ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 02:50

Bonsoir à tous et toutes.

J'ouvre ce topic pour avoir réponse à une question sur laquelle je tique depuis quelque temps et à la qu'elle je n'ai trouvé (hélas) aucune réponse.

J'arrete tout de suite ceux qui me répondront "attends d'avoir de grosses plus values et un gros capital pour poser ce genre de question" :D .
J'aimerais donc juste des réponses constructives, qui pourrait poser une réponse à mon questionnement :) .

Entrons dans le sujet. ;)
Certes un broker génère un énorme chiffre d'affaires (il me semble que par exemple ig était à 540Millions de CA l'année dernière) et ce genre de broker (ig) se couvre.

Est-ce qu'un broker (comme ig, FXCM,..) peut ce permettre d'honorer une position chiffrant à Centaines (voir Millions) d'Euros d'un client qui pourrait ce le permettre ?

Surtout si la position est une position gagnante. (Pas en scalping mais bien une position qui permet au broker de se couvrir aisément)

Le broker pourrait mettre des "stratagèmes" en place pour limiter ce genre de trader ?

Si un broker ne pourrait pas se permettre ce genre de service, quel est le moyen pour un trader à compte propre de pouvoir trader à ce niveau-là ? (ib, .. ?)

PS : Bien évidemment que je suppose que la liquidité à ce moment permettrait la prise de position.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à répondre à cette question.

Merci d'avance,
Amicalement, A. :D

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:10

Bonjour , un lot plein sur le forex c'est 100 000E (10E le point) ;

donc tu prends 10 lots tu es à 100e le point (et un million d'euros d'engager) et c'est pas un truc de malade non plus....

Concernant fx.m avant la mise à jour de leur site ils parlaient de 1000 ou 2000 lots maximummum par position (compte premuim ++)

maintenant c'est ça =
je cite =
Existe-t-il des limites de taille de positions ?

Il n'y a pas de limites pour la taille ou le nombre de positions que peut prendre un trader. La marge disponible dans le compte est la seule contrainte pour la taille des positions.


Si la question concerne la prise de bénéfice et les gains purs que pourra assumer le broker, voici les infos de fx*m=

Revenu ajusté de 60.5 millions USD pour le deuxième trimestre de 2015
Montant ajusté EBITDA de 5.9 millions USD pour les activités poursuivies et abandonnées
$273 million de flux de trésorerie
$863 Millions USD en capital client

181,005 de comptes clients actifs
Surplus de capital règlementaire de $117 million


d'ailleurs à l'heure où je parle l'action est bien remonté à 13 dollars...

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:13

En faisant une moyenne le client moyen chez eux est capitalisé à hauteur de 4768E ce qui est mieux que les 500e d'un chypriote mais surement moins bien qu' ig ou ib

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:19

Bonsoir @Chad et merci pour ton retour !

Donc logiquement, un trader qui aurait la capacité que je cite, n'aurait aucun mal à prendre ce genre de position ?

Merci, A. !

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:27

quel genre de position ? à 100 E le point ?

sur la file day trading et scalping quotidienne certains traders en compte propres tradent à 2 ou 3 lots dax ( un lot dax = 25E je crois ), donc trader à 100 ou 200e le point pas de problème....


A 1000e le point ça doit commencer à bouchonner...et encore

de toutes façons il te faut un capital suffisant , j'avais 3000e de capital chez fx*m, je ne pouvais pas, techniquement , dépasser les 25E par point.... et encore en méga sur levier donc a ne surtout pas faire! je tradais à 1 ou 2e le point

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:30

Tu as confirmé mon questionnement et je t'en remercie.
J'attend d'autres retours ^^

De ton coté, tu es trader à compte propre de manière pro. (ressource principale)
de manière complémentaire (ressource secondaire)
ou de manière non pro. ? ^^ :)

Merci :)

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:34

je ne trade plus en réél depuis mai par manque de budget, j'espère rouvrir un compte à 1000E un de ces 4 ... donc activité plus qu'accessoire...

si je rate mes études j'essayerais peut-etre d'en vivre mais c'est vraiment pas demain la veille

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:38

Tes études ? ^^

Quel age as-tu sans indiscrétion ? :)

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:39

je reprends mes études en première année de bio (sciences de la vie et de l'environnement) j'ai 27 ans, né en 88 dans le 78 à 6h du mat' ;

le parcours détaillé de ma fac

http://www.sve.univ-rennes1.fr/internet/Formations/Licence/Biologie/

what else? :bravo: :mrgreen:

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:41

Je te souhaite de réussir et de d'épanouir dans ce domaine ! :)

J'ai 19 ans personnellement ;)

La Biologie c'est intéréssant et porté sur l'avenir avec ce que l'homme fait :lol:

Re: Générer des PV's importantes

par chad » 19 janv. 2016 03:44

merci !

c'est accés sur la vie pas sur l'homme, beaucoup d'environnement, d'animaux (dont nous ) et les plantes ....
*HS OFF

bye

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 03:46

Certes, mais c'était ironique ^^ :)

Bonne soirée ;)

Re: Générer des PV's importantes

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2016 07:07

Au soucis rassure toi je trade parfois des positions à 3.000.000€ chez ig sans soucis depuis 5 ans.

Le broker ne joue pas contre toi c'est de la légende urbaine du niveau de boursorama Sauf les brokers chypriotes etc qui sont hélas ultra majoritaires.

Quand tu prends pour 3.000.000€ tu vas payer 300€ de frais. Comme les gros brokers ont plus de 100000 clients une grosse partie de ta position est déjà couverte par d'autres traders en sens inverse. Le broker n'a plus qu'à couvrir le reste et ça va lui coûter 50€ 100€ mum pour couvrir l'ensemble de ta position gagnante comme perdante. Ceux qui ne te couvrent c'est les brokers chypriotes avec 500 clients (c'est la moyenne ) ayant 20 à 40 fois moins de capitaux clients et 2000 fois moins de Capitaux propres. Les premiers les sérieux pèsent des milliards en bourse depuis des dizaines d'années, ce sont des institutions reconnus audités régulés dans xx pays tu as accès aux comptes, les autres pèsent souvent moins qu'un pavillon de banlieue en région parisienne, sont juste à Chypre car la licence est attribuée immédiatement sans contrôle ne sont régulés nul part ailleurs ne sont pas audités les comptes sont cachés j'arrête la liste et longue :) cela n'a rien à voir deux mondes très différents. C'est comme si moi avec ma clio je le considère pilote de formule 1. C'est à peu près l'écart ou comparer le groupe Auchan et le kebab du coin de la rue. C'est les proportions. Le groupe Partouche ou le gars au coin de la rue avec ses 3 cartes. Qui te paiera si tu gagnes beaucoup Partouche ou le demi clodo mafieux russe avec ses 3 cartes ? Voilà tu as la photo des brokers en circulation :) j'ai pu avoir les comptes de brokers à fort bonus (pour devenir actionnaire lol), j'ai plus d'argent sur mon compte courant qu'eux en trésorerie :) donc eux ils ne me couvriront pas, ils ne paieront jamais les gains autant que je devienne moi même broker :)

Re: Générer des PV's importantes

par WazaAce » 19 janv. 2016 07:12

Merci pour ton retour @Benoist !

Tu réponds parfaitement à mon questionnement,
Je te remercie !

Bons trades,
Amicalement, A. ;)

Sujets similaires
Génerer nombre aléatoire
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 23 avr. 2015 11:14 (10 Réponses)
Comment influeent les news importantes
par DarthTrader » 04 févr. 2016 23:02 (1 Réponses)