ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment eviter ce piege ?

par raiden500 » 25 janv. 2016 18:30

Salut tout le monde, bon aujourd'hui je n'ai pas tradé et d'un coté tant mieux.
Comme je l'ai deja dit sur le forum, ma façon de trader est de scalper a des points clés sur le CAC40
Par exemple si on est a 4320 points, je me mets a l'achat a 4350 points pour sortir a 4351 points !
Pour le moment tout marche nickel !
Sauf aujourd'hui, a 11h25 comme on peut le voir, on est allé a 4350.5 points et depuis, alors que je pensais qu'on aller faire un break out et repartir a la hausse on est descendu a 4300 points !
Capturecac.PNG
Capturecac.PNG (49.39 Kio) Vu 916 fois
Donc voila, ma question est, peut on anticiper ce mouvement et quoi faire ?
Le mieux est il de couper des qu'on touche 4340 points par exemple ou faut il mieux garder la position 1 ou 2 journée en pensant qu'on va logiquement retourner a 4350 points ?

Ou alors est ce que c'est une mauvaise strategie et c'est comme jouer au loto ?

Merci :)

Edit: Ou alors faut il se dire que si on debute la journée au dessus de ce niveau clé donc de 4350points et qu'on le casse des 09h, faut il ne pas acheter a ce niveau là !
Je rajoute, qu'aujourd'hui on a pas eu d'annonce importante.

Re: Comment eviter ce piege ?

par wallstreetlouveteau » 25 janv. 2016 20:19

La bourse c'est un loto dans lequel on gagne plus souvent c'est tout , y a rien de sure , ce qui est valable un jour ne l'est plus le lendemain .
Ya que sur le marché action qu'on peut anticiper un peu avec une bonne analyse macro de l'entreprise et de ce qui a autour ( mais c'est jamais du sure ) , mais sur les indices vu que c'est un regroupement de valeurs établi par un comité d'expert scientifiques afin d'avoir un bon ratio performance/stabilité c'est difficile d'anticiper quoi que ce soit .
Les indices c'est carrément du loto , les indices c'est l'instrument financier de ceux qui n'ont rien a Trader .

Re: Comment eviter ce piege ?

par plataxis » 25 janv. 2016 20:37

Déjà tu achètes une résistance : étrange comme stratégie. Pour un break out, il faut la franchir très franchement, et après plusieurs tentatives.

Ensuite, si le prix ne se comporte pas comme tu t'y attends, il est urgent de sortir et de réfléchir à ce qui ne va pas. Laisser traîner en mode espoir est le moyen de se rattraper souvent, et de perdre un max en une seule fois.

Re: Comment eviter ce piege ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2016 20:54

wallstreetlouveteau a écrit : Ya que sur le marché action qu'on peut anticiper un peu avec une bonne analyse macro de l'entreprise
Les indices c'est carrément du loto , les indices c'est l'instrument financier de ceux qui n'ont rien a Trader .
:shock: :roll: :roll: que d'affirmation et de certitude pour un trader ultra novice... (comme indiqué dans ton profil)

L'analyse macro d'une entreprise... quand les marchés chutent tout le monde chute bonne comme mauvaise action, macro bonne ou pas. Quand ça craque les entreprises ultra profitables perdent -50% en 1 semaine comme toutes les autres... Il n'y a rien de plus dangereux que le trading actions, des actions qui font -10% -20% c'est tous les jours, un indice qui fait -10% c'est un événement historique et on en parle 20 ans après !!!

Les indices du loto :roll:

83% de réussite sur 257 trades, 17 jours de trading indices depuis le début de l'année, 17 jours verts tu appelles cela du loto ? 1 chance sur 128000 en gros d'aligner 17/17
loto-lol.png
loto-lol.png (106.2 Kio) Vu 878 fois
C'est vraiment le discours classique qu'on lit depuis des années et des années répété en boucle sur Boursorama avec 99% de perdants ou des gens qui débutent en bourse... C'est un discours qui date d'il y a 20 25 ans... quand les marchés n'était pas si volatile. Il n'y a rien de plus risqué que les actions maintenant... le pdg décède et hop le lendemain -20%, on trouve une arnaque au pot catalytique, aller les actionnaires VW ruinés... un indice ne fait pas faillite etc

Trader un indice c'est s'intéresser à la macro éco qui nous gouverne et qui touche toutes les entreprises :roll: Si tu vois les indices et les actions de manière séparée, tu es mal barrée. Quand le Dax ou le cac 40 arrivent sur une résistance toutes les actions qui composent l'indice s'arrêtent et stagnent... tu ne peux pas trader les actions sans s'intéresser aux indices...

Balaye tes certitudes, il n'y en a aucune en trading un trader qui a des certitudes est un trader mort. Tu es jeune ne parle pas comme mon grand père de 90 ans :lol2:

Re: Comment eviter ce piege ?

par raiden500 » 25 janv. 2016 20:58

C'est vrai que j'ai totalement fait abstraction qu'on etait sur une resistance !
Du coup j'ai regardé les graphes quand on est sur la R1 et R2 journaliere c'est vrai qu'on peut aller vendre en tapant les points clé 4400 - 4350 - 4300 -4250
Mais dans ce cas jeudi ça invalide ce scenario non ? J'ai fais une capture
Capturecac2.PNG
Capturecac2.PNG (32.48 Kio) Vu 874 fois
Si on vend le jeudi des 9h a 4300 points, on a fait qu'aller a la hausse jusqu'a 4370 :O

Re: Comment eviter ce piege ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2016 20:59

tous les 50 points c'est des niveaux clés

Re: Comment eviter ce piege ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2016 21:01

déjà à 9h00 pile tu ne trades pas, premier réflexe ;) c'est du pile ou face généralement, il faut attendre quelques minutes pour voir le courant

Re: Comment eviter ce piege ?

par raiden500 » 25 janv. 2016 21:11

Oui mais aujourd'hui ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi la bougie de 11h20 on est allé toucher les 4350 points et depuis ça a redescendu !
Et comment eviter ce piege ?
Alors que le 22 janvier
A 13h40 on touche tranquillement les 4350 points alors qu'on est deja sur la R1 et que la hausse continue !
Mais que aujourd'hui on passe aussi sur un niveau clé pouf il se produit l'inverse !
Capturecac2.PNG
Capturecac2.PNG (65.48 Kio) Vu 860 fois

Re: Comment eviter ce piege ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2016 21:13

c'est ce que l'on dit chaque jour Raiden résistance support... Premier passage sur 4350 il y forcement des vendeurs donc sur le premier passage tu as plus de chance que cela baisse que cela monte

et regarde ce qui se passait sur le DOw Jones et le Dax au même moment :) Un indice n'évolue jamais seul dans son coin (sauf le indice anglais :) )

Surtout le cac 40 c'est un indice "faible" donc c'est un suiveur

Re: Comment eviter ce piege ?

par raiden500 » 25 janv. 2016 21:19

Arf du coup c'est risqué de chaque jour mettre ses 2-3 ordres automatique avec une limite ?
Genre des 9h on est a 4370 et mettre:

un ordre VENTE 4350 avec limite 1
un ordre VENTE 4300 avec limite 1
Si on arrive en dessous de 4300 mettre:
un ordre ACHAT 4300 avec limite 1
etc ?

Re: Comment eviter ce piege ?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2016 21:23

si on est à 4370 j'aurai tendance à mettre un ordre d'achat à 4345 pour tenter la réintégration des 4350 avec un tp de 2 3 points

mettre des ordres automatiques je ne suis pas pour car c'est comme si tu trades les yeux fermés car entre 4370 et 4350 il va se passer plein de choses qui te donnent une idée de la nervosité du marché de sa direction etc si on tombe comme une pierre dès l'ouverture de 4370 à 4350 je ne vais pas acheter trop risqué, si on résiste 30 minutes et qu'on descend lentement, c'est une belle opportunité de rebond etc

Re: Comment eviter ce piege ?

par raiden500 » 27 janv. 2016 12:10

Ah d'accord merci, j'ai aussi l'impression que si on se met en UT5 on voit bien mieux les mouvements si on hesite ou si on va vraiment vers les nouveaux points clé !

Sujets similaires
piège ou pas piège ! ? !
par Stochastic » 26 déc. 2018 11:42 (5 Réponses)
IG les coulisses du courtier : interview piège du PDG
par loilodan » 03 juil. 2016 09:45 (49 Réponses)
Le piège temporel des bougies 4H
par Euraed » 11 oct. 2018 13:45 (8 Réponses)
Compte cfd à risque limité IG "piégé" ?
par HellionReign » 09 avr. 2020 12:04 (11 Réponses)
IG cfd à risque limité limité escroquerie / piège?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 20:56 (9 Réponses)
Migrants : le piège Biélorusse
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 11 nov. 2021 18:06 (9 Réponses)
Comment éviter les faux signaux sur les pivots?
par sobear » 17 août 2016 07:15 (9 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
comment éviter une déconvenue ?
par Amarantine » 01 févr. 2017 19:24 (7 Réponses)
Comment éviter la "perte matinale" ?
par Paperbag » 23 août 2018 15:10 (8 Réponses)