ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Pierre-trading » 14 mars 2017 16:35

Oui ça arrive souvent tu cliques et tu vois que c'est déjà clôturé en +1 (voire plus parfois) :top:
Mais surveille tes émotions hein plataxis! "que d'émotions!" :x :x ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par boy » 14 mars 2017 17:01

Salut Plataxis,
Oû en es tu dans le trading, tu as du coup décidé de reprendre sérieusement ?
Tu paraissais avoir retrouvé l'envie de trader dans une file récente sur les premiers passages, qu'en est il ?
Ton "que d'emotion" me paraît un peu ironique c'est pour ça que je demande !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 14 mars 2017 18:06

Ca me démange mais je laisse l émotion de côté et je n'ai que peu de temps à y consacrer. C'est moins du sérieux que du défi, comme le poker. Le point à 1€ ça aide, à ce prix ça peut être un jeu pour moi.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par boy » 14 mars 2017 18:37

D'accord, effectivement si tu as peu de temps à y consacrer tu ne peux que faire des trades de temps en temps.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 14 mars 2017 20:39

Ce que je veux dire c'est qu'être sérieux c'est paradoxalement plus facile quand c'est pas cher : gagner ou perdre ne change rien, gagner un point est bon pour le moral et ne change pas ma vie. A 5 € non plus, mais une perte à 50 € c'est déjà le prix d'une sortie sympa, alors les démons cupidité / peur ressortent même si objectivement ça ne changerait rien à mon niveau de vie. Ce qui ne veut pas dire que je n'y reviendrait pas un jour, mais avec suffisamment de confiance pour savoir que chaque perte n'est qu'un accident normal et exceptionnel d'après mes relevés.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Pierre-trading » 14 mars 2017 20:44

Oui plataxis j'ai expérimenté cet aprèm l'augmentation de niveau c'est toujours une nouvelle étape et craintes à franchir.
Mieux vaut monter doucement en se créant de la confiance progressivement. :top:
Tant que ça ne te gave pas tu peux avancer tranquillement ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 15 mars 2017 10:42

J'ai amélioré mon chrono : hier 11 s aujourd'hui 4s et surtout un VRAI point entier mais en demi micro lot, donc même bénéfice.

A noter que j'ai encaissé 1 point sur un mouvement contre tendance de 3.3 points : en enlevant 1 point de spread, il reste une marge de 0.3 points en dessous et 1 point au dessus, il s'agit d'être bien placé et peu gourmand !

Sinon le trade pouvait gagner dans le temps mais avec un max DD de 11 points et une attente de 6 minutes : était-ce bien raisonnable ?
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (29.81 Kio) Vu 517 fois

Le bon côté de ce matin c'est que j'ai attendu tranquillement sans me faire une montagne de ce qu'il ne se passait pas grand chose : à part les 10 premières minutes de l'ouverture où j'ai laissé filer 3 opportunités (qui allaient un peu vite pour moi !), il a fallut attendre 10h19 pour faire un scalp : ce serait cool d'avoir un peu plus d'opportunité ! Mais bon le poker passe le temps, et je ne suis pas là pour devenir millionnaire.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 15 mars 2017 19:11

Tu as 1000 fois raison, je me pose trop de question : et si j'avais attendu / anticipé, et si j'avais soldé plus vite / conservé plus longtemps, etc.

Le plan, le plan et le plan, et le cerveau sur quelque chose de plus palpitant.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Epitaf » 15 mars 2017 19:31

Nom d'un nain de jardin, c'est une révolution !
Je me souviens comme si c'était hier t'entendre cliquer dans tous les sens .. Et vas y que je put, je call, les deux en même temps, sans savoir pourquoi comment .. :D

Fonce mon grand, tu as trouvé la bonne porte !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 15 mars 2017 20:35

Ben non justement, je ne fonce plus, c'est plutôt la zénitude absolue : pour rentrer sur le marché il me faut un argument indiscutable, comme un niveau clairement défini, et je sors en TP auto.

Le fait est que je cherchais en démo à faire un max de trades en pensant progresser ainsi. Je prends le contrepied : si je progresse c'est en regardant ce qui aurait pu se tenter, sans avoir besoin d'y être.

Je reste cependant très prudent quant à mes chances de rentabilité en acceptant un R/R défavorable, mais au moins ça me permet de prendre confiance. J'ai la même impression que lorsque je "vole les blindes" ou que je bluff au poker : ça marche souvent, mais combien perdrai-je lorsque l'adversaire ne pliera pas ?

2/2, pourvu que ça dure. Aujourd'hui j'ai clairement pris LE trade qui pouvait mal tourner, car la réaction au support des 12 000 a été vraiment timide et fugace. Bravo à ceux qui ont "chargé" le PPJ + PPH à 11978.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (37.61 Kio) Vu 466 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 16 mars 2017 09:57

Et là on sent un peu de flottement : cupidité quand tu nous tiens...

J'avais estimé que les 50 étaient optimistes à 9h08 donc j'ai espéré le couple R2H R2J autour des 40 et je voulais un TP 3 pour revenir aux 50 : la suite me montrera que c'était faisable mais au lieux de m'en tenir à ça j'ai pris le 2eme passage sous les 50, cherché à couper à +1 parce que ça traînait et le slippage / délai de connexion à transformé un +0.50 en -1.15 (ça va vraiment très vite).

Dégoûté, j'ai quand même pris le R2H juste après qui m'a fait un petit slippage positif (+0.65). J'ai laissé le 2eme passage R2h (qui Futures très limite) pour prendre R1J (lui aussi très juste : 7.4 / 9.9 soit 2.5 - 1 = 1.5 points possibles, j'en ai pris 66% !) et ce gain m'a ramené flat.

Dommage pour les 12100 et R1m qui ne sont plus bien loin mais je suis flat, c'est une belle journée, j'ai géré ma frustration et mon dégoût de moi même sur fond de cupidité avec un volume multiplié par 3 (3 AR au lieu d'1).

Au vu des sentiments ressentis, je suis bien content d'être à 1 € le point !
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (28.9 Kio) Vu 662 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 16 mars 2017 21:56

Bon ben il va falloir s'y mettre maintenant... Attention toutefois au piège de fin de journée.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (42.77 Kio) Vu 654 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 18 mars 2017 07:32

Je me suis prudemment abstenu un vendredi des 3 sorcières mais a posteriori j'ai plutôt l'impression que ça aurait super bien marché. Je suis content de savoir prendre la décision de rester en retrait un jour potentiellement risqué mais je n'hésiterai pas à prendre ce risque à l'avenir si mes résultats m'y encouragent d'ici là et que je peux supporter une perte sans mettre en péril ma motivation.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 19 mars 2017 07:56

Tu es raisonnable.

Conseil ne prends aucun trade après 17h surtout un vendredi !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 19 mars 2017 12:01

Benoist a écrit :Tu es raisonnable
... Ou peureux ! Mais oui, dans l'ensemble je pense revenir de très loin (le trading pour devenir riche vite et facilement à partir de rien) pour tenter d'aller très loin dans l'autre sens (le trading comme travail raisonnable permettant des petits gains à partir d'un capital conséquent).

En tout cas merci de tes encouragements et conseils, je vais d'ailleurs être aussi assidu que possible à tes webinaires et je viens de te renvoyer le mail avec mes coordonnées PRT qui a du être enseveli sous ta correspondance de vacances.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 19 mars 2017 12:24

Heu oui j'allais te le dire renvoi le moi :)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 21 mars 2017 09:26

1er rebond trop rapide, j'ai pris le second, 3eme trop rapide 4erme et 5eme trop lents : dur de s'adapter et d'avoir confiance.

Je suis vert, je le reste, bonne semaine qui commence.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (37.67 Kio) Vu 506 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 22 mars 2017 10:23

Bon, 2 gagnants sur 8 potentiels, c'est correct. Mon plus gros gain car sur le premier j'avais oublié le TP ! Panique en plus quand j'ai réalisé le montant du premier stop : 150 points !!! Je ne pensais même pas avoir la couverture suffisante, mais si, c'est l'avantage des SLG puisque la couverture est à peu près égale au montant du stop.

donc +1.5 +1 = +2.5 ma plus belle journée en cfd à risque limité
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (46.8 Kio) Vu 468 fois

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Ano782345 » 22 mars 2017 10:30

:top: j'ai l'impression que tu as changé dans ta façon de voir les graphiques.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 22 mars 2017 10:42

Plutôt dans dans ma façon d'évaluer le risque : avant c'était très binaire, je voulais être 100% sur (ça n'existe pas) ou gagner des trades énormes (c'est rare) ou encore faire des volumes de traders expert (j'en suis loin). Maintenant j'admets que c'est risqué mais raisonnable avec de petits montant sur des niveaux clairs, et qu'au pire j'en serai quitte pour une amende de 10 points garantis. Au prix du point, je peux me le permettre sans sourciller, je veux seulement éviter au maximummum pour des raisons d'ego mal placé (ça aussi c'est difficile : être tolérant envers soi, tout un programme...)

Sujets similaires
Journal de trading de Platax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 févr. 2014 18:29 (160 Réponses)
airs contemporains au piano 🎵
par ChristelleP » 11 juin 2022 02:03 (8 Réponses)
10 heures de sérénité au son du piano
par ChristelleP » 16 juin 2022 06:40 (2 Réponses)
du métal au piano 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2022 23:25 (11 Réponses)
Les fabuleux pouvoirs de l'énergie Chi
par Jean » 01 sept. 2012 14:25 (2 Réponses)
Tutoriel Tai chi chuan ;)
par ZeBlob » 12 mai 2016 21:47 (0 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Tai chi
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 05 avr. 2020 12:09 (7 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)