ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

[REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 25 janv. 2016 14:38

(réservé pour justifier mon passage en réel)

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 25 janv. 2016 14:43

Première journée en réel. Assez éprouvante, je m'arrête ici.

Je suis assez content, mes sensations sont assez similaires qu'en démo; que ce soit pour la gestion des gains comme des pertes.

La tenue de mon MM me semble encore plus facile. En effet, comme sur le compte défouloir (sur lequel je tradais en lot pleins), j'ai assez "peur" d'y retourner car je considère toute idée de trade comme mauvaise sauf preuve irréfutable du contraire. Bref, la tentation d'y retourner pour faire "un dernier trade" est assez faible.

Résultats de ma première journée:
2016-01-25 Graph_jour.png
2016-01-25 Graph_jour.png (10.37 Kio) Vu 1410 fois
2016-01-25 Stats_jour.png
2016-01-25 Stats_jour.png (5.96 Kio) Vu 1410 fois

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par libertarian » 25 janv. 2016 22:48

nouveau journal nouvelle aventure!
tu t'en tires bien avec un % de réussite pas top mais un ratio gain/perte de 2.7, tu sauves bien les meubles

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 26 janv. 2016 10:50

@libertarian, merci de continuer à suivre aussi ce journal, ça fait du bien de pas se sentir seul.

Aujourd'hui deux enfoncements de stop. Je comprend pas le mouvement, j'arrête la, ça ira mieux demain.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 26 janv. 2016 15:43

très, difficile, j'ai continué sur le compte démo. Encore deux enfoncements de stop. J'ai fini sur le compte défouloir avec un résultat similaire.

Grosse remise en cause de moi même, de ma méthode, de tout...

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par Ant-Man » 26 janv. 2016 17:20

Salut , tu vas chercher beaucoup de points avec ton système. Ça donne quoi si tu es moi gourmand ?

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par Mr.Aaaargh » 26 janv. 2016 18:43

Salut cimourdain,
Je trouve déjà positif que tu aies la lucidité de basculer vers un compte dit "défouloir" quand tu sens que les choses ne se passent pas comme souhaité.
Je surveille également ton journal depuis son ouverture, car je ne vais bientôt me retrouver dans la même position que toi, c'est à dire en réel.

Après je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais essaye de ne pas TOUT remettre en cause après une déconvenue. Il me semble plus judicieux de changer seulement une partie de tes paramètres afin de voir si ceux-ci influent sur ta stratégie.
J'ai cru comprendre que si l'on remet tout en cause à chaque "badbeat", c'est l'équivalent de repartir complètement à zéro. Mais c'est peut être finalement ce que tu souhaites.

En tout cas tu n'es pas seul, et je te souhaite bon courage.

A+ ;)

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par ZeBlob » 26 janv. 2016 18:55

Salut Cimourdain, Ne remets pas en question tout ton travail sur 2 jours de réel. Prends le temps de consolider une certaine confiance. Elle ne va pas arriver du jour au lendemain. Quand on passe ou repasse en réel, le doute revient forcément.
Je ne sais pas sur quel créneau horaire tu as tradé, mais pour moi, en tout début de matinée, le marché était un peu atypique et légèrement excessif. Il nous a fait croire à une poussée vers le PivH puis on est reparti sur la S1J pour finalement repartir sur une tendance régulière haussière.

Tiens bon. Ne lâche rien et ne pense pas aux points, ne penses pas au résultat, cherche à faire le plus beau geste... ;)

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 26 janv. 2016 19:01

Merci à tous pour vos soutiens.

Je sais bien que je ne dois pas tout remettre en cause mais le fait de n'avoir eu qu'un trade vert sur la journée c'est très dur pour la confiance en moi.
Je positive, je suis encore en positif depuis mon passage en réel, je le dois à mon travail sur ma psychologie pour respecter mon MM.
Maintenant le plus dur va être demain de ne pas faire n'importe quoi en me disant que ma méthode ne marche pas et que j'ai qu'à trader "au feeling".

Pour le nombre de point par jour il est assez élevé certes mais ce sont des valeurs avec lesquelles je me sens à l'aise (l'expérience de la demo).

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 27 janv. 2016 17:16

Aujourd'hui j'avais peur de tout, je n'avais plus confiance en mon système, j'ai pris n'importe quoi, le résultat est sans appel.

Je repasse en démo je préfère m'arrêter, cette expérience aura été très enrichissante.
2016-01-27 Graph_jour.png
2016-01-27 Graph_jour.png (9.57 Kio) Vu 1288 fois

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par plataxis » 27 janv. 2016 17:50

Aïe. En même temps c'était la suite logique : si tu doutes, ne fait rien car sinon tu fais des bétises. Par ailleurs j'attire ton attention sur cet article : https://www.andlil.com/le-profit-factor ... -5693.html
Benoist a écrit :Si votre trading est bon, votre profit factor sera supérieur à 2. En dessous de ce chiffre, votre trading est à revoir, même si vous générez des gains. En effet, un Profit Factor inférieur à 2 indique que les risques pris pour augmenter votre capital sont trop importants. A moyen terme, un trader avec un profit factor inférieur à 2 est condamné statistiquement, les risques étant trop importants pour générer un gain. Cela signifie donc que les pertes vont à un moment prendre le dessus et que vous n’avez pas la possibilité de vous récupérer. Avec un profit factor supérieur à 2, vous êtes à l’abri de la disparition.
Compte-tenu du fait que les résultats en réel tendent à être moins bon qu'en démo pour à peu prêt tout le monde, tâche d'avoir un Profit factor te donnant suffisamment de marge en démo pour te sentir confiant en réel.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par Renaud-C » 04 avr. 2016 11:30

Salut Cimourdain,
Si tu veux parler de ta méthode, ici est une bonne place, tu auras des retours des pros.
Moi je ne peux que te donner le conseil de parler un max de ta méthode et de toi-même, donc de mettre à jour ce journal.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 15 nov. 2016 09:52

Bonjour à tous,

J'ai repris en réel sur le DAX à 1€/lot depuis un mois.

Je n'ai volontairement pas tenu de journal ici, je voulais prendre une pause du forum. En effet, je suis trop influencé par ce que je lis, dès que je vois quelqu'un qui trade avec une autre technique, je me dis "il faut que j'essaye ça", et en réél ça n'est pas une bonne idée. Du coup ça m'a permis de tester ma technique, celle avec laquelle je suis à l'aise.

Aussi, j'ai pu tester mon mental, savoir comment je réagis en réél par rapport à la démo. Et le résultat est assez positif, à une exception près (pas dramatique non plus), j'arrive à m'arrêter quand mon stop journalier est atteint. En revanche ça n'est pas encore ça pour m'arrêter quand ma limite journalière est atteinte, je suis toujours tenté par "un dernier trade vu qu'aujourd'hui j'ai le modjo".

Encore beaucoup de travail, mais j'ai l'impression d'avoir énormément progressé.

Ci-dessous mes résultats :
Summary (15-11-2016 09h40h03).png
Summary (15-11-2016 09h40h03).png (6.48 Kio) Vu 797 fois
Points EC (15-11-2016 09h40h47).png
Points EC (15-11-2016 09h40h47).png (42.15 Kio) Vu 797 fois

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par niko » 18 nov. 2016 14:37

Bien joué pour le 1er mois. Tu comptes augmenter ton nombre de lot?

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 18 nov. 2016 14:45

pour l'instant mon plan est le suivant.

J'ai commencé à 1000€ de capital. Mon premier objectif (sans limite de temps) est d'arriver à 2000€ et un profit factor mensuel et hebdo au dessus de 2.
Si ces deux conditions sont remplies, j'augmenterai le nombre de lot tout les 1000€ (2 micro lots entre 2000 et 3000, 3 micro lots entre 3000 et 4000 etc.). Dès que j'aurais des semaines/mois avec un profit factor < 2, je retombe à 1 micro lot.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 18 nov. 2016 15:32

Bilan de la semaine assez positif. Aucun dérapage ni pétage de plomb, j'ai bien respecté mon MM. Un peu décevant de terminer par une journée rouge mais c'est motivant, je sens que j'ai progressé.
Summary (18-11-2016 15h27h33).png
Summary (18-11-2016 15h27h33).png (6.46 Kio) Vu 755 fois
Points EC (18-11-2016 15h27h33).png
Points EC (18-11-2016 15h27h33).png (31.07 Kio) Vu 755 fois

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 21 nov. 2016 16:09

Aujourd'hui journée rouge également. Je n'ai pas réussi à m'arrêter après mon stop jour, j'en suis au double de ma perte acceptable par jour. J'ai réussi à tout fermer -- >démo jusqu'à la fin de la semaine au moins. J'attend d'avoir un profit factor > 2 en démo pour reprendre le réel

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 22 nov. 2016 11:40

[Journée en démo]

Journée rouge, 2 enfoncement de stops immédiats.

Ma technique en laquelle je commençais a avoir confiance ne fonctionne plus du tout. Je m'enfonce dans la paranoïa, je commence à croire au complot des "mecs de chez ig" qui regardent mes ordres et font immédiatement foncer le cours sur mon stop.

3ième jour rouge de suite, aucun trade vert (ni même aucun trade passé brièvement dans le vert) depuis 3 jour c'est très très dur pour le moral.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par cimourdain » 23 nov. 2016 14:13

[Journée en démo]

Encore une journée rouge, comme depuis vendredi dernier. 4 jours sans un trade positif c'est très dur, j'essaye de positiver, un de les trades est passé dans le vert de 2 points à un moment.

C'est dur pour la confiance en moi

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par niko » 23 nov. 2016 19:17

Il faudrait que ces journées rouges te sois aussi profitable. Est ce que tu as analyser tes trades les plus mauvais? Est ce que ça t'a permis d'affiner tes règles de trading, sans non plus tout remettre en cause?

Sujets similaires
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 nov. 2015 21:04 (101 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 déc. 2016 17:24 (1 Réponses)