ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 05 avr. 2017 09:27

Gaffe Plata,
Ne prends pas cette déconvenue normale et passagère comme excuse pour tout abandonner sur l'air du "Vous voyez bien, il n'y a pas de règles, je suis nul, je ne comprends rien".
:)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 05 avr. 2017 09:58

Le graphique d'equity en prend un sacré coup !
Capture.PNG
Capture.PNG (53.2 Kio) Vu 708 fois
Renaud: j'ai pas l'intention de faire de grand mouvements d'humeur, ni dans un sens ni dans l'autre, je progresse dans ma gestion de l'émotion ce qui est pour moi l'essentiel.

Cependant il faut reconnaître que la motivation change de camps dans ce type de configuration : je passe de "tient, je pourrais presque y croire" à "mouais, ça reste fragile".

D'autant que j'avais un cap symbolique important à franchir aujourd'hui : mes gains approchaient le prix minimal d'un stop garanti, me garantissant de ne pas puiser dans le capital sur un seul trade.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 05 avr. 2017 10:24

"j'avais un cap symbolique important à franchir"
Comme quoi les niveaux réagissent bien, sur le graphe ou dans ta tête !
Bon courage Plata, tu approches on dirait.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par dede6363 » 07 avr. 2017 12:32

plataxis a écrit : Sur les historiques ça marche à peu près toujours, dans l'action c'est au mieux un bon run.

Très mystérieux pour moi cette activité...
As tu pensé à l'importance du spread sur une telle micro activité? En effet entre https://www.centralcharts.com/fr/8577-cac40/charts et la réalité, il n'apparait pas.Cela a pu biaisé ton jugement
Autre chose: la rapidité des algos: tu ne la vois pas sur les graphiques et ils sont beaucoup plus rapides que nous. Je suis chez IG et il m'arrive parfois de constater des ticks sur une mèche que je n'ai même pas eu le temps de voir sur le ticket à l'oeil nu^^

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 07 avr. 2017 22:44

Bien vu Renaud le coup du niveau psychologique. Merci pour tes encouragements.

Tu as raison Dede, le spread est un gros boulet. Quant à la rapidité, elle me laisse souvent sur le carreau moi aussi. Plus généralement j'ai du mal à admettre qu'il faille attendre 2 h pour passer un ordre de 4 secondes. Etre payé à attendre, c'est dur pour moi. Surtout quand le moment venu on rate le coche pour X raison, ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Sylvain92 » 08 avr. 2017 00:08

Pour mon activité de scalping je positionne toujours mes ordres à l'avance, parfois plusieurs heures à l'avance avec mes ordres de sortie liés. Comme cela aucun problème de rapidité. C'est vraiment un faux débat ?

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par dede6363 » 08 avr. 2017 00:41

plataxis a écrit : le spread est un gros boulet.
... ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.
Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas qu'une telle méthode puisse fonctionner à long terme
- à cause du spread comme tu le dis : imagine quand tu prends 1 point et que tu payes 1 point de spread, les frais inhérents à ta position sont de 100%
- mais aussi à cause des contraintes psychologiques liées à la patience et à la frustration.En effet, tu peux rester devant tes écrans toute la semaine pour engranger 1 point par ci, un point par là et au final le dernier jour être explosé par le contre exemple.Est ce tenable?

C'est pourquoi je vais suivre ton journal avec attention, je te connais depuis le temps et je sais que tu sauras nous dire quand tu réussis et quand tu échoues :)
Et ce serait un grand plaisir de te voir réussir et de me tromper

Bon courage en tout cas, ce n'est pas simple d'être régulier: nous avons de nombreux handicaps à remonter

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par chad » 08 avr. 2017 02:08

tous avec toi Plat'

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par dede6363 » 14 avr. 2017 12:58

Sylvain92 a écrit :Pour mon activité de scalping je positionne toujours mes ordres à l'avance, parfois plusieurs heures à l'avance avec mes ordres de sortie liés. Comme cela aucun problème de rapidité. C'est vraiment un faux débat ?
Plataxis précisera son trading, mais il semble probablement compliqué de se positionner à l'avance sans savoir comment vont réagir les cours sur ce point.
C'est peut être une erreur, mais je pense que c'est pour cela que certains scalpers passent leurs ordres au marché malgré la rapidité exigée
Sinon tu risques de te prendre le spread + la déculottée plutôt que de t'abstenir d'ouvrir une position. Parfois ne pas trader se révèle comme le meilleur rendement possible :)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Sylvain92 » 14 avr. 2017 13:57

Étrange réponse, est ce que tu pratiques le scalping ? A mon avis non car les scalpeurs identifient les zones dès le matin pour toute la journée comme les day traders. Ils commencent leur journée par cela. Le trading c'est justement où savoir placer ses positions, identifier les zones, c'est un jeu de stratégie avant tout. Enfin en mettant tes ordres limites à l'avance, c'est la seule manière justement de gagner le spread... Bid/ask

Ne t'en fais pas pour mon rendement, il est excellent :mercichinois:

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par dede6363 » 14 avr. 2017 15:29

Je ne pense pas que plataxis soit sur futures, c'est pour cela que l'on parle du spread
Puisque tout fonctionne parfaitement, il ne tardera pas à nous montrer une belle equity j'en suis sur :)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 18 avr. 2017 09:16

Pour ma part le cauchemar continue : j'ai trouvé chouette que le SLG soit ramené à 4 min à présent, je me suis précipité dessus et... +2 - 4 -1.5 de SLG et me voilà à -6.

Bon au moins j'ai la satisfaction de voir que l'ordre était tout à fait OK sur un stop raisonnable. Mais j'en ai tellement marre d'être à -X systématiquement...

Pour ce qui est des ordres auto je ne sais pas quoi en penser : pour moi ça se justifierait peut-être mais ça me fait craquer, j'ai l'impression que je vais toujours être trop court / trop long derrière le niveau. Benoist semble dire qu'il ne le fait pas, ou alors en dernière seconde (au moment où il aurait pu entrer au marché) et parce qu'il est sur futurs.

Moi vu les claques que je me prends je suis bien content de rester dans le bac à sable des cfd à risque limité à 1 €, que je ne garde que pour espérer un miracle du coaching et aviser ensuite.
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (20.44 Kio) Vu 661 fois
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (59.35 Kio) Vu 661 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par trader-incognito » 18 avr. 2017 13:10

Salut plataxis, et sur l'affinement de ta technique tu as un plan-cursus de progression? Parce que je vois que tu as l'air de t'orienter scalping, mais le scalping étant donné les petits gains par trade il faut avoir un excellent taux de réussite, donc pour cela il faut être vraiment très avancé sur la connaissance, maîtriser son art, faut pas lâcher sur l'aspect technique et précision. :top: ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 18 avr. 2017 23:52

Ben comme tu vois sur ma courbe d'equity, je maîtrisais bien au début et la bulle a crashé. Le plan initial est simple : enfiler des perles. Le résultat est moins propre, c'est plus un relevé de débutant qui ne comprend rien à rien depuis 3 ans. Et encore, le relevé est gentil, il fait comme si je tradais en lot complet depuis le début, en pratique j'ai plus que 1.55 € d'avance sur le K de départ. Remarque qu'il y a du progrès, je n'ai jamais été dans le vert aussi longtemps !

Côté scalping comme plus ou moins difficile, je suis un peu fatigué de ces sempiternels débats : le trading c'est difficile, après les méthodes d'intervention ont toutes leurs avantages et inconvénients.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:00

Ben mon cher plata, ce que j'ai voulu communiquer avec toi c'est que je pense que pour éviter au maximummum l'atteinte comme suivante :
plataxis a écrit :Cependant il faut reconnaître que la motivation change de camps dans ce type de configuration : je passe de "tient, je pourrais presque y croire" à "mouais, ça reste fragile".
il s'agit de se mettre sur pied une connaissance suffisante à mettre en pratique, "et apprendre" à la mettre en pratique, assez pour pouvoir être confiant et avoir vraiment foi en elle, et justement éviter au maximummum l'espoir et la crainte.
Le but final c'est d'avoir la foi que l'on peut s'assoir sur sa méthode-technique.
C'est en ça que je t'encourageais à ne pas lâcher sur "le plan-cursus de progression" au sujet de l'aspect technique, la psychologie c'est une chose mais sans sa technique de base sur laquelle se reposer la psycho sera toujours aléatoire selon les résultats :cry:
:mercichinois: plataxis, go mon cher plataxis je te lis bon courage ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 19 avr. 2017 18:36

Oui mais tu vois j'y met sans doute de la mauvaise volonté mais je ne perçois aucune solution qui soit de mon cru. Donc je m'essaie à appliquer plus ou moins ce que je comprends de ce que font d'autres traders, histoire de participer, mais en toute bonne foie j'ai le sentiment que tout ce qui est vrai un jour est faux le lendemain, et que tout ce qui s'est passé sur les graphiques précédents n'a généralement aucune logique reproductible. De là à me "reposer" sur une technique, j'en suis à des années lumières. Ce qui me console est que je ne crois pas que les traders gagnants se "reposent" sur une technique non plus...

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par trader-incognito » 19 avr. 2017 19:12

T'es pas de mauvaise volonté plataxis, du moins je le pense pas perso, car c'est une démarche de recherches et de découvertes qui peut être vraiment embêtante, quand tu cites que ce qui est vrai un jour ne l'es plus le lendemain, c'est souvent les contextes qui changent, en adaptant la pratique aux différents contextes on peut vite faire le tour, mais quand je nomme technique-méthode c'est par la distinction des contextes via des repères x ou y, et avoir ces repères quels qu'ils soient c'est en ça que je dis se reposer dessus, après je te dis ça comme tu es un peu perfectionniste, les marchés sont dans ce cas un grand puzzle, on cherche juste à mettre chaque case à la bonne place. Je t'encourage mon cher plata :mercichinois: :top:

Sujets similaires
Journal de trading de Platax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 févr. 2014 18:29 (160 Réponses)
airs contemporains au piano 🎵
par ChristelleP » 11 juin 2022 02:03 (8 Réponses)
10 heures de sérénité au son du piano
par ChristelleP » 16 juin 2022 06:40 (2 Réponses)
du métal au piano 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2022 23:25 (11 Réponses)
Les fabuleux pouvoirs de l'énergie Chi
par Jean » 01 sept. 2012 14:25 (2 Réponses)
Tutoriel Tai chi chuan ;)
par ZeBlob » 12 mai 2016 21:47 (0 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Tai chi
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 05 avr. 2020 12:09 (7 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)