ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

RSI et alertes

par Carbonite » 23 janv. 2016 18:42

Bonjour à tous !
Après ma présentation posté il y a un peu de moins de deux ans, je tenais cette fois cis à vous exposer ma méthode de trading qui aujourd'hui est celle qui me convient le plus et qui disons.. me rapport le plus.
Je veux tout d'abord préciser que durant ces deux dernières années j'ai coupé tout lien avec le trading pendant environ 6 mois après ce que l'on peut appelé une ENORME bétise ( pour rester poli) qui m'a fait perdre la casi totalité de mon compte.
S'en est suivi une petite depression ( rien de méchant je précise ) et quelque bouteille de vin vidé au bord de la plage en Italie la semaine qui à suivi la catastrophe.
Néanmoins, vivant désormais au Costa Rica, je me rapproche de plus en plus de ce rêve de pouvoir allié voyage, travail et trading. Mon travail ici ( qui est loin d'être le plus stressant du monde ) me permet de pouvoir garder un oeil constamment sur les marchés.

Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant,mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.

Premièrement j'ai programmé sur MT4 un système d'alerte qui m'envoie une notification sur mon portable à chaque franchissement de mon rsi au dessus de 70 ou en dessous de 30 en ut 15. Celui cis fonctionne 24h/24 sur un VPS.
Ma valeur du rsi dépend de la volatilité, des supports, de la météo, de la température de l'eau et du plat du jour du restaurant d'en face.
Une fois la notification reçus, je me rend sur ma charte qui normalement contient les outils et objets d'une analyse technique fait au préalabe.

Mon signal est donné sur la dernière Bougie :
Si mon rsi est inférieur à 30 et la dernière Bougie ( à la cloture ) est positive, alors je buy
Si mon rsi est supérieur à 70 et la dernières Bougie négative, je sell.

Il y a environ entre 70 et 80 % de chance que je passe au dessus de la barre des 0 pts, je place enseuite un trailling stop qui encore une fois, sera configuré selon l'humeur des marchés.
Mon Stop loss peut varier entre 100 / 150 pts
Etant donné le faible taux de signaux, je me permet d'appliquer cette méthode sur plusieurs chartes différentes ( Forex plus particulièrement).

Je tiens à préciser aussi que j'ai testé cette méthode durant plusieurs mois avec de faibles sommes avant de jouer plus gros...
Aussi, mon job et mon rythme de vie me permet de pouvoir être en alerte presque toute la journée sans avoir de contraites pour acceder à mon ordinateur et le tout... au soleil 8-)

Merci de m'avoir lu !

Re: RSI et alertes

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 20:08

tiens ça me dit quelque chose cette méthode :)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 23 janv. 2016 20:18

Un indice ? :mrgreen:
Edit : Effectivement je viens de lire le sujet sur le rsi 14 en ut 15, c'est plutôt ressemblant.

Re: RSI et alertes

par ManiakTrader » 23 janv. 2016 21:16

C'est quoi ton job au Costa Rica? :)

Re: RSI et alertes

par plataxis » 23 janv. 2016 21:28

Carbonite a écrit : Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
La façon de faire c'est de ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance de fond ?

Re: RSI et alertes

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 21:31

Le rsi 14 ut 15 me nourrit :)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 23 janv. 2016 21:42

ManiakTrader a écrit :C'est quoi ton job au Costa Rica? :)
J'aide un expat à gérer son auberge de jeunesse ( hostel ), c'est à dire de la réceptions, passer du temps avec les clients, les informer et les conseiller ;)
plataxis a écrit :
Carbonite a écrit : Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
La façon de faire c'est de ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance de fond ?
La tendance de fond oui et non. Une parité dont j'ai fournis moins de travail avec peux de signaux et peu de connaissance, je ne vais pas prendre le risque de faire du contre courant.
En revanche sur des parités avec les quelles j'ai plus l'habitude comme par ex l'EUR/USD, selon la volatilité et le seuil des résistances/support je peux me permettre d'aller contre la tendance.
Benoist a écrit :Le rsi 14 ut 15 me nourrit :)
C'est encourageant !

Re: RSI et alertes

par Epitaf » 24 janv. 2016 11:04

Bonjour Carbonite,

Suite à une discussion sur le journal de Plata, je suis en train de créer un robot basé sur le rsi 14 en ut 15.
Le côté comique est que j'ai cherché dans tous les sens en vain, et que je reviens aux origines :-) qui sait, c'est peut-être la clef de ma réussite.

Je te souhaite de réussir.

Re: RSI et alertes

par libertarian » 24 janv. 2016 11:46

on va créer un autel au rsi 14 ut 15 bientôt sur andlil...

Re: RSI et alertes

par plataxis » 24 janv. 2016 12:59

Carbonite a écrit : Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
Je doute qu'un robot puisse gagner avec ça, Benoist écrivait la même chose quelque part et pourtant il maîtrise en discrétionnaire...

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 24 janv. 2016 16:50

Epitaf a écrit :Bonjour Carbonite,

Suite à une discussion sur le journal de Plata, je suis en train de créer un robot basé sur le rsi 14 en ut 15.
Le côté comique est que j'ai cherché dans tous les sens en vain, et que je reviens aux origines :-) qui sait, c'est peut-être la clef de ma réussite.

Je te souhaite de réussir.
plataxis a écrit :
Carbonite a écrit : Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
Je doute qu'un robot puisse gagner avec ça, Benoist écrivait la même chose quelque part et pourtant il maîtrise en discrétionnaire...
En effet je n'aurais pas du utiliser le mot "automatisme".
J'ai essayé plusieurs variante de robot avec le RSI UT 15. C'est tentant mais aussi "casse-g**le" que d'essayer d'inviter la fille de l'autre coté du bar à boire un verre alors que toi tu as déjà 4 grammes dans chaque bras et une tête d'alcoolique en fin de soirée qui repousse les 3/4 de la population.
Tu peux t'entrainer et faire des essaies, mais le jour où tu voudras l'appliquer sur ton compte réel, garde seulement des alertes et ne fais confiance qu'à toi pour rentré sur le marché.
Les robots sont utile pour nous filer des coups de mains dans certaines conditions mais je doute qu'ils puissent faire tout le travail :)

Re: RSI et alertes

par Epitaf » 24 janv. 2016 17:58

Je n'ai pas beaucoup de choix, je dois privilégier mon travail principal :-)
J'ai donc à ma disposition les ordres limites et les robots :-)
Et puis si mes robots ne fonctionnent pas en démo, tant pis, j'aurai au moins essayé ;-)

Re: RSI et alertes

par plataxis » 24 janv. 2016 19:23

Carbonite a écrit : J'ai essayé plusieurs variante de robot avec le RSI UT 15. C'est tentant mais aussi "casse-g**le" que d'essayer d'inviter la fille de l'autre coté du bar à boire un verre alors que toi tu as déjà 4 grammes dans chaque bras et une tête d'alcoolique en fin de soirée qui repousse les 3/4 de la population.
:lol:

Je dirait plutôt que c'est comme débiter une suite de formules toute faite indépendamment du contexte et des réponses depuis "vous habitez chez vos parents ?" jusqu'à "vous m'invitez pour un dernier verre ?" ou plus directement "est-ce que tu bCENSUREs ?" :mercichinois:

PS : évite de citer la totalité d'un message, c'est lourd et mal vu. ;)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 24 janv. 2016 20:11

plataxis a écrit :PS : évite de citer la totalité d'un message, c'est lourd et mal vu. ;)
Merci du conseil mon général !
J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai plus trainé sur des forums... Mais beaucoup plus dans les bars :|

Re: RSI et alertes

par Paperbag » 25 janv. 2016 01:10

"Néanmoins, vivant désormais au Costa Rica, je me rapproche de plus en plus de ce rêve de pouvoir allié voyage, travail et trading. "

J'ai exactement le même rêve (sans la composante travail), donc je te souhaite sincèrement de réussir :)

Surtout qu'on a aussi la même méthode de gestion des pertes (le vin, la plage, la fille du bar ...)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 25 janv. 2016 14:59

Il est vrais que le coté "travail" fait tout de suite moins rêver. Mais je trouve important lorsque l'on est dans un autre de pays de travailler ne serait ce qu'un petit peu. C'est un bon moyen de rencontrer des gens du coin et s'intégré dans la vie locale ! ( en essayant pour autant de ne pas "voler" les jobs des autres qui ont déjà beaucoup de mal à en trouver)
De plus avec seulement mon trading je pense que je m'ennuierais vite sans travailler :)

Et oui c'est une gestion de pertes qui parfois nous permet de se relever vite :mrgreen:

Re: RSI et alertes

par Paperbag » 25 janv. 2016 17:16

Je comprends parfaitement, c'est même la question que je me pose le plus.

Est-ce que j'arriverai à avoir une vie sociale riche et trépidante quand le trading sera devenu ma principale activité ? Parce que personne ne viendra me chercher, et je n'aurai aucun "prétexte" type travail, formation universitaire ect. Ça sera moi tout nu face au reste du monde.

Et en même temps au fond c'est exactement ce que je recherche, être libéré de toute routine. Parce qu'une routine, c'est à la fois un bouclier et un poison, c'est une zone de confort qui tue à petit feu.

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 26 janv. 2016 16:26

Je pense qu'avoir une vie sociale est très importante quand on trade une bonne partie de la journée.
Certes personne ne viendra te chercher mais selon où te trouve, les gens ne seront pas là pour te juger ou avoir un contact avec toi seulement car vous pouvez disctuter boulot ou diplôme.
Mais il est vrais que si tu te retrouve dans un coin complétement perdu ou le prochain bar est à 30 km, ça ne va pas aider ;)
Pour ma part j'ai fais en sorte de trouver un logement assez proche du "centre ville" ( ce n'est pas bien grand ou je vis ), comme ça dès que je sens que j'ai le besoin de prendre l'air, rencontrer des gens, je peux tout de suite me rendre dans les lieux fréquenter. Et en majorité les gens ne sont pas ici pour parler travail, études etc. mais juste pour passer du bon temps, ça aide à évacuer tout ce stresse acumuler.
En effet, oui c'est devenue une routine mais une routine loin d'être empoisoné.

Puis j'en renviens à la m´thode que j'ai expliqué, les alertes ne me restreignent pas à rester toute la journée devant l'écran.

Sujets similaires
Alertes sur niveaux de RSI
par Biloute » 16 mai 2020 09:50 (2 Réponses)
programmer des alertes
par GDX23 » 05 avr. 2012 11:34 (4 Réponses)
Nb d'alertes limité dans PRT
par Rogue » 27 avr. 2013 16:44 (5 Réponses)
Alertes sur Valeurs
par Tioneb » 13 août 2013 09:50 (11 Réponses)
comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touchés?
par dodonne » 30 nov. 2013 11:34 (16 Réponses)
alertes sur smartphones
par G'sT » 03 juin 2014 17:05 (10 Réponses)
ouverture d'un popup externe lors des alertes
par clodreb » 11 févr. 2015 13:29 (2 Réponses)
alertes sur indicateurs IG
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 27 avr. 2015 09:39 (3 Réponses)
Mettre des alertes sonores sur PRT
par Benoist Rousseau » 29 mai 2015 07:22 (1 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)