vis en mode clos d'information,cela me permet de mieux percevoir les mouvements intraday et swing. Je ne cherche plus du tout à savoir le chiffre de la stat x, aucune idée. Juste le prix sur mon graphique détient la vérité. Tout le monde peut crier au krach ça m'empêche pas d'acheter mes supports repérés par exemple. D'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment, 4 heures que je suis dessus pour préparer la semaine prochaine.

la meilleure dépense que j'ai faite c'est monter un pc uniquement pour trader et puissant de déménager à côté du central téléphonique (ping de 8 mes au lieu de 30 ms, aucune perte de paquet) plus aucun souci de lag ou d'ordres mal exécutés car arrivés en retard, de gel etc Grosse dépense mais ça a été rentable assez vite au final. Maintenant ce sera une obligation de vivre près d'un central.

Prochaine dépense envisagée louer un petit bureau pour avoir la fibre pro à 30 mètres du central. A priori 1ms 2 ms. J'étudie le truc en ce moment. en plus quitter mon domicile symboliquement pour aller bosser me paraît une bonne idée moins de tentation de faire autre chose.

Donc surtout dans le hardware mes investissements. Jamais acheté ou lu de livre par exemple.

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 17:14

Benoist a écrit :Pour les News flow ça prend 10 secondes le matin de voir les News importantes pas besoin de payer à mon avis et c'est gratuit (IG synthèse Reuters à 8h30). ensuite je ne lis RIEN aucun site aucune analyse rien de rien pour rester maître de moi, de mes pensées et me forcer à travailler mes graphiques. C'est depuis cette rupture av les médias et sources d'informations que j'ai explosé mes résultats boursiers.
Je suis à 100% d'accord avec toi, il faut être dans sa bulle pour bien trader. Les analyses de marchés n'apportent rien que de la confusion. Avant je parcourais tous les jours des blogs d'analyse et de sites d'info, maintenant je le fais beaucoup moins, car éparpillement, perte de temps et d'énergie.

Mais même si mon trading est à 90% technique, je ne peux me couper complètement des fondamentaux, des annonces des banques centrales et de leurs retombées, et du "sentiment des marchés". Et je n'en peux plus de devoir parcourir 5 sites différents avec pleins de pollutions diverses (pub, contenus dont je n'ai que faire...) pour essayer trouver ce que je cherche.

J'ai trouvé que FastFT pouvait vraiment être intéressant, car ce sont des dépêches courtes qui tombent les unes après les autres, sur une seule page, et qui présentent le juste degré de concision et de pertinence pour moi. De plus c'est dispo à partir d'un smartphone (que je n'ai toujours pas..).

Donc je suis prêt à payer pour ce service car il va me permettre de me plonger encore plus dans ma bulle de trader. Je n'aurais plus à parcourir des sites web qui m'agressent les yeux, j'aurais juste l'info utile présentée de façon synthétique et neutre. Je deviens complètement allergique à la surinformation et à l'éparpillement, et ceci me semble taillé pour mon besoin. Y a plus qu'à essayer...

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par swapping » 16 janv. 2016 17:21

Disons les choses sans détours, le seul investissement "positif" que j'ai décidé de "payer" pour trader, c'est l'acquisition d'un ordinateur relativement puissant avec 2 écrans de 24 pouces ainsi que d'une tablette Galaxy Tab 4 Samsung pour suivre l'évolution d'une position lorsque je ne suis pas devant ma station de trading et d'un IPhone 4 "remadeinfrance" pour avoir un téléphone de secours afin de pouvoir reprendre la main si ma station avez un problème.
L'investissement "négatif" c'est mon prêt de 15k laissé avec trop de condescendance sur les marchés du fait de la non connaissance du trading d'une part et la rapidité des stratégies mises en œuvre sans travail sur la psychologie ...
C'est le prix à payer pas forcément pour "mieux trader" mais pour apprendre j'en ai conscience et l'accepte

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:36

Djoby > je vais te faire économiser 6€ par mois en février tu auras tout sur une page enfin ce que moi je note chaque matin. Ça t'aidera peut être dans ce sens

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Djobydjoba » 16 janv. 2016 17:42

C'est 6€ par semaine. :musique:

Et non, désolé c'est direct mais je ne crois pas une seconde qu'un news flow sur Andlil puisse répondre à mes besoins qui sont très personnels (orientés swing trading, réactivité de l'info en 5 min, qui englobent aussi les pays émergents, etc, etc..)

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:51

Ah oui ce sera pas ça c'est sur :)

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Edd » 17 janv. 2016 00:52

-Le forfait ultimate trader de Bourso pour trader efficacement les actions sur prt avant que le Forex ne débarque
-La revue trimestrielle "action future" , un oeil sur ce qui se fait ailleurs ou autrement dans le domaine du trading
-Et un bon pc

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Lilou » 17 janv. 2016 01:10

Benoist a écrit : (IG synthèse Reuters à 8h30).
Bonjour

Où trouves tu cette synthèse reuters de 8h30 via IG ? merci

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Air one » 17 janv. 2016 08:43

Bonjour Djobydjoba.

De mon côté j'ai pris la fibre de chez Orange.
Sa me coute environ 40€/mois (pendant 1an)

Tout mon PC est mis jour pour environ 1000€.
I7
SSD PRO Samsung.
windows 10.
Si tu veux le détail complet de la config PC : pas de souci.

Ecran 4k en 28" pour environ 500€.

Nouveau câble RJ45 cat5 pour environ 12€ (à changer sa ne me plaît pas)

Un fauteuil de bureau chez but en promo pour environ 100€.

Pour l'instant voila tous les outils pour mieux trader & je pense que c'est un bon investissement.

Sur ma liste il me manque un clavier (j'ai pas encore trouver sa urge pas.)

Re: Les outils que j'ai décidé de payer pour mieux trader

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 11:12

Lilou a écrit :
Benoist a écrit : (IG synthèse Reuters à 8h30).
Bonjour

Où trouves tu cette synthèse reuters de 8h30 via IG ? merci
Tu cliques sur onglet actualité on a un flux Thomson Reuters gratuit et en temps réel. Tu filtres par mots-clés si tu veux pour avoir que ce qui t'intéresse. Certains payent 50€ à 100€ par mois pour avoir ce flux

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Djobydjoba » 17 janv. 2016 12:25

OK, OK, on peut toujours dire que nos pertes sont des achats (investissements) que nous avons fait pour améliorer notre trading... :|

Bon, ce n'est pas trop la question quand même. Essayons de rester bêtement concret pour une fois, en évitant d'aller tout de suite dans le psychologisant.
:mercichinois:

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par falex » 17 janv. 2016 14:40

Moi j'ai acheté :
Excel
Mt4
prt
L3

Pas vous ?

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par wallstreetlouveteau » 17 janv. 2016 16:00

libre office calc fonctionne aussi bien qu'excel , alors pourquoi payer quand c'est gratuit avec une grosse communauté derrière .

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Stark » 17 janv. 2016 20:58

Perso je paye uniquement prt avec ig (30€ qui me sont remboursés tous les mois car je passe plus de 2 trades).

Sinon je pense qu'il est inutile de nos jours de payer des choses en trading, on a tous les outils à disposition sur internet et via notre broker (à condition qu'il soit bon !)

Et merci encore à ces fabuleux développeurs pour tout ces outils, L3, Takascalper, Report Tool, ...

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Stark » 17 janv. 2016 20:58

wallstreetlouveteau a écrit :libre office calc fonctionne aussi bien qu'excel , alors pourquoi payer quand c'est gratuit avec une grosse communauté derrière .
C'était une blague pour excel :lol2:

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par DarthTrader » 18 janv. 2016 04:14

le spread...

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par TripleFail » 18 janv. 2016 15:07

Logiciel:
-Office (surtout pour excel et access)

Hardware:
-Disque dur supplémentaire (stockage de base de donnée)
-Serveur utilisé comme supercalculateur maison (prix faible, sur ebay on peut avoir des bêtes de guerres pour une bouché de pain).

Livres
-Je ne fais pas la liste , trop long, mais c'est un de mes plus gros budgets.

Services
-abonnement Ycharts (occasionnel)
-abonnement 123portofolio (occasionnel)
-abonnement Gurufocus (occasionnel)
-certains services d’interactive broker

Re: Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trad

par Djobydjoba » 18 janv. 2016 19:37

TripleFail a écrit :Services
-abonnement Ycharts (occasionnel)
-abonnement 123portofolio (occasionnel)
-abonnement Gurufocus (occasionnel)
-certains services d’interactive broker
Ca m'intéresse, pourrais-tu détailler un peu ? Qu'est-ce que c'est, et ce que ça t'apporte ? Et pourquoi occasionel ?

Merci

Sujets similaires
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Trousse à outils d'entretien pour PC de trader
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 26 août 2015 17:53 (0 Réponses)
Les bons outils pour commencer à trader
par Trading72 » 17 févr. 2019 18:43 (8 Réponses)
Xtrader et CQG:quels sont les outils d'un trader en scalping
Fichier(s) joint(s) par HARIBABA » 22 févr. 2020 19:36 (16 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
Se payer en bourse ?
par falex » 21 nov. 2015 13:47 (33 Réponses)