ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 19 janv. 2016 17:42

Pas facile de savoir ou se positionner parfois…en dessous et combien en dessous ?? Juste dessus ?? (pas supposé faire ça..)
Comme en cette fin de journée sur le Dax 10h53 heure de Mtl / 16h53 Paris

La R1J 9656.9 plusieurs touchettes de suite 6 pour être précis en 21 ticks
Le niveau 9650 juste en bas…Quesque je fais je me demande, j’essaie de rentrer à 9647
3 en dessous comme d’habitude ? Humm,, Pas sur…Tantôt à 10h03 Mtl ca pas traversé juste rebondie dessus …ok je prends une chance j’y vas juste dessus 9650 et hop scalp +2

Etablir des règles les suivre les adapter à des situations particulières…pas facile :gloups:

Avez-vous des commentaires pour moi vous les scalpeurs d’expérience :?:

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par raiden500 » 21 janv. 2016 15:49

Salut, tu es debutant ?

Alors je n'ai pas de technique miracle qui fonctionne a 100% mais je te dis juste moi ma façon de faire, chacun a sa technique hein ;)
Mais personnellement j'organise mes ordres qu'a des niveaux clés
Comme 4500 4550 4600 etc Le dax est plus ou moins facile pour ça, il est 10 fois plus ample !
Donc il va faire 9500 9550 mais beaucoup plus rapidement !
Si t'es en dessous de 9500, tu rentres a l'achat, et tu scalpes !
Si t'es encore debutant limite tes passages d'ordres, faut apprendre a se retenir :X Et oui c'est dur mais c'est comme ça au debut !

Tu peux regarder sur tes graphes tu regardes les niveaux importants !

Personnellement avec cette technique je ne regarde presque plus les graphes :O
J'aurais jamais cru que c'etait possible lol mais maintenant je trade essentiellement au niveau des prix !

Voila apres bien entendu chacun sa methode

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 21 janv. 2016 17:11

Salut Raiden !

J’ai fait un peu d’options, achats d’actions, collecté des dividendes revendre les actions après.
J’ai toujours voulu faire du scalping sur indices mais je n’y arrivais pas avec profit (juste des pertes au bout de compte) sur futures SP500 ou Nasdaq100.
J’ai essayé de scalper sur le Forex ca pas marché non plus.

Alors oui je suis débutant… en scalping et je cherche à réaliser la raison première pourquoi j’ai commencé à trader devenir scalpeur sur indices et en découvrant ce site Andlil qui parle de cfds à risque limité en scalping sur le Dax je me suis dit ‘’Regarde ca de près et avec attention ta peut être ta solution’’

Merci pour tes conseils sur les niveaux clés j’en prends bonne notes,

Et pour moi de voir évolué l’action des prix sur graphiques est très important pour me retrouver. Et toi tu trade en ne regardant presque plus les graphes seulement les niveaux de prix clés, je trouve ça exceptionnel je ne savais pas que cela pouvait exister !

Merci Raiden d’avoir pris la peine de me répondre !
:D :top:

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2016 17:16

je trade comme raiden, c'est les niveaux symboliques tous les 50 points, les centaines etc 250 500 750 1000 sur le dax, le Dow Jones et le cac 40

Mais il faut de la pratique et beaucoup d'observation Daniel

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 21 janv. 2016 17:23

Super! Merci de confirmer Benoist!
:D

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par raiden500 » 22 janv. 2016 13:03

Oh il n'y a pas de quoi, j'aime beaucoup ma methode alors j'essaie de partager le mieux possible !
Enfin tu as quand même de l'experience dans les actions.

Perso j'evite de trop me perdre dans tout les indices qu'il y a, à trader. Pour l'instant je me concentre vraiment sur le CAC40, je regarde de pres le dax30 et le DW surtout a 15h30 sans encore intervenir sauf en demo !

Pour l'instant je reste encore sur le cac car il est plutot lent donc l'avantage ça t'evite d'avoir une mauvaise position et qu'il prenne 3% dans l'autre sens. Bien que c'est arrivé ces derniers jours !

Sinon toujours les niveaux clé, on est en dessous de 4150, j'achete a ce niveau et deboucle 1 point apres !
C'est peu de gain mais ça ne me fait pas de perte !
C'est pas toujours encourageant quand tu sais qu'il y en a qui font 100 trades dans la journée. Mais il faut aussi y voir le vrai du faux; les analystes vont t'abreuver de conseils te disant qu'il faut acheter aujourd'hui a 4100 41520 4130 pour que tu passes le maximummum de trades, etant donné que ton coutier gagne lui aussi de l'argent a chaque passage d'ordre effectué !
Moi perso, 1 ou 2 trades dans la journée me suffit, je dis pas que c'est le mieux, chaque personne son cas !

Donc si tu souhaites commencer tranquillement le scalping je te conseille deja de voir ton money management et ensuite de prendre position sur le CAC, j'oubliais, en plus des niveaux clé, il y a aussi les points pivots, tres tres tres souvent si on est a 4140 points et que les points pivots sont a 4160 on va au moins 1 fois voir plus, y aller et les passer, du coup c'est aussi une occasions d'acheter a 4160 et de deboucler a 4161 points et faire son gain d'1 point !

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 22 janv. 2016 14:52

Merci Raiden,

Dans l’application de cette méthode tu y vas manuelle style L3 ou autre? où tu places un ordre ‘’ Bracket’’ Limite avec SL imposé par ig et TP a +1 et si ca tourne mal tu sors rapidement manuellement ?

Merci de ton temps :merci:

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 22 janv. 2016 15:56

Raiden,
J’ai fait 5 tests en ordres ‘’Brackets’’ 4 entrées sur le Dow sur niveau clé de 16100 et 1 entrée R1J 16072.1 en démo les 5 ont été gagnant pour 1 point.

L’ordre de base utilisé étais ‘’stop’’ car limite ça marche pas ça me donnait la direction contraire.

Alors bravo 5 points de pris sur 5 trades la seule chose qui me fait peur c’est la gestion des pertes ig impose un SL de 10 pts sur le Dow si je ne suis pas assez vite pour sortir manuellement en cas de pépins sa gâche 10 trades gagnant…… :gloups:

Ya-t-il une façon de géré les SL de manière différente dans cette méthode ?

Merci encore :)

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 22 janv. 2016 17:37

Raiden,

Le % de réussite est impressionnant ! Entre 9h20 et 11h15 New-York time le Dow sur les niveaux clés et PP.
14 trades exécuté en démo 13 gagnants, 1 perdant, fini à + 3 pts
Dont le – 10 redouter étais le 6 ieme dans la séquence.. je n’ai pas réussi a sortir manuellement ca été trop vite,,,

Donc super ! Si j’arrive à mieux géré le SL imposé d’ig de -10 pts
:D

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par raiden500 » 22 janv. 2016 18:16

Oulala autant de questions :D

Je vais essayer de bien repondre mais ma façon de faire je me connecte a ig avec google chrome
-Dans la barre en haut je rentre manuellement par exemple 4500p Tu as raison quand tu mets un ordre limite il marque STOP lui même mais c'est normal et je mets une limite a 1 point et j'envoi !
Tout se fait tout seul !!

Pour le stop, "je n'en mets pas" En faite comme generalement je reste devant mes graphiques et que les positions ne durent pas longtemps ça me convient je peux regarder l'evolution qui generalement fini bien !
-Mais, je mets par moment un STOP a 200points !
C'est vraiment vraiment SI AU CAS ou, par exemple je rentre a 4500p et qu'il se passe un attentat bah je perdrais 200 points mais pour le moment ça ne m'est jamais arrivé !

Essentiellement parce que je me dis que ma position je peux la garder quelques journée !
De ma strategie je pense que "chaque trade" est gagnant
SAUF si par exemple en 2015 quand on est allé a 5000 points en novembre, acheter a 5000 points pour esperer les 5100 points auraient été de la folie !
Etant donné qu'on a passé l'année dans les 4500 - 4800 points il y a des niveaux où faut vriament eviter !

Hier on est allé a 4100 points etant donné que c'est ultra bas, soit tu trades pas, ou alors tu achetes :! Quasi obligatoire d'acheter sur ces niveaux la !!
Donc faut quand même connaitre un peu l'indice qu'on trade !

Ah j'ai oublié mais l'année derniere j'ai tenté de vendre a 4200 points, j'ai pris ma position et PAM on est parti a la hausse, j'ai gardé ma position et arrivé a 4800 points, trop loin j'ai preferer deboucler et prendre ma perte de 600 points !
J'ai donc perdu 600 points !
Regarde ou en etait le CAC40 hier !
4170 points ! Si j'aurais gardé ma position aujourd'hui j'en serais sorti gagnant !

Donc faut adapter sa strategie hein bien sûr, il y a des scalpeur qui si leur position est negative même pendant 5 minutes preferent couper !
Moi perso j'attends au moins 2 jours sauf si on prend vraiment 150 points d'un coup !

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 22 janv. 2016 20:33

Raiden,

Je comprends la stratégie ‘’du trade gagnant ‘’et je te remercie de me la partager
Et de ton point de vue sur le CAC40.

Pour ta gestion du SL tu as beaucoup plus de confiance que moi dans tes prise de positions sur le marché du à tes connaissances de celui-ci.
Moi mon expérience ne me permet pas ça… je suis plus du style coupe au plus vite car je pourrais le regretter, d’où mes questions à propos du SL.

Imagine je trouve le SL imposé de IG de 10 pts insupportable sur le Dow…alors faut que je trouve ma façon de gérer ça.

Mais tu as raison il faut adapter une stratégie emprunté et l’adapter à son style de scalping et trouvé les nuances qui fait qu’on peut sortir gagnant avec la personnalité qu’on a.
Ta phrase que tu as dite ‘’ Mais personnellement j'organise mes ordres qu'à des niveaux clés’’ a d’éclanché en moi une bonne réflexion sur le scalping et je vais approfondir cette voie.

Merci de ton aide ! :merci:

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par moscard » 06 févr. 2016 20:52

Ouaou Raiden,
Aller jusqu'à perdre 600 pts pour en gagner 1.
Je veux y croire, mais j'ai un blocage psy et ma raison refuse d'y croire.
N'est-ce pas ce que Benoist appelle le mode "espoir". A savoir qu'il semble le pratiquer aussi avec succès.

C'est vrais que 600 pts cela ne dois pas arriver souvent, mais il faudra 600 trades gagnants pour rattraper le coup, cela me parrait pas très profitable, mais je ne suis qu'un novice habitué a des technique avec un RR de 2 à 3 (on risque 1 pour gagner 3). dans le cas décrit, on risque 600 pour gagner 1. Cela me confusionne un peu, car je viens juste d'arriver au scalping en acceptant de perdre 6-10 pour gagner 2-3 ce qui nous fait du 3:1 mais tout de même pas du 600:1.
Le taux de réussite doit inévitablement être très très proche des 100%.
Bluffant comme approche, cela chamboule encore plus mes croyances.
Je dois absolument tester cela :merci:

Sujets similaires
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Se positionner à l'avance.
par Abime » 22 mai 2016 11:08 (10 Réponses)
Positionner rapidement un stop profit sur le carnet d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 janv. 2020 19:01 (13 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 nov. 2012 22:25 (2 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Pas facile pour un Canadien…
par Daniel949 » 11 févr. 2016 15:02 (3 Réponses)
LE TRADING c'est presque facile
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 20 juin 2017 15:27 (25 Réponses)
Manipulation facile des Bitcoins
par Junior » 13 déc. 2017 08:22 (3 Réponses)
Trader les rebond c'est facile " explications " ou pas :)
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2020 14:31 (11 Réponses)