ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 21:35

De les comparer? Euh oui.. Mais dans quel sens? (pas compris) :roll: :lol:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 22:07

J'avais posté le 1er sur la File puis je l'ai vite retiré...
Je le remets suivi du graph en prè-clôture..
blu.jpg
blu.jpg (66.26 Kio) Vu 673 fois
atte.jpg
atte.jpg (52.66 Kio) Vu 673 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 04 juin 2016 02:17

Je me suis dit que mettre sur écrit ce post datant de quelques temps serait cool, avec ta permission Benoist..En répondant sur deux/trois lignes maximum par question. (Si deux questions sont dans la même phrase*, une ligne de plus.
Benoist a écrit :Les questions que vous devriez vous poser à mon humble avis sont :

1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)
2) Ai je les qualités nécessaires ? (98% des gens ne les ont pas ou ne veulent pas faire les efforts pour s'améliorer)
3) Pourquoi je veux trader ? Est ce une passion ? (si la réponse est juste gagner de l'argent, passez votre chemin, il y a des moyens plus simples et moins fatiguant de gagner de l'argent. Il faut que ce soit une passion sinon vous ne tiendrez pas 6 mois)
4) Puis je me donner les moyens techniques, psychologiques de trader ? (suis je près à faire une analyse et remettre toutes mes croyances en jeu, suis je prêt à rester enfermé sans contact du lundi au vendredi dans mon bureau ? etc)
5) Suis je toujours calme quelque soit la situation ? (exemple on peut vous insulter pendant des heures, vous ne bronchez pas. Si vous êtes une personne impulsive, passez votre chemin d'urgence)
6) Est ce que je peux résister à un stress permanent et continu ?
7) est ce que l'insécurité permanente ne me dérange pas ?
1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)
Non. Mais ma vie est mise an place pour atteindre cet objectif donc c'est jouable.

2) Ai je les qualités nécessaires ? (98% des gens ne les ont pas ou ne veulent pas faire les efforts pour s'améliorer)
Oui. J'ai comme conviction que je peux m'améliorer vu que je le veux.

3) Pourquoi je veux trader ?(*) Est ce une passion ?(*) (si la réponse est juste gagner de l'argent, passez votre chemin, il y a des moyens plus simples et moins fatiguant de gagner de l'argent. Il faut que ce soit une passion sinon vous ne tiendrez pas 6 mois)
Bien sûr que gagner de l'argent est une partie importante. Mais de comprendre, percevoir le comportement du prix, suivre ma stratégie, ressentir la puissance du marché et ses mouvements ordonnés, c'est évidemment une passion, qui aussi considéré comme un travail, c'est un équilibre.(*)

4) Puis je me donner les moyens techniques, psychologiques de trader ? (suis je près à faire une analyse et remettre toutes mes croyances en jeu, suis je prêt à rester enfermé sans contact du lundi au vendredi dans mon bureau ? etc)Oui. Mes convictions me donne le droit de les remettre en question, les changer et d'être calme et serein.

5) Suis je toujours calme quelque soit la situation ? (exemple on peut vous insulter pendant des heures, vous ne bronchez pas. Si vous êtes une personne impulsive, passez votre chemin d'urgence)

Oui ou du moins je le suis selon le contexte.Je considère utile de ne pas rester calme si il faut user de la force, mais sinon être capable de rester calme quelque soit la situation, je suis le genre de gars qui vit les yeux grand ouvert sur ce que je ressens

6) Est ce que je peux résister à un stress permanent et continu ?Oui. A condition de faire des pauses et effectuer de légères activités pour expérimenter autre chose, pour ne pas être au final sous emprise du stress trop longtemps. J'ai une grande endurance mais qu'il faut à tout prix aérer psychologiquement assez régulièrement. Par exemple les lundis sont bien plus bénéfique que le reste de la semaine en trading, le week-end me recharge

7) est ce que l'insécurité permanente ne me dérange pas ?J'ai grandi dans un univers dangereux, qui veut la paix prépare la guerre.
Dans le sens où je vis en paix, mais sachant faire la guerre, je suis un stratège

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 juin 2016 17:53

Bon et bien c'est parti pour quelques semaines de réflexion et de méditation intérieure..
Pour bien préparer le terrain.
Absent a priori quelques temps pour bien me concentrer sur ces aspects.

Re: Journal de Pierre-trading

par Stark » 10 juin 2016 19:47

Bonne méditation Pierre ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juil. 2016 13:34

Je trouve ce graphe magnifique, avec échelon 1 et 2, dur de garder position jusqu'à l'échelon 2, mais si j'avais garder disons en allégeant à l'échelon 1 (E1), l'alerte avec la bougie rouge me permettait dans les secondes qui suivaient de sortir à 742, soit au dessus des 740 prix de l'E2
trdj.jpg
trdj.jpg (96.25 Kio) Vu 512 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 03 juil. 2016 15:04

Je pense avoir trouver une idée qui va pouvoir m'aider.

Depuis quelques jours ça trotte concernant le fait d'avoir la perte max par jour, mais je me dis que si ça foire le matin, et que j'ai ma journée, si à 14h ou à 17h j'ai des contextes graphiques qui m'offrent de bonnes probabilités de saisir des opportunités cette sensation de frustration entrait en conflit avec le fait d'accepter cette perte max journalière...

Du coup je vais creuser l'idée sur une perte max par exemple pour la matinée, pour l'après-midi/soir ou bien même perte max par heure, histoire de me permettre de surmonter la frustration d'avoir perdu, et de pouvoir saisir les opportunités suivantes de la séance.

Je pourrai peut-être en arriver à une perte journalière pour la suite qui sait, mais j'ai pour l'instant du mal à me dire, si un trade tourne mal à 10h ou 11h, je ne trade plus jusqu'à 22h.. :(

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 04 juil. 2016 14:44

Principales bases sur lesquelles je vais m'appuyer :

DAX et DJ

Le biais dominant.

Les Échelons 2 et 3.

Avec les Échelons 1 pour le très court terme également.

L'amplitude courante.

Les chiffres et leurs places dans me reste.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 04 juil. 2016 17:25

Lors du biais haussier, chercher des prix de rebonds.
Coupler les E23 avec l'AC et les CR.
Et bien sûr : l'Horloge, qui est idéale :mrgreen:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 22:31

Le gros trait vert là, c'est son plus haut historique :

C'était trop gros pour que je le shorte pas, j'ai toujours bien aimé faire ça hors séance (enfin après 22h sur le DJ) quand le contexte s'y prête j'apprécie le shorter léger à cette heure ci.
Spoiler:
1122.jpg
1122.jpg (199.45 Kio) Vu 718 fois
Et j'ai oublié sur le graph quand ça a continué à baisser ensuite c'était bien sûr sympa, ça a pris le relais à la baisse :P
juste avant 22h15 je suis allé voir l'exposition vendeuse sur le DJ je me suis dit "waouw"

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 20 juil. 2016 09:20

ça s'est bien passé ce matin, idéal
Spoiler:
topp.jpg
topp.jpg (83.28 Kio) Vu 777 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 21 juil. 2016 10:37

Un beau scénario comme je les aime :
Avant
Spoiler:
00bce.jpg
00bce.jpg (100.42 Kio) Vu 754 fois
Après
Spoiler:
0000.jpg
0000.jpg (65.02 Kio) Vu 754 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 21 juil. 2016 10:47

Le beau trajet que j'attendais hier mais qui s'est réalisé aujourd'hui
Pierre-trading a écrit :Pour l'instant sur mon graph je lis "hausse anormal, potentiel max au dessus de 10096.5 sur séance : 10 168.8, rester à l'écart durant cette phase" :lol: :lol: :lol: (chut)
Du coup hier ça l'a pas fait, aujourd'hui ça a cassé le niveau, très impressionnant puis après quelues tumultes le retour au calme et le retour de la logique entre les deux niveaux...
Spoiler:
000.jpg
000.jpg (61.95 Kio) Vu 749 fois
Spoiler:
0St.jpg
0St.jpg (64.49 Kio) Vu 749 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 20:04

En tout cas quelque chose de considérable à changé chez moi, c'est l'acceptation de stopper les trades, de me dire là à tel endroit ça y va je clôture, et de mon point de vue pour ma personne c'est la clé de la réussite, je vais tout orienter ma psychologie sur cette chose!

Et à partir de là le" trading" sera complètement différent.

Incroyable comme les phénomènes psychiques peuvent être puissant même quand ils sont pénalisants.
Accepter un trade perdant ça vous parait normal vous sincèrement? En fait je me rends compte que, au fond de moi ça n'était pas du tout accepté, depuis des lustres, depuis de nombreuses années en fait et là j'ai enfin réussi à reconquérir cet aspect mental, je vais m'acharner à rendre cela d'une grande valeur, je fais des travaux de fonds psychologiquement et je ressens cela comme bon pour moi, et si je le ressens alors je l'accepte.

Je remercie d'une façon globale tout ce qui a pu contribuer à mon évolution, les discussions, mes interventions, les échanges, et j'ai évolué depuis et ça continue et continuera toujours donc aujourd'hui je suis un homme différent, plus avancé.

Et ça c'est une bonne chose!

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 22:42

.

Travaux sur les priorités de mon ressentis :

Trader suite à mes plans, mes plans : Études :

- Des niveaux générés par DGN.
- Du sens dominant des deux UT supérieurs
- De la combinaison -place des niveaux- dans le curseur du DGN
- (Surveiller les V3 sous niveaux?)
Pierre-trading a écrit : L'amplitude courante.
Lors du biais haussier, chercher des prix de rebonds.
Coupler les E23 avec l'AC et les CR.
Et bien sûr : l'Horloge, qui est idéale


Réfléchir à l'avance comment le marché devrait se comporter d'après ce qu'il me dit.
Quand le prix côte 5 points au-dessus ou en-dessous du niveau que j'ai de sa part, clôturer, et réévaluer pourquoi le prix ne respecte pas le niveau qu'il m'a donné, c'est que c'est dû à une mauvaise compréhension de ce qu'il me dit donc respecter cela et étudier la séquence.


Je regroupe juste quelques paroles qui me seront utiles pour la suite :
Spoiler:
Pierre-trading a écrit : Donc la moyenne de points par jour jusqu'à la fin du mois est maintenant de 10.5 points à gagner. je suis mon système et je gagne, je vais contre comme ce soir je perds"
Spoiler:
Pierre-trading a écrit :[convictions]
-Une perte ne me dérange pas donc je l'accepte facilement
-Une perte se récupère facilement
-Si je perds sur un trade, je clôture vite car je crois profondément que ce n'est que partie remise
-En étant patient le marché m'offre des prix qui me permettent de gagner facilement
-Quand j'analyse mes graphes le marché me dit ce qu'il va faire et je peux en profiter
-Si le marché ne fait pas ce que j'ai interprété via mon analyse c'est qu'il me demande de mieux me concentrer pour comprendre son message, d'être plus patient

Je reste calme. Parce que autrement ça ne me servirait pas pour atteindre mon but
Spoiler:
Pierre-trading a écrit :la préparation mentale doit m'amener dans l'état mental idéal "pour respecter le process et le risque"
La clé principale là va être de m'assurer que je sois dans un état mental adéquat avec l'application strict de ma stratégie. De A à Z
J'ai l'intention de faire les choses bien, de A à Z.
Mon système, d'interprétation du prix j'ai très confiance il est simple et fonctionne
Spoiler:
Pierre-trading a écrit :Surtout d'avoir une garantie de se préparer mentalement de façon adéquate au préalable, c'est comme s'assurer qu'on ait bien le siège éjectable quand on part avec son avion de chasse en territoire de guerre.

je suis en phase terminale dans mon cursus de trading, je n'ai plus aucune excuse de débutant j'ai fait et refait le tour de toutes les questions de trading, c'est inexcusable j'ai pêché, donc je dois augmenter ma rigueur et ma conscience du danger, véritablement hier j'ai saisi ce que pensait Jesse Livermore avant de mourir, un sentiment d'une effroyable cruauté.

La vie a une fin j'ai presque ressenti la mort s'abbattre sur moi j'ai eu du mal à assumer mon échec je ne fais pas du trading pour me divertir c'est une ambition de vie un but ultime qui est le pilier de mon existence, je ne peux plus me permettre de faire la moindre erreur, je vais me reposer, et tout rebâtir, on ne peut pas en tant qu'architecte bâtir un pont en brouillon et voir si il tiendra ensuite en le faisant construire à la va vite, chaque chose importante est déterminante.
Pierre-trading a écrit :j'ai un système qui marche durablement quand je fais ce qu'il faut et l'état mental est ma seule garantie, mon état mental a changé j'ai perdu la maîrise de ce dernier et au lieu de respecter ça en en ayant assez conscience je l'ai négligé et donc j'ai été trop confiant et j'ai dérivé de ma stratégie et de mes règles, c'est pûrement une question de maîtrise mentale
_________________________________________________
il y a des sensations dans la vie qui ne sont pas digne d'exister.
Si je m'en remets et que je parviens à trouver la clé qui me permettra de ne plus jamais retrouver cette sensation de calvaire ça sera un grand atout pour le reste de ma vie.
Pierre-trading a écrit :
5) Ne jamais moyenner en pertes, pour aucune raison, ma stratégie pour gagner de l'argent ne fonctionne pas sur cette façon de faire.
6) être intelligent. Plus aujourd'hui que je ne l'ai été hier.
[/quote]

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 28 juil. 2016 21:05

Coupler les E23 avec le curseur du DGN.
La limite du DGN a primé sur la cassure du niveau E3 qui a eu lieu juste avant! A s'en souvenir!

Car pour le coup :
Limite du curseur DGN > niveau E3 !!
Image

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 29 juil. 2016 12:17

Et les limites du curseur également 1) en terme du sens et 2) du territoire, un up du prix hors territoire avec limites dans le territoire, bruit du prix en excès.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 août 2016 17:49

Je commence à peine à comprendre comment JE peux utiliser ma stratégie..

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 août 2016 22:27

Et finalement la démarcation en fin de journée, 41 est repassé vert et retour hausse
41de.jpg
41de.jpg (94.02 Kio) Vu 1232 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 16 août 2016 10:01

Beau post Djoby, j'approuve une bonne partie mais la nuance que je veux mettre en avant, c'est que si à un moment de la journée une envie se manifeste et me pousserait à faire un trade qui n'est pas intelligent je vais immédiatement me sentir mal à l'aise, pourquoi? Parce que je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour être le plus rentable intelligent, donc? Hop se crée immédiatement une émotion de gêne désagréable qui vient me tourmenter parce que cela va à l'encontre de mon but, de mes objectifs, donc l'émotion qui est crée vient en conflit avec tel désir qui m'a poussé à agir, il y a un conflit interne donc ce genre de conflits se manifestent pour que je tranche, pour que je mette au clair ce qu'il se passe dans ma tête, ainsi si je garde le trade et qu'il dérape je peux me sentir encore plus mal et cette partie parasite ce désir de prendre ce trade qui persiste à me dire accroche toi JE la tolère, et un moment on doit dire stop et le travail que j'ai fait même si ça te surprend j'ai réfléchi aux raisons profondes qui me poussait à laisser ces désirs s'exprimer et à les mettre en lumière, un peu comme un procès en disant "Voici celui qui nous cause du tort" dans mon royaume intérieur car chaque désir et autre sur le moment souhaite s'exprimer pour? Notre bien parce qu'on croit que c'est un bien.
Et je l'ai déchu parce que je me suis rendu compte que c'était la source de mon problème principal en trading et que si je ne traitais pas le problème ça serait un cercle infernal/infini...

Sujets similaires
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)