ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tradexit ("le petit Belge")

par tradexit » 07 févr. 2016 19:41

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, la moindre des choses est donc de me présenter.
Je suis Belge, j'ai 31 ans et je suis gérant d'une petite PME de construction.
En 2011 j'ai joué au cowboy-trader et j'ai perdu un peu plus de 5000€... Clairement dégouté à l'époque j'ai abandonné. Mais la passion et la détermination étant plus forte je suis de retour avec une tout autre approche du monde du trading. Il y a 5 ans je n'avais pas réellement de stratégie et ai comis beaucoup d'erreurs. Les principales étant de ne pas prendre mes gains en espérant gagner plus, ne pas couper mes pertes en espérant un retournement de situation, trader pour essayer de "me refaire", et prendre des positions pour dire de prendre des positions, etc... bref, les erreurs habituelles de tous perdant en trading je pense.
Aujourd'hui mon approche est tout à fait différente.
1. Je me consacre uniquement au scalping très (très) court terme, mes positions restent ouvertes quelques secondes ou grand maximummum quelques minutes. je pense que personne (et certainement pas nous mini trader) ne peu prédire l'avenir des marchés. Ceux-ci sont bien trop sensibles à bon nombre de facteurs macro économique (crises, attentats, décisions politique, etc...) imprévisibles.
2. Je ne me sent plus obliger d'ouvrir une position lorsque je suis devant mon écran. Si j'estime qu'il n'y a rien d'intéressant à faire je ne fait rien.
3. Je ne trade que lorsque je suis physiquement et mentalement en forme. Jamais après avoir bu un verre entre amis, pendant une journée de stress, lorsque je suis épuisé ou malade, etc...
4. Je maitrise mes pertes à max 5-10 points par jour. Si je suis en négatif de 10 points j'arrête immédiatement pour la journée. Pareille si je suis en positif de par exemple 10 points, si je redescend à 5 points j'arrête immédiatement afin de finir la journée en positif.
5. Je coupe immédiatement mon trade lorsque je constate que celui-ci part mal, je n'espère plus un retournement de situation comme avant.
6. Je prend immédiatement mes gains (1, 2, 3 points en générale)
7. Je trade exclusivement hors des annonces macro éconmique.

Pour moi la torture intellectuelle qu'est le chartisme avec des constructions et formes géométrique en tout genre dessinées sur les graphiques n'est que de la foutaise. On crée des barrières psychologique mais pas physique. Ce n'est pas nous qui faisons le marché, nous ne sommes même pas des moutons parmis les loups mais juste des petites poules qui devons nous contenter de picorer quelques petits points par ci par la (cette métaphore n'est pas de moi, c'est une trader en compte propre qui l'a dit lors d'un salon) et cela me convient très bien. Je ne souhaite pas remporter 200 pips par jour !!! 5 à 10 pips est ma moyenne et 10-20 pips est pour moi une journée expetionnelle.

J'espere que mon petit témoignage pourra aider certaine personne, même si quand j'ai commencé il y à 5 ans j'en ai lu du même type j'ai préféré les ignorer et me croire plus intelligent que les autres...et perdre 5000€ ce qui représentait 1/3 de mes économies.

A bientôt.

Re: Présentation Tradexit ("le petit Belge")

par Amarantine » 07 févr. 2016 22:15

Bienvenue chez Andlil le petit Belge :lol: . Je te remercie pour ta présentation détaillée, précise et très explicative. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders.
Je vois que tu es passé par tous les cas de figure des débutants et que cela t'a finalement servi puisque maintenant, tu es censé savoir ce qu'il convient de ne pas faire. Il ne te reste plus qu'à appliquer tout ça, mais c'est bien ce qui est le plus difficile.
Heureusement ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Tradexit ("le petit Belge")

par DarthTrader » 07 févr. 2016 23:29

Salut Trade exit, intéressant comme pseudo...

bienvenue chez Andlil

Sujets similaires
Fête Nationale Belge
par ceedee » 21 juil. 2012 09:13 (11 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
DEPUTE BELGE
par Les3BB » 04 avr. 2013 17:21 (5 Réponses)
Journal du belge
par Everice » 22 juil. 2013 13:39 (33 Réponses)
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
Réflexion sur l'Education Nationale belge
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 janv. 2015 23:50 (24 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 juin 2017 20:50 (15 Réponses)
Citoyen US / Résident belge
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 13:16 (4 Réponses)
Broker aux Etats-Unis pour citoyen belge
par Benoist Rousseau » 01 mars 2021 12:31 (1 Réponses)