ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 26 janv. 2016 23:57

J'ai une question concernant une approche concernant les PP, tout à l'heure j'ai demandé j'ai vu la réponse en rentrant que le PP sur prt était à 9715 et la R1 J à 9789 apparemment, le souci c'est que chez mon broker le PP était lui a 9726 et R1 à 9 783 et un site de trading que je consulte pour le calendrier éco le PP a 9 739 et la R1 a 9 797...

PP Journalier 3 différents : 9 715 / 9726 et 9 739...
R1 Journalier 3 différents : 9 789 / 9 783 et 9 797...

Que suivez vous comme PP et/ou que me conseilleriez-vous comme plateforme?..

Re: Petit appel à l'aide

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 00:01

prt depuis 2011 uniquement

Re: Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 27 janv. 2016 00:04

Ok, merci Benoist, parce qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que des PP avec une quinzaine ou vingtaine de points de diff complique beaucoup les choses, ce matin mon broker me donnait S2 a 9 553.8 alors que l'autre site me donnait S3 à 9 559.2 et le marché a rebondit sur 61/62...

Re: Petit appel à l'aide

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 00:10

Oui fais une recherche on a expliqué de nombreuses fois pourquoi. D'un site à l'autre çe n'est pas les mêmes heures de références et la même formule de calcul pour les points pivots. Il y a trois formules différentes de calcul. Par Experience prt marche très très bien sur les pivots on le voit quasiment tous les jours les sommets correspondent pile aux résistances etc. prt est la référence européenne

Re: Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 27 janv. 2016 00:15

Merci Benoist, je m'en suis rendu compte aujourd'hui, je vais mettre ça en place.


Re: Petit appel à l'aide

par raiden500 » 27 janv. 2016 12:04

Si ça peut t'aider moi j'utilise les PP d'ig sur leur plateforme web !
Par contre j'utilise pas les PP de bases mais tu peux changer et tu as celle ou y'a marqué /4 au lieu des PP normaux ou la formule est par /3 !

Et pour les PP c'est nickel, les cours passent generalement a 90% dans les PP alors que de l'autre technique c'est moins regulier !

Je crois que c'est les points pivots de woodies cette technique

Re: Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 27 janv. 2016 12:32

(merci Benoist j'ai vu ton lien)

Je prépare le terrain pour être sérieux sérieux, et j'ai trouvé aussi chez mon broker les fonctions de stoploss et takeprofit préréglable en nombre de points etc, pour m'aider à être plus rigoureux je les utiliserai un peu au début.

Re: Petit appel à l'aide

par Amarantine » 27 janv. 2016 13:48

Et n'oublie pas Pierre-trading que je peux t'aider.
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 1602 fois
La méthode"tape dur " a déjà fait ses preuves ici. :lol:

Re: Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 27 janv. 2016 15:02

:lol:

Et oui pour en faire mon métier j'ai quelques efforts à faire jour après jour.

L'avantage du trading pour moi comme je me considère réaliste et honnête envers moi, c'est que je parviens à m'améliorer, l'inconvénient c'est que quand je commets une erreur sans me rendre compte illico des conséquences ça fait mal à mon moral et en plus ça me coûte de l'argent!..

Un petit coup de bâton pour faire preuve de rigueur peut être utile et m'épargner des peines! :mrgreen:

En ce moment, voilà mon champ de réflexions que j'étudie et cherche à rendre tangible:

"Je suis entièrement responsable de mes résultats de trading, grâce à quoi je peux corriger mes erreurs en continu. (Si vous répondez "faux" à une partie de la phrase, alors vous répondez "faux" à toute la phrase.)
"J'ai des objectifs de trading clairs. je sais ce que je peux tolérer en termes de pertes, et je sais ce que je veux atteindre cette année."
"Je comprends parfaitement que je suis le facteur le plus important dans mon trading, et je travaille sur moi-même plus que sur tous les autres aspects de mon trading."

Mes efforts se concentrent sur l'application de ces trois champs, et il y a du boulot, des efforts volontaire à effectuer.

Donc si tu as de quoi pour me taper dur Amarantine je t'exhorte de le faire, l'enjeu est important, toute aide intelligente me servira, et les coups de bâtons ça aide pour les fainéants :lol:

Re: Petit appel à l'aide

par Pierre-trading » 27 janv. 2016 16:35

Bonjour -, avec plaisir, comme hier j'ai perdu le contôle et l'application strict de ma stratégie je me fais un break d'une bonne semaine, et dès que j'ai prt je reviens vous le signaler, merci pour l'attention à bientôt ;)

:musique: Repos et travail sur soi/réflexions en attendant.

Re: Petit appel à l'aide

par Michou » 27 janv. 2016 16:37

On est bien dans la section Debuter ?
Je n'y comprends rien

Re: Petit appel à l'aide

par Miju » 27 janv. 2016 16:43

Michou,

Quand tu es sur la page index du forum, tu as une catégorie "Forum débuter en bourse". En cliquant, tu va tomber sur tous les sujets de ce sous forum. Tu peux répondre à un sujet, soit en créer un nouveau.

Re: Petit appel à l'aide

par ManiakTrader » 27 janv. 2016 17:14

@-,

J'ai lu ton lien. Tu fais surtout du daytrading avec ces ut non? Car pour du scalping faut pas du 15 minutes

Re: Petit appel à l'aide

par ManiakTrader » 27 janv. 2016 17:48

Oui mais c'etait pour comprendre comment tu trades avec tes indicateurs ^^
A quel style ça correspond, 2 ou 3 trades dans la journée ou 10 ou 50? :)
Je me renseigne car je fais surtout avec du une minute.

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Appel à l'aide de - (urgent !)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 23 nov. 2016 13:39 (99 Réponses)
ProRealTime backtest : appel à témoin
par falex » 17 août 2013 16:19 (1 Réponses)
Mugs pour les 1000, dernier appel
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 17 févr. 2015 14:22 (22 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Appel aux Mille pour le Mug
par bovy » 11 mai 2015 21:49 (1 Réponses)
Appel à témoin des traders du forum
par Benoist Rousseau » 21 mai 2015 09:01 (31 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)