ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions d'un neophyte

par Alphonse » 05 févr. 2016 16:09

Bonjour à tous,


Je me permet de vous poser quelques questions, dont je ne trouve pas de réponse (ou réponse fiable) sur le net ou sur le forum. Si les informations étaient disponibles et que je ne les aie pas trouvées par moi même, je m’en excuse.

Dans un premier temps je me suis lancé et j’ai ouvert un compte démo sur ig (voyant que la majorité d’entre vous en était satisfait). Je ne m’exerce que sur les mini contrats et sur le CAC40 (je ne me sens pas chaud pour autre chose).
Sur les marchés disponibles il y a deux France 40 en mini contrat, à savoir « France 40 » et « France 40 au comptant », je ne comprend pas la différence entre ces deux marchés (une échéance est présente sur France 40 et une possibilité de placer des plus petit contrat mais à part ca rien), pouvez vous m’éclairer sur le « au comptant ».

Autre question, peut on afficher plusieurs point pivots, par graphique ? (Par exemple avoir le hebdomadaire et le journalier sur le même graphique).

Dans la même optique je n’arrive pas à modifier les seuils 70/30 sur le rsi, pouvez vous m’éclairer sur la marche à suivre ?


D’autres petites questions uniquement pour info :

Est-il possible de créer ses propres indicateurs sur ig ?

Sur l’interview de Benoist par vidéo bourse, il parle de trade en 21 ticks, peut ‘on changer la fréquence de tick sur ig (plus de 21) ? Comment faite vous pour réussir à trader comme cela ?

En compte réel peut ‘on définir un stop loose à mois de 6 points ?

Je suis émerveillé par les membres du forum qui proposent des applications spécifiques (un grand bravo à eux d’ailleurs), pour la L3 vous la déconseiller pour des traders débutants, pourquoi ? Sans avoir testé, les options disponibles sur cette application peuvent selon moi éviter certaines douches froides, non ?


Merci d’avance pour votre écoute et vos réponses précieuses.

Re: Questions d'un neophyte

par alfbeaum » 05 févr. 2016 21:41

le france 40 au comptant ou encore contrat standard(lot plein) vaut 10 euros le point,contrairement au mini contrat pour une valeur de point de 1 euro...le france 40 avec échéance est un contrat future...il est en effet possible d'afficher les points pivots hebdo,journalier et mensuel sur un meme graphique via prorealtime...pour ce qui est des niveaux sur le rsi:niveaux...pour ce qui est de créer des indicateurs,je laisse a d'autres le soin de te répondre

Re: Questions d'un neophyte

par DarthTrader » 05 févr. 2016 23:42

pour toutes les options que tu veux sur graphique et indicateurs il faut passé sur prorealtime, les graphiques ig sont trop limité
le stop loss à une valeur mini imposé par ig selon le produit que tu trade, de toute facon si tu met un stop loss <6 sur DJ ou Dax par exemple tu es quasi certain de te faire sortir à chaque fois, ton trade à besoin de respirer avec l indice

les apli sont faite principalement pour le scalp et les pyramides et avant d utilisé les API mieux vaut comprendre le fonctionnement des trades via l interface graphique ig donc si tu en est encore à te demandé si le stop mini est vraiment de 6 points attend un peu avant de passé sur les appli, sinon tes ordres risque d être rejeté où tu vas te retrouvé en hedge sans comprendre ce qui se passe, on déconseille aux débutant pour évité qu ils perdent de l argent...

Re: Questions d'un neophyte

par scalptrice » 06 févr. 2016 00:30

Je te conseille moi aussi de trader sur ig avec les graphiques prorealtime.

Si tu t'es inscrit chez ig, tu as 2 possibilités :
- trader avec les graphes d'ig
- ou avec les graphes d'ig par prorealtime (qui est la marque blanche d'ig)

Vois avec ig les conditions te permettant d'avoir un compte démo avec prt, cela vaut vraiment le coup, les possibilités d'afficher des graphes très visuels avec de nombreuses options sont vraiment un plus par rapport aux graphes d'ig

1) Tu pourras afficher les points pivots
2) mettre toutes les ut que tu veux, 21 ticks, 50 ticks, 300 ticks, ou en minutes (5 minutes, 1 minute) etc...
3) modifier les seuils de base sur le rsi (30,70), rajouter par ex la Zone de Neutralité à 50 etc...

Une fois inscrit avec un compte en démo sur graphes prorealtime, appelle-les : ils pourront se mettre en téléassistance avec toi par Teamviewer par ex, c'est gratuit et ils pourront t'aider à configurer tes graphiques.

Re: Questions d'un neophyte

par Alphonse » 07 févr. 2016 16:10

Merci à vous trois pour vos réponse, je n'ai pas le prorealtime sur mon compte démo je vais voir avec ig, car au vues de vos réponse cela permet vraiment indispensable

Re: Questions d'un neophyte

par plataxis » 07 févr. 2016 16:32

prt n'est pas "indispensable" mais hautement recommandé. Depuis la plateforme web ig, clique sur "mon compte" et fouille un peu dans les options, tu finiras par trouver comment activer prt. Cela coûte 30 € par mois (remboursés si 2 AR dans le mois), mais bien sur depuis un compte réel...

Sujets similaires
Question de neophyte ! UK Forex
par Mister Hyde » 27 nov. 2014 22:18 (5 Réponses)
Conseil pour un néophyte
par Richard » 10 févr. 2016 23:48 (5 Réponses)
Question de néophyte
par Amarantine » 20 janv. 2020 21:03 (1 Réponses)