ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par Edd » 28 janv. 2016 14:53

Salut,

si je reprends ,ton trade démo,
Achat 9706 de 0,2 contrats
couverture requise :247
valeur du point 5€
Situation d'appel de marge à -15 points
Compte à zéro à -63 points

Tu es descendu à -28 points et rien ne se passe....

Si je me réfère à mes brokers (Forex),
L'appel de marge intervient quand l'équité descend en dessous de 50% de la marge requise. ->Ici ce serait sous une equité à 123€
Le niveau stop out (décrochage) , fermeture automatique des positions, est à 20% de la marge requise. ->Ici ce serait à une équité de 49,4€


Donc si tu veux être définitivement fixé :mrgreen: sur le niveau de liquidation (stop out) il faut simplement demander à IG leurs niveaux d'interventions quand tu es sous la marge requise.

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 15:10

ou lire ce qu'on écrit, les témoignages de traders réels :) il y a la réponse sur le forum ig à xx exemplaires ;) Sinon coup de téléphone au service client :)

encore une fois, si tu joues avec la marge => leviers démentiels = mort

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par dede6363 » 28 janv. 2016 15:20

Je rappelle pour la Nième fois que j'ai ouvert ce sujet pour comprendre le fonctionnement d'un appel de marge et non pour jouer avec le feu et faire exploser mon compte :)
Une fois la formule donnée par Edd, j'ai testé la formule de calcul en démo car je ne souhaite pas faire péter mon compte réel pour vérifier le calcul :?

Il est effectivement possible que la coupure n'est pas eu lieu du fait du compte démo

Ceci dit cela confirme bien le fait qu'entre appel de marge et 0 le broker se fixe un critère discrétionnaire pour couper
Effectivement si l'on souhaite etre précis à 100% seul un coup de fil à ig permettrait de connaitre cet écart

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 15:30

ou de lire les témoignages sur le forum IG :)

au bout de 5 ans de forum, tu n'es pas le premier à avoir posé la question ni le premier à avoir ensuite donné l'info sur le forum qu'IG lui avait donné

Donc je rappelle pour la Nième fois la même chose :lol: Tu as les réponses sur le forum en plusieurs exemplaires, il suffit juste d'utiliser le moteur de recherches :) et je t'ai fait deux fois la synthèse pour t'aider.

Edd ne trade pas chez IG, il parle de SON broker :mercichinois: chaque broker est différent et à sa politique personnelle. Donc tu as les réponses, tu as un sms + email avant d'arriver à zéro et si tu ne réagis pas ta position est fermée à 0 automatiquement c'est le témoignage de XX traders réels chez Ig que tu trouves dans le forum et qui on ainsi "récupéré" leur marge, bref les miettes.

et
dede6363 a écrit :Il est effectivement possible que la coupure n'est pas eu lieu du fait du compte démo
c'est certain comme dit plusieurs fois, cela fait parti des différences avec la demo / réel (on en a relevé plus de 20 il manque notamment plus de 800 instruments :) tu vas en trouver d'autres c'est fait exprès pour que les gens ne passent pas leur vie en demo car les flux même basique c'est des $$$)


allez je retourne trader en réel, ça bouge !

++

PS : tu tapes "appel de marge" dans rechercher, tu as plus de 100 posts du forum dessus et de témoignages

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 15:43

exemple aujourd'hui, d'un trader chez ig :

Re: Scalping et DayTrading du jeudi 28 janvier 2016

par leroidessables »
maniak> si tu es en démo sur ig, il faut savoir qu'il ne coupe pas les positions en appel de marge, tu peux même passer négatif et garder te positions, c'est à toi d'évaluer si tu aurais été éjecté ou non.

Re: Formule de calcul de l'appel de marge

par dede6363 » 28 janv. 2016 16:25

J'ai effectivement commencé par le Moteur de recherche mais n'avais trouvé aucune trace de la formule de calcul
J'avoue aussi avoir peu de temps de disponible depuis que j'ai repris des études et n'ai pas tout regardé :oops: , peut etre le post de la formule était ancien

Merci pour ces compléments d'informations :)

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Broker sans appel de marge.
par adrienca » 30 oct. 2020 23:08 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
IG: cfd à risque limité et appel de marge
par Zeddicus » 01 févr. 2021 22:49 (12 Réponses)