ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Double S/R obliques

par Amesashi » 28 janv. 2016 11:06

/!\ A prendre avec des pincettes /!\
Pour mon premier poste (en dehors de ma présentation), je voulais vous faire part d'une "découverte" que j'ai faite il y'a quelques semaines.
PP obliques3.jpg
PP obliques3.jpg (194 Kio) Vu 1451 fois
Comme vous pouvez le voir sur l'image, il SEMBLERAIT (ne basez pas une technique de trading la dessus donc)
que lorsque deux paires "liées" touchent un PP obliques (ceux intégrés à PRT) en même temps et sans la traverser comme dans du beurre, il y'aura rebond.
J'ai pu constater ce phénomène sur les indices DAX 30 / CAC 40 / Dow Jones.
Je n'ai pas fait de recherche approfondie sur le forum alors toutes mes excuses si le sujet avait déjà été abordé.
Et encore une fois, attention, c'est peut être complètement idiot donc attendons les avis d'experts.

PS: J'espère que je suis dans la bonne partie du forum..

Re: Double PP obliques

par Amarantine » 28 janv. 2016 13:51

Pour la bonne partie du forum, c'est oui. :mrgreen:
Mais attendons la suite...

Re: Double PP obliques

par plataxis » 28 janv. 2016 13:57

Jamais entendu parler de PP obliques : c'est plus des supports / résistances obliques j'imagine. De toutes façons les indices sont tous plus ou moins corrélés, donc les voir réagir en même temps est logique. Quant à ton graphique, demande-toi comment ces droites ont été tracées : étaient-elles déjà là AVANT que le rebond ne se produise ? Sinon elles ne font que décrire ce qui s'est passé auparavant mais ne donne pas d'indication intéressante sur ce qu'il va te falloir faire après...

Re: Double PP obliques

par Amesashi » 28 janv. 2016 14:09

Le terme support/résistance est peut être plus approprié effectivement (je débute :P).
Pour ce qui est des rebonds c'est sur les lignes déjà existantes bien sûr ;) et plutôt sur UT15 j'ai l'impression. Merci pour ta réponse en tout cas.

Re: Double PP obliques

par plataxis » 28 janv. 2016 14:59

Les S / R obliques sont commes les S/R horizontaux, ils marchent d'autant mieux que tout le monde les vois. Hors, j'ai tendance à penser qu'une horizontale sera plus facilement perçue par un grand nombre d'algo et d'humains au même niveau, tandis qu'une oblique prête d'avantage à interprétation, donc son caractère auto-réalisateur est de mon point de vue moins évident. Mais ça marche souvent quand même !

Re: Double PP obliques

par Amesashi » 28 janv. 2016 15:30

J'ai peur de ne pas avoir tout compris mais tu veux dire que comme les S/R obliques sont moins répandus que les horizontaux il y'a moins de chance que le cours réagisse à leur approche c'est ça ? C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de monde mentionner les S/R obliques sur le forum. Je vais creuser la question merci pour tes réponses plataxis !

Re: Double S/R obliques

par plataxis » 28 janv. 2016 16:03

Pour une horizontale il suffit d'une valeur ou d'un ensemble de valeurs dans la même zone : tout le monde va voir la même zone, même si certains regarderont plus le corps de leur Bougie que leur mèche.

Pour une oblique il faut 2 valeurs qui vont être reliées par une droite. Une différence de 1 point au départ peut amener XX points à l'arrivée de la droite en modifiant l'angle : la probabilité qu'un nombre important d'intervenants utilisent la même droite est plus faible.

Re: Double S/R obliques

par Djobydjoba » 28 janv. 2016 17:46

Amesashi > La lecture oblique est très intéressante. Peut être même plus intéressante que la lecture horizontale. Continue tes expérimentations et tes recherches par toi même, c'est comme ça que tu vas progresser et faire des découvertes... intéressantes (ou pas) à exploiter. Ne te laisse pas influencer par les avis des membres du forum, si tu veux progresser c'est toi face aux graphiques et suivre tes propres idées ;)

Re: Double S/R obliques

par Milendall » 30 janv. 2016 15:26

Hello,
je fais partie des adeptes de la lecture des S/R, qu'ils soient obliques ou pas!

Plus la droite est horizontale et plus le prix est venu taper dessus, plus le S/R est fort, et donc plus la probabilité de rebond est élevée, et plus la proba de cassure est faible.

Et donc un rebond sur S/R horizontal suivi de cassure d'un R/S oblique constitue un très bon début de signal d'entrée! (pour moi en tout cas ;) )

Par exemple sur le graphe d'Amesachi du cac: les 2 derniers points en bas à droite sont un S horizontal. On peut tracer une R oblique descendante juste au-dessus. Quand cette R est cassée vers les 3345, c'est pour moi un signal d'achat avec comme 1er objectif les 3355 (la R juste au-dessus) et comme 2nd objectif les 4400 (la R encore au-dessus).

C'est comme une balle de tennis : quand elle vient de rebondir au sol, tu sais qu'elle va continuer à monter, et quand elle a atteint son point haut et qu'elle commence à descendre, tu sais qu'elle va continuer à descendre! C'est simple en fait! :lol2:

Et dans le cas où ces probas ne sont pas respectées, alors la proba que le prix réagisse très fort dans le sens de la cassure du S/R devient alors très élevée! (typiquement le cas des cassures de R horizontales pour les actions)

Re: Double S/R obliques

par takycard » 26 mars 2016 11:51

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment, sans intervenir. Alors oui j'ai compris il faut que je me présente, mais là je voulais réagir :)

Effectivement, j'ai remarqué ça aussi je ne l'appelle pas S/R oblique, je scalpe de dax mais j'ai toujours cac et eurostoxx avec les points de pivot d'activé, comme le point commun entre le dax et le cac c'est eurostoxx, ce triptyque fonctionne bien le matin. On voit souvent le dax bloquer en plein milieu de nulle part, mais ça bloquera sur un pivot des deux autres indices, et effectivement s'il y a deux pivots en même temps c'est plus long à passer. Ça m'aide lorsque je vois une accélération ou qu'un breakout est possible, je sais qu'il peut-être très ralentit si un pivot est présent sur cac ou eurostoxx.

Taky

Re: Double S/R obliques

par Miju » 26 mars 2016 12:09

Merci Taki pour ton intervention.

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ;)

Re: Double S/R obliques

par Bella Swan » 26 mars 2016 12:12

Miju a écrit :Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant
Ah ce Miju ! Quel
Spoiler:
Takin ! :mrgreen:

Sujets similaires
PRT ordres obliques
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 nov. 2013 17:35 (1 Réponses)
ProRealTime et le décalage des obliques en UT inférieures
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2015 14:46 (6 Réponses)
[PRT] Problème alertes mail sur lignes obliques
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 déc. 2018 09:32 (0 Réponses)
Passage d'ordre sur obliques
Fichier(s) joint(s) par RSI85 » 26 mars 2020 17:38 (0 Réponses)
Méthode Obliques et daytrade du 22/04
Fichier(s) joint(s) par Cicis » 22 avr. 2020 12:13 (14 Réponses)
Méthode Obliques et trade du 23/04/2020 partie 2
Fichier(s) joint(s) par Tips » 23 avr. 2020 21:00 (7 Réponses)
Méthodes obliques et daytrade raté du 08/05/2020
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 mai 2020 03:27 (4 Réponses)
Alarmes sur obliques ou verticales
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 27 août 2021 19:03 (13 Réponses)
Pro réal trend: Obliques
par ChristelleP » 17 sept. 2023 13:15 (1 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)