ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisation du "Stop"

par Les3BB » 02 août 2012 23:00

Bonjour ou plutôt bonsoir :oops: à toutes et tous,

J'espère que ce sujet n'a pas été abordé et si c'est le cas, je voudrais signaler que l'utilisation de ce "Stop" s'est avéré être une véritable catastrophe pour moi Image
En effet, bien qu'ayant essayé le scalp, je reste plus passionné sur des positions plus longues me permettant d'autres préoccupations :roll: pour se faire et protéger quelque peu mes positions, j'ai eu recours aux ordres "stop" :mur:
Une véritable catastrophe comme aujourd'hui.

Alors que je visualise bien les réactions des marchés, je place des "Stop" trop peu éloignés de ma position initiale et ces derniers sont atteints avant que les marchés ne réagissent comme je le pensais :mur:
Exemple: Ce jour, peu avant 14h30', je pars faire des courses, j'achète 2 CAC en short (car j'étais certain du discours creux du petit ritale) et comme un ballot, je place par sécurité, un "Stop" 10 points plus haut que ma prise de position.
Résultat => Stop atteint avant la grande descende et une PV perdue de plusieurs centaines d'euros. De même pour le Gold

Conclusion: Ordre "Stop" =====> Piège à ballots :lol2: surtout en short :roll:

Je demande donc officiellement aux dirigeants de ce forum de changer mon pseudo:
Supprimer "Les3BB" pour "GrosTrouDucdeBB" :lol2:

C'est quand même regrettable d'être sûr de soi à 95% et de quand même faire des MV :mur:

Re: Utilisation du "Stop"

par kapistar » 02 août 2012 23:08

Sur ce coup là tu devait attendre la dernière minute avant de rentrer.

les marchés ne faisaient que de monter petit à petit. Ou alors mettre un stop plus haut, 10 points c'ets nada pour du swing.

J'ai encore fait un trade long sur le CAC avant 14h00.

ca ne m'a pas empêcher de me faire baiser long sur le CAC à 14h05 pendant l'explosion :oops: :oops:

Met un limit plutôt au moin c'est benef et avec la volatilité de cet instant c'était bingo à tous les coups pendant ta balade...

halalalalala :prier: quand je t'aurai tout appris :lol2:

Re: Utilisation du "Stop"

par Djobydjoba » 02 août 2012 23:24

La poussée haussière juste avant la grande baisse c'était justement pour faire le ménage... pétage de stops en règle des algos. Les stops trop prévisibles...

Re: Utilisation du "Stop"

par Benoist Rousseau » 02 août 2012 23:49

C'est ce que j'appelle la technique de la double baffe :)

Re: Utilisation du "Stop"

par Les3BB » 03 août 2012 00:02

Benoist Rousseau a écrit :C'est ce que j'appelle la technique de la double baffe :)
:mercichinois: C'est toujours réconfortant d'avoir des amis sur le forum :musique:

Re: Utilisation du "Stop"

par Benoist Rousseau » 03 août 2012 00:06

Je m'en suis pris des doubles baffes quand je faisais des techniques de break out sur les annonces importantes, le marché arrivait à faire sauter mes stops à l'achat et à la vente, deux fois perdants ;)

Re: Utilisation du "Stop"

par Amarantine » 03 août 2012 09:43

Je demande donc officiellement aux dirigeants de ce forum de changer mon pseudo:
Supprimer "Les3BB" pour "GrosTrouDucdeBB" :lol2:
Toujours aussi marrant les 3BB! :lol:
Pour info: maintenant, on peut changer son pseudo soi-même en passant par son profil.
Mais attends demain, ce sera peut-être être "GrosChanceuxdeBB" ;) . Je te le souhaite en tout cas.

Sujets similaires
cfd à risque limité: utilisation et coût du Stop garanti
Fichier(s) joint(s) par ether » 05 juin 2020 18:10 (9 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
Stop et Stop garantis avec PRT/IG
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 02 oct. 2018 09:24 (27 Réponses)