ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Benoist Rousseau » 03 août 2012 00:02

Sur le Cac total + sanofi on tourne à 25% de l'indice, ce qui est énorme. Sur Aex je ne savais pas :mercichinois:

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Amarantine » 03 août 2012 09:48

VinceMan a écrit :Bonsoir,
J'arrive apres la guerre mais je vois le résultat quelle journée ...
Je voudrais vos avis sur la séance avant 14:30: j'ai loupé mon coup en scalping ce matin et pourtant l'objectif que j'avais prévu (DR1 soit 5765) a été atteint...
J'ai du mal a savoir comment gérer:
-j'ai eu de la chance sur la prévision et je n'ai pas été doué sur le scalping ?
- ou je me suis fait baladé par les robots sur les scalps et le indice anglais réagit au quart de poil aux prévisions type fibonnaci sur ses trends ?

J'ai le sentiment d'avoir eu un train de retard, a 5720 je sentais le point bas je n'ai pas osé prendre ne trouvant pas d'entrée "correcte" et derrière j'ai sorti deux scalps moisis puis deux SL alors manque de confiance ou excès de prudence ?

Je pense pouvoir me reprocher de ne pas avoir été assez agressif sur les scalps en PV, pour les SL je n'ai pas suivi un indcateur de mon cru que j'aurais du plus suivre a coup sur...
Je ne pense pas que vous ayez répondu à Vinceman les amis (message posté hier)

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Girodon » 03 août 2012 12:17

Benoist Rousseau a écrit :J'aurai pas dis mieux que Djoby, il faut connaitre aussi la pondératin des actions dans les indices, elles n'ont pas le même poids. Par exemple, sur le Cac 40, Elf Total est l'action qui a le plus de poids dans l'indice, donc quand le pétrole monte le cac a tendance à suivre, tiré par Elf Aquitaine devenu Total.

Total représente 14.29% du Cac 40, Alcatel 0.51% par exemple :hein: donc Total a presque 30 fois plus de poids qu'Alcatel dans le Cac 40
C'est comme avec le SMI, Novartis (25%) et Nestlé (20%) donnent le ton ! D'ailleurs je ne le trade jamais. Quant aux questions de Vinceman, je ne me permettrais pas de juger ta méthode. Laissons ça à ceux qui tradent depuis 15 ans et qui pourront te mettre sur la bonne voie.

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par VinceMan » 03 août 2012 18:45

Merci Amarantine de t'occuper si bien de moi.
Merci Girodon, je n'attendais pas une critique de ma méthode mais une sorte d'aiguillage car j'étais un peu dans le flou, je ne savais pas quelle attitude adopter...
J'ai quand même fait le bilan de ma semaine de trading et malgré les séances de mercredi et jeudi je ressort en PV ce qui aurait tendance à me montrer que je me suis bien planté mercredi et jeudi par excés de confiance qui a induit une négligence des conditions de marché.
Globalement je suis satisfait de ma semaine, cette fois je n'avais plus de repaires et donc je souhaitais un avis pour rebondir correctement.

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par kapistar » 03 août 2012 22:11

Quand on a plus de repère il vaut mieux tout coupé.

Et revenir même 2 heures après masi tu véras que ça ira mieux. Faut pas forcer!

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Benoist Rousseau » 05 août 2012 22:36

Le problème c'est l'unité de temps, le scalping c'est en gros une projection sur 1 2 3 minutes. Si ce que l'on pense se réalise plusieurs heures après, c'est plus du day trading. Si tu te projettes pour 20 30 40 50 points on est plus dans le day trading, après cel apeut mettre 10 minutes ou 5 heures à se réaliser que dans le scalping qui est "immédiat" donc on vise plus 1 2 3 4 5 points max.

Je réponds peut-être à côté de ta question. Manque de confiance ou excès de prudence ? Ca il n'y a que toi qui peut nous le dire, on était pas dans ta "tête" ;)

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par VinceMan » 06 août 2012 00:41

Bonsoir Benoist,
En fait mon "désarroi" vient du fait que j'avais raison en analyse day trading et que j'ai été incapable d'en tirer profit, c'est rageant.
En fait, aprés y avoir repensé, je crois que c'était bien de l'excès de prudence par peur de l'excès de confiance, tu te souviens j'ai fait une belle série tu as même noté.
Pendant cette série j'ai tout réussi : range sur un point pivot, j'ouvrais des positions limite en haut et en bas du range avec succès à chaque fois, je "sentais " les points de retournement arriver j'étais trés lucide sur ce qui se passait.
Quand le range s'est arrété ce jour là j'étais lessivé complétement vané mais en nette plus value !
J'ai essayer de m'y remettre plus tard et là impossible de prendre une bonne position, le lendemain pareil avec le recul je crois que j'avais un peu peur de ma série.
Je vais y réfléchir encore savoir ce qui a pu provoqué mon bon comportement face au marché, et surtout trouver le biais pour la "redescente".

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Amarantine » 06 août 2012 10:24

Passer une journée comme tu l'as faite est usant nerveusement, physiquement et psychologiquement. Ensuite, il est nécessaire de se vider la tête, faire le vide, oublier la bourse au moins 1 journée, se changer les idées, passer à autre chose... sans doute plus facile à dire qu'à faire. Ensuite, tu repars tout neuf. Mais des journées comme ça:
"Pendant cette série j'ai tout réussi : range sur un point pivot, j'ouvrais des positions limite en haut et en bas du range avec succès à chaque fois, je "sentais " les points de retournement arriver j'étais trés lucide sur ce qui se passait."
sont quand même exceptionnelles et ne se renouvellent pas tous les jours.

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par Benoist Rousseau » 06 août 2012 11:32

Vinceman > ca t'arrivera des tas de fois, j'ai acheté du Dax à 5000 au plus bas et revendu dans la journée 5050 et je voulais le garder jusqu'à 6000... on ne peut pas être parfait :)

Re: Scalping et Day trading du 2 août 2012

par VinceMan » 06 août 2012 22:44

J'espère bien que cela va se reproduire de temps en temps ^^ même s'il est sur que cela ne peut et ne doit pas être le quotidien.
En tout cas j'essaie de "reproduire" l'approche, attendre que le indice anglais me montre son range, vendre en haut, acheter en bas, s'il le milieu est un point qui réagit fortement scalper le rebond...
Actuellement c'est assez courant de voir un range comme cela entre midi et deux, aujourd'hui j'ai eu le cas encore le range n'était pas grand mais sur un chiffre rond, 5800 j'ai eu assez confiance pour scalper avec succès depuis mon telephone.

Je vais tacher de me faitre confiance et si j'ai une bonne série comme cela j'écouterais les conseils d'Amarantine et de Kapistar : aller boire un coup place plum' :D

Il me restera a comprendre la "bête" quand les volumes reviendront, je dois avouer que ce point m'inquiète quelque peu, mais bon, comme dis Benoist, je pourrais toujours me rabattre sur le CAC a ce moment là :D

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)