ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par boy » 22 mars 2017 14:18

Intéressant comme changement au niveau de la vision du trading.
Est ce que tu sais ce qui a pu te faire changer ? Pourquoi maintenant ? De quel manière y est tu arrivé ?
Je ne veux pas des réponses pour moi même mais en savoir plus sur le cheminement qui t'a conduit à ça. Si cela ne t'embête pas bien sur.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 22 mars 2017 20:31

Pas tellement sûr que les choses aient vraiment changé, ni même d'avoir grand chose à en dire, si ce n'est une seule et de taille : ça va mieux en trading quand ça va mieux par ailleurs.

Je pense que bien des traders en herbe y viennent pour différentes raisons qui sont toutes compréhensibles mais pas en rapport avec une envie sincère de découvrir et progresser tranquillement. Trop souvent c'est par cupidité, dépit dans d'autres activités, misère pécuniaire ou affective, etc.

L'essentiel est donc de faire le ménage là dedans, et de prendre la peine de se questionner sur ce que l'on peut supporter (en perte, en gain, en implication...) avec un gros effort de tolérance envers soi.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 22 mars 2017 20:35

Tu apprends à t'aimer et accepter que tu n'es pas parfait ?

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 22 mars 2017 21:18

oui c'est l'idée. Et c'est un long chemin.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 22 mars 2017 21:21

Le trading c'est avant tout un travail sur soi. Tu entames un beau chemin

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par chad » 23 mars 2017 03:24

bonjour
joli post plataxis

très exact je pense

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Florine » 23 mars 2017 08:13

Bonjour
Oui c'est très pertinent ce que tu écris Plataxis

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 23 mars 2017 08:48

Super bien vu Plata.
"Trop souvent c'est par cupidité, dépit dans d'autres activités, misère pécuniaire ou affective, etc."
Exactement, au début on voit le trading comme un médicament, ensuite on découvre que c'est un formidable médecin.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 23 mars 2017 10:28

Je suis là pour apprendre la patience, c'est un fait. Et j'apprend...

1h30 pour 1 trade de 1 point... qui m'a paru long d'ailleurs, 29 s c'est limite du day trading pour moi maintenant.


J'aimerai avoir la foi pour lancer X scalp de l'heure mais j'ai déjà payé pour comprendre que ce n'était pas rentable pour moi jusque là.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (40.66 Kio) Vu 515 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par boy » 23 mars 2017 11:20

Très intéressant ce que tu as dit, merci.
Ce changement doit donc être sur le long terme, sinon à la moindre contrariété c'est reparti sur le meme schéma.
Je résume la chose comme ça de mon côté, rien à attendre du trading et être clean dans la tête sinon c'est voué à l'échec.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Jeremy83 » 23 mars 2017 11:30

Super journal Plataxis !
J'aime beaucoup, entre autre, ton post de 20h31, ça va mieux en trading quand ça va mieux ailleurs...
Apprendre le trading est déjà assez compliqué quand on a que son égo à gérer et ses yeux à affûter au marché alors la première chose à faire avant d'envisager de commencer ce processus est peut être de se créer un environnement favorable : revenus indépendants du trading, entourage qui comprends les difficultés et qui croit que la réussite est possible, matériel correct...

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 24 mars 2017 10:09

Je passe dans la cour des grands : plus de demi lots donc je double l'exposition. Avec une statistique tous les quarts d'heure, c'est pas le moment de faire du zèle, mais j'ai quand même réussi à en placer 1 sur 5 malgré une erreur technique de la plateforme web marketdatasystem / prt.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (42.49 Kio) Vu 549 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 24 mars 2017 10:27

Super Plataxis,
Je te saoule souvent avec ça je crois, mais ton projet immo des Danaïdes est-il définitivement ok ?
D'où cette "libération" peut-être que l'on ressent ici ?

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 24 mars 2017 18:50

J'en suis à 60%.

Je crois que j'ai surtout décidé de me reprendre en main, dans différentes sphères. Et d'accepter que chaque tentative est un progrès, même quand elle ne me mène pas là où je l'escomptais. Je vois toujours trop grand, je l'accepte, et je prend ce qui vient malgré ce que je ressentais auparavant comme une déception.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par chad » 25 mars 2017 04:36

ça fait plaisir de voir que les choses se passent bien pour toi !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Ernesto » 26 mars 2017 12:28

plataxis a écrit :Pas tellement sûr que les choses aient vraiment changé, ni même d'avoir grand chose à en dire, si ce n'est une seule et de taille : ça va mieux en trading quand ça va mieux par ailleurs.

Je pense que bien des traders en herbe y viennent pour différentes raisons qui sont toutes compréhensibles mais pas en rapport avec une envie sincère de découvrir et progresser tranquillement. Trop souvent c'est par cupidité, dépit dans d'autres activités, misère pécuniaire ou affective, etc.

L'essentiel est donc de faire le ménage là dedans, et de prendre la peine de se questionner sur ce que l'on peut supporter (en perte, en gain, en implication...) avec un gros effort de tolérance envers soi.

Super post... ça fait plaisir à lire.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 29 mars 2017 10:04

Merci pour vos appréciations positives !

Matinée sans trade hier, aujourd'hui +1.5 : c'est peu et beaucoup, car c'est vert et plus que ce que j'ai pris au poker !
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (47.85 Kio) Vu 445 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 29 mars 2017 22:08

Tient j'ai sous estimé mon résultat : j'ai bien coupé le premier à +0.5 mais le second trade m'a raporté 1.5 pour un TP à +1 : comme quoi ça vaut le coup d'être bien placé. total de 2 points, soit le plus gros gain de fin de journée de toute ma carrière de trader cfd à risque limité !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 04 avr. 2017 11:26

Moi qui pensais être aggro ce matin, j'ai pris peur dès le 2eme trade. résultat en hausse quand même : +3.5.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (51.99 Kio) Vu 628 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 05 avr. 2017 09:16

Je viens de cramer en 10 min et 2 trades la moitié des gains de cette nouvelle tentative : je ne comprends toujours pas ce qui cloche, j'ai seulement le résultat en face : ça colle pas. Sur les historiques ça marche à peu près toujours, dans l'action c'est au mieux un bon run.

Très mystérieux pour moi cette activité...
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (24.06 Kio) Vu 605 fois

Sujets similaires
Journal de trading de Platax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 févr. 2014 18:29 (160 Réponses)
airs contemporains au piano 🎵
par ChristelleP » 11 juin 2022 02:03 (8 Réponses)
10 heures de sérénité au son du piano
par ChristelleP » 16 juin 2022 06:40 (2 Réponses)
du métal au piano 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2022 23:25 (11 Réponses)
Les fabuleux pouvoirs de l'énergie Chi
par Jean » 01 sept. 2012 14:25 (2 Réponses)
Tutoriel Tai chi chuan ;)
par ZeBlob » 12 mai 2016 21:47 (0 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Tai chi
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 05 avr. 2020 12:09 (7 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)