ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 28 janv. 2016 17:15

Hello, voici le mail que je viens de recevoir de FXCM (mon compte est mort donc je ne peut pas verifier):

"Cher Trader,

En 2016, FXCM va continuer à améliorer les conditions de trading sur les cfd à risque limité. L’an passé, nous avions déjà retiré toute distance minimum requise pour placer vos stops et limites et cette année, nous améliorons la précision de nos cotations sur les cfd à risque limité!

À partir de janvier, les cotations de certains indices apparaitront avec deux décimales supplémentaires. C’est le cas par exemple du FRA40 depuis le 16 janvier 2016. Notez que la valeur du pip reste la même.

QU’EST-CE QUE CE CHANGEMENT SIGNIFIE POUR VOUS ?

+
Une meilleure précision pour placer vos stops

+
Une plus grande transparence sur les prix, basés sur le marché au comptant sous-jacent

certains instruments seront cotés à 2 décimales
Par exemple, grâce à notre nouvelle technologie, vous pouvez désormais trader le FRA40 à ‘’4 361,44‘’ au lieu de ‘’4 361’’.

Calendrier des mises à jour:

16 janvier 2016: FRA40

Dans les prochaines semaines, nous ajouterons deux décimales aux indices boursiers suivants: US30, SPX500, NAS100, UK100, dax 30, HKG33, AUS200, EUSTX50, USOil, UKOil, NGAS.

Veuillez noter que le trading sur les devises et les cfd à risque limité peut entraîner des pertes pouvant excéder votre capital initial. De ce fait, trader sur les devises et les cfd à risque limité ne convient pas à tout investisseur. Merci de vous assurer d'avoir pleinement compris les risques encourus.

Vous avez une question? Contactez-nous 5 jours sur 7 de 9h à 18h au 0800 90 95 44 ou par email à mailto:mailto:[email protected]

Vous recherchez des informations sur les marchés? Visitez DailyFX.fr pour des nouvelles en temps réels sur les marchés. Vous avez des questions à poser a nos analystes? Contactez les à l'adresse mailto:mailto:[email protected]"

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer le changement sur le CAC ?

Ca a l'air d'une très bonne nouvelle en tout cas (bien que le spread non fixe reste un gros frein) :)

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par plataxis » 28 janv. 2016 17:29

Ce serait en effet même mieux qu'ig en matière de pas de cotation (2 décimales au lieu d'une !). Reste le spread variable à améliorer, ce qui est de mon point de vue le plus préoccupant. Peut-être feront-ils un jour aussi un effort de ce côté là ?

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par falex » 28 janv. 2016 17:35

Yes j'ai vu l'email tout à l'heure.

Belle avancé. ça sent le "Mince font que l'on rattrape ig".

J'avoue que je n'utilise plus mon compte FXCM depuis 18mois entre autre à cause de cela ...

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 28 janv. 2016 17:40

Oui pareil mon compte démo est dead depuis le temps...
L'idée est en tout cas louable, ig si tu nous lis, on aimerait bien un pas de cotation comme ça aussi :lol2:

PS: Mais attention pas touche au spread fixe please :lol:

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 18:32

Le pdg Franc de fxcm Benjamin Verdot m'en avait parlé en octobre quand il est venu manger chez moi :) C'est fait :)

A voir ce que cela donne en pratique car comme c'est les futures qui donne le cours, le cours est de 0.5 en 0.5 sur futures (pas de 0.5), donc pouvoir vendre à 4000.37 ok mais si le cours passe de 4000 à 4001 avec le spread de 1 chez le broker ça change rien en fait :?: on a juste vendu à 4000.37 ce que l'on aurait pu vendre à 4001 ? il y aura toujours 1 point d'écart minimum entre l'achat et la vente.

Pour le spread garantie ou le stop garantie par contre, il ne faut pas rêver, fxcm n'est pas en situation financière de le faire, ni Saxo, ni aucun autre broker pour le moment :cry:

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 28 janv. 2016 19:12

Hum oui je comprends où tu veux en venir, ce serait cool d'avoir le retour de quelqu'un qui trade chez eux pour avoir le ressenti sur ce changement.

Et puis je suis en train de me dire que les décimales doivent défiler quand même, ça doit constamment bouger!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 19:18

je te dirai lundi j'ai un compte fxcm mais pas le temps de le relancer avant (j'ai des comptes chez tous les principaux brokers :) )

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 28 janv. 2016 20:14

Ah cool :) Je suppose que les comptes réels restent en vie, ce qui n'a pas été le cas de mon petit compte démo (j'avais pourtant double mon capital :P)

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 20:52

Oui tant que tu as du cash dessus il reste vivant :)

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par falex » 28 janv. 2016 21:31

Effectivement faut garder le cash sinon il est automatiquement clôturer 6 mois plus tard.
J'aurais dû laisser mes 18€ :lol:

Maintenant faut que je me tape le formulaire de réouverture :-(

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par DarthTrader » 29 janv. 2016 02:23

bientôt une L4 fxcm alors Falex :musique:

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par leroidessables » 31 janv. 2016 10:12

C'est à double tranchant je trouve les deux décimales de cotations, il y aura fatalement le cas du tp placé à x,30 avec un plus haut à 0,29 par exemple. Perso j'ai trop pris l'habitude du 0,1 de cotation que je ne saurai m'y faire aux 0,01

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ScottieFF » 31 janv. 2016 10:46

Salut a tous

Effectivement ce changement chez FXCM est effectif depuis quelques jours.
Le premier effet est que mon EA de gestion des positions ne fonctionnait plus - mais bon on va dire que c'est de ma faute et que c'etait juste mal codé. Sinon le premier jour aucun changement a part l'affichage de 2 decimales toujours a zero sur le DAX, j'ai cru a une plaisanterie. Mais vendredi j'ai eu plusieurs ouvertures/fermetures en .50 qui ont eu lieu, bien que la cotation affichée soit toujours en .00., Et si les SL / TP peuvent effectivement etre placé sur le graphe avec les 2 decimales, dans la realité l'ordre limit est néanmois placé au .00 le plus proche.
Donc c'est loin d'etre la cotation a 2 decimales telle qu'on imagine naturellement, mais J'ai l'impression qu'ils y vont prudemment, par étapes successives. A suivre donc.
Coté spread, aucune amélioration c'est le moins qu'on puisse dire!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ScottieFF » 31 janv. 2016 12:12

Autre nouveauté interessante chez FXCM, l'apparition d'ordre correctif lors de slippage positif, la somme correspondante est reversée sur votre compte des la fermeture de l'ordre.
Un exemple de ce que ce la donne dans un rapport de journée:
screenshot.jpg
screenshot.jpg (165.73 Kio) Vu 1040 fois

J'en ai desormais plusieurs par jour alors que cela n'avait jamais été le cas jsuqu'à présent.
Plutot cool :D

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ScottieFF » 31 janv. 2016 13:44

je sais bien, Benoist, je salue juste des changements qui vont dans le bon sens.
Pour l'instant mon MM m'impose 3 euros le point donc je reste chez FXCM,

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Gret12 » 01 févr. 2016 14:20

Un question bete mais le spread est variable chez FXCM.
Par exemple, le mini est de 1 sur le contrat dax, mais y a t'il un

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par falex » 01 févr. 2016 14:22

l'infini, en théorie

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Gret12 » 01 févr. 2016 15:27

Et est ce que les comptes demo affichent le meme spread que les comptes réels ?
(la question sous jacente est le spread est il minimié sur les compte demo)

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 19:03

Aucune idée je n'ai jamais eu de compte demo

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 01 févr. 2016 19:48

Merci Scottie pour ton retour :)

A suivre alors, j'ai pas l'impression que ça change grand chose!

Cool pour le slippage mais pour ce qui peuvent on est mieux de rester au chaud chez ig je crois ahah :P

Sujets similaires
Pas de cotation chez FXCM
par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 07:18 (23 Réponses)
Fxcm Dax 30 et mini trou de cotation
par loilodan » 24 mai 2016 10:31 (15 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Amélioration forum : balise spoil
par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 20:38 (32 Réponses)