ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par ZeBlob » 23 janv. 2016 11:39

Votre discussion me fait penser à cette scène d'Archimède le clochard.

[youtube]https://youtu.be/gq2t-sJyia4[/youtube]

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par ZeBlob » 23 janv. 2016 11:46

Enfin, avoir des clients et des salariés, c'est pas non plus la panacée...
L'idéal pour moi, c'est: pas de patron, pas de chef, pas de collaborateur, pas de fournisseurs, pas de clients, pas de salariés... :D
Vous voyez une activité qui correspondrait au brief?

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 11:52

heuuu... trader ? :lol:

Le plus beau métier du monde et surement le plus difficile (en tout cas de ceux que j'ai fait) mais le plus gratifiant, on ne ne doit rien à personne, juste des comptes à soi le soir face au miroir

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par ZeBlob » 23 janv. 2016 12:19

Trader, c'est bien ce que je me disais ;)

Je vais aussi tenter l'Apiculture cette année... Cet après-midi, c'est mon 1er cours.
"Trader-Apiculteur", inutile de vous dire que mon entourage s'inquiète et me prend pour un urluberlu depuis que j'ai fait mon coming out professionnel. :D

>Chad: C'est normal. La maladie est souvent (pour ne pas dire toujours) un mécanisme de défense du corps. En arrêtant de fumer, tu lui donnes l'occasion tant attendue de se défendre et donc d'évacuer les cochonneries...

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 12:22

ZeB > jamais vu la maladie sous cet aspect :shock: merci

Trader-Apiculteur :top:

J’essaye d'être Trader- Critique Gastronomique mais les places sont chères :)

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Ano782345 » 23 janv. 2016 12:30

Tradeur et clown c’est possible ? :)

Non en faite j’ai prévu de profiter de la vie les après midi et de tester toute sorte d’activité créatrice.

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 12:38

mon père est Trader Retraité :) il fait toute sorte d'activité, là c'est le top

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Ano782345 » 23 janv. 2016 12:48

Le mien a 71 et arrêt pas de bricoler au printemps il a prévu de faire une véranda d’y placer la cuisine et d’agrandir la salle de bain dans la cuisine, je crois que je vais devoir l’aider j’ai des choses du même tire à faire début mars mes après midi vont être charger, d’un autre côté cela permet de relativiser et de toujours savoir le prix de l'effort physique.

Allez il fais beau on va se promener. :)

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Sylvain P. » 23 janv. 2016 12:58

Critique gastronomique : le rêve. Passer sa vie à découvrir de nouveaux endroits, des nouvelles cuisines puis se poser le soir au calme et rédiger des comptes rendus, donner son avis sur la découverte du jour. Cela doit être très enrichissant :)

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Renaud-C » 23 janv. 2016 13:07

Salut tout le monde,
Non conventionnelle, voyageuse, apicultrice, encore une super file !
Je deviens de plus en plus accro à Andlil, pour moi c'est wikipedia+réseau social+spotify.
Bon we les valeureux !!!!

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par ZeBlob » 23 janv. 2016 13:18

C'est super de partager cette passion du trading avec son père... Je ne peux pas en dire autant, bien au contraire... Je prends la pleine mesure du conditionnement mental négatif de la société concernant cette activité. Souvent, on comdamne sans même prendre la peine de réfléchir. Je ne lui en veux pas, nous avons tous plus ou moins cette tendance sur divers sujets :|
En même temps, nous partegeons d'autres passions. A 68 ans, nous prenons encore le départ de certaines courses ensemble... Peut-être un marathon pour ses 70...? J'aimerais pouvoir en faire autant à son âge!
Allez, je file. Bon après-midi.

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par beni » 23 janv. 2016 13:19

Un p'tit bonjour d'Inde !

Je rejoins complètement Darth et Benoist.
J'ai 5 ans de bal musette comme dirait mon père (comprendre 5 ans de taf ) dans 5 boîtes différentes et 4 villes différentes.

A chaque entretien que j'ai passé, on m'a fait passer pour quelqu'un d'instable. Je m'étais même engueulé avec un RH en suisse en lui disant que non je ne pourra pas lui garantir 5 ans de présence dans sa boîte de la même manière que lui ne pourrai pas me garantir 5 ans de travail. Au final j'ai pas voulu lâcher le morceau et j'ai pas été recruté.

Au contraire l'ex de mon frère 7 ans d'expérience dans la même boîte et on lui reprochait son manque de mobilité.

Les Rh sont toujours à la recherche du mouton à cinq pattes. De la mobilit mais pas trop, de l'expérience mais pas trop...
Ce qui me gave le plus aussi en France, c'est la manière de recruter. Pour un simple poste de techinicien on te fait passe deux trois voire quatre entretiens. J'ai déjà passé un après midi entier en entretien devant 7 personnes différentes (dont des mecs avec qui je n'aurai jamais travailler)pour un simple poste de technicien de mesure. Ce jour là je me suis dit plus jamais ça !


Bon j'ai fini de vider mon sac

Bisoux

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 13:19

Oui Sylvain le rêve... J'ai même penser créer mon propre guide gastronomique pour faire des notes de frais en allant dans les meilleurs restaurants du monde :) ça reste dans un coin de ma tête, c'est le BIG projet mais pour cela il me faut beaucoup de temps et énormément d'argent, et je n'ai aucun des deux pour le moment :)

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 13:20

ça fait du bien Beni de vider son sac :top:

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Ano782345 » 23 janv. 2016 13:34

:)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/iWfzvrX4dZY[/youtube]

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Sylvain P. » 23 janv. 2016 13:43

J'ai vu pas mal de reportages sur des guides (style michelin, routard,...). Le problème c'est que les places sont chères et qu'au final tu n'es pas libre. On t'impose de tester des endroits/cuisines à destinations d'une clientèle spécifique. La liberté est bridée et au final ce n'est plus qu'un travail comme un autre.
Seuls les créateurs du Lonely Planet ont réussi à me faire rêver.

L'idée de créer son propre guide revient régulièrement pour moi aussi, d'autant plus que je partage cette passion avec ma conjointe. Mais pour le moment ce sont plus quelques notes sur une feuille Excel et éventuellement un blog quand j'aurais le temps. Créer un vrai guide nécessiterait un temps que je n'ai pas (encore) et pas mal d'argent afin de tester des restaurants plus régulièrement.

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Chouchou » 23 janv. 2016 14:38

Bonjour.
Sympas cette file "divan divin". Je pense que le top serais de pouvoir vivre du trading le matin et faire ce que l'on veux l'après midi, sport, bricolage, aider les gens qui peuvent en avoir besoin, etc... Pour le moment ce n'est pas le cas pour moi, mais j'y aspire vraiment. Je manque d'expérience pour y arriver mais mon objectif est clair.
En attendant je vais essayer de lier l'aspect professionnel acquis au projet professionnel. Il m'est impossible de pouvoir trader durant mon job (Quand je serais rétablis physiquement) car l'investissement est important, démarrage 6h30 pour terminer à 19h - 20h voire plus. Difficile de trader pendant ce temps puisque je navigue de chantier en chantier et ensuite à mon bureau. La solution est peut être en train de se mettre en place, mission "parachutage" pendant 3 - 4 mois quelque part sur la planète, en profitant du décalage horaire pour ne pas perdre la mains, puis revenir et trader durant les 3 - 4 mois à la maison en attendant une nouvelle mission et de terminer mon apprentissage de trader.

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Air one » 23 janv. 2016 15:43

Visiblement Chouchou, nous avons tous des points communs.
La gestion du temps.
Pour gagner du temps.

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par Ano782345 » 23 janv. 2016 15:51

Le temps c'est de l'argent et quand on a de l'argent on a plus le temps.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/MifoT_LhZgQ[/youtube]

Re: File Immarcescible du WE 23-24 01 2016

par DarthTrader » 23 janv. 2016 18:00

Amarantine a écrit :Mais Darth, tu es tout jeune en fait... :shock: Je te croyais plus âgé.
:merci: Amarantine si 27 + 14 ans d expérience c'est jeune c'est cool, comme de disais c est un pb d’échelle démographique la france est pleine de babyboomer donc les Gen X paraissent jeune, ici c est blindé de gen Y et gen Z donc les gen X paraissent vieux ....

la feinte de sioux parlé de Gen pour évité de donner son age explicitement, pour mon age pas trop dur en bon haut savoyard suis né en 74...

Sujets similaires
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
Les 366 jours zen de l'année 2016
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 déc. 2015 16:52 (668 Réponses)
Socle interministériel des logiciels libres 2016
par plataxis » 20 janv. 2016 06:52 (3 Réponses)